Mercedes CL 500 ou 997S???? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMercedes CL 500 ou 997S????   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
153 messages
5637 vues
Mercedes CL 500 ou 997S????
frenchbenz le lun 4 juin 2007 à 17:40
Citation de christophe aut: Boxster et 996 n'avaient rien à voir, l'un était un petit cab "généraliste", l'autre une "4 places" de luxe.

Justement tu crois que ça faisait plaisir aux clients de payer près du double pour une 996 qui partageait une grande part de ses éléments avec le "petit" Boxster , qui avait aussi presque le même intérieur ?
caiada le lun 4 juin 2007 à 17:44
Christophe - j'ai une 996 carrera 4 cab .. et pour moi perso ..

c'est bien une porsche.

bordel on entend des choses.

cette voiture est une caisse que peut rouler par tout les temps.. tout les jours.. avec des jeunes ou des vieux ou des pilotes s'ils on envie..
car malgré la caca que c'est, suivent tes dires ainsi que d’autres .... et bien ça tiens bien ça marche honorablement c'est beau et voila.. pour un HD de mon genre que fait la tourner de bar.. c'est tout simplement un bijou
et a vrais dire j'adore ce modèle.. je voulais l'avoir.. et je l'ai maintenant..

et crois moi .. cette " non Porsche" me donne beaucoup de plaisir et comme moi il y a des milliers de gens.

J’en ai marr, il y a que des pilotes par ici.. merde.. personne est juste un banal driver que aprecie une caisse par ce qu’elle est ? sans être obligée d’avoir du Racing partout et pneus Slik dans le Q ? Facon de parler.

Enfin…

sur ce..

bonne soirée.

tovaritch le lun 4 juin 2007 à 17:56
"Tova> La tu te trompes royalement!
La cote de la 997 sera soutenue car ce véhicule renoue avec la tradition, pour preuve les commandes pour les S, GT3, R et RS sont pleines..."

C était aussi le cas avec les 996 , les commandes de tous les modèles étaient pleines !
Et expliquer que la cote va se maintenir juste parce qu un modèle renoue avec une tradition dont 80% des acheteurs n ont rien à foutre , c ' est une pauvre explication pour aller à l encontre de la loi d offre et de demande et de décote naturelle des voitures sportives.
carpe.diem le lun 4 juin 2007 à 17:58
ET c moi qui brasse de l'air...:D :good:
rsi le lun 4 juin 2007 à 18:06
Caiada> t'inquiètes, moi aussi je suis un pilote du dimanche qui est "incapable" de faire la différence entre 2 très bon chassis vu que je n'ai pas l'occasion de prendre des routes ou l'on peut tester la brêle (pour reprendre tes mots:D )

d'ailleurs, faudra que vous me donniez vos bons plans tous ceux qui ne vont pas sur circuit pour pouvoir comparer 2 sportives sur route car chez moi, y'a des flics partout (tient, j'me rappel des vidéos de F78 qui prennait 200 entre 2 ronds points:oh: :D )
mac.burne le lun 4 juin 2007 à 18:25
RSI => au bout du 5° aller-retour entre 2 ronds points, tu vois qd même si ya des flics ou non :D
christophe_aut le lun 4 juin 2007 à 18:28
Tova> Porsche est avec Ferrari la marque qui décote le moins, ta théorie de l'offre et de la demande est donc risible :good: , consulte donc RS ou Flat pour t'en convaincre!

Essaye donc de trouver une 964 cab à moins de 20000 Euros ou une 993 turbo à 45000! :D

Bon courage...

carpediem> C'est sur que pour ta part, en écrivant 7 mots, tu fais grandement avancer le schmilblick! :good:

Tu dois être un grand inspecteur des travaux finis... :D

caiada> Je suis désolé de t'avoir blessé, disons que je suis peut être un peu trop puriste voire même extrémiste, l'époque des 3.2 et autres Leichtbau me manque, mais je n'ai jamais dit que la 996 était une mauvaise voiture, Porsche a simplement commis une "petite" erreur marketing en mettant les feux style Boxster dessus, ce qui fait qu'elle ne semble pas appartenir à la grande famille qui a fait tout son succès, c'est tout...

Pour me faire pardonner on fera le tour des bars ensemble et je t'offre une petite mousse...

Ta voiture semble très belle, 911 cab fever addicted, c'est une bleu cobalt intérieur cuir gris souris?
Si tu as d'autres photos et notamment décapoté alors n'hésite pas!
tovaritch le lun 4 juin 2007 à 18:41
Christophorus> Peut être parce qu il y a eu moins de 964 cab et de 993 turbo que de 996 et 997 ?
RS , Flat 6 et tous ces mags , maintiennent déjà la cote un peu artificiellement élevée , mais de toute manière , c est un mauvais exemple vu qu ' ils exposent surtout la cote des anciennes < 996.... On s en fout donc...On parle des 997.
Et les dernières ferrari décotent plus aussi. Si la 355 se maintient celles de la modena ou de la maranello ont fort baissé.
christophe_aut le lun 4 juin 2007 à 18:44
Quels sont tes chiffres de cote pour une 996 et une modena stp?
tovaritch le lun 4 juin 2007 à 18:46
J en sais rien moi , si tu crois que j ai ça sous la main. Ma passion c est pas de fair le beau dans des caisses qui valent plus rien sorry.
Mais suffit d aller sur quelques sites de vente ou de matter quelques annonces pour voir. T es pas assez grand pour le faire ? :louche:
christophe_aut le lun 4 juin 2007 à 18:55
Oula, ça vole très bas là... :oh:

Chapeau, quand tu es à court d'argument tu bats en retraite en étant désagréable.

Tout ce que tu disais était donc basé sur du vent, c'est très bien... :good:

Les connaisseurs vont bien rire en te lisant en tout cas.
tovaritch le lun 4 juin 2007 à 19:02
Je ne suis pas sans arguments , mais j en ai marre de discuter avec toi , tu t évertues à vouloir me faire croire que la cote des 997 ne va pas suivre celle de la 996.
Maintenant on en reparle dans quelques années , ainsi que la cote des Modena et on verra hein !
edit : et t es fameux connaisseurs , c est qui ? Ceux qui viennent de ton futur où dans 8 ans la cote des 997 ne sera pas proche de celle des 996 aujourd hui ?
Dernière édition le 04/06/2007 à 19:05 par tovaritch, édité 1 fois
christophe_aut le lun 4 juin 2007 à 19:06
Je ne veux rien te faire croire, je ne fais que discuter entre passionnés.

Ton point de vue est respectable.

See you dans 3 ans... :good:
carpe.diem le lun 4 juin 2007 à 19:10
Pas besoin d'attendre 3 ans, les 1eres ont deja mangé + de 30k ds les dents.
tovaritch le lun 4 juin 2007 à 19:13
Incredible !
x4n4x le lun 4 juin 2007 à 19:20
Je comprenais pas pourquoi les gens critiquaient christophe_aut... Mais en fait il est un peu lourd.

C'est pas méchant hein, mais des fois faut savoir lacher le morceau, même si on est convaincu d'avoir raison.
agpj9 le lun 4 juin 2007 à 19:25
Eh calmez vous les gars!
moi je pense qu'effectivement les 996 et 997 décotent rapidement, surtout le spremières années puisqu'il faut qu'elles arrivent dans un segment de marché "abordable" soit environ 50 000 e . ensuite, c'est la côte d'amour qui joue, et pour trouver aujourd'hui mêm une 996 des premiers millesimes, même kilométrée, ( et même si son look ne me plait pas en version carrera 2 ou 4) il faut mettre quasi autant d'argent que pour une merco 500 de 2003 avec 40 000 bornes... c'est la loi du marché et des concessions porsche... alors je parle pas des 4s ou des turbos qui plaisent plus ( à juste titre)
c'est aussi pour cela que ma question de départ n'est pas débile: faut il mettre 80 000 euros dans une 997 de 2 ans et 20000 bornes, valeur neuve 100 000 ou alors 50 000 dans une CL 55 AMG 500 CV de 2003 , 45000 km, valeur neuve 175000e........ je me pose la question du prix de la légende?
mac.burne le lun 4 juin 2007 à 19:26
La Porsche sera plus facile à vendre, c'est certain.

Après, pour ce que tu vas perdre, jdirais qu'un CL 55 vaudra ds les 38 / 40 k dans une quinzaine de mois; la chepor, ptet 65 k ?
agpj9 le lun 4 juin 2007 à 19:31
Tu as raison je pense pour ces chiffres. chacune des 2 perdra 1000 euros par mois. c'est trop pour la mercedes et pas assez pour la porsche à mon avis. mais c'est al loi du genre. Alors autant oruler dans une porsche quasi neuve et pas démodée comme le cl? quoi que 500 cv et ce v8compressé.... ça doit etre qque chose!!
mac.burne le lun 4 juin 2007 à 19:39
Bah ça ne sera pas radicalement différent, donc tu peux axer tes critères d'achat un peu plus sur les qualités intrinsèques de la caisse !
christophe_aut le lun 4 juin 2007 à 19:41
+1 pour mac.burne

La particularité Porsche c'est la décote faible, totalement irrationnelle et inexpliquée, même par les plus grands experts.

Malgré son absence au Mans et en Formule1, elle continue à briller au grand damne de Stuttgart...

Mélange de sportivité, de luxe et de prestige, sa grande force est son passé et sa fiabilité, qui fait tant défaut à Ferrari.

AMG est un préparateur tuner exceptionnel qui a su trouver sa place au sein de la maison mère, leurs produits sont très performants et à la sonorité envoutante.

Nul doute que le gros V8 atmosphérique dans un coupé de 1.5 tonne maxi ferait beaucoup d'ombre à Porsche...

Malgré tout Porsche reste très rentable mais doit rester sur ses gardes car ses compatriotes rivaux sont à l'affus.

C'est un choix difficile que tu dois faire là, mais je suis ravi pour toi que tu ait la chance de pouvoir le faire...

tovaritch le lun 4 juin 2007 à 19:42
Le V8 compressé est indéniablement un plus , mais vraiment le CL a pris une claque avec le nouveau...:(
Et puis la conso du K.........ouchhhhhhhhh
Edit : le post au dessus de celui ci est un sketch , faut pas s inquiéter...;)
Dernière édition le 04/06/2007 à 19:47 par tovaritch, édité 1 fois
mac.burne le lun 4 juin 2007 à 19:48
Choix difficile... c qu'une bagnole, faut pas déconner hein :D

Vu que j'ai 20 ans, je pense que ce serait la chepor ! C'est quand même pas bien violent comme caisse, donc j'hésiterais :D Impossible de faire le choix sans faire de concessions, donc c'est vraiment à toi d'essayer et de voir !

Apparemment, t'as un Range au garage, donc pour les voyages, ptet pas besoin de la CL... ?
Hasta le lun 4 juin 2007 à 19:56
Moi je dis que 500cvs maintenant c'est le grand mini pour évoluer en toute sécurité sur la route

donc fais une croix sur la Porsche et prends le truc sécurisant :D
Dernière édition le 04/06/2007 à 20:17 par Hasta, édité 1 fois
agpj9 le lun 4 juin 2007 à 20:11
C'est vrai que c'est securisant de rouler en CL , et en plus j'ai l'air d'un crouton. Ce qui m'évite de me faire sauter dessus par toutes les nanas que je croise. Ouf quelle tranquillité!!!!
Le 55 AMG consomme beaucoup plus que mon cl500 d'après vous?
vassim le lun 4 juin 2007 à 20:16
Ah ben oué.
tovaritch le lun 4 juin 2007 à 20:19
Vraiment plus !
frenchbenz le lun 4 juin 2007 à 20:22
Agpj : je ne vois pas l'intérêt de changer ton CL 500 pour un AMG c'est a peu de choses près pareil ? de plus les 997 ont déjà pas mal décôté (à partir de 70000€ voire moins) et elles sont très belles , le CL est un beau véhicule mais il a pris un sacré coup de vieux avec le renouvellement de style chez MB , et malheureusement comme pas mal de grosses Benz qui deviennent abordables pour une certaine clientèle, on commence à en voir avec des caravanes derrière .
N'hésite pas prends une 997:good:
whoo_hah2001 le lun 4 juin 2007 à 20:24
Vla qu'une 996 n'est pas une vrai porsche maintenant ... il déchire ce forum pour le moment :D
carpe.diem le lun 4 juin 2007 à 20:25
Perso, entre une 997 et un CL AMG K, je prends le cl, je prefere le cayman.
whoo_hah2001 le lun 4 juin 2007 à 20:26
Je préfere un CLK (AMG or not) comme le tiens au CL dans ce cas ...

moi je serai plutot 997
Dernière édition le 04/06/2007 à 20:28 par whoo_hah2001, édité 1 fois
agpj9 le lun 4 juin 2007 à 20:29
C'est pas un clk c'est un cl. pour info frenchbenz le cl 500: 307 cv et le 55amg: 500 cv ..... c'est pas vraiment pareil. cela dit la 997 est vraiment belle. je vais regarder sur "zeperf.com" le match entre 997 et cl 55 amg.
carpe.diem le lun 4 juin 2007 à 20:29
Hmm:D
agpj9 le lun 4 juin 2007 à 20:33
Y'a pas le 55amg sur zeperfs.com.
whoo_hah2001 le lun 4 juin 2007 à 20:37
Ouais bon en meme temps zeperfs :louche:
Hasta le lun 4 juin 2007 à 20:37
Niveau perfs t'inquiétes pas à mon avis t'en aura bien assez avec la 997
frenchbenz le lun 4 juin 2007 à 20:43
A moins que tu ne circules souvent en Allemagne ou sur circuit , je ne vois pas ce que t'apporteront 200 cv de plus par rapport à une 500 qui marche déjà très bien .
Personnellement je trouve stupide ( sans vouloir t'offenser ) de mettre bcp d'argent dans un modèle démodé mais tous les goûts sont dans la nature .
zorin51 le lun 4 juin 2007 à 20:47
Christophe - j'ai une 996 carrera 4 cab .. et pour moi perso ..

c'est bien une porsche.

bordel on entend des choses.

cette voiture est une caisse que peut rouler par tout les temps.. tout les jours.. avec des jeunes ou des vieux ou des pilotes s'ils on envie..
car malgré la caca que c'est, suivent tes dires ainsi que d’autres .... et bien ça tiens bien ça marche honorablement c'est beau et voila.. pour un HD de mon genre que fait la tourner de bar.. c'est tout simplement un bijou
et a vrais dire j'adore ce modèle.. je voulais l'avoir.. et je l'ai maintenant..

et crois moi .. cette " non Porsche" me donne beaucoup de plaisir et comme moi il y a des milliers de gens.

J’en ai marr, il y a que des pilotes par ici.. merde.. personne est juste un banal driver que aprecie une caisse par ce qu’elle est ? sans être obligée d’avoir du Racing partout et pneus Slik dans le Q ? Facon de parler.

Enfin…

sur ce..

bonne soirée.

Enfin quelqu un qui dit des trucs interessants!!!

Merci Caiada!:good:
agpj9 le lun 4 juin 2007 à 20:53
C'est vrai qu'elle est belle cette cl, mais un peu démodée...
christophe_aut le lun 4 juin 2007 à 20:54
J'aimerais des photos de sa 996 bleu cobalt kit Techart...

Purée, quel c... :D
Dernière édition le 04/06/2007 à 21:04 par christophe_aut, édité 1 fois
whoo_hah2001 le lun 4 juin 2007 à 21:33
Il a un probleme celui la ou quoi ? :louche:
christophe_aut le lun 4 juin 2007 à 21:51
Bon, vous me lachez un peu! :arg:

Une 996 RUF...

C'est pas une Porsche, c'est une RUF... :D

La 997 RUF est encore plus belle... :love:

Avouez le quand même, la 996 est belle, la 997 est magnifique!!!

Dernière édition le 04/06/2007 à 21:55 par christophe_aut, édité 2 fois
whoo_hah2001 le lun 4 juin 2007 à 21:53
Ouais faut avouer que RUF fait (ou a fait) des trucs assez sympathiques (R tubal , yellow bird , Cayman)
christophe_aut le lun 4 juin 2007 à 22:01
Alois est effectivement un génie (boite 6 sur 930 yellow bird, embrayage à détection automatique sans pédale...)

Une 993 Turbo R essayée par Option hante toujours mes nuits, surtout si elle est en bleu riviera...

:love:
christophe_aut le lun 4 juin 2007 à 22:16
Sinon une CTR2 en jaune ou rouge?

Ou une 996 cab Gemballa? :love:

Bon allez sans rancunes... ;)

Dernière édition le 04/06/2007 à 22:19 par christophe_aut, édité 2 fois
x4n4x le mar 5 juin 2007 à 00:43
Carpe> :good: manque plus que le logo France Telecom ;) :D
gilgp le mar 5 juin 2007 à 02:08
Porsche c'est la voiture qui attire l'attention, la CL c'est plus discret et pourtant...

CL65 Amg, 229 000 euros

1000 Nm a 2000 tr, rien que ca !!!
0 a 100 en 4.4 s.
et 250 bridé, mais bon a moins de faire du circuit 250 ca suffit amplement pour nos petites autoroutes...
robbyx le ven 13 oct 2017 à 10:31
alors, CL ou 997 achetée ?
spilner le ven 13 oct 2017 à 10:36
Maxz318is le ven 13 oct 2017 à 10:36
Alors cette 316, vendue ?
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMercedes CL 500 ou 997S????   «   3   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BMW X3 Nissan Qashqai Subaru Aston Martin Vanquish technologie prix Mercedes CLA Dacia Sandero Pagani Volkswagen Lexus RZ Honda
MarquesBMW Nissan Subaru Aston Martin Mercedes Dacia Pagani Volkswagen Lexus Honda Renault Citroën Fiat Jeep MG Lotus Ford BYD
Actuellement, il y a 1013 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement