Mazda 2 ou Suzuki Swift ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMazda 2 ou Suzuki Swift ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
51 messages
2929 vues
Mazda 2 ou Suzuki Swift ?
foudevoiture le dim 21 sept 2008 à 17:06
Ces deux citadines ont l'air de ne pas trop connaître de soucis de fiabilité et ont un style propre à elles qui me plaît pas mal.
Je souhaitais savoir s'il y avait des témoignages de personnes ayant l'un de ces deux véhicules et connaître les problèmes éventuels rencontrés en terme de fiabilité et l'avis global du véhicule.;)
engine le dim 21 sept 2008 à 18:14
Je peux te donner un avis sur la swift, alors sympa à la conduite : assez vive et légère. La finition à l'intérieur est par contre pas terrible (plastique fragile) et le coffre tout petit !! Niveau moteur : je ne connais que leDDIS et le 1.3 VVT. Le mazout est sympa (conso riquiqui) mais manque un peu de pêche vers le haut du compte tours...le 1300 essence est nerveux sur les 1,2 et 3 ième mais à partir de la 4 ça se gatte !! il rste cependant sobre et est suffisant pour de la route voir de l'autoroute si tu n'est pas trop chargé...je te conseillerai alors un bon 1600 VVT avec ses 125 Chx...mais la attention aux bruits au dessus de 110 !!! bref tt dépends de ce que cherche !! tu as un budget ? diesel ou essence ?
foudevoiture le mer 24 sept 2008 à 19:44
Et la Mazda 2, quelqu'un l'a déjà essayé pour me donner un avis personnel quelque soit le moteur ?:D
fujiyama le mer 24 sept 2008 à 19:47
Foudevoiture>intéressant ton post ;)
Je vais le suivre attentivement, étant intéressé à priori dans ces 2 choix (pour Madame :D ).

A ta place j'y aurais aussi inclu la Toy et la Nissan.
ocean_orgy le mer 24 sept 2008 à 19:48
Je n'ai essayé que la Mazda 2 mais elle m'avait bien plu, je crois que mon test est dans son topic d'ailleurs.

Il y a aussi le topic de Rod350Z qui a essayé les deux ;)
lud71 le mer 24 sept 2008 à 21:22
J'ai essayé ce soir la mazda 2 avec le 1.3 75ch. Sympa dynamique et confortable.
On est en train de chercher pour ma femme également. Par contre la Swift semble beaucoup plus cher que la 2 et consomme plus.
En terme de prix elle est plus en concurrence avec la Splash ou l'Agila en 1.2.
oLi54000 le mer 24 sept 2008 à 22:38
La Swift a plus de personnalité je trouve
Très sympa comme petite barquette, agile, bien à l'aise sur ses roues, bien que ça reste une citadine avec les inconvénients qu'il convient d'accepter, comme le petit coffre.
foudevoiture le jeu 25 sept 2008 à 20:27
Ouais j'avoue que je penche plutôt pour la Swift, elle me plaît beaucoup c'est vrai !:D
Mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait acheté pour me dire si c'est cher ou pas (entretien, consommation, autonomie...).;)
also01 le jeu 25 sept 2008 à 20:51
La mazda 2 c'est un caddie c'est moche ...et je comprends pas comment on peut acheter ca ...pourtant sans avoir eu jamais a les conduire rien qu'en statique l'interieur d'une swift et celui d'une mazda 2 ...ca fait un choc....et une voiture se vit de l'interieur ! ;) donc swift !
fujiyama le jeu 25 sept 2008 à 21:09
Also>je pense que tu retardes un tant soit peu de génération de Mazda 2 ;)

Non, non, la Supercinq n'est plus produite aussi, faut s'y faire :D
fujiyama le jeu 25 sept 2008 à 21:13
also01 le jeu 25 sept 2008 à 21:15
Ah oui alors mate moi une planche de bord de mazda 2 et vas voir une swift apres... . Je travaille pas dans un service qualité et je parle pas de tenue dans le temps j'en sais foutre rien mais on comprends ou sont passé les kilos en moins de la 2 ...meme une logan ...semble avoir un TDB ...plus complet...c'est un caddie pour gonzesse la 2 ..., la swift c'est avoir plus d'estime autant pour soi que pour sa compagne . :good: ;) :D
fujiyama le jeu 25 sept 2008 à 21:22
Bin, c'est l'important le tbd, c'est sur...
toto le jeu 25 sept 2008 à 21:25
Tiens justement, je voulais aller la voir ce week-end la 2 :D :/ :D
also01 le jeu 25 sept 2008 à 22:10
Je t'assure quand tu vis ta voiture oui c'est important ... si jamais tu veux bien vérifier la comparaison tu jugeras par toi meme ! ;) je n'ai pas fait de test dynamique des voitures mais en statique et y'a une difference de prix quand meme !...ben ca se voit niveau interieur, et puis dans la 2, vaut mieux pas taper dans le plus 1m80 sinon derriere faut etre un somalien pour caser ses jambes, a ce jeu la j'avais plus de place dans une hyundai getz...

Toto > vas la voir et passe voir les autres citadines tu pourras confirmer ou infirmer mes propos , mais je pense pas trop me tromper... .;)
toto le jeu 25 sept 2008 à 22:28
Also> J'ai déjà vu la swift, c'est très convenable je trouve.
F7R le jeu 25 sept 2008 à 22:29
Toto> finalement tu laisses tomber la Swift 1.3 à cause de la conso ? :D
toto le jeu 25 sept 2008 à 22:32
F7R> C'est un peu en stand by :D
F7R le jeu 25 sept 2008 à 22:37
Toto> t'as acheté un vélo car ça consomme encore moins....hein avoues ! :D
toto le jeu 25 sept 2008 à 22:39
F7R> :/
F7R le jeu 25 sept 2008 à 22:40
Je le savais !!! :D
also01 le jeu 25 sept 2008 à 23:02
Toto < je parlais pour la 2 ;)
thomas02 le ven 26 sept 2008 à 11:03
Heu la 2 pour moi que ce soit l'intérieur ou l'extérieur !

Elle a plus de personalité que la Mini aisatique !
lud71 le sam 27 sept 2008 à 21:30
Ma femme vient de signer pour une 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En vert (comme sur la photo plus haut), livraison mercredi (sur stock), en 1L3 75ch.
Je ne comprends pas les critiques sur le tdb, certes un peu austère, mais bien assemblé.
Quand au prix, à la conso et à l'assurance, c'est clairement plus économique qu'une swift.
toto le sam 27 sept 2008 à 21:41
:good:

Pas eu le temps de passer la voir cet am ...
klax le dim 28 sept 2008 à 06:34
Ma femme a craqué pour une 2 hier

gros coup de coeur :love: :love:

les moteurs essence ne sont pas des ford rebadgé mais des mazda avec une petite technologie sympa...bref rien a voir avec un cleon :D
milegas le dim 28 sept 2008 à 08:49
Perso j'aime bien la mazda 2, j'ai été la voir en concession, je lui trouve une bouille tres sympa! l'interieur est correct et je roule golf 4 qui touche sa bille en finition interieur meme si c'est pas la meme categorie..bref ma mere roule en mazda 3 2.0, et l'interieur est aussi tres correct..personnelement je roule regulierement en Vel Satis 2.2 dci privilege et le tableau de bord craque comme j'ai rarement vu craquer une auto!!:D mais c'est un autre debat..peu etre a t'il eu des souci avec son precedent proprio..?
lud71 le dim 28 sept 2008 à 17:32
Klax > rassures moi, on n'a pas la même femme ?:D . Elle a passé commande ? en quelle couleur ?
Et c'est vrai pour le moteur : DOHC 16v avec admission variable (un peu genre vvti ou vtec :oh: même s'il n'y a que 75ch :ouin: )
lud71 le dim 28 sept 2008 à 19:58
Un comparatif mazda 2 / swift : http://news.caradisiac.com/Mazda-2-1-4-MZ-CD-Suzuki-Swift-1-3-DDIS-fashion-victim-140
Alors même si caradisiac n'est pas une référence, ils trouvent l'intérieur de la 2 supérieur à la swift.
foudevoiture le dim 28 sept 2008 à 20:06
J'avoue que l'intérieur des deux nippones n'est pas superbe, mais bon le côté un peu "plastique" ne m'effraie pas trop.
A voir si c'est solide dans le temps, c'est tout.:oh:
also01 le dim 28 sept 2008 à 21:28
Personnellement ! je le rappelle je n'executerai personne si vous me contredisez personnellement l'interieur de la 2 ne m'a pas convaincu et surtout la tronche plastoc vite fait non ca fait un peu beaucoup moche ... et a choisir oui je prefere un interieur de swift quant a l'avis de caradisiac je ne dirai rien...je parle de mon avis de meme je ne suis pas seul a penser cela ...

http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Bunch-of-mini-93446p1.htm#v55

Voila pour vous , une bonne lecture d'un fidele d'autotitre qui selon moi a perçu ce que je voulais mettre en avant peut etre que ces mots sauront plus vous séduire :good: :D
lud71 le dim 28 sept 2008 à 21:40
Il n'est pas tendre non plus avec la qualité de la swift.
C'est sur que la 2 n'est pas "moussée", mais je ne passe pas mon temps avec le pouce sur le tdb et les ajustements sont très bon pour une citadine de ce prix. Je pense (j'espère !) que ça vieillira bien (en tout cas se sera certainement moins pire que la clio II qu'elle va remplacer :etourdi: )
klax le dim 28 sept 2008 à 21:45
Toi aussi elle remplace une clio2:oh:

louche ton histoire

envoie moi une photo de ta femme :oh:
lud71 le dim 28 sept 2008 à 22:01
Surtout qu'on est presque voisin :oh:
toi d'abord pour la photo :p
PS : j'adore la 323 sur ton profil. Une Turbo ? J'ai eu une une 323F GT de 1991 en 5 portes (avec les phares escamotables:love: , le 1° coupé 5 portes, bien avant la CLS)
klax le dim 28 sept 2008 à 23:21
Oui en premier plan civic vti derriere mazda 323 gtr

ensuite j ai enchainé 2 mazda 323 en 1,6 turbo de 87 et 88 puis diverses trotinettes survitaminées

non je suis du 13 ouf:D

le choix s est porté sur la mazda 2 1,3 l finition elegance couleur noir brillant mais je pense qu elle va changer d avis et partir sur une couleur metal...
la livraison etait prevue pour le 11 octobre je crois
Dernière édition le 28/09/2008 à 23:25 par klax, édité 1 fois
Thibault le lun 29 sept 2008 à 07:55
Foudevoiture > vas voir la hyundai i10. le rapport qualité/prix/séduction est vraiment top.
lud71 le lun 29 sept 2008 à 08:21
Sans être médisant, ma femme bosse dans une boite qui fait des pièces de liaison au sol pour l'automobile et elle a eu les cdc des coréens entre les mains : super light omparé aux européen et japs + pas d'essai de fatigue sur banc...
Bref elle a pas confiance et a refusé d'aller les voir.
ben_92 le lun 29 sept 2008 à 12:03
Pour revenir sur la finition des mazda, je ne peux parler que de la MX5. Effectivement chez mazda il n'y a pas de plastique moussé (apparement le seul moyen de mesurer la finition d'une caisse :D :etourdi: ) mais les assemblages sont rigoureux et au bout de 60000 bornes il n'y avait toujours de bruits de mobilier

Apres, c'est vrai que le plastique moussé c'est plus joli, mais si c'est pour l'assembler n'importe comment, ca n'a que peu d'interet

Faudra que j'aille voir cette mazda 2 elle me plait bien
klax le lun 29 sept 2008 à 13:22
Marrant le fait de justifier son choix par la qualité des plastiques:D

ma femme ca a été plutot du syle ...
elle me plait ==>je prends sans meme avoir essayer ou etre monté a bord :oh: ou mesurer l epaisseur du plastic moussé:D

bref tous le contraire de moi:D
lud71 le lun 29 sept 2008 à 14:24
La mienne révait d'une Yaris depuis 1 à 2 ans (pour son look, ses rangements et l'image de marque). Mais après que le garage lui est prété une 2 pendant une demie journée:oh: , elle a été convaincue par le look, le dynamisme de la conduite, la douceur de la boite et le confort.
klax le sam 11 oct 2008 à 11:16
Livraison imminente :D

la semaine prochaine :arg:
fujiyama le sam 11 oct 2008 à 19:09
Bien entendu, photo, détails, impressions ressenties, et tutti quanti après la livraison.

On compte sur toi ;)
foudevoiture le dim 9 nov 2008 à 16:23
Alors niveau fiabilité de ces deux modèles: quels sont les ressentis ?
Je sais que ces deux autos sont vues comme étant des modèles à destination de la clientèle féminine mais moi je pense que tout le monde, y compris moi, s'y sentirait à l'aise en les roulant !
jazzy le dim 9 nov 2008 à 16:38
Bah oui c'est pas un problème.
angelme84 le mer 12 nov 2008 à 10:54
Moi j'ai craqué également pour la 2 et j'dois dire que je ne regrette pas, ca fait 5 jours que j'l'ai et que du plaisir
pour info c'est la 1,5l essence 103 cv
juste ce qu'il faut :D :good: :love:
xu19tdi le mer 12 nov 2008 à 10:56
Pas trop creux le moteur? (d'apres le moniteur)

;)
lud71 le mer 12 nov 2008 à 11:41
Salut !
Ma femme à la sienne depuis 3 semaines (en vert, avec le petit 1.3 essence de 75cv).
Surprenant comme mototisation, très péchu dès les 1° tours (dû au vvt ?).
Elle a fait un A/R Macon / Paris avec et m'a dit qu'elle n'avait eu aucun problème à tenir le 130 sans changer de rapport (sur la 5 donc) dans la montée du col de Bessy en chaune:good:
J'aime vraiment le look de cette voiture, certainement une des plus sympa et ludique de la catégorie, surtout dans cette couleur ;)
MadMat le jeu 13 nov 2008 à 17:18
Des photos et du vécu à moyen terme, car ce comparatif à du sens et présente des alternatives sympa.
lud71 le jeu 13 nov 2008 à 19:03
Pour le vécu, voir mon post d'hier. Sinon quoi dire de plus : le confort des sièges de la 2 est d'un très bon niveau, le niveau sonore assez bas, la tenue de route excellente mais les suspensions arrières un peu sèches. La boite est douce et assez précise. A l'intérieure l'ergonomie est bonne, l'autoradio mp3 pratique, les rangements suffisants (il en faut pas plus pour ma femme sinon c'est le bordel :D )
Par contre elle trouve qu'il manque certains équipements par rapport à son ancienne clio comme la fermeture des portes en roulant.
Pour la fiabilité, il est bien trop tôt pour en parler mais révision tous les 20mkm (contre 15 pour la swift).
Coffre et habilité bien meilleur que la Swift, look différent (mais à notre avis plus moderne). Finition équivalente mais la mazda 2 est moins cher (car elle propose une motorisation essence moins puissante mais largement satisfaisante pour une 2° voiture).

Pour les photos, j'essaye de m'en occuper.
Dernière édition le 13/11/2008 à 19:05 par lud71, édité 1 fois
klax le ven 14 nov 2008 à 08:16
En 1 mois j y suis monté 1 fois dedans donc pas de test report pour ma part:D

pour la fiabilité mazda elu n°1 des constructeurs les + fiable voir la pub dans n importe quel magazine auto
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMazda 2 ou Suzuki Swift ?   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Mini Mini BMW Série 3 Jaguar BMW Série 2 Dacia Sandero Peugeot 2008 Renault Captur Renault Mercedes Classe GLE Porsche 911 Honda Civic Hyundai i20
MarquesDacia Mini BMW Jaguar Land Rover Peugeot Renault Mercedes Porsche Honda Hyundai Kia Audi Tesla Pininfarina Opel Ford Toyota
Actuellement, il y a 433 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales