Mini Cooper S (R53) 1.6 compresseur 163ch vs Smart Forfour BRABUS (2005) 1.5 turbo 177ch - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMini Cooper S (R53) 1.6 compresseur 163ch vs Smart Forfour BRABUS (2005) 1.5 turbo 177ch   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
162 messages
7295 vues
Mini Cooper S (R53) 1.6 compresseur 163ch vs Smart Forfour BRABUS (2005) 1.5 turbo 177ch
Funkypower le mer 5 janv 2011 à 16:40
thomas02 > Ayant un budget de 9000 euros max (revente de ma voiture + apport personnel), la mini j'aurait juste l'argent pour l'achat + frais d'immat et encore je vais galérer. La Smart à moins 9000 avec moins de kilométrage c'est tout à fait envisageable vu que les prix en occasion sont extrémement bas compte tenu du prix neuf qui avoisiné les 25 000 euros en 2005, et surtout me permettrai quelques modifications : Reprog + BMC...Si la voiture dépote déjà pas mal, j'imagine a 200ch, Carpe.Diem l'a dit plus haut "ça whattait comme pas permis !"
Funkypower le mer 5 janv 2011 à 16:48
Après moi c'est vrai que j'aime beaucoup les voitures basses, large, ras du sol. La mini à cette esprit un peu, la Brabus beaucoup moins j'ai l'impression. Apres si le chassis de la BRABUS est excellent à la limite pourquoi pas alors, mais j'ai peur de me sentir mal a l'aise, ayant actuellement une Ibiza, l'assise étant très basse...:etourdi:
marko le mer 5 janv 2011 à 16:58
Les deux bruit se valent. Après le bruit du compresseur c'est vrai qua force ça doit souler
quand je demandai si la smart est moins bruyante, c est au niveau de l insonorisation. parce que certains disaient qu une 1007 c est mega bruyant, mais la mini est tres bruyante. autant, voir plus que la 1007 :bad: :oh: (en diesel) et pour le prix de "cette merde", ca fait mal au fion :/
caraddict le mer 5 janv 2011 à 17:02
La Mini est aussi super tape-cul. Pas forcément dramatique sur une sportive, mais ça m'avait paru très marqué tout de même ;)
Funkypower le mer 5 janv 2011 à 17:03
D'accord je vois. Moi tant que le bruit me donne envie d'appuyer, cest tout bon...pas de mazout quoi...:D
marko le mer 5 janv 2011 à 17:09
La Mini est aussi super tape-cul
je ne trouve pas. du moins, ca reste confortable. j ai vu bien pire :D
Funkypower le mer 5 janv 2011 à 17:16
Je viens d'avoir un ami au téléphone, je me suis rappelé que sa mère avait une BRABUS. Même avis qu'il en ressort des forums et d'ici. Pour les points négatifs, les seules qu'il m'est dit sont : "Très tape cul" et "l'intérieur vieilli très mal".
Zorgol le mer 5 janv 2011 à 17:45
Je vote Smart !

Mais il y a t'il un gros écart avec sa cousine de chez Mitsu ? parceque en tarif, ça a pas l'air dégueux...
http://www.leboncoin.fr/voitures/153667698.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/162345076.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/142616338.htm?ca=7_s
usualpierrot le mer 5 janv 2011 à 17:53
et cest moche ! :D

La mini est tape cul mais sans plus, enfin moi ca me derange pas;), le bruit est pas fou on est d'accord. Niveau conso des que tu tapes dedans ca commence a faire mal. Sinon en conduite normale je tourne a 10 L/100.

Apres pour la Smart, tu as un 5 portes et surement un vrai coffre et un moteur peut etre plus sympa ;)
Funkypower le mer 5 janv 2011 à 17:58
Zorgol > :vomir: Non merci !

Usualpierrot > ...Oui mais pas la gueule d'ange de la Cooper S :D
marko le mer 5 janv 2011 à 18:02
Zorgol, le chassis n est pas au niveau sur la Colt :/
je prefere ma colt de 95 :good: :D
Fabidouille le mer 5 janv 2011 à 18:16
J'ai voté Smart ne serait-ce que parce que pour des perfos semblables il y a 5 portes, de la praticité, de l'habilité... et ça attirera moins les regards et tout ce qui va avec.
Après niveau design ça fait très plastoc la Forfour (pour en voir ici, en Allemagne régulièrement) même si la qualité est là... Mais quand on conduit on est dedans donc perso, ce n’est pas un critère de choix cependant tu n'as peut être pas le même avis la dessus.
Enfin, pour la revente, je ne sais pas si c'est le choix le plus rationnel...mais comme la plus grosse partie de la décote doit être déjà faite à présent, c'est peut être pas si catastrophique?
Funkypower le mer 5 janv 2011 à 19:46
Ben je sait pas c'est ça le truc, quand je vois les prix en occasion, c'est qu'il doivent pinailler pour les revendre à la côte d'origine...Et il faut des gens assez fou comme moi pour m'interesser à ce style de voiture très (voir trop?) décalé...:etourdi:
Fabidouille le mer 5 janv 2011 à 19:58
:D Oui :D il faut surtout y penser.... je suis pas sûr que le pékin moyen intéressé par une Cooper S va penser à ça...
Niveau décote, la grosse claque est déjà passée mais....en achetant ça, tu sais qu'il ne faudra pas être pressé le jour où tu voudras la revendre. Mais après...comme tout, cela se vendra, tu vois bien, tu t'y intéresses...
Y a plus qu'à faire de la pub dans tous les forum du web après l'avoir achetée pour faire monter sa cote :D
usualpierrot le mer 5 janv 2011 à 19:59
Moi j'ai une 3 places par ex. Vu que je fais 1.95, a part un bébé ou cul de jatte tu met personne derriere moi :D .
Bon sur de courte distance je peux m'avancer et caser un adulte;)
Zorgol le mer 5 janv 2011 à 20:10
Je change un peu de categorie mais je reste dans le classe bien équippé et sportif... mais un peu plus gros...

RX8
http://www.leboncoin.fr/voitures/161717010.htm?ca=12_s

Megane RS
http://www.leboncoin.fr/voitures/165232939.htm?ca=12_s

Alfa GT
http://www.leboncoin.fr/voitures/164565943.htm?ca=12_s
usualpierrot le mer 5 janv 2011 à 20:17
J'avais hesite avec la megane RS;)
Funkypower le mer 5 janv 2011 à 20:46
Zorgol> Tu as pensé au bon modèle, vu que j'y est pensé aussi ;)

La megane RS, oublions 225ch je pourrais pas l'assurer, puis elle me tente pas plus que ça, un ami en a une, j'aime pas trop la gueule, ni l'intérieur trop commun a part si il ya les bacquet.

La RX8 oublions aussi 13cv fiscaux, 192ch, reconnu comme voiture sportive, avec un moteur qui sifone + que ce qu'il crache en essence et huile, en dessous de 5000 c'est vide...non plus !

Par conre l'Alfa c'est vrai que je l'ai envisagé ! En 2.0JTS avec une boite selespeed pour le côté "interactif" et "exotique" de la caisse ! Mais peut être un peu gros...:/
Dernière édition le 05/01/2011 à 20:52 par Funkypower, édité 1 fois
Funkypower le mer 5 janv 2011 à 20:56
Le bouchon du siècle :D ...

Le 80 à 120 en 4 est violent. En terme de reprise, la nuque doit tapper fort dans la brabus...

http://www.youtube.com/watch?v=ePPaYrOXeDE&feature=related (Forfour Brabus - Smart force.mp4 - YouTube)
YouTube 0:21
Forfour Brabus - Smart force.mp4
Dernière édition le 05/01/2011 à 20:59 par Funkypower, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 5 janv 2011 à 21:14
Qd je dis que c une brute, c une brute:D

On est loin du caractère polisse du vieux 1.6 de la chrysler neon:D :!:
spilner le mer 5 janv 2011 à 21:43
Je kiffe en plus y en a avec le COMMAND :D
Funkypower le mer 5 janv 2011 à 21:56
Spilner > Tu parle du GPS ? Qu'est-ce qu'il a d'exceptionnel ?
xu19tdi le mer 5 janv 2011 à 21:58
il indique les G que tu te prends dans la nuque :D
Funkypower le mer 5 janv 2011 à 22:13
:D :good:
freemen le jeu 6 janv 2011 à 07:34
Moi je pense que même si la Mini est plus chère à l'achat...tu la revendras et elle aura moins décoté d'ici 3 ans.
Nocce le jeu 6 janv 2011 à 09:39
la smart aussi aura une revente facile !
Funkypower le jeu 6 janv 2011 à 10:21
Effectivement je garderai ensuite la voiture au moins 2ans. Mais comme a dit plus haut fabidouille, la plus grosse décote pour la forfour est passé. Dans 2 ans, je pense pas que la voiture aura beaucoup perdu. Et puis pour la cooper s la nouvelle sera sûrement arrivée du coup il y aura une décote forcément plus importante qu'actuellement ...
Dernière édition le 06/01/2011 à 10:23 par Funkypower, édité 1 fois
SeBGiZMo le jeu 6 janv 2011 à 10:59
heu...
pas de selespeed si tu prends una alfa
freemen le jeu 6 janv 2011 à 11:02
Funkypower < Je pense tout de même que tu vendras plus facilement une Cooper S qu'une FouFou.
Funkypower le jeu 6 janv 2011 à 11:22
Sebgizmo > apparemment les 1ère selespeed rencontre quelques problème mais depuis il y en a moins...

Freemen > c'est certain. Mais la forfour brabus est un secteur de niche comparée a la cooper, c'est tt a fait logique...rouler différemment suggère des contraintes...c'est le prix a payer de lexclusivité ...:etourdi:
nico-20vt le jeu 6 janv 2011 à 11:41
WouW c'est serré les votes! :oh:

Moi j'ai voté Smart Brabus pour son côté exclusif, ses aspects plus pratiques au quotidien, y a pas de place dans une Mini et on en voit trop! Sans parler du côté gonzesse qu'elle dégage! :D
Dernière édition le 06/01/2011 à 11:42 par nico-20vt, édité 1 fois
freemen le jeu 6 janv 2011 à 12:07
J'ai fait rentré dans ma Mini, de chez Ikea:

1 Table de jardin 4 personnes
1 banc de jardin 2 personne
2 chaises de jardin pliable
2 gros coussins pour banc
2 coussins d'assise pour banc
2 coussins d'assise pour chaise
Le tout en module bois et avec deux personne devant. :D
usualpierrot le jeu 6 janv 2011 à 12:21
Il devait pas etre grand ton banc ou tu n;as pas ferme le coffre.

L'autre jour jai ete chez IKEA pour acheter un meuble TV heureusement que personne ne devait monter devant sinon ca ne rentrait pas !

et a moins de transporter 2 saint bernard tout les jours, cest largement assez grd pour un couple :!:
freemen le jeu 6 janv 2011 à 12:24
Coffre fermé et tout, le banc fait plus d'un mètre.

Par contre c'est vrai qu'il y a moins de place que dans la Golf...j'ai été chercher une table 100*60cm et 4 pied...le plant de table est entré à plat dans le coffre sans rabattre rien du tout et il y avait encore de la marge.
whartonjelly le jeu 6 janv 2011 à 13:20
Elle fait pas ce bruit la du tout le smart. J'en ai eu une c'est pas mal mais :
-L’intérieur est super cheap
-Le volant faut s'y faire, c'est bien la première fois ou j'avais envie de le faire changer
-Direction électrique bizarre au début
-ça reste une mitsubishi colt

Parcontre elle marche vraiment bien c'est assez surprenant le turbo n'a pas de mal a pousser cette petite tonne
Le moteur est très bon c'est souple et il a une certaine allonge. Beaucoup de plaisir a conduire ça en daily.
C'est une GTI pur jus qui donne envie de faire le con et avec laquelle on peut se virer rapidement.
Funkypower le jeu 6 janv 2011 à 13:29
Whartonjelly > Merci pour ton avis, toi qui a ce véhicule.
Pour la direction, je mai lu ds les forum, sa c'est question d'habitude...

Par contre effectivement c'est l'intérieur qui m'inquiète...Actuellement j'ai une ibiza de 2007, position de conduite et intérieur j'aime beaucoup. Peut etre un peu trop austère mais volant, pommeau frein a main cuir très confortable, siège sport bien enveloppant. Alors la smart et suréquiper comparer a ma SEAT actuel mais j'ai peur d'être déçu de la qualité...j'ai limpression quand meme que la version brabus a un intérieur qui ne fait pas tro quincaille..ou du moin mieux qune clio 3...

Et niveau moteur et châssis ? T'en fait pas des éloges alors que ts les essais pro les mettent en valeur...
Funkypower le jeu 6 janv 2011 à 14:48
Sondage vraiment serré ! :oh:
usualpierrot le jeu 6 janv 2011 à 19:24
Bon j'ai un souci avec la mini ! Des potes me demandais comment ca allait avec ma nouvelle caisse, je leur dit top et tout et la je rentre et je remarque que ca fume bcp ! :

C'est au niveau du radiateur:/

Dernière édition le 06/01/2011 à 19:32 par usualpierrot, édité 1 fois
Funkypower le jeu 6 janv 2011 à 19:42
Usualpierrot > Bizarre effectivement...Tu viens de donner une voix malgrès toi à la Smart ^^

Sinon ça sa donne envie...Un avion chérie ? non une Smart...:D :

http://www.youtube.com/watch?v=hLSy0BkaprE (forfour brabus - YouTube)
YouTube 0:43
forfour brabus
Dernière édition le 06/01/2011 à 19:45 par Funkypower, édité 2 fois
Funkypower le jeu 6 janv 2011 à 20:50
Je commence à m'inquiéter au niveau de l'assurance, j'ai appeler ce soir mais c'était trop tard, j'appelerai demain. J'ai vu sur quelques forum "petit moteur donc assurance pas cher (1.5 turbo)"; "recconue comme une For Two break donc pas cher au niveau de l'assurance" mais j'ai aussi vu ..."Certaines assuranes ne connaissent meme pas le modèle", "n'est pas répertorié chez certaines assurances, les smart s'arrete à 7CV fiscaux, pas de 10cv" ...J'ai donc un peu peur maintenant de ne pas pouvoir m'assurer. Bientot 22ans en province avec 0.10 je crois et chez la MAIF...J'espere que celà passera...on verra bien. :etourdi:
Dernière édition le 06/01/2011 à 20:50 par Funkypower, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 6 janv 2011 à 21:01
http://www.autotitre.com/forum/TTR-Smart-Forfour-Brabus.-66296p1.htm#v43 (TTR: Smart Forfour Brabus. - Auto titre)
;)
usualpierrot le jeu 6 janv 2011 à 21:09
Tiens Turbal tu sais combien coute un radiateur sur MCS ?:D
turbo1980 le jeu 6 janv 2011 à 21:10
Échangeur ou radia principal?
SeBGiZMo le jeu 6 janv 2011 à 21:12
>funky
c'est en Suisse cette video non? Canton de Vaud on dirait...
usualpierrot le jeu 6 janv 2011 à 21:14
Cest ds le lavaud non ?
Funkypower le jeu 6 janv 2011 à 21:26
turbo1980 > déjà lu, j'aime pas ce topic, trop de négatif sur la smart...:D

Sebgizmo & Usualpierrot > je viens de regarder sur youtube le type d'ou ilvenait il ya marqué SUISSE, donc bien vu ;)
SeBGiZMo le jeu 6 janv 2011 à 21:30
ça a l'air d'avoiner sévère! :oh: :oh: :oh: :good:
whartonjelly le jeu 6 janv 2011 à 21:33
Ben dans la brabus y'a du cuir partout donc la qualité perçue reste beaucoup mieux que dans les modèles de base. Ca donne l'impression que doit pas vieillir super bien mais peut être que je me trompe je ne l'ai pas garder suffisamment longtemps pour m’en apercevoir. A noter que c'est quand même très légèrement mieux en général que dans les smart for 2 ou roadster ou la finition est vraiment a chier quoiqu'il arrive.

Sinon moteur et chassis sont vraiment les points forts de l'auto, c'est vraiment une GTI (moderne) a 100% legere/puissance/qui tient la route. Le train avant notamment la motricité est parfois mise un peu a mal quand tu soudes la pédale mais j'ai jamais trouvé ça gênant ça participe largement au charme de l'auto.

Si c’était a refaire je prendrais cela la tout de même :

Funkypower le jeu 6 janv 2011 à 21:42
Whartonjelly > Merci pour ces infos. Et comme t'a pu le lire plus haut je me fait du soucis pour l'assurance. ça ta posé probleme toi ? Le prix été excessive ou au contraire relativement bas comme beaucoup le dise rapport prix/performance de l'auto...

Enfin, est-ce qu tu pourrait me donner un avis général sur l'auto : Très satisfait, satisfait car quand même quelque défault ou pas du tout satisfait car pas mal de gros défault qui t'on fait vite la changer ???
Funkypower le jeu 6 janv 2011 à 22:26
UP
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMini Cooper S (R53) 1.6 compresseur 163ch vs Smart Forfour BRABUS (2005) 1.5 turbo 177ch   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Spring Audi A2 Lexus LBX Jaecoo 7 technologie électrique Honda ZR-V Paris Mazda CX-6e Taxe BYD Dolphin G moteur Lynk & Co 02
MarquesDacia Audi Lexus Jaecoo Geely Honda Mazda BYD Lynk & Co Mercedes Tesla Lucid Smart Opel Citroën Nissan Xiaomi Aston Martin
Actuellement, il y a 12149 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement