Megane keubré pour aller à la déchèterie  - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMegane keubré pour aller à la déchèterie    «   7   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
362 messages
5294 vues
Megane keubré pour aller à la déchèterie
gilgp le mar 6 oct 2020 à 20:03
Non mais j’ai passé le karcher y a deux ans, elle est propre

C’est juste que madame aimerait changer la couleur mais plus tard

Ça c’est pas indispensable

On verra après
Hob le mar 6 oct 2020 à 20:09
Un ravalement c’est 12/15k€:cool:
reminator le mar 6 oct 2020 à 20:10
Gil, t'es vraiment pas un male alpha.:/
gilgp le mar 6 oct 2020 à 20:19
Je suis un mâle Roméo
Maxz318is le mar 6 oct 2020 à 21:55
On a tous des domaines où on s'écrase bien devant maman, ils sont juste différents
gilgp le mar 6 oct 2020 à 21:59
:etourdi: Voilà !

Reste plus qu’à savoir combien de temps il faut pour oublier la E
samolo le mer 7 oct 2020 à 21:06
Un bon truc de kaïra.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101862534.html (MERCEDES CLK II 240 ELEGANCE BVA 2002 ESSENCE occasion - Le pecq - Yvelines 78)
stinger le mer 7 oct 2020 à 21:15
Trop sobre pour des kaïras et le pecq c est pas vraiment le coin à ça :D
maxz318is le mar 23 fév 2021 à 21:59
Je t'imagine bien là dedans @gilgp
https://www.leboncoin.fr/voitures/1911503570.htm
:cool:
gilgp le mar 23 fév 2021 à 22:06
Fake taxi :love:
gilgp le mer 7 avril 2021 à 17:18
La Mégane va avoir 6 ans, le meme jour que moi mais avec 30 ans d'écart :D

J'avais un contrat d'entretien sympa ou j'avais fait la grosse révision avec tous les filtres, balais d'essuie glace etc

C'était en septembre 2019 elle avait 42 000 km

L'année ou je me suis mis au vélo, puis y a eu le confinement, télétravail tout le temps elle n'a pas roulé, j'ai demandé a madame de la faire rouler pendant 2 mois

Et la j'ai la totale

Pneu avant avec une hernie donc 2 pneus avant + montage 230
Revision basique 175 euros
Courroie de distribution avec galet pompe a eau 575
Et contrôle technique évidemment 70 balles

Je leur ramène, ils font tout et me prêtent une bagnole, (que je ne prendrais peut etre meme pas)

Les joies d'avoir une bagnole par les temps qui courent ou je ne roule pas :/
President le mer 7 avril 2021 à 17:30
Pourquoi ne pas en profiter pour la vendre et acheter un truc sympa ?

Vu que tu roules peu, tu peux choisir une voiture puissante.
barbatacci le mer 7 avril 2021 à 17:35
Tu veux vraiment relancer le débat ?:D
gilgp le mer 7 avril 2021 à 17:36
Parce que je vais pas a la déchèterie avec l'idée de la voiture puissante que j'ai en tête

D'ou le titre du topic

Encore la semaine dernière madame l'a prise pour aller a jardiland, elle m'a ramené des panneaux de bois d'1,80m des sacs de terreaux, des plantes

Ca me va bien, elle a pas d'étoile sur le capot, pas grave, pour ce qu'elle roule :etourdi:

Mais voila, c'est un billet de 1000 pour "ça"
barbatacci le mer 7 avril 2021 à 17:41
Ben oui mais tu voudrais faire comment ? T’es bien obligé d’entretenir ta caisse!
maybachfan67 le mer 7 avril 2021 à 17:48
Pour les pneus, si vraiment elle était juste garée pendant longtemps régulièrement... bah ça n'a rien de choquant et ça serait surement arrivé avec d'autres véhicules.
Quand j'avais encore le leasing pro au début du confinement elle ne bougeait pas pendant 3-4 semaines... en revenant des courses pour lesquelles il me fallait la voiture... les roues étaient dans la même position qu'au départ, possible que ça soit comme ne pas bouger? :D
Et faut voir l'usure qu'avaient les pneus en dehors de l’hernie, s'ils étaient très usés c'est "injuste" de compter 230€ pour ça.

Perso au vu de combien elle roule j'aurai essayé d'attendre septembre pour la distribution même si c'est 6 ans (sous réserve d'avoir vérifié un minimum son état).
Une des raisons pour lesquelles j'avais à l'époque pris en 1.6 dCi 130 à chaine, pour éviter cette douloureuse... même si au final j'aurai pu prendre un moteur à courroie je l'ai lâché avant ses 6 ans :D

Bref 230 balles qui n'en sont peut-être "pas vraiment" 230€ (et à ce prix j'avais les Conti Sport Contact 5 pour ma Mégane 3 donc pas les moins chers), et 750 qui auraient pu être un peu décalés aussi.
Et comme le dit @barbatacci il faut bien entretenir le véhicule quel qu'il soit, et passé 5 ans Renault propose aussi des révisions "prix serrés" mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Basé sur ça j'aurai tendance à penser que si c'est pas pour acheter un truc style C break ou Série 3 break (mais moins logeables non?) un peu puissant autant rester sur la mégane et faire des révisions au moins cher maintenant vu que les frais sont passés.
Dernière édition le 07/04/2021 à 17:49 par maybachfan67, édité 1 fois
jujuleterrible le mer 7 avril 2021 à 17:52
Dis toi que 1000€ ça te coûtera toujours moins cher que d'en racheter une autre ;)

Mais a ta place (perso ;) ) je la dégagerait et avec les sous de la vente je trouverai quelque chose de + sympa et avec le bon carburant ;)
maybachfan67 le mer 7 avril 2021 à 18:05
@jujuleterrible je suis assez d'accord avec toi sauf qu'il va vendre ça combien, 9k€?
T'enlève la carte grise il reste quoi, 8-8.5k€ pour trouver un truc plus adapté côté carburant et plus sympa et qui soit logeable, ça réduit pas mal le champ des possibilités non?
spilner le mer 7 avril 2021 à 18:15
Un Clk avec une remorque :D
barbatacci le mer 7 avril 2021 à 18:17
C’est à partir de là que ça part en couille?:D
jujuleterrible le mer 7 avril 2021 à 18:18
Besoin d'un break a tout prix :?:

On a pas pris de Corolla break malgré les 3 enfants, parce qu'au final, tu te cognes a rouler au quotidien en break chiant à garer, pas pratique, etc.... Pour 2semaines de vacances/an.....
On a pris un coffre de toit pour compenser lorsqu'il y aura besoin de charger ;)

Donc CLK63AMG ça passe pour @gilgp :D
barbatacci le mer 7 avril 2021 à 18:19
Suis bien en break E tout seul moi!!:cool: :D
jujuleterrible le mer 7 avril 2021 à 18:20
Diesel en plus

:/
barbatacci le mer 7 avril 2021 à 18:22
Grâce à Dieu oui!!!:cool:
reminator le mer 7 avril 2021 à 18:47
@gilgp pourquoi t'as femme ne vend pas sa caisse et vous gardez la Megane comme seule et unique voiture du foyer.
C'est la solution la plus pragmatique qui répond à toutes tes attentes.
Dernière édition le 07/04/2021 à 18:47 par reminator, édité 1 fois
Ben_92 le mer 7 avril 2021 à 18:47
c'est une voiture de service si je me souviens bien
reminator le mer 7 avril 2021 à 18:51
C'est à dire ? 2 places et uniquement à usage pro ?

edit: j'ai relu le topic en diagonale. La 208 est bien à elle. Donc la solution est bien celle-ci : vente de la 208 + la Megane en seule caisse du foyer.
Dernière édition le 07/04/2021 à 18:52 par reminator, édité 1 fois
x4n4x le mer 7 avril 2021 à 18:56
Garde la megane pour la déchet' et trouve une caisse plaisir économique qui plaît aussi à madame, genre MX5 ou truc dont elle peut profiter aussi :good:

Et tu prends un voire deux chargeurs de batterie et tu les mets en maintien de charge. Tu prends des coussins spéciaux pour éviter les plats sur les roues et là tu t'en fiches complet si elles roulent une fois tous les deux mois.
Dernière édition le 07/04/2021 à 18:57 par x4n4x, édité 1 fois
maybachfan67 le mer 7 avril 2021 à 19:09
@jujuleterrible le coffre de toit c'est moyen pour la déchetterie. ;)
En même temps si c'est juste pour la déchetterie et ce genre de trucs autant prendre une petite remorque tu risque moins d'abimer l'intérieur de la voiture et ça élargis le choix.
Le diesel vu les kms c'est pourri mais c'est peut-être toujours mieux que s'il avait une RM3 en 1.2TCE :D :D :D
gilgp le mer 7 avril 2021 à 19:11
Je cherche pas à la remplacer

Il nous faut 2 voitures, là on est en crise sanitaire toussa toussa mais j’ai toujours besoin de la caisse

Et oui pour la maison il faut un break, pour la déchèterie, pour acheter des choses un peu grandes

La 208 madame y tient, il faut que madame puisse prendre les 2 caisses du foyer

La revendre, récupérer des miettes pour acheter une voiture plus petite et bornée pour le plaisir de rouler 2 000 km par an, déjà expliqué, c’est pas d’actualité

L’hernie ça fait un an que je me la traine, elle a grossi, rien à voir avec une voiture qui bouge pas, elle l’avait déjà, sauf que la j’ai la pression des beaux parents pour changer ces pneus que j’aurais user jusqu à la feraille si ça ne tenait qu à moi :D

Ils sont à 50%, je la dépose, ils font tout

C’est jamais agréable mais j’ai toujours fais mes entretiens en temps et en heure, sauf l’année dernière à cause du covid
maybachfan67 le mer 7 avril 2021 à 19:30
Je comprends bien le fait de faire toujours l'entretient en temps et en heure, je fais pareil.
C'est juste que c'est quand même une situation exceptionnelle et c'était surtout pour dire que du coup il y avait une possibilité de diviser les frais.
Pour l'hernie ok ça vient pas du parking mais dans l'absolu ce que j'écrivais reste d'actualité ça peut arriver avec n'importe quelle véhicule.
Et pareil vu que ça a un an s'ils avaient été changés avant ça n'aurait pas non plus été 1000 balles ce coup-ci. ;)

En gros tout le monde s'est mépris sur le message d'avant ou voulait un autre véhicule mais c'était juste "informatif" c'est ça?
Mais oui clairement sauf envie/besoin irrépressible de changer, et si on met de côté que c'est un diesel, rien ne justifie de changer :D
Dernière édition le 07/04/2021 à 19:32 par maybachfan67, édité 2 fois
stinger le mer 7 avril 2021 à 19:31
tes beaux parents te mettent la pression sur les pneus ? :louche:
maybachfan67 le mer 7 avril 2021 à 19:33
Ben ils ont peut-être peur que ça éclate et cause un accident.
Ça peut se concevoir et vu qu'il dit qu'elle a grossie c'est pas bon signe.
SuperZank le mer 7 avril 2021 à 19:33
Ne jamais trop se mettre la pression sur les pneus
x4n4x le mer 7 avril 2021 à 19:35
Si y'a bien un truc sur lequel il faut éviter d'économiser c'est sur les pneus.

C'est pas de bol mais ça arrive "shit happens" comme dit caiada
maybachfan67 le mer 7 avril 2021 à 19:45
J'ai eu le cas à l'époque sur la mienne, un pneu flingué (pas crevé mais bien entaillé) après même pas 5000km l'avant-veille de faire 1100km pour rentrer de vacances... mais j'ai trouvé un centre auto qui avait la réf en stock pour pas devoir changer deux pneus, j'étais heureux. :D
gilgp le mer 7 avril 2021 à 19:55
@stinger, ca porte le petit fils alors il faut prendre soin des pneus :idee:
stinger le mer 7 avril 2021 à 19:55
Ah oui en effet
barbatacci le mer 7 avril 2021 à 19:55
SZ :D
jujuleterrible le mer 7 avril 2021 à 20:01
Moi mes parents ils en prennent plein la tronche avec leur Scenic dci :D

Mes filles avant de monter dans la voiture --> attends qu'on soit monté avant de démarrer, ça pue le diesel....:love:
Et puis on va attraper le cancer tellement tu pollues :love:
Tu sais l'essence ça coûte le même prix a la pompe, t'es pas obligé de rouler au diesel :love:

:D
maxz318is le mer 7 avril 2021 à 20:01
La sécurité sur la route c'est surtout liée aux pneus oui :good: en temps normal, j'en change tous les 6 mois :cool:
maybachfan67 le mer 7 avril 2021 à 20:07
Hum l'essence qui coute le même prix à la pompe?... euh ok :D
jujuleterrible le mer 7 avril 2021 à 20:39
10ct d'écart a la pompe, on va pas chipoter pour une différence de même pas 5€ sur un plein complet ;)
gilgp le mer 7 avril 2021 à 20:43
5 euros c’est 6 paquets de panzani

De quoi manger 15 jours a 6 personnes ou un truc du genre
Carpe.diem le mer 7 avril 2021 à 20:44
L’essence est même moins chère chez moi.
jujuleterrible le mer 7 avril 2021 à 20:49
5€ ça paye une bonne bouteille pendant la foire au vin au supermarché :love:
maybachfan67 le mer 7 avril 2021 à 21:02
Sorry 14cts entre le SP95-E10 et le gasoil au Lux... et comme je regarde plus et remplis juste de SP98, pas taper svp. :D
x4n4x le mer 7 avril 2021 à 21:06
Blindard ! :arg:
maybachfan67 le mer 7 avril 2021 à 21:14
En même temps au Lux le SP98 est presque 1ct moins cher que le gasoil à certaines stations de supermarché vers Metz.
C'est en faisant le plein en France que je serai un blindard. :D
Dernière édition le 07/04/2021 à 21:15 par maybachfan67, édité 1 fois
Gilgp le mar 24 janv 2023 à 15:18
La mégane a dépassé les 60 000 km et comme toutes les françaises, a décider de rentrer en phase d'autodestruction

J'ai la carte main libre dans la poche, j'ouvre la porte pour mon gamin, je vais pour ouvrir la mienne, et la poignée bouge, mais il ne se passe rien

Je ferme et j'ouvre avec les boutons de la carte, il ne se passe rien, et a un moment, elle a pitié de moi, et elle ouvre

Ce matin, j'étais a la bourre, impossible d'ouvrir, passage par l'arrière (je parle toujours de la portière)

Et pour partir du taf, j'ai essayé la clé dans la carte et ca marche...

Je peux demonter la porte et mettre du WD40 ou je suis bon pour changer serrure, neiman, voiture ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMegane keubré pour aller à la déchèterie    «   7   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autocouleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 1021 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement