Mettre la carte grise au nom d'une personne sans permis - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMettre la carte grise au nom d'une personne sans permis   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
67 messages
5005 vues
Mettre la carte grise au nom d'une personne sans permis
kri le jeu 20 mars 2008 à 15:10
Merci charly , nous avons un moderateur parmis nous.... :D
olcheval le jeu 5 janv 2012 à 18:17
J'y songe sérieusement poUr ma prochaine voiture afin d'éviter soit perte de points soit confiscation. J'ai toujours mes 12 points mais on ne sait jamais ça peut aller vite...
Nesskape le jeu 5 janv 2012 à 18:26
Contre la confiscation, ca peut etre une solution.

C'est comme l'histoire du mec qui vient d'acheter une voiture d'occaz, et se fait confisquer sa caisse sur le trajet du retour.
C'est pas possible puisque la cg est pas (encore) a son nom :D
olcheval le jeu 5 janv 2012 à 18:27
Oui voilà perdre la caisse parce que j'ai double un camion en poussant la 3 ça me ferait franchement :vomir:
rafabenz le jeu 5 janv 2012 à 18:28
yen a parmi vous qui l'ont fait ?


A priori j'ai encore 5 ans mini avant que ma soeur n'ai son permis de conduire ....... :D
Nesskape le jeu 5 janv 2012 à 18:29
J'y ai meme pas pensé puisque tu paies (bcp?) plus cher d'assurance si le conducteur n'est pas le titulaire de la cg.
olcheval le jeu 5 janv 2012 à 18:32
On a le même bonus avec Mme et on serait déclaré comme conducteur du véhicule évidemment. En cas de flash ben je paie et elle perd pas ses points car elle pourra prouver que ce n'est pas elle au volant... En cas de + 50 ben j'aurai des ennuis mais on garde la caisse ...
olcheval le jeu 5 janv 2012 à 18:32
Et je préfère 5k€ avec un bon avocat que perdre 25k€ en me faisant chourrer la caisse par des suppôts de l'état ...
Nesskape le jeu 5 janv 2012 à 18:36
Bah oui,aintenant que tu es pddr, y a des ronds en jeu :cool:

S'ils me confisquent la xsara, je leur fais encore la bise :D
olcheval le jeu 5 janv 2012 à 19:38
Oui enfin une caisse en moins que tu dois donner c'est pas forcément qu'une question de valeur... En général ça fait aussi mal car ton parc est fonction de tes moyens
Kael le ven 6 janv 2012 à 09:04
neusch > J'y ai meme pas pensé puisque tu paies (bcp?) plus cher d'assurance si le conducteur n'est pas le titulaire de la cg.

Il n'y a pas de majoration dans ce cas précis (en fin j'ai pas encore eu le cas sur plus de 10 compagnies).
En revanche il est possible que la compagnie d'assurance refuse la souscription si le détenteur de la CG n'est pas le souscripteur.

On voit souvent un refus quand le détenteur de la CG est le descendant de la personne déclarée en conducteur habituel : çà pue la fausse déclaration à l'assurance :etourdi: :D
viktor le ven 6 janv 2012 à 13:03
si on crée une assoc bidon et on fout ça sur la cg
caraddict le ven 6 janv 2012 à 13:37
J'y ai pensé aussi, mais j'ai juste un chien :D C'est clairement le truc qui me fait baliser le plus, cette possibilité de confiscation :/
lucie247 le mar 30 déc 2014 à 17:36
Bonjour, une amie à moi veut acheter une voiture à mon nom. moi, j'ai commencé mon code et permis mais je ne les ai pas encore passé. Donc je n'ai pas de permis pour le moment. Est ce que c'est dangereux de passer ma carte pour qu qqn achete une voiture a mon nom? merci de votre réponse
rafabenZ le mar 30 déc 2014 à 17:38
Tu peux acheter une voiture sans avoir le permis ça n'est pas illégal.

Mais pourquoi envoyer ton amie et pas y aller toi même ?
waloof le mar 30 déc 2014 à 17:49
si tu te faches avec ton amie tu pourras toujours l'envoyer en taule pour vol de voiture :D
Ludovic le mar 30 déc 2014 à 22:46
Oui c est dangereux et plus encore si tu y apprête a passer ton permis
Surtout que la raison de cet emprunt d identité semble pas bien racontable , j éviterai a ta place :!:
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMettre la carte grise au nom d'une personne sans permis   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1112 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement