[Ma bonne affaire du jour]  Mon monstre campagnard (subaru inside) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Ma bonne affaire du jour] Mon monstre campagnard (subaru inside)           Répondre    
 1 
24 messages
3833 vues
[Ma bonne affaire du jour] Mon monstre campagnard (subaru inside)
Kellogs le mar 15 juin 2010 à 17:26
Bonjour à tous !

Ma brave Kia Soul rend des bons services, mais cependant il lui manque un "petit quelque chose". Ce petit truc qui me permet de pas me tracasser quand je pars en balade les week end, étant donné que j'habite en pleine campagne, avec des petits chemins très sympas à explorer mais néanmoins limites pour une voiture qui n'a que 5000 km (j'ai pas envie de niquer la carrosserie)...

Bref, au détour d'une annonce, j'ai trouvé mon bonheur. Attention, gros dossier :D

Mattez moi donc cette legacy :D Elle est de 1993 et appartenait à un petit vieux psychopathe de l'entretien... Le bestiau à 200.000 bornes, mais j'ai un bottin de factures et de preuves d'entretien, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a été scrupuleux. Bon, l'extérieur paie pas de mine, il a eu son lot de branches dans la gueule. (mais elle en verra bien d'autre par ici). C'est une 2.0 Automatique, avec un équipement bien copieux : ABS, rétros électriques, air conditionné, lecteur cd, vitres électriques, alarmes, enfin pas si mal sur un engin de cet âge là. Fin du fin, le vieux avait fait installer des capteurs pour le radar de recul dans le pare-choc arrière :D (et ils fonctionnent bien d'ailleurs)

Le boxer fait un bruit bien sympathique à l'accélération, la consommation est pas fabuleuse mais bon ça c'est pas une surprise (et puis fais chier le diesel, à force. Je veux que ça engloutisse les réserves de pétrole en pouvant aller titiller une zone rouge qui soit un peu plus loin que 4000 t/m), ça tient bien le pavé, et malgré ses deux roues motrices c'est un bon petit engin dans les chemins de campagne.

Contrôle technique vierge, affichée 750 euros à la base, je l'ai eu pour 500 :D

Ca fait du bien de retrouver un truc qui se conduit "comme avant"...

(d'autres photos suivront, elle mérite bien des enjoliveurs et un nettoyage avant, la pauvre).

Dernière édition le 15/06/2010 à 17:29 par Kellogs, édité 1 fois
le.gaumais le mar 15 juin 2010 à 17:34
Ce n'est pas 4wd ces subaru?
Kellogs le mar 15 juin 2010 à 17:35
C'était en option à l'époque...
dTect le mar 15 juin 2010 à 18:27
Arf dommage pour la transmission ... mais elle a des portes sans montants, ça le fait :cool: !
Pour le prix en tout cas c'est un choix original :good: !
La BA ça donne quoi là-dessus ?
Kellogs le mar 15 juin 2010 à 18:47
La boîte c'est évidemment pas un monstre de réactivité, mais honnêtement ça va j'ai vu pire. Le kickdown est efficace :D Et elle passe pas les rapports trop tôt, franchement ça c'est bien agréable.
DeuxGR le mar 15 juin 2010 à 19:01
Une Subaru c'est bien sympa, maintenant si c'est sans turbo, sans transmission integrale et avec une boite auto c'est deja moins sympa...
Il lui reste le moteur à plat quoi, après pour le prix c'est cadeau.
J'imagine que ça doit etre le genre d'engin increvable, quoique fiabilité d'une boite auto sur une sub de cette epoque ??
also01 le mar 15 juin 2010 à 19:08
Aucun doute a avoir ca tient ...autant que la voiture...;) :cool:

Sinon elle est pas beaucoup kilometree a peine 200 000...c'est le debut du rodage pour les subs de ces epoques...:good:
Gizm0 le mar 15 juin 2010 à 19:11
Sympa la vieille sub, au moins t'auras pas a te soucier de rayer la carrosserie:good:

Bon choix! dommage pour la BA et pas 4RM, mais a ce prix la, y'a pas trop de quoi se plaindre!

Ca fait combien de chevaux ce moteur?
Kellogs le mar 15 juin 2010 à 19:25
115 bourrins mais ça va ils font illusion ^^
vassim le mar 15 juin 2010 à 21:08
En atmo cpa facile a casser.
carpe.diem le mar 15 juin 2010 à 22:27
Bloc des impreza gt?
vassim le mar 15 juin 2010 à 22:39
Encore avant.
Des standards de fabrication d'un autre monde.
teusch le mar 15 juin 2010 à 22:40
Tiens, la dernière fois, un brocanteur m'a proposé une SVX BVA de 285 000 km !
C solide cte boite de merde !
barbatacci le mar 15 juin 2010 à 22:41
Genre base de tracteur?!!
bidule1972 le mer 16 juin 2010 à 07:41
Il y a une SVX à vendre chez Subaru à Riom.....c'est rare ?
caraddict le mer 16 juin 2010 à 08:26
Oui, c'est très rare en France, mais invendable quand même :D J'en connais une à vendre pas loin de Tours, ça fait plus d'un an et demi qu'elle est là :/
Teusch le mer 16 juin 2010 à 09:49
Bidule > dans mes souvenirs, c un 6 a plat, dans les 3 litres. Dans les 200ch, 4 roues motrices, bva, et 32 sec au km da. Ca rame hyper grave !
caraddict le mer 16 juin 2010 à 09:58
Le SVX, c'est bien un six à plat, mais de 230 ch et associé à une BVA 4. Dire que ça rame hyper grave, c'est un peu exagéré (29,7 s au mille et 227 km/h), mais c'est loin d'être un avion et très orienté pépère :/
Teusch le mer 16 juin 2010 à 10:03
J'avais vu 32 sec :louche:

enfin, meme 30 sec, c honteux !
caraddict le mer 16 juin 2010 à 10:08
Bah, c'est pas terrible, mais ça a pas non plus une vocation ultra sportive comme auto :etourdi:
Flex le mer 16 juin 2010 à 10:25
Sur le SVX c'est la BVA4 moisiducul qui plombe les perfs de l'engin.
Pour avoir déjà essayé, le moteur Flat 6 est vraiment bien sur le SVX.
Teusch le mer 16 juin 2010 à 10:44
Http://home.mobile.de/home/showDetails.html?id=129048775&__lp=1&scopeId=AV&sortOption.sortBy=makeModelDescriptionSortField&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=GERMANY&damageUnrepaired=ALSO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=ALSO_EXPORT&grossPrice=true&customerIdsAsString=1642923&lang=en&pageNumber=1&partnerHead=true&showZip=false&showModels=false&hideVehicleType=false

fais-toi plaisir :D
bidule1972 le mer 16 juin 2010 à 10:52
Merci pour les infos... en tout cas elle est là depuis un moment
spilner le mer 16 juin 2010 à 14:18
Http://www.dailymotion.com/video/x8iv5l_essai-test-subaru-svx-m6-turbo_auto (Essai test Subaru svx M6 Turbo - Vidéo Dailymotion)
Dailymotion -
-

Un essai par turbo (qualité pourrie)
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Ma bonne affaire du jour] Mon monstre campagnard (subaru inside)             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 128 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales