Lotus Exige - Page 87 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   87   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      84    85    86    87    88    89    90      136    137   Page suivante 
6836 messages
142441 vues
Lotus Exige
nico-20vt le sam 3 avril 2021 à 19:04
Citation de thibault :
« Vu comment les pneus boudinent en 285, je suis pas sur que Lotus ait changé les jantes »


Ils sont passés de 18x9.5 ET35 à 18x10 ET35 (410) ou ET32 (430)

En théorie ça passe sur les jantes stock.

Dernière édition le 03/04/2021 à 19:10 par nico-20vt, édité 2 fois
caraddict le sam 3 avril 2021 à 19:47
Comme tout le monde sauf Cater, j'avais moins envie d'une Exige après la session Assetto d'hier :D Puis j'en ai entendu une aujourd'hui en me promenant non loin d'une petite route et faut avouer que le bruit est quand même topissime :love: Il avait rien à envier à celui de la 458 passée un peu avant, puis un peu après. Et y a pas photo avec la F8 qui est également passée un peu plus tard, qui était totalement aphone :/
Zoleran le sam 3 avril 2021 à 20:18
@caraddict

Ça sonne bien oui :love: :D

https://youtu.be/G0fj969PH_8
YouTube -
-



Et c’est pas aussi sous vireur stock , même si comme dit cater, faut pas oublier le mode d’emploi et bien charger l’avant: y’a pas de poids et du 205 devant :D :/
Yannick45 le sam 3 avril 2021 à 21:26
La sonorité, c'est l'argument choc de l'exige (moteur aussi).
nico-20vt le sam 3 avril 2021 à 22:27
J'avais bien dit que c'était un peu la F40 moderne. :D
nico-20vt le mar 6 avril 2021 à 13:34
Une Exige S2 aubergine 🍆 c'est beau

Yannick45 le mar 6 avril 2021 à 13:50
J'adore
Guiguizz le mar 6 avril 2021 à 13:51
Moi aussi mais je suis de parti pris :D
nico-20vt le jeu 8 avril 2021 à 15:25
Je suis fier de ma prise, je suis persuadé d'avoir sauvé des vies : je suis champion national.

caraddict le jeu 8 avril 2021 à 15:26
On devrait vraiment leur interdire de publier sur les réseaux sociaux :/
Zoleran le jeu 8 avril 2021 à 15:29
@caraddict

Y'a un édito interessant dans le dernier EVO sur ce sujet.
Yannick45 le jeu 8 avril 2021 à 15:45
Chasse aux sorcières incitant à la haine envers l'automobiliste fustigé de toute part, notamment par la bien-pensance du troufion de base.
La seconde guerre mondiale ne semble pas avoir donné de leçon, je nous plains si une 3eme guerre devait arrivait.
- Le monsieur a la télé il a dit: mort aux roux. T'avais qu'a pas être roux.
" mais papa!!!!!"
caraddict le jeu 8 avril 2021 à 16:01
@Zoleran j'avais lu l'édito et pas souvenir de ça, du coup j'ai regardé et c'est l'avocat de la rubrique juridique en fait, je suis pas encore arrivé là mais je lirai ça ;)
Zoleran le jeu 8 avril 2021 à 16:02
Citation de caraddict :
« @Zoleran j'avais lu l'édito et pas souvenir de ça, du coup j'ai regardé et c'est l'avocat de la rubrique juridique en fait, je suis pas encore arrivé là mais je lirai ça ;) »


@caraddict

Oui pardon, de l'avocat ;)
pdi le jeu 8 avril 2021 à 17:32
il y avait un billet de l'avocat la dessus dans EVO je crois...mais pas de recours à priori.
caraddict le jeu 8 avril 2021 à 18:22
C'est ce que dit @Zoleran 3 posts plus haut :D
pdi le jeu 8 avril 2021 à 18:39
fin de semaine, toussa toussa :D
nico-20vt le jeu 8 avril 2021 à 19:14
Citation de Zoleran :
« @caraddict

Y'a un édito interessant dans le dernier EVO sur ce sujet. »


Ca dit quoi ?
Zoleran le jeu 8 avril 2021 à 19:28
Que ce genre de publication est à vomir : un mélange de démagogie et de cynisme pour amuser la galerie.

Que les gendarmes fassent leur boulot ok , mais se transformer en député/préfet/bourreaux c'est autre chose et c'est en dehors du droit français.
Olcheval le jeu 8 avril 2021 à 20:07
Ils considèrent que cest dissuasif
EnFonde6 le jeu 8 avril 2021 à 20:35
Ya une bonne part de buzz a la con pour faire grossir leurs pages Facebook, en profitant des réactions (positives et négatives).
Quand c'est une caisse de salaud de riche c'est parfait d'ailleurs, ça va bien tourner. :good:
nico-20vt le jeu 8 avril 2021 à 20:36
Citation de Zoleran :
« Que ce genre de publication est à vomir : un mélange de démagogie et de cynisme pour amuser la galerie.

Que les gendarmes fassent leur boulot ok , mais se transformer en député/préfet/bourreaux c'est autre chose et c'est en dehors du droit français. »


:good:
Je trouve ça effectivement particulièrement choquant.

Ce sont des gens en mal de reconnaissance sociale, en quête de buzz, et qui se croient au dessus de tout.
C'est pas gagné avec la pub qu'ils se font.
nico-20vt le dim 11 avril 2021 à 15:57
Ouf j'ai cru qu'il explosait le moteur sur cette 430 Cup de 500 cvx. :oh:
https://www.youtube.com/watch?v=CP6WfJkuvg0&ab_channel=Beno%C3%AEtM
YouTube -
-


https://www.youtube.com/watch?v=DiLjfXKXwu0&ab_channel=Beno%C3%AEtM
YouTube -
-
kri le dim 11 avril 2021 à 16:00
c quoi le soucis?
nico-20vt le dim 11 avril 2021 à 16:30
Elle se met en mode dégradé quand il quitte le mode Tour pour Sport ou Race. L'une des pistes est ce fichu capteur de pédale de frein, que j'ai reçu et pas encore monté d'ailleurs. J'attends que ça déconne un peu plus souvent car pas bien gênant jusque là, je l'ai eu une fois par an... Tu éteints, tu redémarres et le voyant part.
Zoleran le dim 11 avril 2021 à 17:58
Non il a un souci de carto je crois .
nico-20vt le lun 19 avril 2021 à 17:49
C'est sa supposition ça, mais ça aurait dû le faire dès le début.

Je reviens d'une virée, avec le toit ôté aujourd'hui, y compris sur l'autoroute.
Très peu de remous d'air finalement et je profite de la sono même dans ces conditions.
Les PS Cup 2 semblent ventousés et le train avant imperturbable en 215 avec ces pneus.
Le bonheur continue.

Dernière édition le 19/04/2021 à 19:01 par nico-20vt, édité 2 fois
Bonbonmaster le lun 19 avril 2021 à 18:27
joli cadre, joli temps, jolie caisse... joli combo! :good:
ludovic le lun 19 avril 2021 à 18:32
Tu profites bien de la sono décapoté :louche: :D
fabala-x le lun 19 avril 2021 à 18:55
Moi je tique sur le peu de remous d'air. J'ai du mal à croire que ça puisse être bien différent d'un speedster qui brasse beaucoup d'air à mon goût par rapport aux autres cab que j'ai pu essayer :louche:
thibault le lun 19 avril 2021 à 18:58
Ca ne l’est pas !
nico-20vt le lun 19 avril 2021 à 19:00
Merci bonbonmaster :good:

Vitres remontées pas de problème particulier de remous, surtout comparé à la Corvette avec la bulle arrière qui en créait beaucoup. Tout dépend peut-être du référentiel.

Ludo oui c'est écoutable même sur autoroute toit enlevé. Avec le système d'origine ça aurait saturé depuis bien longtemps !
Dernière édition le 19/04/2021 à 20:55 par nico-20vt, édité 1 fois
EnFonde6 le lun 19 avril 2021 à 19:04
Ah c'est sur que comparé à une Corvette, ça peut être que mieux :D
ludovic le lun 19 avril 2021 à 19:06
Vous connaissez Nico , il a quand meme tendance a exagérer la réalité quand il s'agit d'une de ces autos :D
J'aimais bien découvrir le speedster et l'Elise pour pister car ça permettait de beaucoup moins avoir chaud avec le casque surtout quand les températures devenaient clémentes

Mais en usage "cabriolet" sur route ça n'en est pas un, techniquement c'est un targa car la partie arrière n'est pas découvrable justement et donc on a moins de ventilation que dans un vrai cab et paradoxalement plus de remous qu'un cab classique avec un simple filet anti-remous

A une époque j'ai eu quelques mois simultanément le speedster et une Z3 roadster donc j'ai eu tout loisir de comparer les deux solutions, franchement y avait pas photo !
nico-20vt le lun 19 avril 2021 à 19:10
@ludovic > Je n'exagère pas, c'est mon ressenti. Mais c'est vrai que j'ai pas non plus vérifié les 1,3 G en virage. :D :D
Je n'ai jamais eu de vrai cab avec filet anti remous. Et j'insiste, l'autoroute n'est pas une punition toit ôté ET vitres remontées.
Dernière édition le 19/04/2021 à 19:27 par nico-20vt, édité 3 fois
fabala-x le lun 19 avril 2021 à 19:35
Je partage l'avis de ludo, j'ai fais plusieurs centaines de km en cab avec filet anti-remou, à plus de 150km/h par zéro degré et c'était hyper confort, la en speedster, en dessous de 10/12° le remous qui passe entre les 2 sièges te congèle le cou et l'oreille droite.

Par contre en speedy, vitres ouvertes ou pas, la circulation d'air est différente mais il n'y a pas plus ou moins de remous
ludovic le lun 19 avril 2021 à 19:37
fabala : bah oui techniquement je ne m'explique pas pourquoi d'ailleurs :?:
nico, si tu n'as jamais eu de vrai cab essaye, tu verras c'est différent
fabala-x le lun 19 avril 2021 à 19:45
Je pense que le pare brise est trop bas par rapport à l'arceau arrière et le remou n'arrive pas à passer par dessus. L'arceau l'attrape donc, et vitres levées le ramène dans l'habitacle par le centre entre les sièges et vitres baissées l'évacue par l'arrière des vitres via l'espace derrière les sièges, mais dans ce cas ils sont remplacé par les remous qui rentrent par les côtés du pare brise
nico-20vt le lun 19 avril 2021 à 19:46
Ludo> J'ai aucun doute que c'est différent, ce n'est pas mon propos. Mais ça ne m'a pas gêné et pourtant c'est pas l'été. C'est tellement génial ces caisses toit ôté.
Dernière édition le 19/04/2021 à 19:47 par nico-20vt, édité 2 fois
Ami8 le lun 19 avril 2021 à 19:49
Toujours très belle cette Exige @nico-20vt
Pour les remous en "Targa" j'ai hâte de pouvoir donner un avis mais j'ai toujours entendu dire qu'ils étaient davantage présents en Targa qu'en vrai cabriolet avec filet ou vitre anti remous.
J'ai du mal à croire que l'Exige soit la seule qui soit différente sur ce point là.
Du côté des cabriolets, ça dépend vraiment d'un modèle à l'autre. J'avais quasiment 10 degrés de différence (oui 10 !) en termes de confort ressentis entre le SLK et le Boxster.
nico-20vt le lun 19 avril 2021 à 20:54
Tu reçois quand la tienne déjà ?
Tu dois compter les jours. :)
Ami8 le lun 19 avril 2021 à 22:14
Vers le 10 mai, sauf je peux bosser en déplacement (donc qu’il y ait un vrai déconfinement).
L’attente est interminable, surtout que je fais « l’erreur » de trainer ici et sur garage111. Ça ravive le manque :ouin:
En attendant je profite un peu du Boxster.
nico-20vt le mar 20 avril 2021 à 09:31
:D :good:

Tu vas l'avoir pour la belle saison, timing idéal 👌
ludovic le mar 20 avril 2021 à 09:38
Obliger de patienter en Boxster, trop dur la vie 😄
atom245 le mar 20 avril 2021 à 09:40
Moi qui roule en cabrio (même en hiver, dans le sud je précise,, c'est presque à cette période que c'est le mieux). Avec la 458 ça va jusqu'à 140/150 sur autoroute en mettant bcp de volume.
Dans la R8 spyder avec la vitre arrière remontée même à 180 le son (nettement plus qualitatif que sur la ferrouze) est nickel. Les remous d'air sont quasi inexistant même à plus de 200.
Alfisteforever le mar 20 avril 2021 à 11:44
En cab tant qu’il ne pleut pas je décapote sauf l’été
nico-20vt le mar 20 avril 2021 à 11:49
Je n'ai même pas remonté le toit en toile. Et je crois bien que le hard top ne me sert strictement à rien.
Ami8 le mar 20 avril 2021 à 12:12
En ce moment on ne peut pas vraiment se balader en bagnole en étant serein... et décapoté. Ca doit certainement attirer davantage les contrôles. Donc je roule en Boxster et j’aime mais je n’exagère pas.

Par ailleurs, rouler avec cette caisse, décapoté par moins de 8/10 degrés en absence de soleil, ne m’apporte aucun plaisir, à cause du froid engendré par les remous (j’ai un saute vent pourtant).
A l’inverse, 30 degrés, aucun problème.
caraddict le mar 20 avril 2021 à 12:14
Dans le coin la majorité des cabs que je croise (y en a pas des masses) sont le plus souvent capotés. J'ai longtemps eu envie d'un cab' mais je suis plus sûr de vouloir vraiment en fait :/
Ami8 le mar 20 avril 2021 à 12:15
Pourquoi ? Pas parce que les gens que tu croises sont capote fermée quand même ?

Réserve mise à part sur les remous de certains modèles, pour moi c’est devenu un vrai argument pour choisir un modèle. Je me rends bien compte quand je roule capoté : c’est moins sympa.
Dernière édition le 20/04/2021 à 12:17 par Ami8, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      84    85    86    87    88    89    90      136    137   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   87   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1030 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement