Maif, Maaf ou GMF - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMaif, Maaf ou GMF           Répondre    
 1 
10 messages
2153 vues
Maif, Maaf ou GMF
eric11 le jeu 4 nov 2021 à 11:03
Bonjour, je dois assurer ma voiture tout risque, à prix équivalent remboursement équivalent j'ai trouvé ces 3 assurances :

MAIF, MAAF, GMF

Je voudrais surtout une assurance efficace en cas de panne ou d'accident...

Merci pour vos opinions :)
jeje35 le jeu 4 nov 2021 à 11:06
La MAIF pour ce que je connais, ca fonctionne bien en cas de sinistre.
Ne pose de pas de pb et ils sont réactifs.
Les tarifs sont corrects et pas à la tête du client.
IDEM et ex-aequo avec la MACIF
Je suis MACIF pour les voitures et MAIF pour les habitations.
Je jongle entre MAIF et MACIF pour les voitures, pour prendre le moins cher (MACIF en ce moment car très compétitif sur les Electriques et Hybride).

GMF j'ai des mauvais retours de connaissances mais j'ai jamais été assuré chez eux.
MAAF, ils sont toujours plus cher que MAIF et MACIF.
Dernière édition le 04/11/2021 à 11:10 par jeje35, édité 1 fois
eric11 le jeu 4 nov 2021 à 11:18
@jeje35 MACIF J'ai eu un accident non responsable avec ma voiture (1000€ de réparations) ils ont mis un an à m'indemniser et j'ai du faire appel à un avocat...

Je suis actuellement à la MAIF mais je n'ai aucune agence dans le secteur j'aime bien avoir un interlocuteur physique...
jeje35 le jeu 4 nov 2021 à 11:32
Voila donc difficile de se faire des avis.
En 10 ans, j'ai eu des sinistres à déclarer sur MAIF et MACIF (voiture & habitation), ca s'est toujours bien passé.
Apres ca reste des assureurs, faut pas chercher à les entuber sinon ca se passe moins bien.
weber-dc40 le jeu 4 nov 2021 à 11:36
Essaye de voir les agences que t'as vers chez toi ou ton boulot, c'est toujours bien d'avoir une agence physique.
eric11 le jeu 4 nov 2021 à 11:37
@jeje35 Je ne compte pas déclarer de sinistres, mais quand ça arrive je préfère ne pas galérer...
Raminagrobis le jeu 4 nov 2021 à 14:18
J'ai fait MAIF et GMF dans le passe, et je connais (un peu) ce milieu. Ils n'ont de mutualistes que le nom, faut pas se leurrer, c'est le meme combat que les banques mutualistes. Et tu peux oublier les cas particuliers, en gros si tu sors du profil du client standard tu peux aller voir ailleurs direct.

Lis bien les details des contrats aussi. J'avais notamment quitte la MAIF pour la GMF (il y a longtemps) car le contrat VAM ne prenait pas les toits panoramiques en compte comme bris de glace par exemple (de memoire).
fb73 le jeu 4 nov 2021 à 14:23
Si tu as un devis compétitif de la MAIF alors signe !
eric11 le jeu 4 nov 2021 à 16:38
@fb73 MAIF même prix que MAAF et GMF pour cette voiture à options équivalentes...
eric11 le jeu 4 nov 2021 à 19:32
J'ai été à la MACIF, accident non responsable, une galère pour l'indemnisation réparateur non agréé, cela a pris 1 an.

J'ai été à la MAIF, accident non responsable, réparateur non agréé, indemnisation rapide mais un peu galère.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMaif, Maaf ou GMF             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 969 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement