Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.           Répondre    
 1 
12 messages
4638 vues
Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.
abado le ven 5 fév 2010 à 20:19
Bonjour, je m’appelle Abado, j’ai 50 ans.
J’habite à Villeneuve Loubet dans les Alpes maritimes (France), je suis un artisan Plombier.
En 2005, j’ai acheté un Vito.
Pour moi cette marque était mythique faite de renommée et d’excellence.
Début 2008, je m’aperçois que de la peinture est partie sur le toit de mon fourgon et que cela correspond à une bande de mastic qui est en dessous.
Bande de mastic qui est large de quatre cm et qui ceinture le toit.
Je vais voir la carrosserie de Mercedes Villeneuve Loubet qui dépend de la concession où j’ai acheté mon véhicule et je leur montre la malfaçon, car il s’agit d’une malfaçon.
Le chef d’atelier prends des photos et me dis qu’il va faire suivre, on me recontactera.
Un mois passe, rien. Je retourne chez Mercedes où j’attends une heure (bien qu’il n’y ait aucun client dans son bureau), avant que le chef d’atelier me reçoive.
Il me dit que mon dossier s’est égaré, qu’il faut reprendre des photos et attendre encore, on me recontactera.
Un mois passe, rien. Je retourne encore chez Mercedes, je demande à parler au Directeur, qui me reçoit et qui n’est visiblement pas au courant de mon affaire.
Il demande de voir la malfaçon, je le lui montre et il en convient.
Il doit demander à Mercedes France de faire le nécessaire.
Encore un mois plus tard (et oui) je reçois un devis et là je n’en crois pas mes yeux.
Non seulement Mercedes ne prend pas intégralement les travaux (alors qu’il se vante de garantir leur peinture 10 ans) mais le devis est faramineux.
La garantie est accordée à 70 % sur la main d’œuvre et 50 % sur la peinture, mais le prix que je dois payer est de 405 euros.
Au prix du cm² de peinture, cela revient à dire que peindre mon vito entièrement couterait plus de 17 000 Euros.
Cette fois- ci je téléphone, je reste poli et calme et je me plains de cette situation.
On me répond « On va voir ce que l’on peut faire, cela ne dépend plus de nous ».
Alors, comme il parait que cela ne dépend plus d’eux, j’écris avec AR au service commercial Mercedes France à Paris
Un mois après (ce n’est pas une blague), sans nouvelles, je téléphone de nouveau à Villeneuve Loubet où j’ai une fin de non recevoir….

Pour moi cette marque était mythique faite de renommée et d’excellence…..

ABADO
dumptrails le ven 5 fév 2010 à 20:28
Ne lâche pas l'affaire !

Contacte une association de consommateurs
dede42 le ven 5 fév 2010 à 20:37
Si tu n'arrives pas à régler l'affaire par toi même, regarde dans tes divers contrats d'assurance. Tu as peut être une protection juridique qui pourrait t'aider. Tu as acheté le véhicule neuf ?
bmwenvrac le ven 5 fév 2010 à 20:38
Previent ton assurance et demande leur de faire constater le defaut par un expert , ensuite menace la concession que tu vas porter plainte ( ça les feras peut etre bouger )
dingodoto le sam 6 fév 2010 à 02:10
Y a pas mal de mecs déçus d'avoir acheté une E250 cdi à +50000€, elle est une semaine sur deux au garage:bad:
carpe.diem le sam 6 fév 2010 à 02:31
Les injecteurs défectueux sont actuellement remplacés.
nvm le sam 6 fév 2010 à 10:24
A mon avis ils ne vont pas repeindre juste une bande sur le toit. Mais plutot le toit complet. C'est comme quand t'a une rayure sur l' aile en générale il faut repeindre l' aile complète.
Il faudrait bien regarder le devis voire ce qu'ils ont compté exactement.

brice176 le sam 6 fév 2010 à 10:35
Même une peinture pavillon a 405€ avec la remise c'est du vol ..
nvm le sam 6 fév 2010 à 10:39
Pas forcément. ya toute la preparation non ? parceque il faut le refaire cette bande de mastic.

gentlemanlover le jeu 1 août 2019 à 10:40
j'ose le dire mercedes ne sont que des escrocs,je suis en litige avec eux en ce moment meme.je leur confie ma voiture pour un defaut de camera de recul,il me la remplace soit disant pour une facture de 1137 euros reglée,je recupere la voiture ,la camera ne fonctionne toujours mais en plus defaillance sur la batterie,je retourne ma voiture chez eux,et maintenant la batterie est hs facture 480 euros,sans remplacer la batterie il ne peuvent pas reparer la camera.donc actuellement,1617 euros payé pour une camera de recul qui ne fonctionne pas et un remplacement de batterie qui fonctionnait parfaitement avant son sejour dans l'atelier mercedes.je soupconne mercedes de ne pas avoir remplacer la camera mais seulement tenter de reparametrer la camera avec l'autoradio,mais que le parametrage n'a pas tenu en memoire donc la camera reste non fonctionnelle.pour la batterie qui fonctionnait parfaitement,ils ont dut trop la sollicité au point de provoquer sa morte subite,demarrage intempestifs,clef restée sur le contact ou oublie d'eteindre une lumiere,tout cela a put accelerer la fin de vie de la batterie qui sans son sejour a leur atelier aurait tres bien put survivre quelque temps avec une utilisation journaliere en condition normale.j'ajoute que le coup de la batterie hs,ils me l'ont fait 2 fois sur 2 voitures differentes.sur une troisieme voiture ils m'ont carrement dechirer la capote apres remplacement de la lunette arriere ou ils ont par manque de professionnalisme oubliés d'aspirer les bris de glasse apres le remplacement;qui ont dechirer la capote a l'ouverture rendant celle ci permeable et donc infiltration d'eau.en conclusion mercedes certes font de bonnes voitures,mais niveau service apres vente,ils ne sont que des mediocres escrocs,la quaité de leur travail en atelier manque de rigueur,ils provoquent des pannes suppplementaires pour faire du chiffre,ils font des devis qui ne correspondent pas a la realité des problemes pour gonfler les factures.et surtout ils ne s'excusent jamais de leur erreurs.des escrocs sans scrupule.
Raminagrobis le jeu 1 août 2019 à 13:45
As-tu ecrit au siege ? Ou rencontre le directeur de la concession pour te plaindre ?
thamomo007 le ven 2 août 2019 à 07:00
Retour à la ligne,
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Ford Puma Alpine A110 Cupra Formentor Ineos Grenadier Alfa Romeo Peugeot 308 Nissan Micra statistique absent prix Calendrier Renault
MarquesFord Alpine Cupra Ineos Alfa Romeo Peugeot Nissan Renault Lucid BMW Hyundai Toyota Volkswagen Jaguar Polestar Volvo Bentley Citroën
Actuellement, il y a 147 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement