Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 91 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 88 89 90 91 92 93 94 139 140 Page suivante |
6966 messages 145132 vues |
Lotus Exige |
SuperZank | le ven 4 juin 2021 à 14:17
ils sont top |
CaterHam_7 | le ven 4 juin 2021 à 14:31
@nico-20vt passe nous voir on est à l'entrée de la zone club ! |
nico-20vt | le ven 4 juin 2021 à 14:35
J'y suis, ma voiture est garée ! T'es avec l'Ariel ? |
Zoleran | le ven 4 juin 2021 à 17:51
Ah ouai? Citation de nico-20vt : « PS4 vs PSC2, la différence est inimaginable » @nico-20vt |
nico-20vt | le ven 4 juin 2021 à 17:57
J'ai viré l'esp aussi, chui un homme ça y est J'ai joué avec les GT3 et C7 z06 pendant que Cater nous doublait en glisse. Dernière édition le 04/06/2021 à 18:11 par nico-20vt, édité 2 fois |
psyc0 | le ven 4 juin 2021 à 18:38
J’allais le dire, si tu cherche Cater il est en glisse à quelque part 🤣 |
CaterHam_7 | le ven 4 juin 2021 à 21:29
mais c'était bien sympa cette session ! ça fait drôle de rouler en vrai avec qqn quand tu as fait la même session sur Assetto Corsa avant Dijon c'est bien ouf sinon |
nico-20vt | le ven 4 juin 2021 à 22:47
Oui c'était génial de te voir débouler dans mon rétro avec signe de la main alors que je ne savais même pas que tu étais là ! Après le virtuel, le réel, grandiose. |
nico-20vt | le ven 4 juin 2021 à 23:03
Bilan : 100 kms de circuit avalés en 40 minutes, et 30 litres engloutis. |
Zoleran | le sam 5 juin 2021 à 11:25
100km je siffle 40l moi Enfin un poil moins sur les circuit rapides ! Dijon est ouf en effet, je l’ai fait qu’en moto et ça faisait bien peur |
kri | le sam 5 juin 2021 à 13:44
J’adore Dijon 👍🏻😍 |
nico-20vt | le mar 8 juin 2021 à 11:22
Atelier Lotus Nancy |
nico-20vt | le mer 9 juin 2021 à 15:05
400 kms à faire avec la valve d'échappement bloquée ouverte en attendant la pièce. |
Olcheval | le mer 9 juin 2021 à 15:06
C’est exactement ce que je voulais pas sur ma voiture 😀 Dernière édition le 09/06/2021 à 15:24 par Olcheval, édité 1 fois |
nico-20vt | le mer 9 juin 2021 à 15:22
Pas compris ton message 😊 |
PS-Coaching | le mer 9 juin 2021 à 15:36
|
nico-20vt | le mer 9 juin 2021 à 15:58
Olch > La Corvette avec ligne complète fait moins de bruit que l'Exige ligne complète valve ouverte. La différence entre les modes fermé et ouvert est très importante. Dernière édition le 09/06/2021 à 15:58 par nico-20vt, édité 1 fois |
PS-Coaching | le mer 9 juin 2021 à 15:59
Ouvert tu n'as pas de résonnances à un certain régime ? |
nico-20vt | le mer 9 juin 2021 à 16:23
Si entre 110 et 130. Autrement on pourrait se passer des magnifiques boules quies qui me vont si bien. |
EnFonde6 | le mer 9 juin 2021 à 16:23
La Corvette en Borla S Type 2, j'ai fais l'AR Lyon-Nurburgring et Lyon-HSO sans fatigue du tout, avec la musique sur une enceinte bluetooth sans la faire hurler Par contre l'Exige, quand c'est ouvert, celle de Zoleran c'est très violent, donc j'imagine moyen le long trajet Dernière édition le 09/06/2021 à 16:24 par EnFonde6, édité 1 fois |
samolo | le mer 9 juin 2021 à 16:39
Il faudra penser à faire un stage 2 chez un préparateur Turc façon @Concombremaske |
PS-Coaching | le mer 9 juin 2021 à 22:58
J'avais des résonnances sur la 350Z vers 2500-3000 trs c'était assez désagréable |
Zoleran | le jeu 10 juin 2021 à 00:02
Je roule pas souvent valve ouverte sur l'exige mais j'ai pas un super bon souvenir du borla en corvette. J'avais un gros drone a 140... Fallait rouler en 4 ème ou a 160 |
Zoleran | le jeu 10 juin 2021 à 00:03
Pas" aussi pire" que la gt86 |
Zoleran | le jeu 10 juin 2021 à 00:03
https://youtu.be/w9XRi4aZfgE YouTube 32:14 Essai Lotus Exige 430 Cup: La délirante GT3 RS anglaise! |
nico-20vt | le jeu 10 juin 2021 à 15:51
Aujourd'hui on poursuit le programme Individual. Montage d'aérateurs d'Alfa Romeo avec un traitement spécial pour passer d'une finition chrome à alu brossé. Dernière édition le 10/06/2021 à 15:51 par nico-20vt, édité 1 fois |
Fabala-x | le jeu 10 juin 2021 à 16:09
Ça rend bien avec le cuir tout fletri autour de l'aerateur |
nico-20vt | le jeu 10 juin 2021 à 16:20
Prochaine étape, la casquette de compteur en cuir avec surpiqûres pour finir ce tdb qui sera du coup intégralement recouvert de ce matériau. |
pdi | le jeu 10 juin 2021 à 17:23
et le chrono à Dijon, ça a donné quoi au final? |
nico-20vt | le jeu 10 juin 2021 à 18:36
Ah oui ça c'est important. 1''35 C'est ma voiture du weekend donc je ne tiens pas à la massacrer sur piste. |
Zoleran | le jeu 10 juin 2021 à 18:38
https://youtu.be/w9XRi4aZfgE YouTube 32:14 Essai Lotus Exige 430 Cup: La délirante GT3 RS anglaise! |
Zoleran | le jeu 10 juin 2021 à 18:39
Massacrer? |
Alexis48200 | le jeu 10 juin 2021 à 18:47
Ne te justifie pas Nico. Ton chrono est ce qu'il est J'aurais bien aimer venir mais c'était très incertain quand même... |
nico-20vt | le jeu 10 juin 2021 à 18:49
Il est ce qu'il est sachant que je ne roule pas autant que je pourrais. Dernière édition le 10/06/2021 à 18:51 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | le jeu 10 juin 2021 à 18:55
Vendredi était une journée idéale sans pluie, pas trop chaud, et on n'était qu'une trentaine par session. |
nico-20vt | le jeu 10 juin 2021 à 19:31
Le projet, à la couleur des surpiqûres près. |
ludovic | le jeu 10 juin 2021 à 19:43
c'est pas une lotus que t'aurais du acheter mais une jaguar |
nico-20vt | le jeu 10 juin 2021 à 19:44
Ça pèse pas lourd. |
ludovic | le jeu 10 juin 2021 à 20:07
Certes ! |
pdi | le jeu 10 juin 2021 à 21:18
ça fait 10 seconde de moins qu'avant, non? c'est ça qui compte, la progression, pas la valeur absolue |
nico-20vt | le jeu 10 juin 2021 à 21:34
Oui, je mets ça principalement sur le compte des pneus (quelle différence !), et en second plan sur le compte du nouveau setup suspensions qui fait mieux ressentir les réactions châssis et améliore la motricité. À savoir que j'avais assoupli les ressorts de 50% et que l'auto ne prend toujours pas de roulis malgré les PSC2. Le setup suspension de Cup R allié aux PS4 était complètement incohérent et inadapté à un usage routier. La qualité d'amortissement faisait illusion et miraculeusement offrait pourtant un peu de confort. J'ai désormais l'impression d'avoir gagné autant sur piste que sur routes bosselées. Evo pneus + suspension ont gommé tout semblant de sous virage, elle n'élargit plus jamais sa trajectoire. Dernière édition le 10/06/2021 à 21:36 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | le jeu 10 juin 2021 à 22:22
Citation de Zoleran : « https://youtu.be/w9XRi4aZfgE YouTube 32:14 Essai Lotus Exige 430 Cup: La délirante GT3 RS anglaise! »Essai génial d'Erwan, content qu'il ait enfin pu l'essayer. Il retranscrit toujours aussi bien les sensations. |
Alfisteforever | le jeu 10 juin 2021 à 22:29
C’est pas assistée la direction sur l’exige ? Nico, zoleran vous avez essayé la 4c, différences ? |
nico-20vt | le jeu 10 juin 2021 à 22:34
Pas de DA non. J'ai pas eu la chance d'essayer une 4C. Mais c'est plus à mettre en face d'une Elise / A110. |
Alfisteforever | le jeu 10 juin 2021 à 22:50
Juste la direction, je trouvais fatigante sur la 4c |
Zoleran | le jeu 10 juin 2021 à 23:27
@Alfisteforever Oui, de mémoire c’est surtout le volant carré qui rend la manœuvre plus difficile . Après une fois lancée |
Alfisteforever | le ven 11 juin 2021 à 06:26
|
nico-20vt | le ven 11 juin 2021 à 10:50
J'ai lu ici et là que le train avant était usant et copie sérieusement la route. Il existe une bidouille à faire dans le train avant pour limiter le phénomène, je n'ai plus le détail. |
Alexis48200 | le ven 11 juin 2021 à 20:25
Ça lit la route oui. J'ai rien trouvé de bizarre. Mais vu que c'est une majorité de Jean-Pierre qui flippe que la caisse parte au moindre soucis bah... |
nico-20vt | le ven 11 juin 2021 à 21:17
Voilà c'est ça et ça semble corriger grandement ce défaut. https://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_4C_front_geometry_setup.shtml (A Guide To Fitting Front Suspension Blocks To The 4C) |
Page précédente 1 2 88 89 90 91 92 93 94 139 140 Page suivante |
|
« 91 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 932 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|