Mercedes SLR Roadster [ Topic Officiel ] - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMercedes SLR Roadster [ Topic Officiel ]   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
73 messages
3887 vues
Mercedes SLR Roadster [ Topic Officiel ]
Mikauto le ven 4 mai 2007 à 12:35

Dernière édition le 04/05/2007 à 12:50 par Mikauto, édité 2 fois
ffiixx le ven 4 mai 2007 à 12:41
Il y a toujours la BVA5 pour les sportifs bedonants et la pose de HD au feu rouge ?
dinbougre le ven 4 mai 2007 à 12:42
[Mode Hasta ON]

C'est quoi le prix qu'on rigole ?
Pffffff c'est pour trainer devant les bars !

[Mode Hasta OFF]
Da_Master le ven 4 mai 2007 à 12:45
Qu'est-ce qu'ils disent sur la rigidité ?

Quand ils pensaient vendre des cargaisons de coupé, ils racontaient à qui voulait l'entendre qu'il n'y aurait jamais de roadster parce que la structure de la bagnole ne le permettait pas, et patin couffin...
Mikauto le ven 4 mai 2007 à 12:45
Les caractéristiques changent peu ... :

Toujours le V8 5.5 L
626 cv, 780 Nm

0-100 km/h en 3.8 s
332 km/h de pointe

Et ... 679.890 euros ... TTC ( source Autoweek ) :D
Mikauto le ven 4 mai 2007 à 12:47
Je ne crois pas qu'il y ai déjà eu une prise en même, c'est juste la présentation ;)
avantime75 le ven 4 mai 2007 à 13:02
Sublimissime! La SLR est vraiment ma supercar préférée! Quelle gueule! Ah franchement Mercedes fait de mieux en mieux! De la Classe A à la SLR, les voitures de la marque à l'étoile ont d eplus en plus de personnalité! Merci Mercedes!
avantime75 le ven 4 mai 2007 à 14:02
Elle est prévue pour quand?
zonek le ven 4 mai 2007 à 14:06
avantime qui comme le nom l'indique en connait un rayon en design:
Sublimissime! La SLR est vraiment ma supercar préférée! Quelle gueule! Ah franchement Mercedes fait de mieux en mieux! De la Classe A à la SLR, les voitures de la marque à l'étoile ont d eplus en plus de personnalité! Merci Mercedes!

Bon bon je me marre mais c'est ton opinion. :D :!:
Pour moi ce que Merco fait de mieux c'est les grosses limousines.
avantime75 le ven 4 mai 2007 à 14:12
Perso, je trouve que Mercedes a réussi a trouver le juste milieu entre le classicisme et l'originalité cçomme l'illustrent les Classe S et coupé CL ! Chose que je ne retrouve pas chez Audi qui ressemblent à des VW, elles mêmes proches de Skoda dont l'originalité reste à prouver! C'est triste mais chez VAG, le véhicule le plus design (en dehors de Seat qui commence à se réveiller), c'est la Scoot! Franchement, entre une A5 archi classique et lmite sans personnalité et une Mercedes, je n'hésite pas une seconde!
Mercedes et BMW ont réussi à se créer une vraie identité!
ludovic le ven 4 mai 2007 à 14:30
Une bonne boite automatique comme sur un ML ou un taxi classe E, une simple capote en toile alors qu'un SL 63 AMG 2 X moins cher a le toit en dur, c'est vraiment une super caisse y a pas a dire :etourdi:

franchement faut qu'on m'explique a qui elle pourrait bien convenir cette bagnole (a part aux sultans qui ont déja acheté tout les autres modèles et qui veulent un truc nouveau)
zonek le ven 4 mai 2007 à 14:31
Bah a part le design et l'ESP qui fait que les types qui la conduisent les plantent pas comme des Enzo ou des Carrera GT, elle a quoi la SLR?
Ca reste un melange batard au moteur de fou avec une boite auto classique 5 rapports.

Une Benz se conduit peinard, il faut dire ce qui est, des watts au bout du pied droit, une main sur le volant hyper assiste, bien assis pour enquiller les km, avec le massage du siege pour les passagers. Si tu cherches ca, c'est la dedans que Benz fait plus fort que les autres je trouve.
Tu peux foutre ca dans une berline, un gros 4*4, un cabriolet... ou une supercar, mais c'est la meme recette... donc autant prendre la grosse berline.
Sur la A5 je suis bien d'accord, ca a ete fait a la va vite, a la VAG quoi.
rbk855 le ven 4 mai 2007 à 14:33
Une bête question :

La capote en toile elle est censée supporter les 322 km/h de pointe ??
frenchbenz le ven 4 mai 2007 à 14:37
Le plus étonnant est le (dé)verrouillage de la capote , manuel sur ce SLR !
rbk855 le ven 4 mai 2007 à 14:56
Pour en revenir a la capote, en général que ce soit sur par exemple un F430 spider, une gallardo spider, une Viper etc etc

Les performances affichées sont elles envisageable avec ce genre de capotes en toiles ? Est ce que ces capotes sont aérodynamiquement prévues pour tenir le coup ou handicappent-elles les performances de la voiture ?

Quand on voit les essais a des émissions TV du style top-gear ou autre, la voiture est toujours décapotée

C'est peut être un peu HS mais c'est une question qui me chifonne un peu ?

Dernière édition le 04/05/2007 à 14:58 par rbk855, édité 1 fois
ludovic le ven 4 mai 2007 à 15:17
Sur la murcielago je crois que la capote supporte 160 km/h maxi par exemple
Da_Master le ven 4 mai 2007 à 15:20
La capote n'est jamais prévue pour la vitesse maxi sur ce genre de bagnoles ; il n' y que sur la Zonda qu'on peut s'en approcher, je crois (elle est prévue pour 300 km/h il me semble).
rbk855 le ven 4 mai 2007 à 15:22
Ah oki !

Encore une énigme de résolu :-)

merci pour vos réponses
anthony13 le ven 4 mai 2007 à 15:25
Je ne suis pas d'accord avec Avantime 75. Je ne trouve pas qu'une A3 ressemble a une Golf, ou qu'une A4 ressemble a une Passat !
Il faut arreter de "desendre" VAG, certes leurs modéle de sont pas parfaits, mais sa reste quand meme de trés bonnes voitures, à la qualité de fabrication excellentes, et n'allez pas me dire qu'une A8 ou encore une A5 c'est classique !!
Et trouver la Scoot "design" excuser moi mais à part lui avoir coller des pare chocs en plastique noir, je ne trouve pas que c'est fortement recherché !!

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que cette SLR est magnifique, mais pour moi une supercar ne doit pas se découvrir, car sa fé un peu déplacé pour une voiture de ce prix (assez délirant quand meme)
Da_Master le ven 4 mai 2007 à 15:29
:louche:

F50, Spyker, Zonda... ?
frenchbenz le ven 4 mai 2007 à 15:46
Anthony : les versions roadster sont une tradition chez Mercedes (l'une des rares marques à toujours avoir eu des cabriolets dans sa gamme ), la SLR étant la descendante des mythiques 300 SL , déclinées d'abord en coupé puis en roadster.
vassim le ven 4 mai 2007 à 15:48
Les echappements ne remontent pas dans l'habitacle a l'arret ?
brindavoine03 le ven 4 mai 2007 à 16:44
Effectivement quelle personnalité !:good:

et sans toit , c'est vraiment le réve !
yamrs2 le ven 4 mai 2007 à 17:24
Le pb avec un spider de cet acabit c'est qu'a 330 km/h (sur autoroute allemande s'entend), tu lèves un peu trop la tete, tu finis scalpé !:D

sinon je suis d'accord que le design de mercedes est bcp mieux que ces dernieres années. ne serait ce que la nouvelle classe c que je trouve bcp plus dynamique que la précédente.;)
boudet le ven 4 mai 2007 à 18:10
Moi aussi je conduis une Merco V8 BVA :good: :love:
ludovic le ven 4 mai 2007 à 19:39
"la SLR étant la descendante des mythiques 300 SL , déclinées d'abord en coupé puis en roadster. "
oui enfin c'est vraiment une descendance lointaine quand meme
car la 300 SL était une vraie voiture de course pas un showcar a boitoto
fredo07 le ven 4 mai 2007 à 19:50
:good: :good: :good: chapeau mercedzes une des plus belle auto du monde sa :
EnFonde6 le ven 4 mai 2007 à 19:56
Je vois pas l'interet a coté d'un SL65AMG avec toit en dur, et 14ch de moins, pour surement 2-3 fois moins cheres :etourdi:

La franchement, faut vraiment etre con pour l'acheter :oh:
brindavoine03 le ven 4 mai 2007 à 20:07
Certain qu'une SL toute Amg qu'elle soit, ne soutient pas la comparaison,
la ligne magnifique du SLR (coupé et roadster) fait la différence, tout comme sa singularité .
On voit avec la SLR que Mercedes est capable de créer des voitrues magnifiques, efficaces et au dessus du lot "commun " des voitures de prestige !
rafabenz le ven 4 mai 2007 à 20:15
EnFonde6 > l'exlusivitée;)

Idem chez Porsche, les dernieres GT3 et turbo ont des performances proches de celle de la CGT qui coute plusieurs fois plus chere elle aussi.
EnFonde6 le ven 4 mai 2007 à 20:24
Ouais, l'exclusivité, mais y'a vraiment que ça quoi.

Parce qu'entre une CGT et une 911, c'est quand meme plus différent qu'entre une SL 65 AMG et une SLR (deux gros cabriolet grand tourismes hyper lourd avec un gros moteur gavé de couple).
Le plus marrant, c'est que la SLR a qu'un "pauvre" V8, alors que la SL a un V12 qui a plus de couple il me semble :D
air25 le ven 4 mai 2007 à 21:51
Plutôt réussi ce roadster. Moi qui suis pas fan des cabrio, cuilà me plait bien. Le pare-brise très bas et le faible espace intérieur doivent jouer pour le coté esthétique. Par contre, j'ai jamais aimé ces foutues jantes:bad:
rafabenz le ven 4 mai 2007 à 23:37
Enfonde > quand tu regarde les perfs des dernieres 911, l'ecart est moindre qu'entre une SL, aussi 65 soit elle, et un SLR.

Idem chez Ferrari, les dernieres 599 ont des perfs ( en ligne droite en tout cas ) comparable a celle de la Enzo.

Mais il est vrai que les 599 GTB et 911 turbo sont trés recentes.
yago le dim 19 juil 2009 à 15:11
maxime56 le dim 19 juil 2009 à 21:59
Une supporter du Football Club de Lorient !
tilo le dim 19 juil 2009 à 22:12
tilo le dim 19 juil 2009 à 22:25
350Z le mar 17 nov 2009 à 14:58
Pour les amateurs de SLR, il y a une Mercedes SLR Stirling Moss au garage St-Christophe à Develier (JU) !

Bien que ça fasse plus concept car plastique que vrai Supercar, ça vaut le détour ;)
maxou-w8tt le mar 17 nov 2009 à 17:41
Comme celle ci??? :D :D :D

350Z le mer 18 nov 2009 à 08:43
Ah, j'savais pas qu'une était passée par là... d'ailleurs, c'est très certainement la même ;)
maxou-w8tt le mer 18 nov 2009 à 14:41
Je pense aussi ;)
vassim le mer 18 nov 2009 à 15:43
La stirling moss est vraiment magnifique, elle aurait plu a jocelyn.
maxou-w8tt le mer 18 nov 2009 à 16:21
LOL....
une mercedes... un tunnel parisien....

çà déjà été fait......:D ;)

barbatacci le mer 18 nov 2009 à 16:23
C'est de mauvais gout ça:louche: :D
maxou-w8tt le mer 18 nov 2009 à 16:26
C'est vassim ka commençé!!! :D :D :D
salegosse le mer 18 nov 2009 à 16:28
+900000€ l'engin. :/
maxou-w8tt le mer 18 nov 2009 à 16:36
C'est cher!!! çà fait presque 10 ARIEL ATOM a ce prix là......
Zorgol le mer 18 nov 2009 à 16:47
A quoi bon en prendre 10... on ne meurt qu'une fois !
vassim le mer 18 nov 2009 à 16:48
:D
carpe.diem le mer 18 nov 2009 à 16:53
Ca le fait plus que la crossblade qd meme
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMercedes SLR Roadster [ Topic Officiel ]   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo XC40 DS Hyundai i30 Bentley Audi BMW Série 4 Volkswagen Golf Alfa Romeo Volkswagen ID.3 Mercedes EQA BMW Série 1 pollution Toyota Corolla
MarquesVolvo DS Hyundai Bentley Audi BMW Volkswagen Alfa Romeo Mercedes Toyota Puritalia Porsche Ford Mazda Peugeot Polestar Renault MG
Actuellement, il y a 465 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales