Lotus Exige - Page 93 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   93   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      85    86    87    88    89    90    91    92     93     94   Page suivante 
4700 messages
92851 vues
Lotus Exige
Kri le jeu 8 juil à 07:43
Ca claque un peu quand meme
nico-20vt le jeu 8 juil à 13:42
Je viens d'envoyer la facture à l'assurance : 2000€ de changement de pare brise, le carrossier s'attend à un coup de téléphone. :D
nico-20vt le jeu 8 juil à 13:47
Citation de Anko :
« Attention ! Tu as confondu ton compte Instagram avec autotitre. »

Insta quoi ?

Je suis content, tout l'avant est neuf : pare brise, peinture complète capot / pare choc (pas inclus dans le tarif cité plus haut), je vais rouler à 2 kms des voitures qui me précédent !
Ami8 le jeu 8 juil à 13:48
Citation de nico-20vt :
« Mon carrossier m'a envoyé ça ce midi, ça brille !

»

@nico-20vt
:love:
Et le sellier, il en est où ? :idee:
alfisteforever le jeu 8 juil à 13:50
Il y’a déjà un bon billet en plus de l’achat depuis le début la, on se fait plaisir :good:
nico-20vt le jeu 8 juil à 13:54
À la base c'était censé être moi le sellier. :D
A peine récupéré la voiture j'ai démonté la casquette de compteur, commencé à appliquer à blanc le cuir, et puis j'ai pris conscience que c'était quand même un métier. Ça fait parfois des plis alors qu'à d'autres endroits il faut chauffer pour étirer le cuir... Je ne me sens pas, je me décourage. :/
Je vais aller rendre visite à un sellier avec mon cuir et ma casquette de compteur pour qu'il mette ça en place convenablement, s'il accepte la mission. :)
alfisteforever le jeu 8 juil à 13:55
Pas étonnant mais c’était bien d’essayer 👍
nico-20vt le jeu 8 juil à 18:08
Citation de alfisteforever :
« Pas étonnant mais c’était bien d’essayer 👍 »

@alfisteforever > Pas étonnant si on veut... ;) Je ressors de chez un sellier sur Genève qui me confirme que le gabarit n'est pas bien ajusté. Il y a trop de matière à des endroits, pas assez à d'autres et c'est ce qui m'avait interpellé.

@Ami8 Du coup on repart à zéro, il va me faire complètement le travail, avec un grain de cuir en accord avec l'existant. Sur le cuir que j'avais trouvé le grain était plus grossier et pas vraiment en adéquation. Je ne sais plus qui avait soulevé ce détail ici. À partir de diverses chutes on a trouvé le grain qui rappelle celui des aérateurs. :good:

D'ailleurs, pur hasard, le sellier était en train de faire des tapis de sol bi matière pour une autre Exige, de toute beauté, brodés avec le logo Lotus et l'écriture Exige, une partie en moquette, l'autre en alcantara pour rappeler les sièges. :good:
Et des projets beaucoup plus fous aussi vu les fortunes environnantes. Une Sbarro à moteur Rotax pour enfant par exemple (sellerie, volant, seuils de portes...)
Ou encore la reprise de sièges d'une GT3 Touring suite à une erreur sur le bdc. Le client voulait des surpiqûres jaunes, il reçoit l'auto avec des rouges. :bad:
Ami8 le jeu 8 juil à 23:06
Ok :good:

Coïncidence, j’ai reçu aujourd’hui mes tapis de chez MP Sellerie. Ce n’est pas grand chose mais ça change de la moquette moche d’origine.

stinger le jeu 8 juil à 23:22
Le levier de vitesse est juste fabuleux je trouve :love:
On va faire un tour quand ?
Ami8 le ven 9 juil à 00:09
:good:
A court terme, il faudra jouer serrer niveau planning. D'ici fin août je ne serai que 4-5 jours chez moi (02->06 août) :ouin:
Il vaut mieux viser septembre :/
Olcheval le ven 9 juil à 06:47
J’adore aussi la tringlerie du levier 😍
nico-20vt le ven 9 juil à 09:08
Jolis les tapis !

Autre différence tu as de l'alu visible derrière tes tapis, moi c'est entièrement recouvert de moquette.

Et enlève cette satanée serviette de plage ! :arg: :D

Pour revenir à la casquette de compteurs, la mienne était recouverte de skaï d'origine, j'étais convaincu que c'était du plastique brut. Le sellier m'a proposé au départ du cuir Porsche, ça aurait été le même rendu aux surpiqûres près ! Beaucoup trop tiré à 4 épingles. J'aime bien voir des nervures dans le cuir.
Dernière édition le 09/07/2021 à 09:42 par nico-20vt, édité 3 fois
stinger le ven 9 juil à 09:34
@Ami8 oui non a court terme c'est chaud aussi pour moi et suis en congés du 1 au 23 aout ;-)
septembre ca sera très bien
nico-20vt le jeu 15 juil à 13:37
Ça se précise, avec un petit détail sympa : le micro de la commande vocale / main libre (que j'avais intégré moi même à la casquette de compteur), lui aussi recouvert de cuir, perforé.

Je remonte le tdb semaine prochaine si tout va bien. 👌
Dernière édition le 15/07/2021 à 13:38 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le jeu 15 juil à 14:51
Citation de Ami8 :
« Ok :good:

Coïncidence, j’ai reçu aujourd’hui mes tapis de chez MP Sellerie. Ce n’est pas grand chose mais ça change de la moquette moche d’origine.

»

@Ami8 Oula malheureux, toute cette moquette, ca va l'alourdir :bad: :D :D
Ami8 le jeu 15 juil à 21:52
Pour compenser un peu, je sais ce qu’il me reste à faire : ne plus prendre de passager :D
nico-20vt le jeu 15 juil à 22:09
Bof, pour commencer faut virer la serviette. :D :D
Ami8 le jeu 15 juil à 23:28
Elle ne pèse pas lourd :D :p
Alexis48200 le mar 20 juil à 07:24

Tu connaissais cette couleur Nico ?
C'est bien mignon, discret mais avec de beaux reflets quand on regarde bien !

(je sais pas qui c'est derrière, mais il pilote trop bien)
Yves le mar 20 juil à 07:40
Oui chouette couleur qui me faisait penser au gris épicéa de chez Volvo.

Psyc0 le mar 20 juil à 08:48
oui cette couleur au soleil avec des reflets cuivré est top ! :love:
Zoleran le mar 20 juil à 08:59
Mouai je suis pas convaincu …
L’intérieur est sympa par contre :good:
nico-20vt le mar 20 juil à 09:08
La couleur c'est Military Grey. Ça oscille entre gris et vert kaki, pas banal !

Jolie photo dans l'action Alexis ! :good:
AGSB le mar 20 juil à 09:24
La Mx en plaque WW - en plein rodage :D :good:
Alexis48200 le mar 20 juil à 18:50
Faut les dresser dès la naissance :D

Elle est de 2016, c'est un import.
Yannick45 le mar 20 juil à 19:08
La couleur est belle, mais sur la lotus elle n'apporte pas grand chose je trouve...
A part être différente, mais on sait pour quoi :D
weber-dc40 le mar 20 juil à 19:43
Couleur de suv.
nico-20vt le mer 21 juil à 08:24
Je n'aime pas trop cette couleur non plus, ni les PS4 qui ne font pas profiter du potentiel de l'auto.
Flowrent le mer 21 juil à 10:05
@nico-20vt où vas-tu entretenir ta Lotus?
bensoltane le mer 21 juil à 10:08
à la NASA
Flowrent le mer 21 juil à 10:22
Celui-ci?
http://www.nasa-ts.ch/ (Home)
:D
nico-20vt le mer 21 juil à 14:09
Réponse @bensoltane > J'ai reçu le pack entretien que je dois transmettre au service NASA le plus proche. ✌️

Réponse @flowrent > J'ai reçu le pack entretien que je dois transmettre à mon petit garage habituel.
Il ne pouvait pas avoir cette huile donc j'apporte mes consommables et on s'arrange. 👍

Dernière édition le 21/07/2021 à 14:27 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 22 juil à 15:19
Sans grande surprise, l'assurance qui ne connaît pas ce genre d'auto tique sur le coût du remplacement du pare brise. Le barème n'existe pas dans leur catalogue constructeurs.
Ils ont donc missionné un expert indépendant. :D :bad:
epine43 le jeu 22 juil à 20:37
qui va couter une blinde !
nico-20vt le jeu 22 juil à 21:50
C'est juste !
Ça donne l'impression que l'aspect financier est finalement secondaire pour eux, et que le but est surtout de s'assurer qu'ils ne se font pas enfler.
Tout ça pour dire qu'il faut être patient et calme pour espérer remboursement.
Et je crains une augmentation de prime avec ces conneries.
Dernière édition le 22/07/2021 à 22:04 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mer 28 juil à 16:02
Voilà, c'est remonté ! :)

PS-Coaching le mer 28 juil à 19:30
Propre :good:
Zoleran le mer 28 juil à 19:53
Un peu trop rouge a mon goût:oh:

Vins850 le mer 28 juil à 21:26
Là d'accord :good:
Kri le mer 28 juil à 22:03
yes c'est bien fait.:good:
A_boy le mer 28 juil à 23:15
J"avais jamais capté que les sièges etaient aussi proches, sympa pour les carresses en roulant :D
Alfisteforever le mer 28 juil à 23:19
Faut des épaules de sauterelle
Kanter le jeu 29 juil à 02:21
Sympa avec les supriqures, beaucoup mieux que la peluche d'Elmo postée par Zoleran :oh: :D
Yannick45 le jeu 29 juil à 09:48
C'est la photo ou l'on dirait qu'il y a des surpiqures oranges et d'autres plus "saumon"?
Dernière édition le 29/07/2021 à 09:48 par Yannick45, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 29 juil à 10:45
Citation de Yannick45 :
« C'est la photo ou l'on dirait qu'il y a des surpiqures oranges et d'autres plus "saumon"? »

Rrrrr ça va pas commencer comme pour l'assortiment des freins et des logos.
Je plaisante :D
Ca vient bien des photos où la luminosité est variable, pas facile à prendre pour un rendu correct, surtout au travers du pare brise avec les reflets. J'ai du jouer de la housse ! :oh:
Si tu regardes les deux bandes du point milieu du volant, c'est la même teinte partout ailleurs alors qu'on pourrait effectivement croire que c'est plus saumon sur le tdb. Tu pourrais aussi croire que selon l'exposition le tdb passe de bleu gris à noir. ;)
Dernière édition le 29/07/2021 à 10:50 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 29 juil à 10:47
Citation de A_boy :
« J"avais jamais capté que les sièges etaient aussi proches, sympa pour les carresses en roulant :D »

Oui c'est pour ça que j'évite de passer la 6 quand c'est un copain à pattes poilues à côté. :D :D
nico-20vt le jeu 29 juil à 12:19
L'un des derniers essais disponible avant qu'elle nous quitte pour de bon. :/

https://revueautomobile.ch/2021/07/28/essai-lotus-exige/

Yannick45 le jeu 29 juil à 15:13
Intérieur que j'aime bien, qui fait bien intégré:

nico-20vt le jeu 29 juil à 16:09
Siège du copilote reçu, il y en a un qui a de la chance. 😊

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      85    86    87    88    89    90    91    92     93     94   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   93   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Duster Alpine A110 Peugeot Peugeot 308 Maserati Grecale politique Mazda MX-5 Fiat 500 Concept Aura Citroën Ami Volvo Seres aide
MarquesDacia Alpine Peugeot Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo Seres BMW Porsche Renault Skoda Tesla Audi Ford Volkswagen Mercedes
Actuellement, il y a 486 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement