MG RoVeR sont morts ... SaAb aussi !  - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMG RoVeR sont morts ... SaAb aussi !    »   »»            Répondre    
 1    2    3    4   Page suivante 
168 messages
6141 vues
MG RoVeR sont morts ... SaAb aussi !
mikauto le ven 30 sept 2005 à 14:10
C'est fait, c'est la fin, une mort annoncée depuis de mois et de mois !
MG ROVER ont rejoint le grand cimetière des constructeurs automobiles ... Encore une marque qui s'en va ! :(
Dans bons nombres de magazines, la liste de prix ainsi que la selection des concessionaires chargés d'en assurés la vente et après vente ont disparus !
Une marque européenne qui s'éteint ... quand les marques chinoises pointent leur nez sur notre marché ! :( :( :(
MG RoVeR sont morts ... Bénits soient ils !! :good:

MAJ du 18/12/2009 : SAAB rejoint le cimetière :(
Une lueur d'espoir ...

MAJ du 19/12/2011 : deux de batailles ... et la mort annoncée :(

Dernière édition le 19/12/2011 à 18:39 par Mikauto, édité 3 fois
bikubik le ven 30 sept 2005 à 14:19
Oui, c'est dommage. Mes parents avaient une 2600 S, c'était vraiment une bonne voiture.
mikauto le ven 30 sept 2005 à 14:21
Ben ouais, c'est triste ! Pourtant ils y ont cru jusqu'au bout chez MG ROVER d'une possible reprise ! Et puis les derniers modèles n'était pas encore trop moches ! Mais n'ont pas eu le succès annoncé !
langelot le ven 30 sept 2005 à 14:23
Une petite pensée pour ceux qui comme moi ont une MG :ouin: :ouin:
Kanter le ven 30 sept 2005 à 14:29
tu tiens ca d'ou?
20cd62 le ven 30 sept 2005 à 14:30
Quelqu'un sait il ce qui se passe pour ceux qui ont une MG qui est encore sous garantie ?
aurelien951 le ven 30 sept 2005 à 14:34
DTC:(
mikauto le ven 30 sept 2005 à 14:36

L'édito du moniteur automobile belge de cette semaine !
Dernière édition le 30/09/2005 à 14:38 par mikauto, édité 1 fois
kamikaza76 le ven 30 sept 2005 à 14:37
javoue c triste pour cette marque de legende !!

j'aurais préferé qu une autre marque tombe mais c la vie !!
firebird2 le ven 30 sept 2005 à 14:41
c'est trop triste la rover 75 est une très belle voiture et très bonne, tout comme la MG TF que j'aime beaucoup, la seule marque anglaise généraliste qui part c'est vraiment une mauvaise nouvelle, mes parents on 2 218SDE depuis des années et ca marche du tonerre.
d'accord c'est des honda accord mais bon quand meme quoi .

ahhh ca me fait vraiment chier de savoir qu'il n'y aura plus de nouveaux modeles qui sortiront, des protos etc ....
Kanter le ven 30 sept 2005 à 14:41
bullshit!!!

http://automobile.nouvelobs.com/mag/breves/breve.asp?N=2672
mikauto le ven 30 sept 2005 à 14:45
C'est du chinois, plus du british ! Etrange cet article ! En opposition avec le Moniteur Auto.
goupil le ven 30 sept 2005 à 15:22
ben non il garde l'usine ... mais garderont il la marque ?
guiguivvc le ven 30 sept 2005 à 16:15
je comprends pas tout la ca n'avait pas ete racheter y'a quelque mois par un chinoi?
aurelien951 le ven 30 sept 2005 à 16:46
tout le monde va pleurer mais plus personne n'achetait leurs autos!:D
godusm le ven 30 sept 2005 à 16:47
pour les pièces détachées, c'est caterpillar qui a acheté les droits. Donc pas de soucis en cas de casse.
ben_92 le ven 30 sept 2005 à 16:50
clair ca faisait au moins 20 ans qu'ils ne sortaient plus que des caisses de merde (excepté peut etre 75 et TF) dont personne ne voulait

la disparition était obligatoire

on peut regretter qu'ils n'aient pas eu les moyens de sortir de belles voitures
godusm le ven 30 sept 2005 à 16:51
Il ne faut pas oublier la mgf très jolie.
106Contact le ven 30 sept 2005 à 16:58
20cd62>pour la garantie contractuelle des MG Rover, j'ai lu que des courrier étaient envoyés aux personnes concernées pour trouver une solution.
Et il n'y a pas de miracle, la solution c'est que le possesseur debourse environ 350€ pour assurer la continuité de la garantie auprès d'un autre organisme :(
mikauto le sam 1 oct 2005 à 11:40
C'est pas question d'acheter ou de ne pas acheter ! Mais c'est triste lol ! Et puis avec les marques chinoises qui débarque ... Rover ne sera surement pas le dernier à fermer boutique !
Kanter le sam 1 oct 2005 à 11:42
ben faut bien qu'il y en ait qui achètent, sinon la boutique ferme!

c'est bien beau de dire c'est triste, c'est dommage;;; si vraiment vous regrettez, fallait en acheter!

et si vous n'en avez pas acheté c'est qu'elle ene repondait pas à vos attentes, donc vous ne devriez pas etre tristes!
mikauto le sam 1 oct 2005 à 11:43
Vu comme ça ... c'est un peu sec LOL, mais ouais ! Je crois que la marque n'était plus assez mise en valeur !
fujiyama le sam 1 oct 2005 à 12:18
C'est bien triste, d'autant plus que Rover avait fait une perçée remarquable sur le marché français (dans les 90's, je crois).

Mais bon mettre un moteur Peugeot pour les diésels à un moment, faire une copie de l'accord sous le règne Honda, etc... ça forge pas une image de marque, plutôt un légo sans âme dont on assemble les pièces :(
clionrj le sam 1 oct 2005 à 12:27
Oui c'est triste, ça amène aussi définitivement dans la tombe des marques comme Austin, Riley, Triumph, Wolseley, Standard, Morris, Van den Plas etc. Merci BMW, s'ils n'avaient pas arraché tout ça des mains de Honda il y a une douzaine d'année, pour s'en débarassé après, de la façon la plus honteuse, on n'en serait pas là...

Sincères condoléances.

Merco_S55_AMG le sam 1 oct 2005 à 12:32
"je comprends pas tout la ca n'avait pas ete racheter y'a quelque mois par un chinoi?"

c'est ce que j'ai encore lu dans les pages économiques du journal y a quelques jours... pour 78 millions d'euros. ils ont pê racheté mg rover mais pas pour la conserver, ca doit être l'explication
fujiyama le sam 1 oct 2005 à 12:32
Cet été en vacances à Manosque, il y avait une concession Rover MG. Je dis il y avait car il ne restait plus que l'enseigne, des ouvriers étaient en train de démonter les vitres et l'intérieur. Ca fout un coup de blues, j'imagine la tête du gars qui passe devant le spectacle avec une Rover...;:etourdi:
mikauto le sam 1 oct 2005 à 13:19
Idem pour un concessionaire dans un grand axe de Bruxelles ... il ne reste plus que les logo et les anciennes traces de pub qui étaient collées sur les vitrines ( Rover CDTi etc ... ) Et à l'intérieur tout poussiereux avec les cartons publicitaires qui pendent sur un faux plafond jaunis .. !
Comme l'avenue en question est souvent embouteillée, on reste parfois devant quelques minutes et on se souvient qu'un jour ... Il y a eu une marque qu'on appelait Rover ! :(
Je suis dég, frachement. :bad:
jazzy le sam 1 oct 2005 à 13:23
ce n'est qu'un début, d'autres suivront ...
je pense notammment à la pauvre marque Saab
mikauto le sam 1 oct 2005 à 13:33
Mais elle est soutenue par Général Motors, je ne la crois pas autant menacée !
Rusty le sam 1 oct 2005 à 13:34
J'espère que Saab connaîtra un meilleur sort. Ce ne sont vraiment pas ceux qui font les voitures les plus moches qui coulent les premiers. (et il n'est pas seulement question d'esthétique)
jazzy le sam 1 oct 2005 à 13:39
Saab se vend essentiellement aux USA et les dépenses maketing coutent bonbon là-bas pour une voiture de moyenne gamme ET de petite série
et le jour où il faudra couper la branche, les dirigeans de GM n'auront pas plus de remords que pour enterrer la toute première marque américaine : Oldsmobile.
mikauto le sam 1 oct 2005 à 13:40
Ben oui, pour prendre l'exemple, une Rover 75 CDTi, ou une 2.5 L V6 avait de quoi tenir tête à une Classe C, Passat ou autres A4, 407, etc ... ! Et puis question esthétique, je le trouvais superbe !
C'est comme les Saab, une 93 turbo, c'est très bon, très beau, pas plus chère qu'une concurrente ... mais voila, Saab, ne met pas en valeur son image ! C'était le cas de Volvo qui peu à peu a remonté en prestige !
Dernière édition le 01/10/2005 à 13:42 par mikauto, édité 1 fois
Merco_S55_AMG le sam 1 oct 2005 à 13:59
y a pas eu de gros déstockage alors avec des remises canon?
carpe.diem le sam 1 oct 2005 à 14:00
si si!
Kanter le sam 1 oct 2005 à 15:02
hmmm... une saab au GPL ca me tente bien... mais si c'est comme rover, je vais vraiment me dire que j'ai des gouts de looser :D
duffman le sam 1 oct 2005 à 15:59
près de chez moi la concession MG Rover qui a ouverte récemmement (2 ans je crois) est toujours là ! :good:
les drapeaux MG, Rover et Land Rover flottent toujours, et il y a toujours des MG TF en occase.
mais j'ai quand meme l'impression que ça se vide...:(
pp13127 le lun 3 oct 2005 à 16:01
j'ai une mg zt sous garantie, quelle solution pour une prise en charge dans le 13
106ContacT le lun 3 oct 2005 à 16:06
pp13127> tu devrais normalement recevoir un courrier pour la continuité de la grantie...mais tu devras alors debourser environ 350€ :(
jazzy le mar 29 nov 2005 à 17:24
Le Cimetière
(ames sensibes s'abstenir)

ça me rappelle un cover de Police (Ghost in the machine)
-JP le mar 29 nov 2005 à 17:33
Ebé... :ouin: :ouin: :bad:
mikauto le mar 29 nov 2005 à 19:13
:( vraiment triste ! :bad:
Kanter le mar 29 nov 2005 à 19:39
c'est assez drole de voir comme ca s'est arreté d'un coup..
thedelph le mar 29 nov 2005 à 19:42
Kanter> Pareil , je suis étonner de voir l'abandon, d'un coup d'un seul. :oh:
Il n'ont meme pas fini les quelques caisse sur la ligne de montage, c'est space :louche:

Triste, mais tres belles photos ;)
madmax le mar 29 nov 2005 à 19:48
info ou intox votre truc???

si c'est le cas ben c'est bien dommage, j'ai toujours trouvé les rover sympas.....
et pour ceux qui en ont des récentes sous garantie ca se passe comment pour les entretiens????:louche:
vincenzo213 le mar 29 nov 2005 à 19:52
Perso j'ai toujour trouvé que les rover étaitent de belles voitures, domage que se soit se genre de marque qui ferme, perso j'aurais préféré que se soit Renault:D
thedelph le mar 29 nov 2005 à 19:55
Heuuu, ni l'une, ni l'autre, ca aurait été mieux non ? :louche:
-JP le mar 29 nov 2005 à 20:59
madmax> C'est rendu officiel depuis six mois maintenant :(
porscheman le dim 21 mai 2006 à 22:55
Petite gestion (à la con):
Les MG/Rover sont toujours en production avec une SAV ou la marque existe plus du tout?
Rusty le lun 22 mai 2006 à 09:00
La production n'a pas encore repris mais va reprendre, notamment en Angleterre où le bail est renouvellé à Longbridge par le groupe chinois.
Le SAV est en place, il existe des garages, mais tout de même parsemés.....tu n'auras aucun mal à trouver des pièces, tu auras plus de mal à trouver un réparateur...encore que....mais c'est plutôt le prix de la MO de réparation qui est exhorbitant....
aston le lun 22 mai 2006 à 09:45
C'est les Chinoix qui reprennent MG ?

1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMG RoVeR sont morts ... SaAb aussi !    »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autocitadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery
MarquesXpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS
Actuellement, il y a 949 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement