Mazda 6e - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMazda 6e   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
123 messages
4916 vues
Mazda 6e
starter le lun 22 déc 2025 à 09:55
9 personnes sur 10 dans la rue te disaient déjà que les bagnoles neuves étaient hors de prix il y a 10 ou 20 ans.
On subit un marché où une citadine potable coute 30 voire 35k€
L'avantage de la Mazda, c'est que dans 18 mois elle coutera 25k€ avec 15kkm quand les 3-4 barjots qui ont acheté ça tenteront de la revendre
Avantime75 le lun 22 déc 2025 à 10:58
L'intérieur a l'air vraiment chouette en vrai.
L'arrière est trop court par contre. On dirait qu'elle a été tronquée comme la Volvo ES90.
thomas02 le lun 22 déc 2025 à 14:21
Elle est assez réussie quand même je trouve.
Faudra que j'essaie ça.
Avantime75 le lun 22 déc 2025 à 17:58
Oui, j'aime bien.
Et ça change des SUV.
Navigator84 le lun 22 déc 2025 à 18:15
Il y a 20 ans, les gens achetaient leur voiture. Aujourd'hui, les gens les louent.

L'essor de la location a contribué à l'inflation du prix des voitures.
reminator le lun 22 déc 2025 à 18:48
J'ai un pote qui en a acheté une. Il a eu un coup de cœur dessus.
Je le vois la semaine prochaine s'il la déjà reçu, je vous donnerai mes impressions. :D
Stiletoes1 le mar 23 déc 2025 à 01:10
C'est sans concurrence une grande berline de 4,90m aussi bien équipée à 40ke...
Garantie 6 ans !

La finition aussi est sans concurrence...

Et le petit bonus inutile donc indispensable : l'aileron arrière amovible :love:
caraddict le mar 23 déc 2025 à 08:07
Le coffre est assez ridicule pour la taille de la caisse quand même et à conduire perso j'ai largement préféré une Tesla. Dommage aussi que ça ait plus grand-chose d'une Mazda, ça reste une chinoise recarrossée. Mais ça a le mérite de changer un peu des Tesla et d'être plutôt bien placé en prix quand même.
olcheval le mar 23 déc 2025 à 08:09
L’intérieur est magnifique et le prix bien placé.

Mais ça charge pas vite et comme tu dis le coffre est ridicule pour l’encombrement
Ocean_Orgy le mar 23 déc 2025 à 08:30
Purée mais arrêtez avec le coffre :ouin: :D
caraddict le mar 23 déc 2025 à 09:00
@Ocean_Orgy oui on sait, l'info donnée au départ était pas bonne, mais il reste vraiment petit et mal foutu pour une caisse de cette taille. Après les voitures chinoises sont généralement pas terribles de toute façon, ils privilégient les places arrière ;)
Ocean_Orgy le mar 23 déc 2025 à 09:03
Outre l'erreur que tout le monde reprend allègrement, visuellement il n'a pas l'air petit.

Il fait pas 500L c'est clair mais il a l'air de suffire amplement surtout avec le frunk de bonne taille à l'avant.
caraddict le mar 23 déc 2025 à 09:11
Tu l'as vu en vrai ou juste en photo ce coffre ? :louche: Je l'ai eue un weekend cette caisse, j'avais même pas regardé les chiffres avant, j'ai tout de suite trouvé la hauteur du coffre vraiment ridicule. La largeur est pas dingue non plus, y a qu'en profondeur que c'est pas mal. Par contre c'est vrai que t'as un frunk assez profond qui compense un peu
Alfisteforever le mar 23 déc 2025 à 09:26
J’adore, mais 4m92 c’est rédhibitoire
freemen le mar 23 déc 2025 à 11:31
Citation de Ocean_Orgy :
« Purée mais arrêtez avec le coffre :ouin: :D »

@Ocean_Orgy

Perso, c'est un de mes critères premiers. Minimum 500L de coffre et hayon.
Elle aurait une déclinaison break avec 500L de coffre, je m'y serai intéressé.
Stiletoes1 le mar 23 déc 2025 à 17:30
"Le coffre est assez ridicule pour la taille de la caisse "

Si tu veux un grand coffre tu prends un break ou un SUV ;)

Surtout qu'à 95% du temps le coffre ne servira pas... sauf pour quand tu pars en vacs et ça reste correct !
weber-dc40 le mar 23 déc 2025 à 17:32
Mais il reste quoi de cette caisse alors ? Juste la couleur de l'intérieur si on aime les écrans géants ?
Stiletoes1 le mar 23 déc 2025 à 17:42
Franchement à part quelqu'un qui compte déménager sa maison tous les jours, le coffre reste utilisable pour la plupart des usages auquel il est initialement destiné :

Ocean_Orgy le mar 23 déc 2025 à 18:30
Je trouve qu'un coffre profond sera plus utilisable qu'un coffre plus gros mais en hauteur.
freemen le mar 23 déc 2025 à 20:40
Citation de Stiletoes1 :
« Surtout qu'à 95% du temps le coffre ne servira pas... sauf pour quand tu pars en vacs et ça reste correct ! »

@Stiletoes1

Moi je l'utilise tout le temps le coffre, que ça soit pour le boulot ou pour un week end sur deux les concours d'équitation de mi-mars à fin octobre.
Et celui de l'Octavia combi iV est tout juste, il ne faut pas moins.
AGSB le mar 23 déc 2025 à 20:42
Ah mais pour les concours équestre, c'est un utilitaire qu'il faut pas une voiture standard :D
freemen le mar 23 déc 2025 à 20:51
Parceque tu crois que je vais acheté un véhicule rien que pour ça, alors que ma voiture est payée par mon employeur...le loisir de ma fille me coute déjà bien assez chère !!! :D :D :D
aurelien951 le sam 27 déc 2025 à 18:36
Elle est vraiment très jolie cette auto

Et bien placée en prix
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMazda 6e   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCupra Leon MG MG4 Stellantis vol Renault CATL Renault Twingo Dacia Duster ADAC emploi Nio ET5 Mercedes GLC BYD Atto 3
MarquesCupra MG Citroën Peugeot Opel Renault Dacia Nio Mercedes BYD Porsche Skoda BMW Audi Mitsubishi Alfa Romeo Toyota Lynk & Co
Actuellement, il y a 2309 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement