Ma nouvelle voiture pour mes 32 ans - Ce sera donc une LEXUS IS 250 !!! et pas une 135i on board - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMa nouvelle voiture pour mes 32 ans - Ce sera donc une LEXUS IS 250 !!! et pas une 135i on board   «   20   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      27    28   Page suivante 
1354 messages
14651 vues
Sondage : Ma nouvelle voiture pour mes 32 ans - Ce sera donc une LEXUS IS 250 !!! et pas une 135i on board
ben_92 le ven 17 avril 2009 à 14:18
Laissez donc Alpine la ou elle est, si c'est pour rebadger des berlines avec des diesels survitaminées :etourdi:
guillaume7693 le ven 17 avril 2009 à 14:24
Pourquoi des diesels forcément alors que Renault avec ses séries RS est un des généralistes les plus crédibles en matière de sportivité ? :louche:

Et puis moi, j'ai envie que l'usine de Dieppe survive, alors même des 370Z rebadgées Alpine me plairaient bien ;)
Carpe.Diem le ven 17 avril 2009 à 14:28
Entre faire une megane rs, et sortir une laguna premium avec une gamme de moteur et des équipements up to date, ya un fossé
guillaume7693 le ven 17 avril 2009 à 14:31
Je ne dis pas le contraire, mais renault ne part de zéro non plus, reconnais le ;)

C'est sûr que c'est pas demain la veille que la laguna va concurrencer une A4 . Après-après demain, pourquoi pas ?
ben_92 le ven 17 avril 2009 à 14:32
Bah justement Alpine était tout sauf un généraliste avec un produit complétement atypique et décalé donc pourquoi coller ce logo qui a réussi a rester prestigieux malgré tout sur des vagues berlines sportives :?:

et puis je suis pas sur qu'ils en vendent des tonnes de berlinettes maintenant !
guillaume7693 le ven 17 avril 2009 à 14:34
Ils en ont jamais vendu des tonnes d'ailleurs, elles étaient pratiquement faites à la main dans un atelier à côté de la concession Renault ;)
ben_92 le ven 17 avril 2009 à 14:38
Non c'est clair mais du coup si renault relance la marque j'imagine que c'est pour faire du chiffre

Carpe.Diem le ven 17 avril 2009 à 14:39
Je ne pense pas qu'un jour, renault puisse se lancer dans l'aventure du premium, ils trainent trop de casserole, et les marketeux tiennent les cordons de la bourse.
ben_92 le ven 17 avril 2009 à 14:45
Ouais c'est calir d'ailleurs ils sont lucides ils misent tout sur le low cost avec Dacia
guillaume7693 le ven 17 avril 2009 à 14:49
Je suis pas si convaincu, Carlos leur a clairement donné comme priorité la qualité et la fiabilité.
Carpe.Diem le ven 17 avril 2009 à 15:02
Guillaume>Tu as des employés?
guillaume7693 le ven 17 avril 2009 à 15:04
:louche: :?:
KalleAnka le ven 17 avril 2009 à 15:05
Dans la tête des gens Infiniti c'est la marque de luxe de Nissan, pas celle de Renault.

Par contre le Dacia "by Renault", c'est totalement incompatible avec le premium selon moi.

Le signe DS chez Citroën, pourquoi pas ? Mais DS ou pas DS, ce sera toujours Citroën c'est à dire une marque généraliste.

Pour vraiment avoir de l'impact, il faut un nouveau nom, un nouveau logo, et un réseau de distribution différent avec des commerciaux expérimentés dans la vente et le service haut de gamme et tout ce qui va avec.

Le mec qui veut du premium sera toujours réticent à aller acheter sa berline HdG au même vendeur qui vend des Berlingos.
KalleAnka le ven 17 avril 2009 à 15:06
Moi j'ai pas d'employés, mais je manage des équipes. Je peux te dire qu'il ne suffit pas de donner des priorités pour forcément obtenir des résultats.
Carpe.Diem le ven 17 avril 2009 à 15:07
C bien la que je voulais en venir :D
EenSayn le ven 17 avril 2009 à 15:08
Kalle >>> oui, parce-que les moyens d'actions ne sont pas donnés aux bonnes personnes pour résoudre les problèmes. :D C'est ce qu'on appelle le décalage entre le management et la réalité du terrain. :good:
guillaume7693 le ven 17 avril 2009 à 15:11
Ah Ok ;)

je dirige une équipe d'environs 6 personnes avec qui je partage les même objectifs, mais mon expérience professionnelle n'a pas toujours été aussi heureuse en effet :D

ce que je voulais dire, c'est que c'est l'objectif de la direction. Après, comment elle se traduit concrêtement et dans l'implication du personnel, c'est autre chose bien sûr ;)
KalleAnka le ven 17 avril 2009 à 15:15
Et il suffit pas de donner des priorités, il faut aussi donner les moyens, comme je disais plus haut.

C'est à dire, pour le haut de gamme il faut séparer le réseau de distribution, recruter des vendeurs haut de gamme, une nouvelle marque avec un logo différent, de la qualité et de la fiabilité.

Les comodos de la 206 sur la C6, ça peut vous paraître comme un détail, mais pour l'acheteur haut de gamme l'exclusivité compte. Et cet acheteur sera déboussolé dans un showroom où sa voiture est à côté d'un Berlingo...
guillaume7693 le ven 17 avril 2009 à 15:17
Pendant longtemps, les audi ont été vendus à côté des polo. Mais c'est sûr que c'est plus crédible dans un réseau à part ;)

En même temps, vu ce que je lis ici sur les vendeurs audi, je ne sais pas si l'exemple est parfaitement pertinent :D
KalleAnka le ven 17 avril 2009 à 15:22
L'attitude hautaine n'est pas incompatible avec le haut de gamme.

C'est l'incompétence qui l'est.

Il y a eu plusieurs études qui ont révélé que c'est dans les concessions que l'accueil est en moyenne le plus mauvais. Même en temps de crise.

Tu déambules dans le showroom, les vendeurs t'ignorent. Tu demandes des infos, t'as l'impression de les emmerder. Ils ne te rappellent pas...
guillaume7693 le ven 17 avril 2009 à 15:24
Dans l'AM, le SAV de Renault est classé comme étant le meilleur, ou en tout cas comme celui qui a le meilleur taux de satisfaction.

Toyota et BM sont juste derrière de mémoire.
EenSayn le ven 17 avril 2009 à 15:34
:oh: le SAV de Renault est classé comme étant le meilleur, ou en tout cas comme celui qui a le meilleur taux de satisfaction. :oh:

C'est une blague, nan? :D
KalleAnka le ven 17 avril 2009 à 15:36
Moi je trouve qu'ils font payer très cher les révisions chez Renault ces derniers temps.
guillaume7693 le ven 17 avril 2009 à 15:43
Il y a justement un topic qui vient de s'ouvir la-dessus. ;)

perso, j'ai eu un garage renault dont j'étais pas content, j'ai eu aucun mal à en trouver un autre plus sympa.

EenSayn> la densité du réseau est prise en compte aussi dans le résultat. mais même sans cela, la satisfaction semble très correcte. les marques du réseau VAG sont notés très sévèrement par contre. Cela veut peut-être juste dire que leur clientèle est plus exigente.
KalleAnka le ven 17 avril 2009 à 15:48
Moi j'ai le souvenir que j'avais laissé ma Twingo dans le garage Renault à côté de chez moi pour réparation. J'avais demandé une voiture de prêt.

Ces cons là m'ont filé une Clio 1re génération de 1991... Une merde inommable avec un starter... :oh:
En m'amenant la voiture, le gars m'a regardé et il a dit: "Je vois que vous êtes un peu jeune, vous devez pas connaître les starters. Il faut le déclencher pour démarrer la voiture et le fermer un peu plus tard".

La caisse n'avait pas de radio (un trou béant à la place avec des câbles qui dépassaient), des freins à tambour qui freinaient pas, ça puait l'essence dans l'habitacle quand je mettais le starter, etc.

Franchement c'est naze de faire ça. S'ils étaient un temps soit peu commerciaux, ils auraient vu que ma Twingo est vieille et que je serais peut-être amené à la changer un de ces quatres. Ils auraient pu me prêter une voiture que je serais susceptible d'acheter !
guillaume7693 le ven 17 avril 2009 à 15:49
Et c'est vrai que tu ne savais pas te servir d'un starter manuel ? :D
KalleAnka le ven 17 avril 2009 à 15:51
Si je connaissais, mais j'avais oublié que ça existait. Ou plutôt je pensais que ça n'existait plus !

Mes parents en avaient un il y a longtemps...
ben_92 le ven 17 avril 2009 à 16:12
Ma première caisse avait un starter c'était chaud a l'époque pour démarrer une voiture :D

le mieux étant mon alfa 33 1.3S avec ses deux carbus double corps : fallait mettre le starter a moitié, pomper sur l'accélérateur, démarrer puis repousser le starter :love:
EenSayn le ven 17 avril 2009 à 16:13
Le starter, le remède pour faire démarrer ma 205 Junior par tous les temps :love: enfin, à condition de pas la noyer :D :bad:
guillaume7693 le ven 17 avril 2009 à 16:15
C'était tout un art le starter manuel, que les jeunes générations ne connaitront pas :D

Un peu comme avec le double débrayage pour nos parents. Même si moi, je l'ai testé pendant mon service militaire :D
KalleAnka le ven 17 avril 2009 à 16:27
Moi maintenant avec ma nouvelle voiture, je sors même pas la clés de ma poche pour ouvrir, et j'appuie sur le bouton de démarrage.

Quand j'entend le V6 rugir, c'est que c'est bon... Un vrai plaisir ! :love:
guillaume7693 le ven 17 avril 2009 à 16:29
Pour la première partie de ta phrase, mon pêre fait pareil avec sa rino. :D

pour la seconde partie, euh Joker ! :D
Carpe.Diem le ven 17 avril 2009 à 16:30
Moi aussi c pareil pour la premiere partie.

Par contre, j'entends 8 cylindres :D
KalleAnka le ven 17 avril 2009 à 16:32
Puh... :p
ben_92 le ven 17 avril 2009 à 16:33
Ca me fait penser que j'ai vu une BMW 750 avec 200000 kms pour 2500 euros chez l'agent renault du coin

pas dur d'avoir du multicylindres quand on prend de la merguez de gitan :D
KalleAnka le ven 17 avril 2009 à 16:34
C'est sûr qu'un V8 de nos jours, ça ne vaut plus grand chose !
Zorgol le ven 17 avril 2009 à 16:42
Effectivement... mais c'est bien agréable! même si on doit encore sortir la clef de sa poche...
alfisteforever le sam 18 avril 2009 à 08:40
Je prefere encore sortir la clé perso, ça doit être sexuel comme truc... :D
Lexus_is_250 le jeu 11 juin 2009 à 11:44
Bonjour à tous...
Que dire sinon que c'est un excellent choix...
Personnellement, je possède une IS 250 Auto en finition Sport gris anthracite avec le cuir beige, j'ai ajouté comme option le toit ouvrant et le système audio avec gps et caméra de recul. C'est un excellent véhicule, très silencieux et confortable, très agréable surtout sur autoroutes.
J'ai parcouru plus de 20.000 kms en un an, la seule critique serait peut être niveau consommation (extrêmes de 7 à 17 litres) mais peut-on vraiment lui reprocher???
Mon choix c'est porté sur ce véhicule car je ne voulais pas mettre 50.000 € pour rouler dans la voiture de "monsieur tout le monde"
Les photos suivront...
Lexus_is_250 le jeu 11 juin 2009 à 11:53
Pas moyen de mettre la main sur des photos de la voiture propre, en voici quand même quelques unes...
legend41 le jeu 11 juin 2009 à 11:56
:love: tres simpas :good:
KalleAnka le jeu 11 juin 2009 à 11:58
Ah... Ca me fait penser que j'ai toujours pas mis de photos de la mienne... :/ :D

Bon, promis je fais ça bientôt !

zlackie le jeu 11 juin 2009 à 12:08
Et n'oublis pas surtout de l'intérieur :love: ;)
Lexus_is_250 le jeu 11 juin 2009 à 14:17
Voilà quelques photos de l'intérieur, ma voiture est équipée d'un appareillage permettant de la conduire au volant (accélérateur et frein), vous le verrez peut être sur les photos...
caiada le jeu 11 juin 2009 à 14:19
J'aime bien l'eclairage qui change par raport a la vitesse... ou speed etc.. :good: :D
KalleAnka le jeu 11 juin 2009 à 14:27
Tu peux configurer un petit avertisseur lumineux de couleur orange, afin qu'il s'allume lorsque tu dépasse la vitesse configurée ou le régime moteur.

J'avoue que c'est plutôt pratique car tu le vois tout de suite s'allumer quand tu dépasses la vitesse programmée, c'est une bonne alerte visuelle.

xu19tdi le jeu 11 juin 2009 à 14:33
Moi j'ai un shift light....5900trs
KalleAnka le jeu 11 juin 2009 à 14:38
Sur la Lexus c'est programmable. Tu peux mettre l'alerte visuel au régime que tu veux, ou à la vitesse que tu veux.

Lexus_is_250 le jeu 11 juin 2009 à 14:52
Mais ça passe d'office au rouge à 200... ;-) Sur circuit bien entendu ;-)
Dernière édition le 11/06/2009 à 14:57 par Lexus_is_250, édité 2 fois
KalleAnka le jeu 11 juin 2009 à 14:55
Finalement, la tienne est équipée comme une Executive on dirait, non ?

 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      27    28   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMa nouvelle voiture pour mes 32 ans - Ce sera donc une LEXUS IS 250 !!! et pas une 135i on board   «   20   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1468 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement