Mini Cooper S (R53) 1.6 compresseur 163ch vs Smart Forfour BRABUS (2005) 1.5 turbo 177ch - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMini Cooper S (R53) 1.6 compresseur 163ch vs Smart Forfour BRABUS (2005) 1.5 turbo 177ch   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
162 messages
7030 vues
Sondage : Mini Cooper S (R53) 1.6 compresseur 163ch vs Smart Forfour BRABUS (2005) 1.5 turbo 177ch
whartonjelly le jeu 6 janv 2011 à 22:43
cpa excessive il me semble 300-400euros a l’année (avec le bonus au maximum), mon assurance n'avait pas de modèle for-four de cette puissance fiscale donc je me demande s'il ne m'a pas fait le tarif du 1,5L de base..

Enfait je l'ai un peu acheté sur un coup de tête, un espèce de concours de circonstances, on l'a acheté parce que dispo immédiatement (en exposition dans le show room), a cote des modèles de base avec un peu d'option le modèle brabus semblait évident (100x plus sexy) et presque pas cher contenu du label brabus "exclusif" et de l'aspect full option. La qualité de l'accueil et du service Smart et surment une montée de serotonine ont fait le reste.

A la base c’était pour ma femme et ma fille, mais ont-elle besoin d'une voiture si puissance/sportive(suspension très ferme) et finalement assez voyante en province? Pas vraiment et moi j'ai un peu passé l'age aussi de faire le fou au volant de ce genre de bolide.
Du coup ça été repris et changé par une honda civic un an et demi après :cool:

C'est une bonne caisse, une bonne GTI. En tant que tel, a part ce que j'ai énoncé plus haut, elle pas vraiment de défaut. C'est juste que dans mon cas, c'est pas vraiment une voiture qui correspond a mes besoin ni a mes envies, c'est peut être pour ça qu'elle ne m'a pas laissée un souvenir impérissable non plus. Cela dit nul doute que celui qui cherche ce genre d'engin sera comblé.
Funkypower le ven 7 janv 2011 à 09:33
Whartonjelly > D'accord donc l'assurance tu confirme ce que les autres personnes on dit. Pas excessivement cher par rapport aux performances du véhicule même si apparamment l'assureur c'est trompé sur la puissance fiscal du véhicule pour ton cas.

Merci pour ton avis, il me réconforte dans ma position, un essai s'impose pour moi. ;)
Dernière édition le 07/01/2011 à 09:34 par Funkypower, édité 1 fois
Funkypower le dim 9 janv 2011 à 18:04
Je viens d'essayer de faire des devis sur internet, aucun site ne connait la BRABUS...la puissance fiscale s'arrete a 7cv...
Et sinon je suis allez chez Mercedes/Smart à coté de chez moi hier. Le vendeur Smart n'était pas là mais une vendeuse Mercedes m'a juste dit "Vous savez, il y a eu peu de modèles neuf vendues, donc pou l'occasion ça va être compliquer, appelez lundi notre conseiller Smart il vous en dira plus" ....Je sens le parcour du combattant...Même une Lamborghini Murcéialago c'est moins compliqué à trouver ! :etourdi:
Dernière édition le 09/01/2011 à 18:07 par Funkypower, édité 1 fois
vroum45 le dim 9 janv 2011 à 18:42
Bon, j'ai pris mon temps, mais j'ai voté pour la Smart...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12916762.html => 9000 €
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12526430.html => 9500 €
hoher29 le lun 10 janv 2011 à 04:54
La 1ère à fuir ! le type a osé dégager les (superbes) jantes monobloc brabus pour de vulgaires jantes "targa" ( nom de la marque) :/ :bad:
whartonjelly le lun 10 janv 2011 à 06:19
En elle même, ces jantes brabus sont splendides.

Sur un SL elles lui siéent a merveille, sur une smart ça fait quand même tuning. Pour les laver d'ailleurs, faut y aller a la brosse a dent
thomas02 le lun 10 janv 2011 à 08:54
Et puis la 2ème pour 500€ de plus elle a quand même 30 000km de moins !
Funkypower le lun 10 janv 2011 à 09:29
Whartonjelly > En effet ces jantes sont "splendides" c'est le mot qu'il faut employer. C'est d'ailleurs ce qui contribue grandement au charme de la Brabus ! :good:

Thomas > J'ai surtout remarqué qu'il n'y avait pas réellement de cote, pour le même kilométrage, on en trouve à tous les prix ! :louche:
vroum45 le lun 10 janv 2011 à 09:48
Trop peu de ventes pour établir une tendance de prix.

Comme il y a peu de d'offre et peu de demande, on est vraiment dans le cas par cas...
Rod350Z le lun 10 janv 2011 à 10:53
Les 2 ont de la personnalité (l´AR de la Brabus me fait penser à la C1, donc c´est bon signe :D ) :good: et les 2 semblent construites selon les mêmes standards de qualité :D , donc difficile à départager : maintenant j´ai eu le plaisir de tester cette Mini, qui est déjà un vrai petit jouet. :love:
denisfaz le lun 10 janv 2011 à 11:02
Tu peux faire un devis sur Amaguiz, le site reconnait cette voiture. ;)
Nocce le lun 10 janv 2011 à 11:14
Le problème des jantes Brabus est le poids. Dommage car elles sont splendides
Funkypower le lun 10 janv 2011 à 12:52
Vroum45> effectivement la raison ne peut etre que ça.

Denisfaz> merci je vais voir ça. ;)

Nocce > Ouai mais elles sont splendide, ça compense !
denisfaz le lun 10 janv 2011 à 13:14
Les jantes de la Brabus font font sa véritable identité, c'est nul de les enlever.
superzank le lun 10 janv 2011 à 13:15
De toute manière, tu ne parles QUE de la Brabus en tant que voiture potentielle...donc la messe Edith!
Ya bien une assurance incompétente (pléonasme) qui va te l'assurer au prix d'une fortwo, et zou!
Vivement le TR :D
Funkypower le lun 10 janv 2011 à 13:24
Denisfaz > ça c'est sur. Les jantes se doivent de rester sur ce modèle !

Superzank > Je ne parle que d'elle car cette voiture est rare et j'ai eu très peu d'echos autour de moi. De toute mes connaissance, un seul en avait une, ou du moins sa Mere...Dnc c'est très dur de chopper des infos, il ny a que le net qui peut m'aider.
La mini aucun problème, il y en a de partout. Rien que dans la concess ou je bosse on a 3 cooper et 1 clubman S. Seulement pas de r53 S. Dnc un essai chez BMW va s'imposer je serait fixé...
Funkypower le lun 10 janv 2011 à 14:11
Bon je viens d'appeler mon assureur...Je crois que je peut partir de chez lui !
Smart Brabus : Pas assurable
Cooper S : Pas assurable
Cooper : Pas assurable
Bmw 120i : Pas assurable.

Raison : Rapport poids/puissance et c'est qu'à partir de 5ans de permis que j'aurais droit a + de chevaux...Abhérant ! :louche:

Un ami chez une autre compagnie a eu 3 sinistre 100% en tort, il c'est assuré pour 800e en tout risques avec 0 de bonus/malus sur une Polo de 2010 neuve en TDI 105...

Je suis a 0.90 (10%) de bonus avec 1 seul sinistre, bientot 4ans de permis, et je suis a 750e en tout risque avec la mienne...Je comprend plus rien, c'est des voleurs la MAIF...:oh:


Donc je vais voir avec Amaguiz ce qui est envisageable avec les autres compagnies...
Funkypower le lun 10 janv 2011 à 14:55
UP
Dernière édition le 10/01/2011 à 15:23 par Funkypower, édité 3 fois
tamtam1472 le lun 10 janv 2011 à 15:02
perso je pencherais pour la mini... elle fait moins jouet que la smart... deplus niveau dispo des pièces on est sûr d'en avoir....
thomas02 le lun 10 janv 2011 à 15:12
1 accident AMAGUIZ et - de 5 ans de permis tu peux oublier !
tamtam1472 le lun 10 janv 2011 à 15:17
:D
Funkypower le lun 10 janv 2011 à 15:24
Avec assurance "L'olivier" :


- Mini Cooper S : 1020 euros

- BMX Serie 120i Sport : 1250 euros.

- Seat Ibiza TDI160 Cupra : 1215 euros

- Alfa Romeo 147 Selespeed TI : 1179 euros

- Smart Forfour Brabus : 930 euros

Donc là c'est clair. Comme dit dans certains forum, le Smart c'est vraiment pas cher comparés à d'autres véhicule de perfs et gamme équivalente ! Je paierai 15 euros de + par mois qu'actuellement...Maintenant faut voir si l'assurance est sérieuse...Elle vient d'être crée et je connais pa trop ce milieu..:/

Pour tout le reste, ça fera trop cher avec cette compagnie !
spilner le lun 10 janv 2011 à 15:28
C'est quel assureur qui t'as refusé ?
freemen le lun 10 janv 2011 à 15:30
Funkypower < tu as quel age et combien d'année de permis?
Funkypower le lun 10 janv 2011 à 15:35
Spilner > MAIF

Freemen > Bientot 22, permis a 18 donc bientot 4 ans.
SeBGiZMo le lun 10 janv 2011 à 15:36
des fois c'est à n'y rien comprendre avec les assu.
La mienne ne me prenait qu'à bien plus d'1K avec mon ex ibiza tdi 130 et moins de 900€ avec ma clio RS2. :D
Funkypower le lun 10 janv 2011 à 15:39
SeBGiZMo > En effet là c'est pas normal !
whartonjelly le lun 10 janv 2011 à 15:42
c'est ça :good: avec mon bonus 50% (et le fait que j'avais plus de 2x ton age), elle était assurée a la maif par ailleurs
Funkypower le lun 10 janv 2011 à 15:45
Whartonjelly > Et tu payé combien, si c'est pas indiscret ? Je trouve que c'est cher la Maif quand même...Surtout que mes parents sont assurés chez eux depuis 20ans...:etourdi:
freemen le lun 10 janv 2011 à 15:47

Freemen > Bientot 22, permis a 18 donc bientot 4 ans.


Ha ouais, je comprend que ça coince.
Moi non plus on ne voulais pas m'assurer de Cooper S à ton age...j'ai dus attendre 26 ans pour qu'ils veulent bien.

En Belgique, donc plus chère, je paye 1750eur/an en full full full...TDI BlueMotion neuve.
Funkypower le lun 10 janv 2011 à 15:51
Freemen > A ouai quand même... :oh:

Ce qui me reste à faire c'est de m'assurer en conducteur secondaire... Mais bon là c'est avec les vieux que ça va coincer, je pense pas qu'il accepte, surtout avec tous les trajets que je fait on sait jamais...
whartonjelly le lun 10 janv 2011 à 16:45
comme j'ai écris plus haut 3-400euro a l’année par la (<400 pour sur, ça commençait par un 3). Le fait que tu sois "jeune" conducteur sera leur prétexte pour te faire payer plein pot. Sans être la meilleur solution tu peux toujours la faire assure par tes parents et te mettre en 2nd conducteur. Quitte a mettre a ton nom la petite citadine de tes parents.
Funkypower le lun 10 janv 2011 à 17:29
Oué...Ce n'est pas gagné pour ce cas ! :/
usualpierrot le lun 10 janv 2011 à 18:13
Je suis a 1650 CHF /an pr la mini...1320 Eur...mais le change nest pas representatif en ce moment:!:
funkypower le lun 10 janv 2011 à 19:48
Apparamment je ne suis pas le seul fou à vouloir une Brabus. Je viens de m'arreter à la concession Mercedes/Smart. Le vendeur a appelé le responsable commercial Sud Smart. Aucune Brabus dans les concessions du Sud. Et dans celle ou je suis aller ça fait plus de 1an qu'il n'en ont pas eu...Il n'y a plus que des particulier dans le sud.
Et il m'a dit qu'en peu de temps je suis le 4ème qui vient demander pour ce modèle...ça sent le collector tout ça, la côte risque de regrimpé, faut que je me bouge ! :D

Il m'a dit qu'il en avait eu une pendant quelques mois, qu'elle était tout simplement génial et qu'il regretté sur le coup de s'en être séparé...

En espérant qu'une annonce vers chez moi se présente, que je puise envisager sérieusement un essai et puis + si affinité... :)
Dernière édition le 10/01/2011 à 19:49 par funkypower, édité 2 fois
Nocce le lun 10 janv 2011 à 20:02
Mouais, faut que la côte se stabilise avant de regrimper.
Mais je pense que ce n'est pour dans pas longtemps.

Quant-a la question des pièces plus facilement dispos pour une mini que pour un smart ... disons que smart (comme mercedes et d'autres constructeurs par ailleurs) fait fabriquer ses pièces une bonne poignée d'année après arrêt de fabrication du modèle.
niglou le lun 10 janv 2011 à 20:17
La Smart ca envoie sévère, mon ex à la 1.3 normal ben ca marche déjà bien alors avec un turbal et 177cv j'imagine.
funkypower le lun 10 janv 2011 à 20:24
J'ai demandé pour la question des pièces. J'avais vu sur un site que smart avait assurer la disponibilité des pièces pour 10ans..soit jusqu'en 2016 je suppose...Et le vendeur m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour les pièces.
altealavista le mer 19 janv 2011 à 22:03
Hello. J'ai acheté une brabus la semaine dernière. Je vais la chercher samedi.
Je ne manquerais pas de te (narguer) donner mes impressions.:D
J'ai aussi hésité avec une mini. Les raisons de mon choix: plus pratique (couple avec un enfant), plus rare et moins féminine. Aussi l'opportunité s'est présentée: un modèle de 2006 avec 56000km seulement! +1an de garantie.

Je vais bien voir ce que ça donne!
Je pense qu'on doit pouvoir faire une tite reprog, même si on est déjà à un énorme rapport puissance/cylindrée.
Je sais pas quels pneus elle aura. Je pense qu'il doit falloir bien la chausser pour que ça passe bien au sol...
A+
funkypower le jeu 20 janv 2011 à 08:46
Altealavista > Bien heureux pour toi, tu va t'amuser je pense ! Avec plaisir j'attend ton feedback pour savoir ce qu'elle vaut vraiment !

J'ai croisé ma première il y a 3 jours devant la concession ou je bosse actuellement. Je n'avais jamais vu l'oiseau rare auparavant. Noir, rabaissé, glastint, xenon...J'ai vu que ça...le bruit que ça fait :oh: :oh: je ne pense pas que la ligne été d'origine. La voiture à quand même réussi à bien me dévisser la tête. Tout simplement magnifique, à 10 000 lieux d'une simple forfour passion. Esthétiquement je suis sous le charme.

J'ai vu une personne qui en vendait une sur Nimes à côté de chez moi, je pense que je vais aller la voir un de ces 4, j'ai vraiment envie de voir ce que ça vaut avant un possible futur achat...:good:
funkypower le jeu 20 janv 2011 à 08:51
En mettant ces quelques photos, je pense redonner un coup de pouce au marché du forfour BRABUS.



Sa y est c'est fait ! :D :love:
Dernière édition le 20/01/2011 à 08:52 par funkypower, édité 1 fois
denisfaz le jeu 20 janv 2011 à 08:58
Si tu aimes l'esthétique, ce que je comprend personnellement, alors n'hésite pas, c'est pas la conduite qui va te faire douter .....
Je ne me rappelais plus du toit panoramique de série, c'est vrai qu'elle est équipée haut de gamme.
funkypower le jeu 20 janv 2011 à 09:59
Esthétiquement c'est sur il y a toujours mieux, mais en beaucoup plus commun ! La Smart Forfour est originale et décalé, comparé au opel astra ou encore megane qui se ressemble toute...
Quand je l'ai vu, ça m'a aimanté. ça n'aimantera pas une personne lambda, mais un passioné d'auto qui c'est ce que vaut la bête, je pense que ça fera comme moi. Alors si en + on prend du plaisir à son bord, c'est tout bon ! :)
denisfaz le jeu 20 janv 2011 à 10:09
Bon, maintenant, reste à en trouver une ........... c'est assez rare ces bestioles
freemen le jeu 20 janv 2011 à 10:14
Y en a deux Française sur Autoscout.
denisfaz le jeu 20 janv 2011 à 10:19
Il faut l'acheter en noir cette voiture ....... et pas plus de 10000 euros.
vroum45 le jeu 20 janv 2011 à 10:31
Sympa la Brabus !
altealavista le jeu 20 janv 2011 à 21:11
Je voulais une noire aussi mais j'ai finalement pris une grise. Je la paie un peu plus mais avec garantie, faible kilométrage, carnet à jour,etc...

J'ai aucune idée de la conso que je vais faire, ni de l'autonomie qu'elle peut avoir.
xu19tdi le jeu 3 fév 2011 à 18:35
ben voilà

222ch et 34mkgs

http://www.youtube.com/watch?v=2ipy_Dj8FFc (Mini Cooper S - YouTube)
YouTube -
-
Bat28 le sam 5 fév 2011 à 22:06
Salut tout le monde,

Je viens donner un coup de pouce a la Brabus, meme si je pense que la balance penche deja pour elle :good:

Ca fait 6 mois que j'en ai acheté une : fin 2005, grise, 30mkms :love:
C'est vraiment une super caisse: elle envoie, rare, pratique... tout ce que je cherchais !
Niveau conso, ca a pas été trop abordé, mais depuis ces 6 mois, je suis a 9.6L/100 de moyenne, ce que je trouve correct pour 177ch, sachant que je fais pas spécialement attention quand je conduis ...

Au niveau des choses a vérifier a l'achat:
-un changement d'huile est a faire tous les 10mkms (soit entre chaque "gros vidange")
-la courroie (oui oui, c'est la seule smart a courroie) est a changer tous les 5ans/100mkms
-les monoblock sont assez fragiles et sujettes a la corrosion, vérifier leur état avec attention car elles sont pas données !
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMini Cooper S (R53) 1.6 compresseur 163ch vs Smart Forfour BRABUS (2005) 1.5 turbo 177ch   «   3   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1161 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement