Lotus Exige - Page 81 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   81   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      78    79    80     81     82    83    84    85    86    87   Page suivante 
4326 messages
83128 vues
Lotus Exige
thamomo007 le mar 2 mars à 14:58
le noir dans les jantes ca les affines du coup, c'est vrai que si ce sont les mêmes ca change pas mal le rendu.
nico-20vt le mar 2 mars à 15:41
C'était les jantes standard les grises oui. ;)

nico-20vt le mar 2 mars à 15:44
Ça y est elle est descendue du pont. Maintenant il y a le même espace entre pneu et passage de roue sur tout le tour. Je passe presque deux doigts. 👌
J'ai retrouvé une photo stock et on ne doit pas être loin de ce rendu.

Dernière édition le 02/03/2021 à 15:55 par nico-20vt, édité 2 fois
marian le mar 2 mars à 15:49
Super, on voit rien :D
nico-20vt le mar 2 mars à 15:55
J'ai éclairci la photo parce que c'est toi :)
A_boy le mar 2 mars à 16:06
C'est un peu haut non?

Je déconne :D
Dernière édition le 02/03/2021 à 16:06 par A_boy, édité 1 fois
starter le mar 2 mars à 17:20
Même pas un whisky d’abord?
nico-20vt le mar 2 mars à 19:23
:D :D

Whisky j'apprécie ! ;)

Ca te convient A_boy ? Ou je la ramène ? :ouin: :)

Une copine sur le parking

Avant (elle était plus basse devant que derrière)

Après

On est à + 2 cm

La géométrie n'était pas bonne : trop de pince, j'ai récupéré du train avant. :good:
Dernière édition le 02/03/2021 à 19:23 par nico-20vt, édité 1 fois
CaterHam_7 le mar 2 mars à 19:51
tu avais de la pince sur l'avant ?
Yannick45 le mar 2 mars à 19:56
Citation de CaterHam_7 :
« tu avais de la pince sur l'avant ? »

@CaterHam_7

T as enlevé celle que tu avais sur l ariel au fait?
Ben_92 le mar 2 mars à 19:56
Elle était réglée at the little onions
CaterHam_7 le mar 2 mars à 20:00
Yannick j'avais suivi les consignes de @Monza :!: donc un peu d'ouverture, juste ce qu'il faut
nico-20vt le mar 2 mars à 20:08
Citation de Ben_92 :
« Elle était réglée at the little onions »

Bah je me rends compte que j'aurai absolument corrigé toutes les interventions sur cette auto... :etourdi:
Alexis48200 le mar 2 mars à 20:40
Malheureusement ya pas grand monde qui fait les entretiens correctement.
C'est un peu chiant de mettre des €€ pour redresser ce qui a été tordu volontairement avant...
nico-20vt le mar 2 mars à 22:44
Citation de CaterHam_7 :
« tu avais de la pince sur l'avant ? »

Oui, j'ai jamais réussi à savoir chez qui avait été faite la géométrie...
Seb86 le mer 3 mars à 12:45
Bonjour,
Je vois que je regarde quelques vidéos d'un membre,
Joli coup de volant zoleran.

J'ai lu pas mal de pages certaines étaient intéressantes, d'autres plutôt drôles
Par contre j'ai eu beaucoup de mal quand certains ont parler de prepa, carrossage et compagnie,
Pourquoi ne pas être parti sur des réglages usines, se faire la main, faire 5-6 stages de pilotage et ensuite avec le recul voir ce qui est possible d'améliorer que se soit niveau pilote ou voiture?
A croire qu'une exige stock est une twingo 1,1 et avec une prepa on passe à une aguera RS.

Enfin je pense que l'utilisation de la voiture dans beaucoup de cas en est la cause, je ne considère pas l'exige comme une pure pistarde, même si elle s'en sort très bien dans ce domaine, mais il n'est pas possible de tout avoir et d'exceller dans tout les domaines (circuit, course de côte, balade, autoroute) et tout cela sans remettre en cause celui qui tien le volant, c'est comme prendre une F1 pour taper une épreuve de wrc, tu peux taper tout les réglages ohlins que tu veux, mettre tout le carrossage que tu veux, une 306 maxi te mettra la misère...
Il y a tellement de chose à apprendre, à fiabiliser et a maîtriser avant ne serait ce que de toucher au moteur...
Quel gâchis pour des voitures en voie d'extinction
nico-20vt le mer 3 mars à 13:00
Bonjour
La notion de puissance fait partie des sensations. On peut se contenter d'une Elise évidemment.
Les réglages de train usine ont mauvaise réputation et ont déjà été testés. Tous ceux qui roulent un peu ne les conservent pas, l'auto est trop "paresseuse".
Même le meilleur pilote du monde avec une auto mal réglée ne se fera pas plaisir et partira avec un handicap.
C'est donc nécessaire de ne pas occulter la partie technique.
Lotus n'a fait que retoucher au moteur depuis 2012, je n'y vois pas un gâchis au contraire, ça prouve que la base est fabuleuse et avait plein de potentiel à exploiter.
Dernière édition le 03/03/2021 à 13:00 par nico-20vt, édité 1 fois
Seb86 le mer 3 mars à 14:27
Tu sais il faut pas se fier au réputation,
Nous avons 2 exiges S V6,
La première la mienne 100% stock (bon hormis le compteur AIM avec option camera)
Et la deuxième qui hormis les disques céramique et la boîte à air est aussi stock, le propriétaire de la 2eme a plus de 120 heures de stages de pilotages en 5 ans avec la même voiture, aujourd'hui en étape de rallye il tourne au chrono sur 1 voir 2 catégories au dessus,
Va lui expliquer qu'il possède une voiture mal réglé et asthmatique ^^
Il y a un vieux sage un jour qui m'a dis, l'apprentissage derrière un volant se fait par étape, il vaut mieux connaître par cœur les limites de sa voiture que les siennes, Sinon il est déjà trop tard.
nico-20vt le mer 3 mars à 14:43
Ce n'est pas le débat Seb86. La voiture est déjà performante à la base, mais peut-être plus excitante à conduire aussi avec d'autres réglages.
bensoltane le mer 3 mars à 14:49
C'est vraiment ca l'idée, ou simplement une quasi obligation de modifier tes autos pour les rendre uniques à tes yeux ?
Vu d'ici tes projets ressemblent plus à une forme de tuning qu'à une réelle recherche d'efficacité/confort/fiabilité que tu viens nous "vendre".
Et c'est pas péjoratif quand je parle de tuning ; je trouve le résultat plutôt réussi. C'est sur ta façon de le présenter et prendre tt le monde de haut que ca coince le plus souvent (surtout quand tu te contredis un mois plus tard)...
maxz318is le mer 3 mars à 14:52
Certains aiment avoir une voiture modifiée pour qu'elle réponde à ce qu'il aime comme sensation et d'autres préfèrent s'adapter au véhicule de base et profiter des avantages et défauts que cela apporte. Personnellement, je fais partie de la dernière catégorie mais je peux comprendre que certains aiment se faire une voiture qui leur corresponde à eux ;)
nico-20vt le mer 3 mars à 15:08
Bensoltane> En Lotus pas grand monde ne reste stock, parce qu'elles sont réglées très safe d'origine (pour ne pas dire sous vireuses) Zoleran peut en parler aussi... Il y a des améliorations courantes et reconnues. Maintenant si l'idée est de dire : je suis un champion du monde au volant quelle que soit la voiture, même stock, parce que le problème c'est le bonhomme, et je courre contre des plus grosses catégories que mon kiki, je laisse la parole à Seb86. :D

Je préfère rester dans l'idée que je souhaite me faire plaisir et faire des réglages qui correspondent à mon style de conduite et à mon niveau, pour mieux ressentir l'auto.
Dernière édition le 03/03/2021 à 15:09 par nico-20vt, édité 2 fois
starter le mer 3 mars à 15:09
Elle leur correspond ou ils s’auto-persuadent qu’elle leur correspond parce que « c’est moi qui l’ai fait »
Parce que dans le cas de nico elle était déjà parfaite et véritable couteau-suisse du plaisir avant de tout reprendre et modifier petit à petit. Et là elle est de nouveau parfaite

C’est un peu le même syndrome que les marques couteuses qui sont toujours géniales car personne n’ose s’en plaindre ouvertement
nico-20vt le mer 3 mars à 15:12
Starter > Je t'invite à monter avec moi pour que tu situes le niveau de l'engin. Ça aurait été bien que tu vives les choses avant, et après.
Je suis exigeant et j'ai mis le doigt sur un truc un peu par hasard. Je confirme que c'était déjà super avant, là c'est encore mieux pour moi.
Reconnaître qu'il y a mieux à faire, c'est rester critique.

Avec des ressorts du niveau des Cup R, je vois pas trop comment ça pouvait être autre chose qu'une lame de rasoir. :idee:
Dernière édition le 03/03/2021 à 15:15 par nico-20vt, édité 2 fois
Olcheval le mer 3 mars à 15:15
C’est un sujet délicat : une voiture d’origine est un compromis éprouvé.

Vouloir l améliorer c’est prendre le risque de gagner d’un côté et perdre d’un autre. Difficile d objectiver ensuite que les améliorations qu’on a faites sans utiles ou pas.
starter le mer 3 mars à 15:16
Mouais c’est très romancé tout ça.
On en revient toujours au même, c’est la façon dont tu présentes les choses le problème, pas le démarche
nico-20vt le mer 3 mars à 15:16
Avec des Ohlins tu améliores tout par rapport à l'origine. C'est plus confort ET plus efficace. Faut-il encore monter des ressorts cohérents avec l'usage. ;)
(Cf le sujet sur les Mégane RS)
Dernière édition le 03/03/2021 à 15:17 par nico-20vt, édité 1 fois
Olcheval le mer 3 mars à 15:19
J’ai jamais modifié mes caisses par rapport à l’origine et pourtant je viens de le faire pour les plaquettes et j’en suis satisfait.

Idem pour les pneus en ayant viré les runflat ....

Bientôt les amortisseurs et la géo : nicolcheval 😀
starter le mer 3 mars à 15:22
Du moment que tu as mis des pièces de C5 c’est bon :D
nico-20vt le mer 3 mars à 15:22
:) Faudrait jamais mettre le doigt dedans !
Il existe un tas de matos plus performant et qualitatif que l'origine dans tous les chapitres. Faut juste bien sélectionner, et c'est le plus compliqué.
Seb86 le mer 3 mars à 15:22
En faite il est la le problème maxz318is
La voiture de base il faut la connaître déjà....
Sa voiture est magnifique, la configuration est parfaite.
Mais aujourd'hui honnêtement...
J'ai suivi tout ses déboires, tout ses petits soucis, il faut pas se mentir, c'est une merguez, une merguez qui va vite, très vite, qui marche fort et tout ce que tu veux, mais d'un point de vue comportement et fiabilité on est très loin d'une lotus...
Pour ses prepa, à partir du moment où un preparateur ne garantie pas son travail, il faut fuir, c'est triste à dire mais c'est une réalité.
Lotus n'est pas marque de fiabilité ou n'est pas parfaite, mais avant 2015 ils étaient pas fabricant de tapis et ont décidé sur un coup de tête de faire des V6.
Le gros problème de la gamme V6, c'est transmission/boite/admission, pour ceux qui veulent rester en boîte manu, c'est 3-4k francs à tout casser, pour ceux qui veulent jouer au chrono pour 10k francs avec la boîte séquentielle et problème réglé, garantie, et plus aucun soucis.
La voiture n'a pas besoin de plus pour ce qui a été prévu a son utilisation
nico-20vt le mer 3 mars à 15:25
Seb je n'ai ni déboire ni souci, merci, et l'auto est comme neuve.
Le setup moteur est un copier/ coller de ce que fait Lotus de série sur l'évolution la plus performante. Nous sommes deux ici à avoir cette configuration.
On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles et je t'invite à aller polémiquer ailleurs aussi vite que tu es venu ici.
Dernière édition le 03/03/2021 à 15:27 par nico-20vt, édité 2 fois
MadMax le mer 3 mars à 15:36
moui enfin t'es seul pour le moment à voir cela car ca t'arrangerait bien plutôt non? :D
Toniciano le mer 3 mars à 15:36
MadMax le mer 3 mars à 15:41
je me permets de reprendre ça qui permet tout de même de penser que le monsieur connait un peu la lotus dont il est question:

Citation de seb :

« Nous avons 2 exiges S V6,
La première la mienne 100% stock (bon hormis le compteur AIM avec option camera)
Et la deuxième qui hormis les disques céramique et la boîte à air est aussi stock, le propriétaire de la 2eme a plus de 120 heures de stages de pilotages en 5 ans avec la même voiture, aujourd'hui en étape de rallye il tourne au chrono sur 1 voir 2 catégories au dessus, »

et enfin je suis 300% d'accord avec cela surtout:

Citation de seb :

« l'apprentissage derrière un volant se fait par étape, il vaut mieux connaître par cœur les limites de sa voiture que les siennes, Sinon il est déjà trop tard. »

d'abord le pilote doit apprendre à savoir où sont ses capacités c'est clair, et connaitre bien l'auto dans sa configuration "normale" avant d'essayer de la faire trop évoluer et en dépasser les limites....:good:
MadMax le mer 3 mars à 15:42
bon par contre perso je veux bien débarrasser nico de sa merguez moi.... ...jsuis bon prince....:D
Yannick45 le mer 3 mars à 15:45
Je suis d'accord, c'est bien de commencer, sur le principe, avec les réglages usine, et d'apprendre à conduire l'auto telle qu'elle est.
Maintenant, y'a réglage Usine, et y'a réglage Lotus :D
Quand tu réceptionnes une auto neuve, avec les moitié des ecrous à resserer, et avec une géométrie variable (je ne parle pas de la direction, mais bien des trains roulants :D )

Alors tu te dis qu'une bonne petite géo, ça peut ne pas faire de mal. Ne serait ce que pour avoir un comportement sain et user ses pneus normalement.
Et puis, c'est un peu comme dire: "tiens, va baiser des moches. Quand tu seras bien en place, va voir une belle". Ben non, si tu 1er coup elle peut-etre bien, c'est mieux hein :etourdi:
Et le débat est sans fin, si l'on va au bout du raisonnement, on devrait tous apprendre à conduire des ax diesel, et quand nous serons certifiés par Lewis Hamilton, on pourra oser prendre une AX sport.
Dernière édition le 03/03/2021 à 15:47 par Yannick45, édité 1 fois
MadMax le mer 3 mars à 15:47
oouuuhhhh!!! toi t'as du en baiser des moches avant d'en arriver là! :D
nico-20vt le mer 3 mars à 15:47
Madmax je te rafraîchis la mémoire : j'ai acheté l'auto modifiée. ;)
Et Seb parle d'une autre personne pour la deuxième Exige... Et je confirme, techniquement il ne comprend rien aux evos entreprises ou ignore ce que fait Lotus pour ne pas faire le parallèle.
Yannick45 le mer 3 mars à 15:50
Citation de MadMax :
« oouuuhhhh!!! toi t'as du en baiser des moches avant d'en arriver là! :D »

@MadMax :oh:

Ouai, jusqu'au jour ou elle m'a dit: "je te quitte, je vais avec madmax :p "
MadMax le mer 3 mars à 15:50
ah mais que t'es acheté l'auto modifiée ou non nico, la remarque reste valable de manière générale! ;)
du reste t'en sais rien pour le moment, il vient d'arriver, semble quand même avoir de la lotus sous la main......ne juges pas trop vite...
MadMax le mer 3 mars à 15:51
Citation de Yannick45 :
«
Citation de MadMax :
« oouuuhhhh!!! toi t'as du en baiser des moches avant d'en arriver là! :D »

@MadMax :oh:

Ouai, jusqu'au jour ou elle m'a dit: "je te quitte, je vais avec madmax :p " »

@Yannick45

une moche qui te quitte avant que tu la lourdes? :oh:
elle est jamais arrivée chez moi en tout cas! :p
Seb86 le mer 3 mars à 15:59
En effet hormis mon exige S, celle de mon collègue et une version 450ch prépare entièrement par Jubu (la version homologué CH, suisse oblige) je ne connais pas d'autre lotus et pas les modèles au dessus officiel
Mon premier poste de base était juste pour dire qu'avec tout ses déboires (et non l'auto n'est pas saine, elle va repasser sur le billard pour encore une modification d'une erreur passé ou je sais pas quoi d'autre) il faut un moment arrêté les frais, tu vas chez un garage lotus performant et officiel, tu lâche un bon billet en leur disant que tu récupère tout le reste et tu remet la voiture d'origine,
Tu refais les bases et tu upgrade par étape avec le temps.

Pour le comportement de la voiture j'ai testé une exige préparé JUBU pendant 1 mois, mais une vrai préparation chez eux avec boîte auto, je peux te dire que les GT3 tu les suit pas, tu les doubles, par contre en comportement ça a dénaturé totalement la voiture d'origine, en bien sur certains points et en mal sur d'autres
Si pour Jubu c'est le cas, komotec ça doit être la même, surtout que toi il n'y a pas seulement komotec qui ai touché à la voiture...
Et la différence est la.
C'est uniquement du bon sens...
Et le comportement de ma petite S est clairement plus fun et tu prend bien plus de plaisir ailleurs que sur circuit (et tu dois être plus où moins dans le même cas que moi niveau circuit)

Mon premier poste n'était pas une attaque ou une provoque, juste savoir admettre qu'on as pas pris la bonne route
MadMax le mer 3 mars à 16:02
ah ca par contre pour l'admettre c'est pas gagné ! :D
nico-20vt le mer 3 mars à 16:05
Citation de Seb86 :
«
Mon premier poste de base était juste pour dire qu'avec tout ses déboires (et non l'auto n'est pas saine, elle va repasser sur le billard pour encore une modification d'une erreur passé ou je sais pas quoi d'autre) il faut un moment arrêté les frais, tu vas chez un garage lotus performant et officiel, tu lâche un bon billet en leur disant que tu récupère tout le reste et tu remet la voiture d'origine,
Tu refais les bases et tu upgrade par étape avec le temps.
»

Je te remercie pour ton avis éclairé, tout a été fait dans les règles et est corrigé comme je l'entends, c'est à dire à mon goût. L'auto n'a jamais été malsaine, c'est une blague j'espère.
Question budget si tu crois que je procède à l'économie je vais t'envoyer les factures, hein...
Dernière édition le 03/03/2021 à 16:20 par nico-20vt, édité 2 fois
da_master le mer 3 mars à 16:21
Dans la gueule les factures ouais vas-y !

Bon non mais si on se pose 3 minutes, ma perception sur ce sujet c'est que :

- lorsque tu as eu la voiture elle était parfaite,

- puis petit à petit tu as découvert qu'en réalité elle avait été bidouillée,

- là tu la mets d'aplomb et elle est parfaite.

Ces perfections successives nous font forcément un peu marrer, d'autant qu'on a lu avec force détails le récit de ses qualités et de sa perfection initiale, avant que tu t'aperçoives que c'était plutôt un chantier qu'une voiture.

Je crois que c'est un sentiment relativement partagé, chacun pourra me détromper si jamais.

Et ce serait bien que tu admettes un peu, enfin, la notion de contradiction : comme beaucoup l'ont dit, ton parcours en soi n'a rien de critiquable, en revanche on a tous un problème avec la façon dont tu présentes les choses.
Seb86 le mer 3 mars à 16:28
Pour les factures pas besoin,
Non seulement ça montrera que tu as acheté une merguez avec des gros chiffres mais en plus que tu es un pigeon.
Moi aussi je sais être hautain tu as vu ;)

Pour finir le rigolo en ayant sa lotus depuis plus longtemps que toi, en lui tapant un nombre incalculable de bornes aussi bien en rallye touristique qu'en étape, c'est retrouvé moins de fois au garage que toi.

J'ai juste affirmé ce que beaucoup pensent et disent depuis le début mais avec forme et sans condescendance
Merci
kri le mer 3 mars à 16:32
Bof on a déjà tout essayé , mais si tu veux te lancer. 😄
Seb86 le mer 3 mars à 16:37
Bin en faite, clairement j'ai eu le même problème avec une élise Bemani,
Je connais cela et ça me fais chier pour lui
Je sais pas en France mais en Suisse tu peux te retourner contre le vendeur pour vice,
Donc ça a jouer comme cela,
Au final il est dans la même galère sauf qu'il aime sa voiture et a du mal à l'admettre
nico-20vt le mer 3 mars à 16:40
Vous ne maîtrisez pas le sujet du petit écart qui a été fait ni par qui il a été fait. Tout ça pour avoir le plaisir de catégoriser la voiture en merguez pour un catalyseur non conforme. Sérieusement restez en la vous ne maîtrisez pas le sujet, merci.
De plus question budget je m'en sors bien car la majorité des pièces ont été conservées pour l'évolution mécanique.
Finalement je me rends compte encore une fois que je parle trop ici. Mieux vaut faire une vidéo de temps en temps comme Zoleran. :good:

Seb > Ma voiture va beaucoup au garage : une fois pour de l'optimisation mécanique, une fois pour du réglage châssis.
Extraordinaire monsieur le rallyman, tu ne voudrais pas une médaille des fois ?
Dernière édition le 03/03/2021 à 16:45 par nico-20vt, édité 3 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      78    79    80     81     82    83    84    85    86    87   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   81   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3 Toyota Polestar 2 Skoda Kodiaq Dacia Spring
MarquesRenault Skoda Mini Volkswagen BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Audi Kia Ford Volvo
Actuellement, il y a 192 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales