Mazda 6e - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMazda 6e           Répondre    
 1 
40 messages
1885 vues
Mazda 6e
Ocean_Orgy le ven 10 janv à 09:56


La Mazda électrique chinoise arrive en Europe et s’appelera ici Mazda 6e.

A voir ce que cela donne niveau dynamique et qualitatif mais sur le papier y’a du bon à part un coffre ridicule pour la taille :

68 ou 80 kWh
Recharge 200 kW
Coffre 330L
Frunk 70L

Perso j’aime bien niveau style et ce n’est pas un énième SUV électrique.

Edit Autotitre : Mazda 6e :

Toniciano le ven 10 janv à 09:58
Propre, ça rappelle un peu celle qui avait la version MPS 260ch, bien fine.
Et pourtant elle doit être assez énorme.
starter le ven 10 janv à 10:05
C'est une plateforme thermique "électrifiée" pour obtenir un coffre si petit
Ca semble joli mais sans doute techniquement avec un train de retard
Carpe.diem le ven 10 janv à 10:32
Si ça peut être aussi efficient que les vieilles thermiques electrifiees qui font mieux que les plate-formes dédiées :D
Spider le ven 10 janv à 12:20
https://www.youtube.com/watch?v=9GL9SL-BrW4
YouTube 5:43
Mazda 6e (2025). La BERLINE électrique japonaise aux ambitions PREMIUM
Fred le sam 11 janv à 00:17
C'est chinois. C'est une Changan, joint-vendure avec Mazda.

Existe en full électrique en Chine (idem Europe) ou alors avec un 1.5 litre qui alimente les batteries, à l'image d'un MX30 R-EV.

Par contre, 552km WLTP pour 80 KW/h de batterie, ça ne semble pas très efficient...comme toutes les bagnoles chinoises j'ai l'impression. D'ailleurs leur cycle d'homologation est ultra optimiste.
Navigator84 le sam 11 janv à 09:48
Citation de Fred :
« C'est chinois. C'est une Changan, joint-vendure avec Mazda.

Existe en full électrique en Chine (idem Europe) ou alors avec un 1.5 litre qui alimente les batteries, à l'image d'un MX30 R-EV.

Par contre, 552km WLTP pour 80 KW/h de batterie, ça ne semble pas très efficient...comme toutes les bagnoles chinoises j'ai l'impression. D'ailleurs leur cycle d'homologation est ultra optimiste. »


@Fred : c'est une Deepal (Shenlan) SL03/L07.

Deepal est une marque créée par Chang'an en association avec Huawei et CATL.
Dans l'histoire, Mazda a co-réalisé le lifting et co-produit la voiture. Et c'est à peu près tout ce qu'ont fait les Japonais.






Mazda a eu une histoire intéressante en Chine.

Ils ont commencé par faire assembler des modèles dans le pays à deux endroits :

- Fuzhou (Fujian) : pour des pick-ups et 4x4s sous la marque Forta
- Haikou (Hainan) : pour des berlines (323 BG/BH, MPV, 929 break, 626 GE).

L'usine de Haikou était la propriété de Hainan-Mazda. Le groupe étatique FAW est devenu actionnaire au début des années 2000. Les 323 BJ et Premacy I seront aussi produits avant que la marque Haima soit créée et remplace ainsi les modèles badgés Mazda par les siens : Happin/Family (323), 3/Family II (323), Freema I/II (Premacy).
Haima est actuellement sous perfusions.

Par contre les liens unissant Hainan-Mazda et FAW ont permis de créer une JV dans le fief de FAW (Changchun, province du Jilin) pour la production de la première Mazda 6 qui débute en 2004 et finit en 2016. Suivirent les deux générations suivantes, le CX-7, le 8 (MPV 3e generation) et un inédit CX-4.

L'autre JV de Mazda fut celle avec Chang'an. Là, ce sont les liens unissant Mazda à Ford qui ont permis au japonais de prendre 15% des parts de Chang'an Ford en 2006 et la création d'une usine à Nanjing l'année suivante. En 2012, la JV se scinde en deux et Chang'an Mazda récupère l'usine de Nanjing.
Cette JV produit principalement les Mazda 3 et CX-5, mais aussi les EZ-6, CX-30 et CX-50. Et a produit le CX-8 (un CX-5 allongé).

En 2023, Chang'an-Mazda absorbe FAW-Mazda et continue à vendre la 6 pendant un an avant l'arrêt de sa production.
Dernière édition le 11/01/2025 à 10:16 par Navigator84, édité 3 fois
Fred le sam 11 janv à 10:00
Alors oui la voiture est 100% chinoise. Mazda a fait le faceflit par rapport à la Deepal est c'est tout. Apporté un peu de pognon peut-être aussi.

La joint-venture Changan-Mazda, c'est pour vendre les Mazda "traditionnelles" en Chine à la base. Là vu sa taille réduite, Mazda n'a pas le pognon pour développer des modèles électriques et je pense que les futurs produits Mazda électriques seront tous des Changan
Carpe.diem le sam 11 janv à 10:13
Comme c'est degueu, on dirait une mpm chinoise.
Fred le sam 11 janv à 10:17
Alors je vois l'idée...mais faut quand même pas exagérer. :D Et ça fait 4.92m de long, à voir en vrai.....

Mais ça n'a pas le "truc" Mazda c'est clair. C'est comme la 2 hybrid qui est un clône de la Yaris, ça ne matche pas.
Carpe.diem le sam 11 janv à 10:19
Je parle de la version chinoise. La mazda est jolie.
Ocean_Orgy le sam 11 janv à 10:20
Citation de Navigator84 :
« Deepal est une marque créée par Chang'an en association avec Huawei et CATL. »


@Navigator84 ça voudrait que l’OS de la Mazda 6e c’est du Huawei?
Fred le sam 11 janv à 10:37
Exactement.
Navigator84 le sam 11 janv à 11:46
Citation de Ocean_Orgy :
«
Citation de Navigator84 :
« Deepal est une marque créée par Chang'an en association avec Huawei et CATL. »


@Navigator84 ça voudrait que l’OS de la Mazda 6e c’est du Huawei? »


@Ocean_Orgy : je pense oui. A voir s'ils changent quelque chose pour l'Europe.
Ocean_Orgy le lun 20 janv à 14:42
https://youtu.be/4zu_tiux_Bw?si=_q9AA9BXNgMVgtRS
YouTube 9:39
Mazda EZ-6: Is It A Real Mazda? (Mazda 6e)
Autotitre le mer 19 mars à 11:07
Actualité : Prix Mazda 6e :

Alfisteforever le mer 19 mars à 13:34
4m92… next :D
Jacquesvabre le mer 19 mars à 13:36
4m92 et bien épaisse si bien qu’on croirait qu’elle fait 4m20
dTect le mer 19 mars à 13:51
Spa très beau :/
Rendez-nous Mazda :arg: !
spilner le mer 19 mars à 13:52
t'as financé les chinois avec ta MG du coup ils ont pu racheter Mazda :/ :D
dTect le mer 19 mars à 13:57
C'est vrai, tout a basculé quand j'ai signé :ouin: ...
freemen le mer 19 mars à 13:58
330L de coffre...:D
weber-dc40 le mer 19 mars à 14:07
La bonne idée quand tu te prends un choc arrière et que c'est le coffre, les charnières et compagnie qui prennent en même temps que le pare-choc.

La grosse batterie avec recharge à 80kw.

Y a rien qui va. Et c'est plus cher qu'une vraie Mazda aussi.
Nickgtt le mer 19 mars à 14:28
Incompréhensible la grosse batterie de 80kWh qui charge à 90kW :louche:
Ocean_Orgy le jeu 20 mars à 18:32


C'est plutôt bien placé, non ?
Fred le jeu 20 mars à 19:17
C'est très bien placé....mais invendable. La valeur résiduelle sera atroce, donc les loyers élevés...et qui va acheté une berline qui charge en pic à 95 KW. Surtout que c'est le pic annoncé. Ce sera quoi après, du du 70KW en moyenne ?
weber-dc40 le jeu 20 mars à 19:18
Sur la petite y a une bonne charge.
caraddict le ven 21 mars à 08:14
Oui c'est quand même bizarre
Ocean_Orgy le ven 21 mars à 08:33
Technologies de batteries différentes entre les deux, ça doit être dû à ça.
caraddict le ven 21 mars à 12:36
Oui enfin le LFP charge souvent moins vite que le NMC. Mais il doit y avoir une raison technique oui
Ocean_Orgy le ven 21 mars à 13:03
C'est pas que les LFP supportent mieux les charges ?
Nickgtt le ven 21 mars à 14:13
A capacité égale, une batterie LFP ne charge pas moins vite qu'une NMC.
Mais vu leur densité moindre, leur capacité est inférieure à une NMC de même taille. Donc elle charge moins vite qu'une NMC de plus grosse capacité.
Ocean_Orgy le jeu 10 avril à 11:42
Citation de Navigator84 :
« Deepal est une marque créée par Chang'an en association avec Huawei et CATL »


@Navigator84

Tu ne confonds pas avec Avatr ?

Deepal c'est pas le truc qu'ils ont fait avec Mercedes ?

C'est vraiment tentaculaire les marques chinoises :D
Navigator84 le jeu 10 avril à 13:02
Citation de Ocean_Orgy :
«
Citation de Navigator84 :
« Deepal est une marque créée par Chang'an en association avec Huawei et CATL »


@Navigator84

Tu ne confonds pas avec Avatr ?

Deepal c'est pas le truc qu'ils ont fait avec Mercedes ?

C'est vraiment tentaculaire les marques chinoises :D »


@Ocean_Orgy : Avatr et Deepal sont deux marques créées par ces 3 partenaires.

Deepal c'est du semi-premium. Avatr c'est du premium.


Daimler a créé Denza avec BYD.
Dernière édition le 10/04/2025 à 13:03 par Navigator84, édité 1 fois
Ocean_Orgy le jeu 10 avril à 13:21
Je confonds Deepal et Denza :good:
caraddict le jeu 10 avril à 13:41
Tant que tu confonds pas avec deep throat
Jujuleterrible le jeu 10 avril à 14:06
@Gilgp est demandé pour la traduction :cool:
Ocean_Orgy le jeu 10 avril à 14:15
:D
Toniciano le ven 11 avril à 07:53
Vache c'est pas excessif quand même. Pour autre chose que les mochetés habituelles: ça reste du chinois mais bien emballé.
Ocean_Orgy le ven 11 avril à 08:27
Citation de Toniciano :
« Vache c'est pas excessif quand même. Pour autre chose que les mochetés habituelles: ça reste du chinois mais bien emballé. »


@Toniciano

Je trouve le CX-6e encore plus réussi, Mazda semble y avoir apporté plus sa patte.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMazda 6e             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW Série 2 Mercedes Classe G Subaru Solterra prix BMW X2 Citroën Simplimmat Android Auto MG TVA Genesis Lotus Evija technologie
MarquesBMW Mercedes Subaru Citroën MG Genesis Lotus Renault Peugeot Lexus Tesla Jeep Hennessey XPeng Fiat Hyundai Denza Cupra
Actuellement, il y a 709 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement