💥HSO💥⚡V12-S13 Juillet 2024⚡Inscriptions Ouvertes - Page 693 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales💥HSO💥⚡V12-S13 Juillet 2024⚡Inscriptions Ouvertes   «   693   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      690    691    692    693    694    695    696      781    782   Page suivante 
39074 messages
389532 vues
💥HSO💥⚡V12-S13 Juillet 2024⚡Inscriptions Ouvertes
bObAl le lun 19 juil 2021 à 08:53
Gros gros soucis de train arrière sur la MR de @Gregsan :/
GeoChepor le lun 19 juil 2021 à 09:00
Merci à tous pour ce week end au top!!
La toile a chauffée
EenSayn le lun 19 juil 2021 à 09:25
Oh le brulos! :oh: :D :good:
caraddict le lun 19 juil 2021 à 09:34
Pas trop galère le retour @GeoChepor ? :D
EnFonde6 le lun 19 juil 2021 à 09:45
Encore une édition des VSD passée (ma 7ème déjà ! :oh: ), encore un souvenir parfait
Je remercie à nouveau toute l'organisation, Steeve, Greg, et toute l'équipe qui les aide, vous êtes géniaux les gars :love:

Côté piste, j'étais un peu inquiet de la forme de ma Corvette qui a été capricieuse le mois dernier, et sans mes disques de freins qui ne sont toujours pas livrés 2mois après la commande, mais au final les disques OEM avec les EBC Blue auront bien tenus les freinage à >200 en bout de ligne droite :good:
Les nouveaux amortos + PS4S donnent une grosse amélioration au volant, même si je me suis fait surprendre en sortie d'épingle lors de ma 3ème session ( #jardinage après un coup de raquette bien violent :D ), j'ai fini par faire un 1'07"8 le deuxième matin, soit à peu près 2sec de mieux que l'année dernière ! Bon je ne chasse pas le chrono, je l'ai lancé que sur 2 sessions, mais ça situe quand même le gain ressenti :) Mais au dela du chrono, je me suis éclaté, même s'il faut ménager un peu l'auto qui chauffe quand même pas mal.
J'ai pu tester la Caterham de @JerVap, un vrai bonheur au volant et l'Exige rouge de Camille, très cool mais bien vivante aussi :D

Sinon madame a pu aussi faire ses premiers tours de roues sur piste lors de la session de 14h, super format pour ça ! Merci à @Alexis48200 d'avoir prété sa MX5, car elle avait peur de prendre la Corvette, et elle est ressortie enchantée de la session :good: Et merci aussi à tous ceux qui lui ont fait faire plein de tours en passager, elle a adoré l'expérience des VSD (+ les aprem piscine à la rainette :D )

Et je terminerai par dire merci à tous pour les différents échanges, l'ambiance des VSD n'a aucun équivalent :love:
Vivement la prochaine !
Adeline le lun 19 juil 2021 à 10:10
metro le lun 19 juil 2021 à 10:20
:love: :good:
GeoChepor le lun 19 juil 2021 à 10:26
Citation de caraddict :
« Pas trop galère le retour @GeoChepor ? :D »


@caraddict oui nickel, c’était un peu bruyant
caraddict le lun 19 juil 2021 à 10:29
Tu m'étonnes :D Bon l'essentiel c'est que tu sois bien rentré sans encombres :good: Elle a une vie agitée cette Porsche, c'est différent de celles que je croise en région parisienne :D
EnFonde6 le lun 19 juil 2021 à 10:30
C'est clair, vu de derrière c'était très beau à voir les glisses de la 991 :love:
Xxxthedevilxxx le lun 19 juil 2021 à 10:42
trop cool les photos de tout le monde, merci :good:

1er décrassage de la e30 après 3 ans de pré-retraite au fond du sous sol :D

https://youtu.be/CfW7h7JSUX0
YouTube -
-
Rabbit079 le lun 19 juil 2021 à 11:35
:love:
Rabbit079 le lun 19 juil 2021 à 11:35
@MadMax tu as la date pour 2022???:oh: :D 😂
Yves le lun 19 juil 2021 à 11:49
Quel kif cette petite e30

Merci à toi @Xxxthedevilxxx pour les quelques tours en passager 👍👍👍
MadMax le lun 19 juil 2021 à 11:52
Citation de Rabbit079 :
« @MadMax tu as la date pour 2022???:oh: :D 😂 »


@Rabbit079

oui...
14&15 juillet
Fabala-x le lun 19 juil 2021 à 11:54
:love: je vais fêter mes 40 piges à HSO en 2022, va falloir être généreux les gars:D
Dernière édition le 19/07/2021 à 11:56 par Fabala-x, édité 1 fois
PirouGT le lun 19 juil 2021 à 11:57
Quel week end encore une fois, et quel plaisir d'avoir pu rouler cette fois-ci! Même si j'ai du à tout casser faire 40 tours avec la Mini, c'était beaucoup trop bon :love:

Grosse merde pour ma part sur le retour hier soir, pompe à essence HS à 45min de chez moi, remorquage etc... Bref j'suis parti à 9h30 du matin proche du circuit et je suis arrivé 12h après chez moi allégé de quelques centaines d'€ :ouin:
Bien vite l'année prochaine, et j'espère que cette fois ci j'aurai la possibilité de rouler + (ou juste les couilles en fait :D ) et avoir des conseils de gens avisés, j'avais le sentiment d'être vraiment lent. (1.15)

Et merci à caraddict pour le tour en Supra, ça y est, j'ai enfin posé mon uc dans la caisse de mes rêves :love:

A très vite :love:
Dernière édition le 19/07/2021 à 11:57 par PirouGT, édité 1 fois
MadMax le lun 19 juil 2021 à 12:09
...bug
Dernière édition le 19/07/2021 à 12:14 par MadMax, édité 2 fois
jibe le lun 19 juil 2021 à 12:12
Bien rentré hier pour ma part, comme tout le monde super week-end pour ma 2eme édition des vassim days.

Merci aux organisateurs et à ceux qui m'ont fait monter en passager au volant de leur bolide :good:

Toujours une super ambiance sur la piste ou en dehors, hâte d'être à l'année prochaine :cool:

Clairement des journées comme ca, ca fait un bien fou au moral

J'ai enfin pu prendre du plaisirs au volant de ma M2, avec l'ESP off c'est beaucoup mieux :love:

Citation de pysof :
« J'ai tenté de photographier tout le monde et j'ai envoyé les photos à ceux dont j'avais l'adresse ou le pseudo.
Toutefois, il reste des inconnus... S'ils veulent des clichés, qu'ils me contactent (il n'y en a pas forcément beaucoup).
Exemples (mais il y a aussi la Camaro, des Corvettes,...) :



@pysof la bleue c'est moi, si tu as quelques photos je prend ;)
MadMax le lun 19 juil 2021 à 12:14
Les Vassim’s Days ne sont pas un simple évènement, un simple « track day », mais une messe annuelle, une thérapie mécanique, un besoin régulier de se retrouver telle une grande famille soudée qui s’agrandit d’année en année…..cela fait des mois que j’ai du mal à m’endormir le soir, que je dors mal la nuit le cerveau embouteillé par les soucis professionnels et quotidiens…..là cela fait deux nuits que je m’endors comme un bébé dans un sommeil si profond que mes yeux collent au réveil……..certains veulent nous coller un passe sanitaire, qu’ils imposent un passe VSD remboursé par la sécurité sociale, mieux qu’une psychanalyse, c’est un remède, un retour au bien être !

Avec Greg, c’est la première année où on arrive à tout préparer et tout monter avant 18h00 sur place, ce qui nous a permis de mieux profiter de vous tous, de vous voir arriver et réellement partager le premier apéro des retrouvailles tant attendues…..comme Greg l’a déjà dit, et comme on le dit chaque année, c’est aussi pour moi ma meilleure session des VSD, tant sur le plan humain que mécanique…..j’ai pu profiter à fond de la BRZ (je l’ai littéralement violé sur plus de 100 tours...), première session premier tour une grosse glissade évidemment, deuxième tour un 360 bien lancé, me fait engueulé au talkie walkie, ok on va plus la jeter, on va la laisser dériver à l’accel désormais…….. j’ai pu faire découvrir l’engin et son potentiel à plein de monde, j’ai pu tester et monter dans un Cayman, dans une caterham 275R, dans une ariel atom 4…… on m’a proposé de prendre le volant de bien d’autres engins très jouissifs dont je n’ai pas eu le temps, mais déjà ce fut énorme, y’a même un mec complètement barré avec sa 106 bricolé jusqu’à la dernière minute qui n’a fait que ça, tourner tourner tourner, chapeau teush !….et comme chaque année cela passe trop vite……

C’est aussi la première année où on a dû songer à refuser du monde, mais comme nous ne savons pas faire cela, j’ai accepté que les gens viennent tout de même, sans garantie de pouvoir ni tourner ni manger…….le chef cuistot a parfaitement su gérer cela, sur piste cela s’est très bien régulé….

De nouvelles têtes également cette année, mais quelle satisfaction pour nous quand on voit les personnes repartir pleins d’étoiles dans les yeux, nous remerciant chaleureusement de leur avoir permis de vivre cela, espérant déjà pouvoir revenir l’année prochaine.. ...bon sang que cela passe trop vite. ….

Le retour à la réalité est un peu difficile il faut l’admettre, le blues d’HSO, la nostalgie des VSD…..mais avec le cerveau libre, vide, comme « purifié » de toute préoccupation, le sourire aux lèvres, et les pensées dans les nuages…...

Un grand merci à tonton Vincent, tonton Greg et Dorian qui sait désormais avec quoi venir aux prochaines sessions, papycox, docmartens, Lolo et Lorenzo, Nicolas et sa copine, mon pote skodaboy pour le prêt du vito poutreur sur autouroute…...et à tous les autres sans qui cela ne serait pas possible……..vous me manquez déjà !!!



Vassim’s Days For Ever !
Alexis48200 le lun 19 juil 2021 à 12:46
Comme d'hab l'organisation était au top !

Personnellement j'ai pu découvrir une mx5 non pas lente et inadapté au circuit, mais au contraire, une petite auto franchement rapide et plutôt incisive.
Facile de tenir une "demie-glisse" pour être presque plus rapide qu'en grip pur.

Zoleran le lun 19 juil 2021 à 12:56
Ta fameuse demi molle @Alexis48200 :D
Alexis48200 le lun 19 juil 2021 à 12:58
Ça suffit pour donner énormément de plaisir. Alors tu imagine avec la totale ?! :D
caraddict le lun 19 juil 2021 à 13:06
@PirouGT c'était un des gros points positifs pour moi par rapport à la précédente édition, j'ai quasiment toujours eu des passagers, et y en a plusieurs qui étaient aux anges de pouvoir faire un tour en Supra. Ca compense en grande partie la petite frustration engendrée par la chauffe trop rapide du moteur et le manque d'endurance du freinage ;)

Du coup si je trouve une caisse plus pistarde (ou plutôt un budget pour ça...) pour l'an prochain tant mieux, mais si je reviens en Supra ce sera pas un drame non plus, d'autant que le trajet routier pour aller et revenir aux VSD était tout de même beaucoup plus plaisant avec la Supra qu'avec la Yaris :cool:
Rabbit079 le lun 19 juil 2021 à 13:17
@MadMax merci c est noté date bloquée jeudi 14 et vendredi 15 juillet 2022 :love: :love:
Dernière édition le 19/07/2021 à 13:19 par Rabbit079, édité 1 fois
carpe.diem le lun 19 juil 2021 à 13:21
Pareil, j'en serai, avec une casquette :D
Rabbit079 le lun 19 juil 2021 à 13:21
🤣🤣mets deux casquettes pour être sur
Dernière édition le 19/07/2021 à 13:22 par Rabbit079, édité 1 fois
Yves le lun 19 juil 2021 à 13:23
Casque
Crème solaire
Oreiller
Snickers (enfin Mars et Lion pour mon uber @Olcheval )
carpe.diem le lun 19 juil 2021 à 13:29
@yves ah c'était toi avec olcheval :idee:
Adeline le lun 19 juil 2021 à 13:59
Gîte réservé pour l année prochaine :love: :love: :love:
MadMax le lun 19 juil 2021 à 14:03
Attendez la confirmation tout de même....😁
stinger le lun 19 juil 2021 à 14:12
Citation de Adeline :
« Gîte réservé pour l année prochaine :love: :love: :love: »


@Adeline yeah :good: :good: :love: :love: :love:
JerVap le lun 19 juil 2021 à 14:13
Super édition encore une fois!
Merci à tous pour votre bonne humeur et particulièrement à @MadMax, @Gregsan et au boss pour l'orga :good:
C'est de loin l'année où j'ai le plus roulé avec environ 450km de piste pour ma petite Cat sur les deux jours :!: Je pense que je suis bon pour faire de l'endurance :D
J'ai dû faire seulement une 15 aine de tours seul dans l'auto avec un meilleur tour en 1'07"24 seul, le samedi en fin de journée et 1'07"38 avec un pote en passager le matin. Même si je n'étais pas là pour ça, je trouve intéressant de pouvoir comparer les chronos des autos.

En plus de très bons souvenirs je reviens avec des bleus à plusieurs endroits, une brulure au mollet et une ampoule au pouce droit :ouin:
Paradoxalement c'est l'année où j'ai pris le moins de volant mais j'ai bien apprécié les tours en Yaris et en Exige S2 :love: .
Merci aussi à @Rabbit079 et @bObAl pour m'avoir dépanné de l'huile, sans quoi je n'aurais pas pu rouler le deuxième jour.
Enfin merci à @pysof et à Joris Clerc (photographe Vulcan) pour ces beaux clichés



Je suis revenu à Lyon en solo et en passant par les petites routes pour moins faire souffrir l'auto et pour mon plaisir, avec un petit détour par le Mont Dore :idee:
Vives les VSD et vivement la prochaine édition ;)
stinger le lun 19 juil 2021 à 14:40
Bon ben une fois de plus cette année était encore vraiment top et c’est super de pouvoir arriver de bonne heure le 1er jour !
C’était aussi bien cool de pouvoir faire une partie de la route sur la fin avec @boba et @Rabbit079 , ca coupe un peu le trajet et puis ça permet de se tirer un peu la bourre :-D

Première soirée retrouvaille vraiment agréable autour d’un repas toujours au top grâce à l’organisation sans faille de @MadMax , @Gregsan , vous assurez vraiment, encore merci et bravo !

La soirée n’a pour ma part pas duré très tard, on était un peu tous claqués je crois et puis il fallait être en forme pour le lendemain.

Le lendemain, comme une tradition première chose en arrivant sur le circuit se diriger vers le barnum de @bmwenvrac pour un café toujours aimablement servi par @lorenzo, merci aussi à vous les gars pour ce bon moment qui signe le vrai début de la journée.

Cette année je conduisais pas mais grâce a tout le monde j’ai pu faire beaucoup SDS, @Olcheval me fait découvrir l’allonge du moteur LS2 de sa corvette, qu’est-ce que ça tracte et dans un doux feulement de V8.
Ensuite quelques tours en 911gts avec un pilote un peu excité dès le matin et qui envoi du lourd ou du très lourd, à tel point qu’il se fait engueuler pour les travers de porc de bon matin, cette voiture est phénoménale et le châssis a l’air complètement dingue.
Je monte ensuite dans la caterham de @JerVap , ça me permet de faire connaissance avec cette voiture que je ne connaissais absolument pas et qui est un vrai jouet, pas beaucoup de puissance mais largement de quoi pour s’amuser j’ai bien compris le « light i right », merci pour cette découverte.
Après ça s’est calmé, j’ai été faire un tour avec une personne âgée, que j’ai presque trouvé diminuée. @bmwenvrac qui était intimidé par le cayman, et qui n’en faisait pas trop car comme ça n’était pas sa voiture, on sait que lolo fait gaffe dans ces cas là… :/ Ce n’est plus le même homme, c’est triste :/
bon ca c’est sur les 200m de sortie des stands parce qu’après avoir cherché à me faire m’apitoyer sur son triste sort, il plantait un 1er freinage de bâtard à la fin de la ligne droite et au final ben elle a quand même été un peu violée cette Porsche mais toujours dans le respect de la mécanique et pas plus que trop …

J’ai aussi pu faire un tour dans le speedster turbo de Jérôme, la voiture avionne sec et le pilote est pas manchot non plus, me rappelait pas que ça marchait aussi fort un turbo, l’an dernier le Brian avait eu un petit souci quand j’avais fait un tour avec donc plus trop de souvenir mais en tout cas c’est une sacrée machine et c’est un truc totalement différent d’un atmo. J’ai pu comparer avec celui de @Fabala-x , c’est différent mais très loin d’être ridicule et vraiment de quoi se faire plaisir avec un jouet pareil.

Un petit tour ensuite dans un autre V8, la mustang de @Kri , moins violent que la corvette, ambiance totalement différente mais pas déplaisant non plus, mais on sent le coté plus lourd et pataud VS une corvette mais on ne peut pas bouder son plaisir de monter dans un tel engin et le son même si de l’extérieur est très étouffé est bien agréable à l’intérieur.

Ensuite j’ai pu monter dans le scénic de @Rabbit079 que j’avais suivi ou précédé la veille au grè des changements dans le convoi, impressionnant et violent comme voiture avec le coté on/off du turbo qui doit demander de la maitrise avant de bien pouvoir l’exploiter. Tu as de quoi t’amuser avec ça pendant quelques temps Lapin !

Petit tour aussi en supra avec @caraddict qui rencontre les mêmes soucis que moi avec l’isf ça chauffe vite et tu perds les freins rapidement, et en plus pas de bol le pommeau de levier de vitesse se baladait, ce qui fait que les vitesses étaient parfois pas simples à passer :/ Mais heureusement ça n’était que ça et pas un problème plus grave…

J’ai aussi eu la chance de faire un tour dans la Yaris GR de @Zoleran , sacrée bombinette cette voiture même si ça doit être encore plus fun sur route que sur piste mais par les temps actuels de toute façon c’est déjà tellement couillu de concevoir une telle caisse que faut en profiter dès qu’on le peut.

Je crois que c’est à peu près tout pour les tours en passagers alors un grand merci à tous pour cela !


Pour le reste ben ca fait toujours plaisir de revoir tout le monde, des bons moments aux bords de la piste mais aussi lors des soirées ou la convivialité et la bonne humeur sont de mise.

Merci encore @madmax, @gregsan et @bmwenvrac pour la logistique et l’organisation sur le circuit, mais aussi @Adeline , @Fabala-x pour l’organisation et la logistique pour le logement et @barbatacci, @iceblueman @teuschi pour les bons moments passés le midi.

Vivement l’an prochain
EenSayn le lun 19 juil 2021 à 14:40
Bon ben ça sera bon à coup sûr pour le 14! :D
Yves le lun 19 juil 2021 à 15:36
Pour être efficace, il faut savoir dompter la bête…
#LHommeQuiMurmuraitALoreilleDesPneus

metro le lun 19 juil 2021 à 15:53
Le bourreau essayant de rassurer sa future victime apeurée
EnFonde6 le lun 19 juil 2021 à 16:01
"RIP petit PSS, le frein à main c'était pas contre toi, c'est pour les photographes"
Dernière édition le 19/07/2021 à 16:35 par EnFonde6, édité 2 fois
Gregsan le lun 19 juil 2021 à 16:30
un peu le spleen hier soir, encore plus ce matin..fin des vacances et reprise du taf

Dans la voiture au retour, je me faisais la réflexion que j'avais vécu la plus belle session des VDS...Ok, je dis ca a chaque fois chaque année....il y avait pas mal de nouvelles tètes, autour des tables...Au debut, cet élément m'a perturbé...Est ce que l 'évènement nous échappe?? Est ce que cela devient trop important, perd t-il sa raison d'être? finalement non...surtout quand ces nouvelles tètes viennent nous voir pour nous dire qu'ils ont le sentiment d'avoir vécu quelque chose à part... je ne me souviens plus de son prénom, mais le proprio de la BM avec le 6cyl de M5( du pays basque) a vraiment apprécié ces deux jours...il a apprécié l'éclectisme des forces en presence..de la 106 de 105ch à l'ariel atom, en passant par des Brz, une radical, etc....de la caisse de 2000 balles a la caisse de 120k..et il adoré l'état d'esprit. Une espèce de partouze ou des gens qui se seraient jamais rencontrés dans un monde normal, on envie de partager avec de parfaits inconnus...il a suffit que je fasse une glisse à l'épingle en meme temps que la Porsche 911, pour qu'il veuille m'emmener avec lui et detruire ses pneus :lol: (il parait que je l'ai soudoye avec des magrets pour m'emmener...@GeoChepor) et pourtant la magie a opéré...et c'est pas nous qui le disons, ou qui nous en persuadons, mais ces nouvelles tètes qui disent n'avoir jamais vécu un tel track day dans leur vie, et d'avoir été intégrés dans un groupe et dans un état d'esprit assez unique...idem pour le gang de Narbonne éminemment sympathique, qui avait les yeux qui brillent..qui disent merci..merci..genial, un truc de fou...on peut revenir???

Bon ben voila quoi!!! que dire de plus....je rencontre un mec de mont2 et sa vette pour la première fois, il passe deux jours derriere la friteuse...et le mec il est content...maso mais conten:D t!!! il a eu lui aussi l'impression de vivre un évènement atypique et bien incongru par les temps qui courent.... je crois pas que se soit l'effet COVID..!! non c'est le second effet Vassim days..le type veut pas revenir seulement rouler avec sa caisse, il veut revenir faire des frites pour toute la bande!!!

Mon pote Dorian, était comme un puceau dans un harem..il aurait roulé une pelle a steeve tellement il était heureux qu'on puisse lui prêter un volant alors que personne le connait...

Comment résumer cela. Cela se résume pas, ca se vit..

Les progrès qu'on a réalisé en logistique, et les coups de main nombreux au montage et au déchargement m'ont permis d'être moins stressé, moins dans l'urgence..je me suis meme laissé allé a lâcher la plancha et a discuter, rigoler..ca m'a valu une bonne cuite!!! mon fils, Nicolas et Lorenzo qui prennent le relais au service..Lorenzo qui n'a pas arrêter de demander si j'avais besoin d'un coup de main...franchement lolo tu peux être fier de ton gamin!! lolo toujours au top, avec un stand café prêt a l'aube. Mais comment pourrait on se passer de ca maintenant??


Niveau piste....j'ai pas roulé tant que ca, (location du gayman CSR le vendredi AM:love: :love: ) et vu que ma mémère consomme 25cl environ tous les 10 tours... :etourdi: et puis je voulais faire aussi decouvrir le circuit à mon fils, qui a adoré, meme s'il a failli mettre la MR dans le rail:D par contre quand je la prenais, il n'y avait aucune mise en bouche..pneus froid, pneus chaud, OSEF, fallait que ca couine, fallait que ca fume...et je me suis surpris à me lâcher totalement...sans apprehension, mais sans débrancher le cerveau...la session du samedi matin a été incroyable de zenitude, avec Kri a mes cotés..je me suis marré comme un gosse....à manger de l'herbe:love: j'ai fait de belles butées de contrebraquage. Utile? pas utile? OSEF, ya que le plaisir qui compte sur ces deux jours. Et du plaisir il y en avait.

Quand on parle de partage, comment ne pas dire merci à Yannick, qui me fait confiance, et qui me prête son ariel, pour un temps stratosphérique de 1min10 :etourdi: :D .j'avais cru aller plus vite...comme il dit, j'ai bien trouve l'accélérateur. Le reste est a revoir... :mrgreen: en fait je suis tellement impressionné par la bête, que je perds un peu mes moyens..il me dit quel rapport mettre..deux secondes apres j'ai oublié..quel kif...mais quel engin, surtout quand on lache une main du volant pour passer une vitesse, et qu'on comprend que le passage de vitesse doit etre le plus rapide possible pour reprendre le volant a deux mains..bon, apres yannick m'a montre ce qu'on pouvait vraiment faire avec 8-) ...le freinage dans la ligne droite des stands est monstrueux...presque à couper le souffle...c'est toujours aussi dantesque quand c'est bien mené!!

Et pour finir...17h, la piste se vide...et vient l'essai de l'atom 4 de vassim....ca y est je me la pete...je viens de rouler l'atom 3 de Yannick..vous allez voir ce que vous allez voir...1ere chicane..tete a queue :etourdi: ..merde....bon il me vire pas de la caisse à coup de lattes dans la gueule..on repart...la caisse parait plus civilisée de prime abord....mais on sent que le potentiel de glisse et de brulage est la... faut se méfier quand meme, le son de la soupape de décharge du turbo est monstrueux....mais je sais pas laquelle des deux je prefere, entre la 3 et la 4 ..Enfin..quel couple ce moteur...dans la deuxieme ligne droite je mets pleins gaz, et son delicat propriétaire appui sur le bouton "potion magique"....whats the fuck....:oh: une deuxième poussée....et la tout va bcp plus vite...je freine trop tard, les trajectoires s'elargissent, je vois un truc qui clignote, je me déconcentre, et je me retrouve hors traj en me demandant comment j'ai pu arriver la??? tout va vite...faut vraiment rester concentré

En tout cas, merci à lui, merci..je suis rentré dans le club très fermé des types qui peuvent se la peter au KFé..:".tiens j'ai fait un tète a queue en atom4 samedi dernier...":love: non mais sans blague..le monde est fou messieurs dames!!!

J'oublierais plein de monde dans mes remerciements;..rabbit qui passe une heure a tout me brancher, determiner les bonnes phases pur que tout nous pete pas a la gueule...jeremy avec sa bonne humeur et sa gentillesse, et son fromage...lolo et sa gouaille de titi parisien, Alexis et sa glisse en MX-5, Supercup qui m'a preté le volant de sa mx-5:good: manu79 qui me prete , enfin, apres un harcelement en regle, sa mr-s turbo, et qui m'accuse de lui avoir flingue le joint de bride du turbo:ouin: Canou, toujours pret à donner un coup de main!!! etc...etc...papy cox, franck, benjamin, max et coralie, bobal et sa cherie, olivier et son air de pas vouloir bruler, mais qui brule, arnaud et son accent, la bande des toulousains ainsi que thomas qui ont mis une ambiance digne des ferias du sud-ouest...thibault, la gentillesse incarnée, qui nous rafraîchit gracieusement chaque année.. et bien sur le taulier et steeve!!!

bref, on peux vous dire que si les augures sont avec nous, si les dieux du sans plomb sont magnanimes...il y aura d'autres VSDs, et d'autre moments a partager...et quand on quitte le circuit, alors que la lumière décline a l'ouest...on est bien triste de devoir se quitter!

j'avais pâssé une année de merde, des vacances pas au top...et la me voila requinqué et gai comme un pinson...comme dit steeve, ca devrait etre remboursé par la sécu!!!


Merci et à l'année prochaine...et longue vie au vassim's days
Dernière édition le 19/07/2021 à 16:36 par Gregsan, édité 2 fois
MadMax le lun 19 juil 2021 à 16:41
😍😘👍
Alanoo le lun 19 juil 2021 à 17:03
Je plussoie avec le dernier paragraphe, j’étais dans une passe pas au top et j’ai la banane et une grosse motivation depuis vendredi !
Vivement l’année prochaine
Zoleran le lun 19 juil 2021 à 18:19
Citation de Yves :
« Pour être efficace, il faut savoir dompter la bête…
#LHommeQuiMurmuraitALoreilleDesPneus

»


@Yves

:D :D :D :!:
Zoleran le lun 19 juil 2021 à 18:25
Par contre mon fils souffre d'un syndrome post traumatique VSD....


Il ne parle plus et ne bouge plus du salon :louche:


























:D
PirouGT le lun 19 juil 2021 à 18:40
Si quelqu'un a des photos ou vidéos de la Mini en piste, on sait jamais... :D Je suis preneur!
Olcheval le lun 19 juil 2021 à 18:53
J’ai un plan de drone mais c’est pas dans la future vidéo 😅
PirouGT le lun 19 juil 2021 à 18:58
Ok :ouin:
stinger le lun 19 juil 2021 à 19:00
@olcheval balance ton truc et tu feras plus tard un director's cut :D :D
Olcheval le lun 19 juil 2021 à 19:02
@PirouGT je regarde si je peux te faire le plan en vidéo. Hésites pas à me relancer.
Rabbit079 le lun 19 juil 2021 à 19:38
@Olcheval si tu as droné le monospace je suis preneur :love: merci
GeoChepor le lun 19 juil 2021 à 19:47
Citation de Gregsan :
« un peu le spleen hier soir, encore plus ce matin..fin des vacances et reprise du taf

Dans la voiture au retour, je me faisais la réflexion que j'avais vécu la plus belle session des VDS...Ok, je dis ca a chaque fois chaque année....il y avait pas mal de nouvelles tètes, autour des tables...Au debut, cet élément m'a perturbé...Est ce que l 'évènement nous échappe?? Est ce que cela devient trop important, perd t-il sa raison d'être? finalement non...surtout quand ces nouvelles tètes viennent nous voir pour nous dire qu'ils ont le sentiment d'avoir vécu quelque chose à part... je ne me souviens plus de son prénom, mais le proprio de la BM avec le 6cyl de M5( du pays basque) a vraiment apprécié ces deux jours...il a apprécié l'éclectisme des forces en presence..de la 106 de 105ch à l'ariel atom, en passant par des Brz, une radical, etc....de la caisse de 2000 balles a la caisse de 120k..et il adoré l'état d'esprit. Une espèce de partouze ou des gens qui se seraient jamais rencontrés dans un monde normal, on envie de partager avec de parfaits inconnus...il a suffit que je fasse une glisse à l'épingle en meme temps que la Porsche 911, pour qu'il veuille m'emmener avec lui et detruire ses pneus :lol: (il parait que je l'ai soudoye avec des magrets pour m'emmener...@GeoChepor) et pourtant la magie a opéré...et c'est pas nous qui le disons, ou qui nous en persuadons, mais ces nouvelles tètes qui disent n'avoir jamais vécu un tel track day dans leur vie, et d'avoir été intégrés dans un groupe et dans un état d'esprit assez unique...idem pour le gang de Narbonne éminemment sympathique, qui avait les yeux qui brillent..qui disent merci..merci..genial, un truc de fou...on peut revenir???

Bon ben voila quoi!!! que dire de plus....je rencontre un mec de mont2 et sa vette pour la première fois, il passe deux jours derriere la friteuse...et le mec il est content...maso mais conten:D t!!! il a eu lui aussi l'impression de vivre un évènement atypique et bien incongru par les temps qui courent.... je crois pas que se soit l'effet COVID..!! non c'est le second effet Vassim days..le type veut pas revenir seulement rouler avec sa caisse, il veut revenir faire des frites pour toute la bande!!!

Mon pote Dorian, était comme un puceau dans un harem..il aurait roulé une pelle a steeve tellement il était heureux qu'on puisse lui prêter un volant alors que personne le connait...

Comment résumer cela. Cela se résume pas, ca se vit..

Les progrès qu'on a réalisé en logistique, et les coups de main nombreux au montage et au déchargement m'ont permis d'être moins stressé, moins dans l'urgence..je me suis meme laissé allé a lâcher la plancha et a discuter, rigoler..ca m'a valu une bonne cuite!!! mon fils, Nicolas et Lorenzo qui prennent le relais au service..Lorenzo qui n'a pas arrêter de demander si j'avais besoin d'un coup de main...franchement lolo tu peux être fier de ton gamin!! lolo toujours au top, avec un stand café prêt a l'aube. Mais comment pourrait on se passer de ca maintenant??


Niveau piste....j'ai pas roulé tant que ca, (location du gayman CSR le vendredi AM:love: :love: ) et vu que ma mémère consomme 25cl environ tous les 10 tours... :etourdi: et puis je voulais faire aussi decouvrir le circuit à mon fils, qui a adoré, meme s'il a failli mettre la MR dans le rail:D par contre quand je la prenais, il n'y avait aucune mise en bouche..pneus froid, pneus chaud, OSEF, fallait que ca couine, fallait que ca fume...et je me suis surpris à me lâcher totalement...sans apprehension, mais sans débrancher le cerveau...la session du samedi matin a été incroyable de zenitude, avec Kri a mes cotés..je me suis marré comme un gosse....à manger de l'herbe:love: j'ai fait de belles butées de contrebraquage. Utile? pas utile? OSEF, ya que le plaisir qui compte sur ces deux jours. Et du plaisir il y en avait.

Quand on parle de partage, comment ne pas dire merci à Yannick, qui me fait confiance, et qui me prête son ariel, pour un temps stratosphérique de 1min10 :etourdi: :D .j'avais cru aller plus vite...comme il dit, j'ai bien trouve l'accélérateur. Le reste est a revoir... :mrgreen: en fait je suis tellement impressionné par la bête, que je perds un peu mes moyens..il me dit quel rapport mettre..deux secondes apres j'ai oublié..quel kif...mais quel engin, surtout quand on lache une main du volant pour passer une vitesse, et qu'on comprend que le passage de vitesse doit etre le plus rapide possible pour reprendre le volant a deux mains..bon, apres yannick m'a montre ce qu'on pouvait vraiment faire avec 8-) ...le freinage dans la ligne droite des stands est monstrueux...presque à couper le souffle...c'est toujours aussi dantesque quand c'est bien mené!!

Et pour finir...17h, la piste se vide...et vient l'essai de l'atom 4 de vassim....ca y est je me la pete...je viens de rouler l'atom 3 de Yannick..vous allez voir ce que vous allez voir...1ere chicane..tete a queue :etourdi: ..merde....bon il me vire pas de la caisse à coup de lattes dans la gueule..on repart...la caisse parait plus civilisée de prime abord....mais on sent que le potentiel de glisse et de brulage est la... faut se méfier quand meme, le son de la soupape de décharge du turbo est monstrueux....mais je sais pas laquelle des deux je prefere, entre la 3 et la 4 ..Enfin..quel couple ce moteur...dans la deuxieme ligne droite je mets pleins gaz, et son delicat propriétaire appui sur le bouton "potion magique"....whats the fuck....:oh: une deuxième poussée....et la tout va bcp plus vite...je freine trop tard, les trajectoires s'elargissent, je vois un truc qui clignote, je me déconcentre, et je me retrouve hors traj en me demandant comment j'ai pu arriver la??? tout va vite...faut vraiment rester concentré

En tout cas, merci à lui, merci..je suis rentré dans le club très fermé des types qui peuvent se la peter au KFé..:".tiens j'ai fait un tète a queue en atom4 samedi dernier...":love: non mais sans blague..le monde est fou messieurs dames!!!

J'oublierais plein de monde dans mes remerciements;..rabbit qui passe une heure a tout me brancher, determiner les bonnes phases pur que tout nous pete pas a la gueule...jeremy avec sa bonne humeur et sa gentillesse, et son fromage...lolo et sa gouaille de titi parisien, Alexis et sa glisse en MX-5, Supercup qui m'a preté le volant de sa mx-5:good: manu79 qui me prete , enfin, apres un harcelement en regle, sa mr-s turbo, et qui m'accuse de lui avoir flingue le joint de bride du turbo:ouin: Canou, toujours pret à donner un coup de main!!! etc...etc...papy cox, franck, benjamin, max et coralie, bobal et sa cherie, olivier et son air de pas vouloir bruler, mais qui brule, arnaud et son accent, la bande des toulousains ainsi que thomas qui ont mis une ambiance digne des ferias du sud-ouest...thibault, la gentillesse incarnée, qui nous rafraîchit gracieusement chaque année.. et bien sur le taulier et steeve!!!

bref, on peux vous dire que si les augures sont avec nous, si les dieux du sans plomb sont magnanimes...il y aura d'autres VSDs, et d'autre moments a partager...et quand on quitte le circuit, alors que la lumière décline a l'ouest...on est bien triste de devoir se quitter!

j'avais pâssé une année de merde, des vacances pas au top...et la me voila requinqué et gai comme un pinson...comme dit steeve, ca devrait etre remboursé par la sécu!!!


Merci et à l'année prochaine...et longue vie au vassim's days »


@Gregsan Mais non les pneus ont pu faire 500 km pour rentrer 😂😂😂
 Page précédente    1    2      690    691    692    693    694    695    696      781    782   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales💥HSO💥⚡V12-S13 Juillet 2024⚡Inscriptions Ouvertes   «   693   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 972 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement