Mercedes Classe B - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMercedes Classe B   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
93 messages
4762 vues
Mercedes Classe B
cathou le jeu 27 oct 2005 à 10:40
Que pensez-vous de ce monospace pour ce qui est de l'habitabilité à l'arrière et surtout dans le coffre? Est-ce que son prix élevé par rapport à la concurrence est justifié?
mikaaa le jeu 27 oct 2005 à 10:56
B 200 Turbo !! Doit etre sympa ça !!! :good:
maxime56 le jeu 27 oct 2005 à 10:58
Le prix élevé n'est pas vraiment justifié mais je pense que Mercedes s'en fiche. Il y a assez de gens aisés pour se payer cette tuture !!
ben_92 le jeu 27 oct 2005 à 11:25
clair : si tu te poses des questions par rapport a son prix, c'est qu'il n'est pas fait pour toi ;)
ramses2 le jeu 27 oct 2005 à 13:23
ben 92 :good:
cathou le jeu 27 oct 2005 à 13:31
Je demande pour le prix car il est au dessus des autres et est-ce que cela est justifié, d'accord on paye l'étoile mais tout de même, la finition, équipement... sont ils en harmonie avec le prix voilà tout.
ramses2 le jeu 27 oct 2005 à 14:35
Pour l'équipement n'espere même pas etre au niveau des rivales sans passer par la case option.
elno le jeu 27 oct 2005 à 16:22
Coté équipement, c'est sur que quand on voit que l'autoradio fait partie des options, c'est pas tout a fait ca sur le prix de base...
carpe.diem le jeu 27 oct 2005 à 16:25
Il est superieur a ses concurrents, c'est certain.

Mais pas assez pour que le prix soit si elevé.

Ya grosso modo entre 3 et 5k d'ecart entre un B et un scenic
brindavoine03 le jeu 27 oct 2005 à 18:21
sûr qu'il n'y a pas photo entre un Classse B et un Scénic.ou un Touran.
il mele l'esthetique, la finition et la qualité des motorisations. Maintenant le prix suit mais il y a moins de finitions différents comme sur la A. qui alourdissent le prix.
cathou le jeu 27 oct 2005 à 18:33
OK pour le prix. Qu'en est il en habitabilité et surtout dans le coffre?
bangbang le jeu 27 oct 2005 à 18:53
beaucoup trop cher..:bad: :bad:
cathou le jeu 27 oct 2005 à 19:11
C'est bon côté prix bangbang!!!!! Peux t-on parler de cette voiture à part son prix?
bangbang le jeu 27 oct 2005 à 19:17
c le prix qui compte quand tu vois ce que tu as..ça frise l'escroquerie !!...:bad: :bad:
cathou le dim 30 oct 2005 à 11:56
Sinon bonne voiture ou pas? Je trouve qu'on en voit pas des masses sur la route même si elle est sortie depuis peu. Le coffre combien de litres (plus grand qu'un Scénic ou que d'une Mégane Estate)?
carpe.diem le dim 30 oct 2005 à 12:51
550 litres il me semble.
brindavoine03 le dim 30 oct 2005 à 14:14
j'ai vu hier une Classe B. elle a un beau look , à mon avis moins elegante que la Classe A. mais par rapport à d'autres monospcaces c'est le jour et la nuit. Dommage que son tableau de bord ressemeble beaucoup à la A. , les différencier aurait été une bonne chose.
mika le dim 30 oct 2005 à 15:48
ben = mettre 40 000€ dans une classB bien equipé avec motorisation 200 turbo
moi je me dis que je prendrai autre chose qu'un monospace ;)
elle me plaisait beaucoup mais je trouve que son prix aussi elevé n'est pas justifié :(
ramses2 le dim 30 oct 2005 à 16:41
Perso je m'abstiendrais de la juger car je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut. Cependant j'en ai vu une garé à Antony ce matin.
mika le dim 30 oct 2005 à 22:01
ramses = elle est tres belle
une voiture tres bien concue dans son ensemble :good:
je critique juste le prix
car lorsqu'on regarde la conccurence
un ford c-max est mieux equipé aussi bien concu
et beaucoup moins chere
certains me diront que l'image n'est pas la meme (je suis bien d'accord)
mais c'est trop chere pour un monospace compact :etourdi: :(
JAMY le dim 30 oct 2005 à 22:52
Moi je la trouve belle, surtout en noir, le prix!!!! au même tarif tu as un scénic super équipé, donc le prix n'est pas justifié, sauf pour celui qui achète une Mercedes, c'est parce qu'il veut une Mercedes et la différence de prix il s'en fout
didlatof le lun 31 oct 2005 à 08:27
trop cher et pas équipée ! c'est ma conclusion car je souhaite acheter une voiture de ce type ! aprés étude complète des offres ce sera un HONDA FRV ! super moteur diesel / équipement complet et qualité de fabrication ! original et sympa en + .
cathou le lun 31 oct 2005 à 09:28
550 litres ça représente quel coffre de véhicule pour me donner une indication?
xenon le lun 31 oct 2005 à 09:55
cathou>tu t' y connais moins que ma grand mère en automobile
le mieux, c'est que tu ailles dans une concession pour essayer ( même si c'est mercedes, ils font essayer leurs véhicules ( j'ai jamais compris les gens qui achetaient des véhicules sans les essayer pour moi c'est comme acheter des vetements ou des chaussures sans les essayer; d'ailleurs, mon père a toujours fait comme ça il a du passer à côté de la concurrence et louper des occases sans s'en rendre compte)
cathou le lun 31 oct 2005 à 10:01
J'essaye toujours les voitures que j'achètent mais de poser des questions ça m'évite d'aller en concession quoique cet AM je vais peut être faire un tour chez Mercedes pour voir la classe B.
xenon le lun 31 oct 2005 à 10:31
le mieux , c'est de se faire son propre jugement car chacun à des doléances différentes donc un choix qui va varier
stinger le lun 12 déc 2005 à 09:55
ben en tout cas moi j'ai pu essayer la B200 turbo (pack sport) d'un ami samedi et ca marche très bien:D :D :good: :good: :good: Et la boite automatique avec le variotronic est terrible:good: :good: :good: :good: :good:
brindavoine03 le lun 19 déc 2005 à 10:00
elle percent doucement cette Classe B.
On commence à en voir de plus en plus, dans nos rues et sur nos routes, mais j'aimerai bien savoir si elle a pris de la clientele issue de la Classe A. ou elle ratisse vers d'autres constructeurs (Scenic, Touran , Sharan...), !
cyrilvdb le lun 19 déc 2005 à 19:07
Huumm la classe A est plutôt citadine je pense que le classe B concurence surtout le Scénic, touran etc...
duss3000 le mer 21 déc 2005 à 12:01
Je pense que la classe B ne concurence pas la classe A,bien au contraire!
il suffit de se referrer au vente de la nouvelle classe A pour l'année 2005 :
plus de 200 000 exemplaires....
Mercedes attaque ici un marché completement different...
Ne serait que vis a vis des prix (+ 5000 € pour une classe B environ....)
KalleAnka le mer 26 avril 2006 à 11:50
Salut,

Je m'intéresse de plus en plus à la classe B comme une possible prochaine voiture. J'ai lu tous les essais possibles et imaginables, et si certains comme Vroum vantent ses louanges, d'autres sont beaucoup plus circonspect sur ses qualités intrinsèques et son rapport prix/équipement/prestations.

Donc difficile de se faire une réelle opinion. Bien sûr j'ai l'intention un de ces quatres d'aller faire un essai de la voiture.

Mais en attendant, s'il y a parmi vous des propriétaires ou utilisateurs régulier de ce véhicule, je serais heureux d'avoir vos avis et commentaires.

Pensez-vous que le B180 cdi soit suffisant, ou faut-il se tourner vers le dispendieux B200 cdi pour avoir un tant soit peu de plaisir à conduire ?

Merci.
firebird2 le mer 26 avril 2006 à 12:29
En tout cas elle semble cartonner j'en vois des tones c'est impressionnant que ne ferait t'on pas pour se payer une étoile
KalleAnka le mer 26 avril 2006 à 12:39
C'est vrai qu'on en voit pas mal, mais surtout des B180 cdi, en finition basse avec des manivelles pour les vitres arrières. Rien de très glamour la-dedans... :etourdi:
cathou le mer 26 avril 2006 à 13:49
Elle mesure combien de long et de large avec les rétros?
KalleAnka le mer 26 avril 2006 à 14:10
C'est pour la faire entrer dans ton garage ? Je crois que les mesures exactes peuvent être trouvées sur le site internet de Mercedes.
rafabenz le mer 26 avril 2006 à 14:17
Cathou > Une grande routiere type serie 7 e38 cube 500litres de coffre.
Va sur le site de Mercedes-Benz et fait une demande de documentations, c'est gratuit et tu la recoit sous 3/4 jours. Dedans tu auras toutes les informations dont tu a besoin ( longueur, larguer avec/sans retros...+ les prix et equipements );)
pagani le mer 26 avril 2006 à 14:24
Le B180 est assez sympa, maisle B200 est bien plus souple, la puissance est de 140 cv contre 109 pour l'autre, pour la tenue de route je te conseille le pack sport avec un train de roulement confort (gratuit) !!!
Eric le mer 26 avril 2006 à 14:26
J'avais essayé une B 200 cdi.

http://www.autotitre.com/forum/ETR-X3-ML-Classe-B--64022p1.htm#v12
KalleAnka le mer 26 avril 2006 à 14:36
J'ai lu dire que le Mercedes Classe B était un vrai tape cul. L'amortissement est ferme voire sec avec les jantes 16 et carrément atroce avec les jantes 17.

Qu'en est-il avec le pack sport ?
ben_92 le mer 26 avril 2006 à 14:37
De toutes façons pour que ca tienne un minimum la route ce genre de charettes il faut des amortisseurs tres fermes
carpe.diem le mer 26 avril 2006 à 14:38
J'ai pas eu ce sentiment la avec mon 200turbo.
KalleAnka le mer 26 avril 2006 à 14:40
Ouais, mais qu'en est-il du confort ? Je n'ai personnellement jamais eu à me plaindre de voyager en Scénic, au contraire...
KalleAnka le mer 26 avril 2006 à 14:41
C'est ce que j'ai lu sur les divers tests. Mais bon, c'est pour ça que je demande les avis des gens, c'est parfois plus fiable qu'un testeur.
rafabenz le mer 26 avril 2006 à 14:42
KalleAnka > moi j'ai lut qu'il etait trés confortable ce classe B. Comme quoi, on ne peut fondé un avis fiable que par soit meme.
KalleAnka le mer 26 avril 2006 à 14:45
C'est vrai, c'est seulement en l'essayant qu'on peut se faire une opinion.

Pour ceux qui ont essayé le B180 cdi, est-ce qu'il est poussif ? Est-ce un veau ?
carpe.diem le mer 26 avril 2006 à 14:46
Je ne sais pas ce que donne le 180, mais on peut croire qu'il deplace ca sans gde fougue.

J'ai bien aimé la conduite du 200cdi, ca a de la peche, des bonnes reprises...

KalleAnka le mer 26 avril 2006 à 14:48
Ouais, mais à 3000 euros de plus que le B180 cdi... :louche:

Ca a intérêt à être plus péchu ! :D
carpe.diem le mer 26 avril 2006 à 14:50
3k...Tu comptes garder ca longtemps?
bigmath le mer 26 avril 2006 à 14:51
KalleAnka > je viens de récupérer depuis une semaine ma nouvelle voiture de fonction qui est une B180 CDI. Auparavant j'avais une classe A avec le même moteur et honnêtement pas grande différence, c'est suffisament nerveux, ca relance tranquille, tu doubles sans aucune difficulté...ce n'est pas une fusée mais bon c'est très très correct.
Au niveau confort, c'est mieux que la A (je ne sais pas pourquoi...), c'est très bien fini, et le coffre est réellement grand et pratique.
J'ai eu par le passé Audi A4 Avant, et il n' y a pas photo côté habilité et confort.
Franchement, je suis sous le charme car elle est pratique et pas moche. Pour le rapport qualité prix je ne peux trop dire car VH de fonction....
KalleAnka le mer 26 avril 2006 à 14:51
Non, j'aime bien changer tous les trois ans, à la fin du crédit.
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMercedes Classe B   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 883 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement