Lotus Exige - Page 90 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   90   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      83    84    85    86    87    88    89     90     91    92   Page suivante 
4587 messages
89070 vues
Lotus Exige
Guiguizz le ven 14 mai à 17:23
Sur l’élise, c’est juste un peu vif sous la pluie mais sinon c’est très sain ;)
Zoleran le ven 14 mai à 17:34
@Ciceron


Sur circuit :

Je roule toujours en tout OFF pour deux raisons :

- le châssis est sain et si tu t’appliques tu ne risques rien (au pire un TAQ dans un gros excès d’optimisme )

- en mode race ou sport , l’esp reste actif et tu te met à bouffer les plaquettes et faire chauffer les disques à cause du différentiel électronique .

L’ absence d’autobloquant se fait sentir ? Grâce à l’architecture moteur avec le poids sur les roues arrières , ça aide a avoir beaucoup de grip. Pour autant en sortie d’épingle ça patine oui :/
Maintenant je sens bien la différence de motricité !
Zoleran le ven 14 mai à 17:36
Citation de nico-20vt :
« Pour être honnête je n'ai pas encore testé. En général je franchis le cap quand les aides se font sentir, me brident, flinguent les freins, et / ou altèrent le dynamisme.
Là franchement je trouve que c'est très bien fait, alors que sur mon ex Corvette je déconnectais tout.
Le fait de déconnecter va te faire perdre l'e-lsd, même pas sûr que ce soit judicieux. ;) »


@nico-20vt


J’avais pas vu que j’ai écris tout le contraire de toi:D

En sport le TC reste actif , pas en race .
ferrariste le ven 14 mai à 17:58
@Guiguizz et encore, sous la pluie, même si le train arrière cherche à se ballader sur un sale coup de gaz en appui, un coup de volant et on n'en parle plus, tant elle a de train avant. :)
Ciceron le ven 14 mai à 18:06
ah ben ça part dans tous les sens les réponses :) je vais en essayer une lundi... merci!
nico-20vt le ven 14 mai à 18:09
Zoleran> C'est pas le contraire, tu fais juste un choix différent.
Tu as vraiment constaté une usure plus rapide des plaquettes ? J'ai peu de recul là dessus, mais quoi qu'il en soit c'est du consommable.
L'e-lsd est efficace en ce mode c'est surtout ce que je vois.
Zoleran le ven 14 mai à 19:48
@nico-20vt

Étant donné que ce sont les freins qui vont ralentir la roue qui patine, oui bien sûr .
Le mode sport est vraiment trop intrusif sur piste , tu sens déjà une différence avec le race .

Après les aides c'est comme les capotes: ça dépend du moment :cool:
nico-20vt le ven 14 mai à 20:04
Je ne trouve pas ça intrusif du tout dans le sens où c'est super transparent, je ne peux même pas dire s'il est entré en action.

Ciceron> Tu vas pouvoir tester les deux et te faire ta propre idée c'est le mieux. ;)
Guiguizz le ven 14 mai à 20:12
Je suis quand même perplexe sur l’usage des systèmes qui agissent sur les freins alors qu’on accélère… de toute façon sur la mienne le problème est réglé, y’a rien 😎

@ferrariste avec des pneus bien secs en hiver, c’est ultra vif quand même
nico-20vt le sam 15 mai à 00:47
Ça fonctionne pas mal quand même quand c'est finement géré.
Ça freine la roue qui patine juste ce qu'il faut, et cet excès de couple est transféré à l'autre roue. Donc contrairement à ce qu'on peut penser, ça ne freine pas la voiture et l'excès de couple sur la roue en question n'est pas perdu.
Et comme c'est les freins de l'essieu arrière qui sont un peu mis à contribution dans ces moments finalement rares (l'auto est bien née), c'est vraiment un moindre mal puisque la majeure partie du freinage est assurée par les freins avant.

Sur une traction équipée d'un e-lsd, qui patine pour rien à la base et qui va bouffer ses freins avant, joker par contre. :idee:
Dernière édition le 15/05/2021 à 00:52 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le sam 15 mai à 07:13
Pour rouler sur la route ou sur piste avec une grosse marge, le handicap du système ne se ressent pas
Zoleran le sam 15 mai à 10:11
Bien sûr que si ça freine la voiture !! Quand tu sors d’une épingle , que tu remets gaz et que tu entend un « clong » de la coupure de l’injection et gros coup de frein :!:


Pour les freins j’ai changés les deux disques arrières avant les avant (et sans utiliser le e-diff à part sur route )

Bref ça fait le job sur route ou pour une journée découverte sur piste :good:
nico-20vt le sam 15 mai à 11:00
En mode Tour oui j'ai le phénomène que tu décris sur route quand je force un peu le rythme. En Sport ça ne m'est pas arrivé à Dijon Prenois. C'est un circuit rapide, peut-être que sur d'autres tracés c'est gênant et qu'il faudra tout déconnecter ? C'est du cas par cas il n'y a pas de généralité à en tirer. Sur la Corvette, alors que l'esp est jugé laxiste il me gênait et je roulais full Off systématiquement, mais là pas encore.
nico-20vt le sam 15 mai à 11:36
There are four settings: Tour, Sport, Race and Off. It works brilliantly. Tour subtly and steadfastly kills the Exige’s tendency to understeer through slower corners, without the sense of power-cutting frustration that traction-control intervention often engenders. Sport is what Lotus calls ‘the fun mode’: it allows you to play around with the chassis much more, while still having a safety net. The real brilliance is saved for Race. This mode constantly calculates and adapts itself to the maximum available traction, giving you the perfect balance between grip and slip for a mega laptime. It’s probably the least intrusive system I’ve ever tried – Ferrari 599 GTO included – and works with incredible subtly. Even Lotus gurus such as Becker are faster with the software switched on. Finally there’s off, at which point you’re on your own.
Zoleran le sam 15 mai à 11:42
"it's fucking bullshit!
Is it clear now?"

:D
nico-20vt le sam 15 mai à 11:43
:D :bad:
kri le sam 15 mai à 15:26
À Dijon il n’y a qu’un endroit ou tu peux être gêné / freiné c la parabolique
nico-20vt le lun 17 mai à 00:28
Chaussures Individual. :D :love:

Dernière édition le 17/05/2021 à 00:29 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 17 mai à 19:31
Entre voisins, on fréquente les mêmes endroits. :)


caraddict le lun 17 mai à 19:45
Les bacs à graviers ?
nico-20vt le lun 17 mai à 19:45
Rien d'anodin à se retrouver chez un carrossier :idee: :D
ludovic le lun 17 mai à 19:58
nico roule sur piste avec l esp donc ....
un mythe s effondre 😫😫
nico-20vt le lun 17 mai à 20:23
:)

J'ai roulé une fois sur un circuit où l'on prend beaucoup de vitesse, et l'auto demande un brin d'humilité vu le niveau de performances c'est vrai... La Corvette est bien moins flippante c'est te dire.
Dernière édition le 17/05/2021 à 20:24 par nico-20vt, édité 1 fois
stinger le lun 17 mai à 20:42
Fallait lui piquer sa montre bordel
ludovic le lun 17 mai à 20:54
Je vais être honnête nico : sur piste je coupe toutes les aides quelque soit le circuit ....
sauf au nürburgring !
Mais pour l autobloquant électronique zoleran a raison ça bouffe fatalement les freins ce truc
nico-20vt le lun 17 mai à 20:58
Stinger > Trop stylée, je peux pas test...

Ludo> Je vais être honnête Ludo j'ai toujours coupé les aides, même en Corvette, mais pas là car ça fonctionne très bien. J'ai pas dit que je le ferais systématiquement, mais pour une première c'était très rassurant et pas du tout intrusif. ;)
Dernière édition le 17/05/2021 à 21:02 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 17 mai à 21:38
Citation de ludovic :
«
Mais pour l autobloquant électronique zoleran a raison ça bouffe fatalement les freins ce truc »


Tout dépend du tracé finalement, sur un circuit rapide tu mets beaucoup moins à mal la motricité.
Yannick45 le lun 17 mai à 22:18
Qd j'ai essayé la zoleran machine, a Barcelone (ça remonte'il avait pas l'autobloc), je me souviens il m'a dit qu'un truc: pour tout déconnecter c'est la :good:
Après Dijon y a pas de serré c' est sur, et c'est pas forcément le meilleur tracé pour apprendre comment ça marche...
Alexis48200 le mar 18 mai à 06:39
Stinger, fallait surtout lui piquer sa femme
nico-20vt le mer 2 juin à 14:20


Dernière édition le 02/06/2021 à 14:22 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mer 2 juin à 19:14
Ils sont "un peu" spécialisés Lotus chez Vone Racing on dirait. :D
Je ne m'attendais pas à en voir tant, on dirait presque une concession.

J'ai bénéficié d'une petite mise à jour carto qui va dans le sens de l'agrément à bas régime. :good:
Alfisteforever le mer 2 juin à 21:09
En fait ta caisse est ultime mais uniquement jusqu’à la dernière MAJ quoi :D
nico-20vt le mer 2 juin à 21:29
Oui :D , et elle est prête pour le GP de l'âge d'or. :love:

Dernière édition le 02/06/2021 à 21:32 par nico-20vt, édité 1 fois
Xxxthedevilxxx le mer 2 juin à 21:34
Cette concentration pour prendre la photo ultime :love:
teuschi le mer 2 juin à 21:37
Citation de Alfisteforever :
« En fait ta caisse est ultime mais uniquement jusqu’à la dernière MAJ quoi :D »


@Alfisteforever

Bah oui, c'est l'idée de l'amélioration infinie: quelque chose est top jusqu'à ce qu'on sache faire mieux que top :cool:
C'est quand même sympa de passer son temps à chercher quoi améliorer sur un truc déjà top.
Moi tu vois par exemple sur ma 106 déjà top j'ai acheté du tube de chauffage en diamètre 60 pour mon admission d'air. Ca va être über-top ! :cool:
nico-20vt le mer 2 juin à 21:45
Je crois que j'ai quasi toujours fait en deux fois mes reprogs sur mesure, avec le temps on trouve toujours une bricole à peaufiner. ;)
Alexis48200 le jeu 3 juin à 12:54
Ta pris les pneus pluie Nico ?
nico-20vt le jeu 3 juin à 13:47
Ça va pas si mal sous la pluie les PSC 2, testé hier sur 500 kms. 👌

Et toi tu y vas toujours ?
Dernière édition le 03/06/2021 à 13:47 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le ven 4 juin à 11:15
Citation de Alexis48200 :
« Ta pris les pneus pluie Nico ? »


@Alexis48200

Ça va être compliqué sans pneus pluie !

ludovic le ven 4 juin à 11:21
Pourquoi ils ont mis des cones ? ils ont peur que vous vous mettiez au tas a ce point la ? :D
Guiguizz le ven 4 juin à 11:22
Nico, hier tu disais que les PSC2 étaient bons sous la pluie, ça n'est déja plus le cas ? :D
nico-20vt le ven 4 juin à 11:23
C'est une blague liée au grand soleil. ;)
nico-20vt le ven 4 juin à 11:23
Guiguizz le ven 4 juin à 11:27
ça semble quand même couvert au loin :cool:
nico-20vt le ven 4 juin à 11:30
Citation de ludovic :
« Pourquoi ils ont mis des cones ? ils ont peur que vous vous mettiez au tas a ce point la ? :D »


J'en sais rien mais tu fais bien de me le rappeler. :idee: :D
nico-20vt le ven 4 juin à 11:30
Citation de Guiguizz :
« ça semble quand même couvert au loin :cool: »


Oui l'après midi ça devrait arroser un peu. ;)
Alexis48200 le ven 4 juin à 11:34
Je n'y vais pas car il va pleuvoir demain et les places sont limité. Donc possible que j'arrive là bas sans pouvoir rentrer...
nico-20vt le ven 4 juin à 11:39
Oui et tu n'aurais pas accès au paddock sans inscription participant au préalable. :/
nico-20vt le ven 4 juin à 13:13

nico-20vt le ven 4 juin à 13:14
PS4 vs PSC2, la différence est inimaginable :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      83    84    85    86    87    88    89     90     91    92   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   90   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJaguar E-Pace Peugeot 308 DS DS 4 Volkswagen Golf moteur Lexus ES Volvo XC40 Kia enfant Peugeot 3008 Citroën C4 SpaceTourer Mobilize Duo Alfa Romeo GTV
MarquesJaguar Peugeot DS Volkswagen Lexus Volvo Kia Citroën Alfa Romeo Koenigsegg Geely Opel BMW Ford Nissan Skoda Jeep Hyundai
Actuellement, il y a 295 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales