
08:43 - La Revue Automobile -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
15 messages 1049 vues |
![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() ![]() La Mazda électrique chinoise arrive en Europe et s’appelera ici Mazda 6e. A voir ce que cela donne niveau dynamique et qualitatif mais sur le papier y’a du bon à part un coffre ridicule pour la taille : 68 ou 80 kWh Recharge 200 kW Coffre 330L Frunk 70L Perso j’aime bien niveau style et ce n’est pas un énième SUV électrique. Edit Autotitre : Mazda 6e : ![]() 08:43 - La Revue Automobile - |
Toniciano | ![]() Propre, ça rappelle un peu celle qui avait la version MPS 260ch, bien fine. Et pourtant elle doit être assez énorme. |
starter | ![]() C'est une plateforme thermique "électrifiée" pour obtenir un coffre si petit Ca semble joli mais sans doute techniquement avec un train de retard |
Carpe.diem | ![]() Si ça peut être aussi efficient que les vieilles thermiques electrifiees qui font mieux que les plate-formes dédiées |
Spider | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=9GL9SL-BrW4 ![]() ![]() YouTube 5:43 Mazda 6e (2025). La BERLINE électrique japonaise aux ambitions PREMIUM |
Fred | ![]() C'est chinois. C'est une Changan, joint-vendure avec Mazda. Existe en full électrique en Chine (idem Europe) ou alors avec un 1.5 litre qui alimente les batteries, à l'image d'un MX30 R-EV. Par contre, 552km WLTP pour 80 KW/h de batterie, ça ne semble pas très efficient...comme toutes les bagnoles chinoises j'ai l'impression. D'ailleurs leur cycle d'homologation est ultra optimiste. |
Navigator84 | ![]() Citation de Fred : « C'est chinois. C'est une Changan, joint-vendure avec Mazda. Existe en full électrique en Chine (idem Europe) ou alors avec un 1.5 litre qui alimente les batteries, à l'image d'un MX30 R-EV. Par contre, 552km WLTP pour 80 KW/h de batterie, ça ne semble pas très efficient...comme toutes les bagnoles chinoises j'ai l'impression. D'ailleurs leur cycle d'homologation est ultra optimiste. » @Fred : c'est une Deepal (Shenlan) SL03/L07. Deepal est une marque créée par Chang'an en association avec Huawei et CATL. Dans l'histoire, Mazda a co-réalisé le lifting et co-produit la voiture. Et c'est à peu près tout ce qu'ont fait les Japonais. ![]() ![]() Mazda a eu une histoire intéressante en Chine. Ils ont commencé par faire assembler des modèles dans le pays à deux endroits : - Fuzhou (Fujian) : pour des pick-ups et 4x4s sous la marque Forta - Haikou (Hainan) : pour des berlines (323 BG/BH, MPV, 929 break, 626 GE). L'usine de Haikou était la propriété de Hainan-Mazda. Le groupe étatique FAW est devenu actionnaire au début des années 2000. Les 323 BJ et Premacy I seront aussi produits avant que la marque Haima soit créée et remplace ainsi les modèles badgés Mazda par les siens : Happin/Family (323), 3/Family II (323), Freema I/II (Premacy). Haima est actuellement sous perfusions. Par contre les liens unissant Hainan-Mazda et FAW ont permis de créer une JV dans le fief de FAW (Changchun, province du Jilin) pour la production de la première Mazda 6 qui débute en 2004 et finit en 2016. Suivirent les deux générations suivantes, le CX-7, le 8 (MPV 3e generation) et un inédit CX-4. L'autre JV de Mazda fut celle avec Chang'an. Là, ce sont les liens unissant Mazda à Ford qui ont permis au japonais de prendre 15% des parts de Chang'an Ford en 2006 et la création d'une usine à Nanjing l'année suivante. En 2012, la JV se scinde en deux et Chang'an Mazda récupère l'usine de Nanjing. Cette JV produit principalement les Mazda 3 et CX-5, mais aussi les EZ-6, CX-30 et CX-50. Et a produit le CX-8 (un CX-5 allongé). En 2023, Chang'an-Mazda absorbe FAW-Mazda et continue à vendre la 6 pendant un an avant l'arrêt de sa production. Dernière édition le 11/01/2025 à 10:16 par Navigator84, édité 3 fois |
Fred | ![]() Alors oui la voiture est 100% chinoise. Mazda a fait le faceflit par rapport à la Deepal est c'est tout. Apporté un peu de pognon peut-être aussi. La joint-venture Changan-Mazda, c'est pour vendre les Mazda "traditionnelles" en Chine à la base. Là vu sa taille réduite, Mazda n'a pas le pognon pour développer des modèles électriques et je pense que les futurs produits Mazda électriques seront tous des Changan |
Carpe.diem | ![]() Comme c'est degueu, on dirait une mpm chinoise. |
Fred | ![]() Alors je vois l'idée...mais faut quand même pas exagérer. Mais ça n'a pas le "truc" Mazda c'est clair. C'est comme la 2 hybrid qui est un clône de la Yaris, ça ne matche pas. |
Carpe.diem | ![]() Je parle de la version chinoise. La mazda est jolie. |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de Navigator84 : « Deepal est une marque créée par Chang'an en association avec Huawei et CATL. » @Navigator84 ça voudrait que l’OS de la Mazda 6e c’est du Huawei? |
Fred | ![]() Exactement. |
Navigator84 | ![]() Citation de Ocean_Orgy : « Citation de Navigator84 : « Deepal est une marque créée par Chang'an en association avec Huawei et CATL. » @Navigator84 ça voudrait que l’OS de la Mazda 6e c’est du Huawei? » @Ocean_Orgy : je pense oui. A voir s'ils changent quelque chose pour l'Europe. |
Ocean_Orgy | ![]() https://youtu.be/4zu_tiux_Bw?si=_q9AA9BXNgMVgtRS ![]() ![]() YouTube 9:39 Mazda EZ-6: Is It A Real Mazda? (Mazda 6e) |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 473 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|