Mercedes SL 55 AMG - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMercedes SL 55 AMG   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
106 messages
5548 vues
Mercedes SL 55 AMG
Glob008 le jeu 1 janv à 12:34
Bonjour à tous, et bienvenus en 2026 !

En quête d'une SL55 qui est une icône et un fantasme pour moi depuis fort longtemps, j'ai pu en essayer 2 exemplaires récemment.
La première avait une vitre électrique arrière en panne, bloquant le mécanisme du toit, si bien que nous n'avons pu rouler que décapoté.
Avec la seconde nous avons pu rouler dans les 2 configurations, et j'ai été très surpris par tous les bruits (craquements et autres) qui provenaient du toit en mode capoté. La moindre irrégularité de la route semble faire trembler cette ensemble mécanique et génère des craquements, grincements et autres qui me font davantage penser au tableau de bord de mon AX GT de 1989 qu'à une SL de 2003.

Pour ceux qui ont un peu d'expérience avec la R230, pouvez-vous me dire si ces bruits, capotés, sont le sort de tous les exemplaires ? Ou bien suis-je tombé sur un mauvais numéro ?
turbo1980 le jeu 1 janv à 12:39
Bonjour et bonne année :good:

Jamais monté dans ces autos mais pour avoir une Opel Astra twintop 2006 qui effectivement a quelques craquement en mode coupé sur mauvais revêtement j ai du mal à penser que ça puisse être pareil sur le haut de gamme mercedes de la même époque ou presque :)
Zorgus le jeu 1 janv à 12:53
Hello hello …
Et bonne année !
Beaucoup de pièces en mouvement sur du coupé / cabriolet ou cabriolet.
J’ai eu plusieurs cabriolets haut de gamme, j’en ai actuellement un et oui il y a des craquements quand la route est irrégulière, bordures et autres.
Indépendamment de la question de prix, c’est souvent des usines à gaz au niveau des mécanismes donc même si tout est bien serré et bien graissé ça peut craquer un peu.
Ca doit pas trembler comme un tiroir rempli de casseroles mais une auto saine peut craquer régulièrement.
weber-dc40 le jeu 1 janv à 12:54
Puis c'est pas la meilleure époque de mercedes, c'est pas étonnant que ce soit pas fait comme une rolls.
turbo1980 le jeu 1 janv à 12:54
Zorgus :good:

Au niveau de la finition et des assemblages ça doit aller quand même :)
Dernière édition le 01/01/2026 à 12:55 par turbo1980, édité 1 fois
Zorgus le jeu 1 janv à 14:08
Tout à fait, comme dit weber, c’est du Benz. Peut être pas la période où c’était le mieux construit mais pas la pire non plus je trouve, la génération juste après était moins bonne selon moi.
Mais quoi qu’il en soit, quand tu as vu comment était construite une rolls, tu réalises que même sur un haut de gamme de chez Benz, tu ne peux pas te permettre de sortir la même qualité tout en rentrant la caisse ds un budget « contraint »
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMercedes SL 55 AMG   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAston Martin DBX Toyota Highlander Alpine A390 Porsche Macan Mercedes Classe A Dacia Logan technologie occasion prévision Cupra Leon MG MG4 Stellantis vol
MarquesAston Martin Toyota Alpine Porsche Mercedes Dacia BYD Cupra MG Citroën Peugeot Opel Renault Nio Skoda BMW Audi Mitsubishi
Actuellement, il y a 1908 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement