Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 202 203 Page suivante |
10101 messages 171258 vues |
Je chie Sur les SUV blancs !! ( et même ceux qu sont d une autre couleur ! ) |
ItalianDriver | le mar 9 fév 2016 à 14:21
Et c'est normal pour des "marque-groupe", qui se doivent d'avoir ce grand écart pour survivre face aux mastodontes multi-marques. Mais ce ne sera pas le cas d'Alfa. |
One75 | le mar 9 fév 2016 à 14:23
C'est Mercedes qui arrive à faire le grand écart magistralement. Mais ca c'est pas fait tout seul en 4/5 ans |
guillaume7693 | le mar 9 fév 2016 à 14:27
C'est surtout que ces marques ont très longtemps été cantonné aux berlines hdg. Je me rappelle que la 190 avait déjà été une descente en gamme pour mercedes. Ca a donc été une descente en gamme très maitrisée sur une 30aine d'année. Là, alfa ferait de même dans l'autre sens et en quelques années seulement. C'est ambitieux, et optimiste. |
ItalianDriver | le mar 9 fév 2016 à 14:29
Ca n'a rien à voir en terme de volumes visés entre Alfa et Mercedes. Alfa vise des volumes type Porsche ou Jaguar, avec une gamme comparable. |
maxz318is | le mar 9 fév 2016 à 14:29
Guillaume> voir suicidaire Enfin ce n'est que mon point de vue, et je n'ai aucune relation pour confirmer mes dires Dernière édition le 09/02/2016 à 14:30 par maxz318is, édité 1 fois |
One75 | le mar 9 fév 2016 à 14:34
Sauf que c'est plus "facile" de descendre en gamme que de monter en gamme... Mais bon, on verra bien. Alfa a pour elle une image quand même..C'est tout le mal que je leur souhaite |
Blueleon | le mar 9 fév 2016 à 14:35
Alfa a une image en Europe... et visiblement c'est pas la cible. |
president | le mar 9 fév 2016 à 14:35
C'est vrai que Mercedes est très fort pour faire le grand écart mais ça leur a pris beaucoup de temps. |
guillaume7693 | le mar 9 fév 2016 à 14:37
Alfa une gamme comparable à Porsche ? Il est où leur cayman et leur 911 ? Et j'ai du mal à imaginer la giulia en concurrente de la panamera. |
ItalianDriver | le mar 9 fév 2016 à 14:44
Plus à Jaguar, mais à 5/10 ans, hors Giulietta, et 911 (quoique...), les gammes Porsche et Alfa devraient etre très proches... Il me semble que Porsche prépare une berline sous la Panamera qui serait du coup en concurrence avec la Giulia. Porsche via le Macan est déjà descendu vers le seg.D. Et il y a des rumeurs de seg.C (berline et/ou SUV chez Porsche aussi), même si ce ne sera surement pas pour tout de suite. |
president | le mar 9 fév 2016 à 14:46
Dans 5 ans, les gammes Porsche et Alfa devraient être très proches, on prend note. |
maxz318is | le mar 9 fév 2016 à 14:46
prends surtout note du conditionnel je pense |
president | le mar 9 fév 2016 à 14:47
Et puis c'est 5 à 10 ans. |
maxz318is | le mar 9 fév 2016 à 14:48
D'ici 5 à 10 ans on annonce l'arrivée prochaine du modèle et ensuite on attend de nouveau 5 à 10 pour le lancement Sauf si entre temps le projet est abandonné |
president | le mar 9 fév 2016 à 14:50
Ou qu'il passe pas les tests d'homologation. |
guillaume7693 | le mar 9 fév 2016 à 14:52
Faut surtout aussi que la gamme porsche soit complêtement bouleversée pour que celle d'alfa (la future qui sera présentée dans le futur plan de produits à 5 ans) lui ressemble. Et même si une berline plus petite arrive, il restera une panamera sans rivale, et toujours pas de alfa 911 ou cayenne. |
president | le mar 9 fév 2016 à 14:54
On te dit que ce sera Maserati qui concurrence les modèles haut de gamme du Cayenne. Les modèles milieu de gamme du Cayenne seront eux concurrencés par Alfa. Ou alors c'est les haut de gamme, je sais plus. Enfin, les versions entrées de gamme du Cayenne seront concurrencées par un futur SUV Fiat. |
ItalianDriver | le mar 9 fév 2016 à 14:55
La grande Alfa sera une concurrente de la Panamera. Le grand SUV Alfa sera concurrent du Cayenne. L'Alfa "911", pour l'instant rien de prévu. Quoique les projet GTV/Spider sont en cours, sachant que dans les années 70/80, les GTV et 911 étaient des concurrentes directes. |
ItalianDriver | le mar 9 fév 2016 à 14:56
Pres, il n'y a aucun Cayenne qui concurrencera le SUV Maserati... |
president | le mar 9 fév 2016 à 14:56
Ah oui c'est vrai, pas assez haut de gamme le Cayenne pour concurrencer Maserati. |
guillaume7693 | le mar 9 fév 2016 à 15:01
Euh, les GTV et 911 concurents directs dans les années 80, ça m'avait échappé. C'est vrai que les Français pensaient que les alpines étaient des porsches tricolores. Donc, alpine peut aujourd'hui concurencer alfa avec ses projets de SUV et de berline. CQFD ! Dans 10 ans, alpine domine le monde du premium ! Tremble Porsche ! |
phastaz | le mar 9 fév 2016 à 15:07
Le Range a 35 ans de présence et de domination du segment SUV haut de gamme. Malgré la fiabilité catastrophique du truc, il a une image de marque en béton. C'est le véhicule qui a défini le segment.... Le Maserati aura 0 légitimité. Je suis pas sûr que vendre des versions d'appel diesel VM à 90k et une version top moumoute à 200k soit particulièrement réaliste. |
president | le mar 9 fév 2016 à 15:10
Même les Range actuels sont catastrophiques en fiabilité ? |
One75 | le mar 9 fév 2016 à 15:22
Tout ca c'est du blabla. Faudrait déjà que Alfa commence à se reveiller....et nous sorte sa berline. Déjà les 4C/8C c'était bien sympa en soi. Mais ca suffit pas pour aller concurrencer les mastodontes du segment je pense |
madmax44 | le mar 9 fév 2016 à 15:22
oui, l'important c'est la Giulia. |
viktor | le mar 9 fév 2016 à 15:52
nissan entre la pixo et la gt-r y'a un bel écart de gamme aussi |
One75 | le mar 9 fév 2016 à 15:54
la GTR ca reste un modèle de niche aussi - pas distribué dans toutes les concessions NISSAN. et peu de ventes // au reste de la gamme. Un SUV premium, surtout depuis quelques années, c'est forcement des gros volumes de vente |
spilner | le mar 9 fév 2016 à 18:38
Citation de id : « L'Alfa "911", pour l'instant rien de prévu. Quoique les projet GTV/Spider sont en cours, sachant que dans les années 70/80, les GTV et 911 étaient des concurrentes directes. » |
phastaz | le mar 9 fév 2016 à 18:42
http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/alfettagtv6.php (ALFA-ROMEO ALFETTA GTV6 2.5 (1979-1986) - GUIDE OCCASION) 94'000FF en 1982 la GTV6. http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911carrera.php (PORSCHE 911 Carrera 3.2L (1983-1989) - GUIDE OCCASION) 911 3.2L, en 1983.... 255k FF ! |
One75 | le mar 9 fév 2016 à 18:45
Ben oui. Et on oublie souvent la fuego diesel comme concurrente aussi |
madmax44 | le mar 9 fév 2016 à 18:47
le troll peut pas marcher à tous les coups |
phastaz | le mar 9 fév 2016 à 18:49
Cela dit, ce sont des coupés 2+2 avec un 6 cylindres dans les 2 cas. |
Ben_92 | le mar 9 fév 2016 à 18:52
oui l'alfa était juste plus agressive sur le tarif |
Sylvio | le mar 9 fév 2016 à 19:20
La rouille était plus agressive sur l'alfa aussi Dernière édition le 09/02/2016 à 19:21 par Sylvio, édité 1 fois |
caraddict | le mar 9 fév 2016 à 19:25
C'est toi l'agressif |
anko | le mar 9 fév 2016 à 20:07
comparer une 3.2 avec cet etron !! vous avez pas honte !!! |
turbo1980 | le mar 9 fév 2016 à 21:14
A l epoque du coupe bertone avec la 911 peut etre.... |
spilner | le mar 9 fév 2016 à 22:19
Oui ils les compare dans un direct auto, la coupé bertone et la première 911 Mais sinon dans les années 70/80, une GTV ca va de 130 à 160ch (je compte pas les premières en 110ch) et une 911 de la même époque de 150 à 300ch donc concurrentes frontales v'la la pignolle J'adore les phrases genre "Le SUV alfa sera un rival du Cayenne", "La nouvelle Alfa 6 sera une rivale de ...." suffit pas de décider d'une chose pour que cela se fasse hein, l'image d'Alfa elle est pas au niveau de BMW/Audi mais au niveau de Seat actuellement, donc devenir un rival de Porsche comme ca avec des modèles qui sortent jamais |
fujiyama | le mar 9 fév 2016 à 22:29
Ouch !! En gros Alfa ça va faire comme Lancia |
xxxthedevilxxx | le mar 9 fév 2016 à 22:31
Seat ?! L'insulte ! Te laisse pas faire ID ! |
carpe.diem | le mar 9 fév 2016 à 22:36
Tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir qd vw aura racheté alfa. |
viktor | le mar 9 fév 2016 à 22:38
seat, leur supercar c'est une cupra. Fiat a failli racheter seat en 1980 et dans ce cas ptet pas de mito, zut alors |
spilner | le mar 9 fév 2016 à 22:38
Et Fiat récupère Seat comme à la bonne époque des Marbella et Ronda |
maxz318is | le mar 9 fév 2016 à 22:43
|
ItalianDriver | le mar 9 fév 2016 à 22:53
Pour la concurrence GTV/911,,c'était bien me cas jusqu'en 83 ou 84. Un GTV6 était concurrent frontale des 911 2.7 voir 3.0, même si légèrement plus puissantes. La Turbo c'est autre chose. |
spilner | le mar 9 fév 2016 à 22:56
Voilà donc arrête de généraliser c'est une version de base de la 911 concurrente de la version hdg de la GTV |
xxxthedevilxxx | le mar 9 fév 2016 à 22:57
en finition/qualité c'était vachement concurent ouais ! |
ItalianDriver | le mar 9 fév 2016 à 23:02
C'est vrai que niveau qualité, c'était le top les vieilles 911 ( ), et l'architecture mécanique du GTV était bien plus moderne... Merci les clichés... |
spilner | le mar 9 fév 2016 à 23:04
Oui d'ailleurs Porsche voulant moderniser sa gamme s'est décidé à copier l'ultramoderne GTV en faisant les PMA |
Kayan | le mer 10 fév 2016 à 00:03
Citation de spilner : « Et Fiat récupère Seat comme à la bonne époque des Marbella et Ronda » Farpaitement! Et la Ronda System Porsche, on l'oublie? Elle réunit tout à la fois! |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 202 203 Page suivante |
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1064 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|