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Modification de bougies : qui a entendu parler de ça? |
astina51 | le jeu 4 janv 2007 à 19:56
Bonsoir à tous et toutes Donc voila, ce matin, sur France Info, j'ai entendu oarler d'un garagiste Niçois qui, en modifiant les bougies d'allumage, permet de gagner jusqu'à 30 % de consommation. Il y avait un huissier pour constater la chose , et le documentaire etait appuyé par des temoignages.... Quelqun de Nice ( autre que Brice....) pourrait il confirmer cela ? et puis, cela est il fiable dans le temps d'aprés vous ? merci par avance |
arcona | le jeu 4 janv 2007 à 20:04
L'huissier s'appelais pas Igor par hasard ?? |
astina51 | le jeu 4 janv 2007 à 20:07
Non, je suis sérieux...... pour une fois |
arcona | le jeu 4 janv 2007 à 20:19
PPD il en parle merde c'est vrai t'etais serieux 100 € pour deux trous sur la bougie il abuse le mec |
astina51 | le jeu 4 janv 2007 à 20:22
Je t'avoue que je suis assez suspicieux sur la longevité.... du moteur.... |
Cyber-PAPY | le jeu 4 janv 2007 à 20:59
Ah c'est DEUX trous qu'il perce dans chaque bougie. Je me disais aussi que 100 € pour percer 4 trous c'était cher Evidemment s'il y a HUIT trous à percer cela divise le prix du trou par DEUX Et l'Huissier il a constaté la baisse de consommation avant ou après le trou normand? |
lbad | le ven 5 janv 2007 à 07:54
Je sens qu'apres son passage a TF1 il va y avoir la queue dans son garage ... Jusqu'à 2 litres d'economisé selon les modèles. La mairie a deja effectuée les transformations sur de nombreux vehicules me semble t'il |
mimi74 | le ven 5 janv 2007 à 09:42
Si un bout de bougie tombe dans le moteur, la réparation est à la charge de qui Il ne change pas les bougies pour des neuves à ce tarif |
oliv | le ven 5 janv 2007 à 09:56
Ca ressemble a un canular, dans le JT, ils ont dit que ca marchait sur essence et mazout. Quelqu'un a déja vu des bougie sur une diesel Quelle bande de cons ces journalistes, ils ne savent même pas ce qu'ils raccontent et après ils tentent de persuader les gens que rouler vite c'est dangereux, et qu'on fait d'ennormes économies de carburnat en se trainnant un rapport en dessous. |
Cyber-PAPY | le ven 5 janv 2007 à 10:00
Le reportage sur les bougies de Noël qui réduisent de 30% la consommation est maintenant en ligne. http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3377693,00-automobile-nouvelle-bougie-economique-.html Ne le ratez surtout pas c'est hilarant! Pour voir les détails, faites "pause" puis clic droit sur l'image et zoom ==> plein écran , on voit mieux Notre PPDA national commence par énoncer doctement « Un garagiste niçois a inventé une bougie de DEMARRAGE qui réduit de 20% la consommation d'essence. » Dites, c'est quoi une bougie de "démarrage" sur un moteur à essence ? La charmante voix de Peggy prend alors la suite pour expliquer gentiment: « ... cette bougie fournit un meilleur rendement au moteur, tout en polluant moins et surtout réduit de près de 20 % la consomation de carburant selon le type de véhicule, essence ou DIESEL » Euh??.... c'est la même bougie sur un moteur diesel et un essence? Vient ensuite le monsieur à l'air distingué (?) qui explique que «mes accélérations..... ont moins de sorties noires par rapport à des accélérations franches» Dites moi: Et vous elle fume "noir" la vôtre... quand elle est bien règlée ? Quant au rapport de l'huissier il ne s'est pas foulé sur le protocole d'essai: vous y lisez: « sur un parcours de 17,9km en ville la consommation a été de 1,08 litres soit 6,03 litres aux 100 » |
carpe.diem | le ven 5 janv 2007 à 10:01
ET le type qui dit: ds mes accelerations, je pollue moins, je sens moins les gazs noirs |
Toniciano | le ven 5 janv 2007 à 10:02
C'est rigolo votre histoire, quel est le principe ? C'est sensé améliorer la combustion qu'il dit ? Ha, peut-être qu'il libère le bifoutral actif contenu dans la pulpe de la bougie |
carpe.diem | le ven 5 janv 2007 à 10:10
2 trous ds la bougie= plus de puissance, donc, moins de consommation. |
Cyber-PAPY | le ven 5 janv 2007 à 10:12
Le principe on perce un trous de 1,3mm dans l'électrode de masse (PPDA a dit 2) Cela fait une belle couronne d'étincelles mais ils auraient dû se méfier. Ils ont montré la modif et on peut mesurer le diamètres du trou : 1,3mm Assurément les Américains ou les Chinois vont nous copier Dernière édition le 05/01/2007 à 10:14 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
Da_Master | le ven 5 janv 2007 à 10:15
C'est d'une logique implacable Ne pourrait-on pas abaisser encore la consommation en forant 3, voire 4 trous dans chaque bougie, en attendant que l'avancée constante des technologies permette d'en forer encore plus ? |
klax | le ven 5 janv 2007 à 10:26
En attendant je vais forer mes pistons histoire de ne plus consommer du tout ca c est de l ecologie |
H.K | le ven 5 janv 2007 à 10:49
C bizarre c truk! ta des ingénieurs qui taffent 24/24 pour faire gagner des cv et moins consommer et d'un coup ta un garagiste qui te perce 2 trous dans les bougies et qui fait tout ca............ et a quoi ils pensent ceux qui fabriquent les bougies? ils pouvaient pas les faire les 2 trous? bizarre cette histoire... sinon le truk con c qu'il faut le faire a chaque changement de bougies! 10 000 km quoi il va avoir du taf ce garagiste! |
nethil | le ven 5 janv 2007 à 10:52
Tu perces tes bougies, tu mets des pillules miracles dans le reservoir, des aimants sur les conduites d essences, et la, on tient une solution interessante |
mimi74 | le ven 5 janv 2007 à 10:54
Il arrive un moment ou tu dois syphonner le réservoir, car ta caisse elle te rends de l'essence |
hob | le ven 5 janv 2007 à 10:59
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klax | le ven 5 janv 2007 à 11:00
Et on gagne quoi 2€ /100kms donc 200€ /10 000kms mais il faut enlever 100€ pour les trous miracles et encore quelques € pour le prix des bougies au final on gagne quoi 20€ encore faut il que l on economise reellement 2€ /100kms ce qui m etonnerais fort encore une affaire rentable pour le foreur fou de nice Dernière édition le 05/01/2007 à 11:02 par klax, édité 1 fois |
Pi² | le ven 5 janv 2007 à 11:10
PTDR, franchement... Ca vaudrait le coup de monter un dossier sur le bifoutral et de le balancer à TF1... juste histoire de se marrer... Allez chiche!!! Sinon, Klax, très bon calcul, ça relativise encore plus ces conneries d'économiseurs miracles! |
Toniciano | le ven 5 janv 2007 à 11:12
Ben il est évident que c'est complètement foireux. Si tu veux des bougies plus puissantes, t'en achète des plus puissantes (c'est mon choiiixxxx) et basta, ça reviendra moins cher que de percer des bougies de merd' pour un résultat foireux. Le contrôle d'huissier qui fait 15 bornes de ville: pignolade powaaaa , tu peux être sûr qu'il n'a même pas branché de débitmètre ! Et le coup des bougies de démarrage, ou pour le diesel, rentre chez toi PDDP de PPDA ... |
Cyber-PAPY | le ven 5 janv 2007 à 11:13
Toute la difficulté doit résider dans le second trou. Celui qu'on ne voit pas sur la photo, mais qui fait que les bougies s'adaptent aussi bien au diesel qu'à l'essence. |
vw_polo | le ven 5 janv 2007 à 11:13
Faut changer les bougies ts les 10000 ? |
mimi74 | le ven 5 janv 2007 à 11:14
Les huissiers de justice sont meilleurs pour venir te saisir que pour constater une économie de carburant |
oli54000 | le ven 5 janv 2007 à 11:17
Ca doit être vachement fragilisé... C'est un coup à flinguer le moteur ça |
mimi74 | le ven 5 janv 2007 à 11:18
C'est poiur cela que les trous sont cher, il garantie le moteur si un morceau de bougie passe dedans |
Toniciano | le ven 5 janv 2007 à 11:18
Oli> Oui |
oli54000 | le ven 5 janv 2007 à 11:20
Mimi > Remarque si tu nickes un cylindre il n'en reste plus que 3, c'est peut être comme ça qu'il prétend gagner en conso |
mehari21 | le ven 5 janv 2007 à 11:28
J'ai fait un trou au bout de mes bougies de préchauffage (ils ont dit que ça marchait aussi pour les diesels) et maintenant je ne consomme plus du tout de carburant, car je n'arrive plus à demarrer. |
bidule1972 | le ven 5 janv 2007 à 11:35
Toni>> en quoi des bougies plus puissantes sont-elles bénéfiques (je suis loin d'être un expert) ? |
iskream | le ven 5 janv 2007 à 11:38
Le regard fuyard du garagiste face à la caméra en dit long sur le sérieux de la combine |
mimi74 | le ven 5 janv 2007 à 12:37
Le 1er avril, c'est 365 sur 365 maintenant |
joebar65 | le ven 5 janv 2007 à 14:18
Pourquoi ne pas acheter des bougies à 4 electrodes : ce que je faisais avec mon alfa avant. |
greg.4551 | le ven 5 janv 2007 à 14:41
Toute façon bidon ou pas il disent dans le reportage que 6000 niçois ont modifié leur bougies. Donc le garagiste à prix 600000€ pour l'instant. Pas si con que ça le mec. |
EenSayn | le ven 5 janv 2007 à 14:44
Exactement. Et le Français est tellement c0n qu'il le fera. "À 100€, je vais le faire, c'est pas cher." et le garagiste s'en fout plein les fouilles |
Cyber-PAPY | le ven 5 janv 2007 à 16:29
Ils ont meme fait un site sur le sujet: http://www.c2bs-bougies.com/ |
EenSayn | le ven 5 janv 2007 à 16:40
Bien joué CP! Et alors les +15% de couple en plus il les sort d'où? |
Da_Master | le ven 5 janv 2007 à 16:45
Citation de ce site de branques : « Vous désirez un couple moteur plus rapide ? » Je cherche leur "brevet mondial" (ça n'existe pas) si j'ai un peu de temps. |
oups | le ven 5 janv 2007 à 16:50
Le principe me semble pas nouveau, c'est le même que les bougies à électrode en V de splitfire qui existe depuis longtemps. http://www.profi-products.de/splitfire.html |
Toniciano | le ven 5 janv 2007 à 16:55
Avec une bougie au mieux de sa forme on cherche à avoir une combustion complète, simplement. Ce qui est déjà le cas avec des bougies étudiées pour un moteur d'ailleurs, faut pas croire que le monde est stupide. Tu as des bougies froides qui sont plus performantes et consomment moins d'énergie, mais quel intérêt qu'elle te permette de brûler d'avantage de carburant si tu n'en injectes pas plus ? Il faudrait donc modifier la carto pour avoir un gain si substanciel. Ce qui augmenterais la conso, de fait, quoi qu'on en dise. Quant au mytho-dépôt de calamine, ce sera certainement le cas si le moteur est encrassé et passe son temps en sous-régime. Mais des bougies dans cet état après si peu de bornes, ça me fait marrer, ce sont des bougies de Parisien ou bien ?! Au pire si ta bougie est calaminée et que tu répugnes à monter dans les tours, ben tu la nettoies. Et vu leur perçage de gorets sur la photo en haut de page, ça attirera plus d'ennuis qu'autre chose. Berk. |
Cyber-PAPY | le ven 5 janv 2007 à 16:57
Les 15% de couple en + je sais pas en plus on assiste à une inflation galopante sur les économies: Sur le site il est écrit 12% de conso en moins. sur TF1 c'est 20 % sur France Info c'est 2 litres aux 100 d'économisé Comme l'huissier fait état d'une conso de 6 litres cela fait un gain de 25% Il faut qu'ils arrêtent sinon le réservoir va déborder. |
Da_Master | le ven 5 janv 2007 à 16:59
La demande internationale de brevet est celle-ci : http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=WO2006061468&F=0 Elle a été déposée pour un max d'États ! La description est la suivante : Extrait : « [0006] Une bougie traditionnelle garde le mélange gazeux à l'intérieur du culot, et au moment de l'explosion le dépôt de calamine encrasse la bougie, et avec le temps dégrade son rendement. [0007] L'étincelle se produit uniquement sur une partie des surfaces des électrodes, donc une étincelle pauvre en intensité. La chaleur de fonctionnement d'une bougie traditionnelle est très importante et fait baisser son rendement. [0008] Le dispositif selon l'invention permet de remédier à cet inconvénient. It comporte en effet, selon une première caractéristique, des trous obliques en forme de venturi, traversant sur l'embase du culot. Ceux-ci permettent de créer une circulation du mélange gazeux à l'intérieur du culot, pour augmenter la densité du mélange gazeux auprès de l'étincelle, évitant ainsi le dépôt de calamine, et diminuant la chaleur de fonctionnement de la bougie (comme un régulateur d'indice thermique). [0009] Le dispositif selon l'invention comporte une deuxième caractéristique, un trou, conique sur sa partie supérieure, traversant l'électrode négative, qui agit comme un "vide" électrique, permettant de créer une contre pression pour améliorer la densité du mélange gazeux avant l'étincelle, et d'obtenir une étincelle plus homogène, plus large, plus intense, et au travers du trou de créer un front de flamme pour permettre de brûler le mélange gazeux plus loin dans le cylindre. [0010] Le dispositif selon l'invention est destiné à diminuer la pollution, faciliter le démarrage, augmenter le rendement du moteur, baisser la consommation et contrôler l'indice thermique après la mise en température du moteur. » |
Toniciano | le ven 5 janv 2007 à 16:59
Si c'était si simple, il n'y aurait pas besoin de 500M€ pour développer des 6 en ligne magnésium qui font 15Nm de mieux que les anciens L6 chez beumeuh, par exemple. Ca fait 5% de hausse ça. |
klax | le ven 5 janv 2007 à 17:00
Je prefere changer mes bougies pour 25€ tous les 10000kms que faire faire des perçages a 100€ |
olcheval | le ven 5 janv 2007 à 17:20
ça sent pas bon ce truc. Et les fabricants de bougies ils dorment ? |
MadMat | le ven 5 janv 2007 à 17:39
J'ai eu bosser chez un qd j'était étudiant ( au banc d'essais ). comment dire MDR! Plus sérieusement il y a déja eu des bougies Split, des bougies à plusieurs électrodes, 2 bougies par cylindres... Les gains puissances sont minimes. est ce dangeureux? Sur des moulins essence bien sur classique on attend de la bougie quelle allume au bon moment après la forme de l'electrode bof, c'est surtout la distance qui la sépare de l'autre electrode qui est importante, ainsi que la qualité de l'isolant qui est hyper importante elle par contre. |
nanar | le ven 5 janv 2007 à 17:44
Etant du metier de la metalurgie "fraiseur" je suis mort de rire quand je lit sur l'article qu'il parle de precision c'est plutot du bricolage a l'arrache , je te fait les meme pour la moitie du prix |
olcheval | le ven 5 janv 2007 à 17:47
Oui quand on voit le matos utilisé ça fait peur |
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