Manifestation du 17 NOVEMBRE 2018 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesManifestation du 17 NOVEMBRE 2018   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
164 messages
3385 vues
Manifestation du 17 NOVEMBRE 2018
fabala-x Le mar 6 nov 2018 11h46
Citation de EnFonde6 :
« Les charges vont pas se faire dès 18-19h quand les gens rentrent chez eux ? »

@EnFonde6

Ben actuellement, avec le système d heures creuses/heures pleines, ça insite à charger en heures creuses, il y a 25% d écart. Toutes les voitures et certaines Wallbox intègrent soit une programmation soit une détection de teleinformation compteur pour justement que ça soit transparent.

Quand je rentre le soir, je branche, mais la charge démarre seule dans la nuit suivant le besoin de charge réel pour avoir le plein a l heure où je lui ai indiqué mon départ
EnFonde6 Le mar 6 nov 2018 11h49
:good: Oui du coup on peut imaginer que les pics soient géré par le réseau directement aussi.
olcheval Le mar 6 nov 2018 11h53
Ou que si le réseau est surchargé le lendemain matin le réseau ait réparti équitablement 30kms d autonomie à tout le monde.
Guillaume7693 Le mar 6 nov 2018 12h36
Je viens de voir passer ces captures d’écran, je n’arrive pas à comprendre si c’est ironique.
EnFonde6 Le mar 6 nov 2018 12h40
:D :bad:
epine43 Le mar 6 nov 2018 12h49
quand on est en colere , il n'ya pas trop de reflexion , alors ....action !:D
damon99 Le mar 6 nov 2018 13h00
Citation de freemen :
« @MadMAt

Heu, tu veux qu'on parle de salaire... :/ »

@freemen

+1 sans oublier les pensions, en France c'est un Eldorado :oh:
idole Le mar 6 nov 2018 13h02
"Fred" c'est clionrj, non ?
freemen Le mar 6 nov 2018 14h50
Voici le code à copier/coller pour citer ce message

Citation de damon99 :
«
Citation de freemen :
« @MadMAt

Heu, tu veux qu'on parle de salaire... :/ »

@freemen

+1 sans oublier les pensions, en France c'est un Eldorado :oh: »

@damon99

J'espère prendre la mienne à mi-temps en 2058 :D :D :D
epine43 Le mar 6 nov 2018 16h43
mon eldorado en France, c'est ma pension , 30% du revenu , ma belle mere 800 euros par mois et mon épouse a 62 ans ce sera 1100 au maxi.....
Nickgtt Le mar 6 nov 2018 16h49
Et pourtant c'est vrai...

La France est le pays le plus généreux d'Europe sur les retraites.
epine43 Le mar 6 nov 2018 20h01
pour une partie , mais pas pour la majorité....j'ai un ami , qui n'a disons le ,jamais vraiment travaillé dur (EN , instit non diplomé , remplaçant dans les écoles de campagne ) et a eut la retraite a 52 ans...avec 1700 de retraite c'est énorme par rapport a ce qu'il a "produit".
epine43 Le mer 7 nov 2018 07h20
revenons au sujet : le ras le bol de la majorité envers cette explosion (+23%) du prix du GO , avec promesse de grosses augmentations bientot....
le principe d'un faible remboursement a quelques rares élus , est l'exemple meme du ridicule de notre admnistration : pour toucher 20euros , il faudra remplir un formulaire et de nombreux fonctionnaires passeront des heures a les regarder , les verifier et les certifier avant d'envoyer a un organisme de paiement qui fera un cheque qu'une banque passera au crible avant de transferer l'aumone a l'ayant droit....
plus de dépenses a mal gerer un probleme que de laisser faire...Courteline , au secours...
ItalianDriver Le mer 7 nov 2018 07h29
Et oui, la bonne usine à gaz qui sert à rien...
epine43 Le mer 7 nov 2018 08h02
et le gaz augmente pas mal , parait-il ?
lbad Le mer 7 nov 2018 17h04
Le syndicat Unité SGP Police-FO annonce une journée sans PV le 17 novembre prochain, jour de mobilisation sur la hausse des carburants

"On se rapproche de la population et on sera solidaires de nos concitoyens !". Cette phrase prononcée par un Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police - FO au micro de BFM TV, prouve la détermination de ce syndicat. Le 17 novembre, les policiers adhérents au syndicat ne mettront aucun PV, en soutien aux "gilets jaunes", ces conducteurs contre la hausse prévue du prix des carburants.

D'ailleurs, la date n'a pas été choisie au hasard. C'est ce 17 novembre qu'auront lieu les mobilisations contre ces hausses. Les policiers ont donc choisi de se mettre du côté du peuple. Yves Lefebvre l'a même rappelé sur BFM : "Avant d'être des policiers, nous sommes des citoyens. Et nous subissons, comme tous les employés du public et du privé, cette baisse du pouvoir d'achat".
intellis Le mer 7 nov 2018 17h09
Du coup, c'est dommage que tout soit bloqué... on aurait pu rouler très vite et picoler... Vous y croyez vraiment ???

A mon avis, c'est valable...à la limite pour des pv de stationnement...
epine43 Le mer 7 nov 2018 17h36
ça montre cette colere PROFONDE.. et SINCERE...;) .espérons qu'il n'y aura pas d'incidents, mais franchement QUI est responsable de ce grand bordel.....?
shpountz Le mer 7 nov 2018 17h50
Quitte à manifester, pourquoi ne pas le faire devant le parlement à Paris et devant les Préfectures en province? Bloquer la circulation et emmerder ceux qui bossent est une ineptie contre productive; Perso je n'irai pas manifester mais me trimballe avec mon gilet jaune en guise de protestation non seulement pour la hausse des carburants mais surtout pour toutes les mesures contraignantes que nous subissons . Il y a un moment ou il faut que le GVT se calme. Je pense aussi que dans cette histoire le prétexte écologique a bon dos. L'état a surtout besoin d'argent pour éponger la dette et n'a rien trouver de mieux que de pomper le contribuable tayable et corvéable à merci.
epine43 Le mer 7 nov 2018 18h40
et ben il faut répondre avec les armes que nous avons....les préfectures sont arrosées de purin regulierement , tout le monde s'en fout , faut changer d'angle d'attaque....je constate qu'on ne parle que de ça , preuve que c'est déja une victoire...:D
jeje35 Le mer 7 nov 2018 19h09
Raler Raler, ça le français de base il sait faire...
Sortez de nos frontières pour allez voir si c'est mieux ailleurs.

Je le fais et je peux vous dire que non.

Le problème du français, c'est qu'il a la bouche pleine et des que l'on enlève un peu de pain, il arrive encore à se plaindre.

Et si vous avez des petites retraites, avez vous travaillé des la sortie de vos études et bien cotisé tout le long de votre carrière...
Autour de moi, c'est que des retraités >à 2000€ mais bon, ils ont cotisés des 20 ans.

Et le social (santé, chomage, retraite, logement, minimum sociaux), coûte cher, faut bien le financer d'une manière ou d'une autre.
Dernière édition le 07/11/2018 à 19:29 par jeje35, édité 3 fois
weber-dc40 Le mer 7 nov 2018 19h11
Oui y a que toi qui a passé la frontière.
epine43 Le mer 7 nov 2018 19h58
j'en suis a 51 pays , il en manque , sur que l'Ethioie doit etre moins bien!
le fait (que tu oublie : nous sommes recordman des taxes (57% , bientot plus ) et que c'est la source de la plupart de nos maux....
Air25 Le mer 7 nov 2018 20h00
.
Dernière édition le 07/11/2018 à 20:02 par air25, édité 1 fois
air25 Le mer 7 nov 2018 20h21
Jeje35> J'imagine que tu seras aussi un des premiers à accepter de te faire implanter une puce dans le cul parce qu'on t'aura dit qu'il faut faire des économies sur la sécu?
Legend41 Le jeu 8 nov 2018 16h51
ItalianDriver Le jeu 8 nov 2018 16h55
Sympa le cuir fauve de la 159. :D
epine43 Le ven 9 nov 2018 19h45
la liste des soutiens s'allonge , et la TV en parle partout....semaine tendue bientot ?:etourdi:
jpcevol Le sam 10 nov 2018 09h14
Papa , si tu ne me donnes pas mon argent de poche , ben samedi je fais le blocus devant la pisine , comme ca mes potes , ils ne pourront pas y aller :p
Ah oui quand meme :oh: ca fait réfléchir :D, mais bon samedi , c'est le jour du golf ;) , passe une bonne journée fils !
Nickgtt Le sam 10 nov 2018 09h24
:D
clionrj Le sam 10 nov 2018 09h27
Citation de Guillaume7693 :

« »

Faut pas rêver, le 17/11 les gens vont manifester pour défendre leurs petits égoïsmes et là, on leur demande d'aller à l'encontre de ces égoïsmes :etourdi:
tubenstock Le sam 10 nov 2018 20h50
Citation de olcheval :
« http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/02/24/20002-20170224ARTFIG00398-record-d-importation-d-electricite-en-france.php (Record d'importation d'électricité en France)

L’illusion de l’abondance grâce au nucléaire. Suffit de rouler dix jours sur une seule charge en cas de pic 😀 »

@olcheval

Grand carénage chez EDF et Flamanville n'a pas démarré.
darkv Le sam 10 nov 2018 21h02
Marrant quand même ce grondement de révolte pour qq centimes. A croire que rien que rien d'autre ne se passe dans le monde. Bouh méchant gouvernement on est trop trop malheureux ici !

:vomir: :vomir: :vomir:
idole Le sam 10 nov 2018 21h06
Les subventions régionales fleurissent.
Génial, les collectivités locales collectent un nouvel impôt local visant à payer un impôt national, la boucle est bouclée :good:
Comment ça une usine à gaz...?
Legend41 Le sam 10 nov 2018 22h33
pour mobiliser les français c'est soit le foot soit la voiture :D :D :D
I'll-be-back Le sam 10 nov 2018 22h44
Bonsoir. N'oubliez pas de faire le plein chez XXX et YYYY où, comme les pubs le proclament partout, le carburant est à prix coûtant en Novembre...
Je crois que c'est une première et que les grandes enseignes ont envie de s'attacher la sympathie de… la clientèle. C'est vrai que la période peut s'y prêter...;)
Thamomo007 Le sam 10 nov 2018 22h50
Ca fait quoi deja leur prix coutant a la con ? 2 cents par litre ? C es juste de la communication publicitaire ca e change rien pour le plein :etourdi:
clionrj Le sam 10 nov 2018 23h59
Citation de Legend41 :

« Pour mobiliser les français c'est soit le foot soit la voiture :D :D :D »

Tellement vrai :good: :D
jpcevol Le dim 11 nov 2018 04h00
Bof , c'est surtout le porte monnaie ! , la limitation a 80 n'a malheureusement pas eu le meme impact
epine43 Le dim 11 nov 2018 08h24
d....tu confond "quelques centimes " et 23% dans l'année avec des % en plus chaque année qui vient....
viktor Le dim 11 nov 2018 10h53
Le 80 si tu n'as pas envie de rouler à 80, on se fait pas toujours gauler.
Le carburant t'es bien obligé d'en acheter et subir la hausse.
clionrj Le dim 11 nov 2018 14h47
Il y a quand même une contradiction entre se révolter contre le 80 km/h, en roulant plus vite on consomme plus donc on dépense plus et refuser l'augmentation du prix du carburant :louche:
Ben_92 Le dim 11 nov 2018 14h51
Et sinon ton équipe de Hand a gagné ?
car669 Le dim 11 nov 2018 14h53
:D
clionrj Le dim 11 nov 2018 14h58
Citation de Ben_92 :

« Et sinon ton équipe de Hand a gagné ? »

Oui :p :D
viktor Le dim 11 nov 2018 15h46
Dans mon taf ça me saoule de rouler à 80 quand c'est des routes aussi large et aussi droite qu'un piste d'atterrissage. Et vu que je paye pas le go.
jpcevol Le dim 11 nov 2018 19h04
M'obliger a rouler a 80 , je ne comprend pas
M'obliger a suivre les retraités en scenic neuf , regulo a 80 , gilet jaune sur le tdb , appel de phare vengeur quand tu les atomises, c'est compliqué pour moi :D
Essayer de comprendre pourquoi , eux les retraités les mieux lotis de l'europe , gueulent contre l'augmentation du gasoil alors que sur un vehicule neuf , l'augmentation du carburant c'est moins de deux centimes sur les 25 que coute un km de leur tromblon tout rutilant , c'est lunaire :D
Bref , je souris quand je croise un gilet jaune mal rangé :D
Si je veux rouler a pas cher , je prend une vielle caisse diesel , a 8 ct du km , si je veux un truc plus recent , je sors mon porte monnaie et j'assume
ctncrsp Le dim 11 nov 2018 19h17
:good:
olcheval Le dim 11 nov 2018 19h20
Je crois que Macron en aura rien à branler de cette manif.
Mr.Ele Le dim 11 nov 2018 19h30
Je roule a 100 sur départementale en vieux diesel.
King of the révolution.
Je consomme moins a 100 en 6ème que a 80 en 5 de toutes manières:cool:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesManifestation du 17 NOVEMBRE 2018   «   3   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, Citroën C5 Aircross, Ford Focus, Citroën C4 Cactus, technologie, prix, E85, Mercedes Classe X, Volkswagen, électrique, Europe, PSA, Mercedes Classe E
MarquesBMW, Citroën, Ford, Mercedes, Volkswagen, GAC, Mazda, Tesla, Audi, Peugeot, Hyundai, Lexus, Skoda, Bolloré, Jeep, Mitsubishi, Toyota, Suzuki
Actuellement, il y a 445 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales