Lotus Exige - Page 63 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   63   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61    62     63     64   Page suivante 
3182 messages
59972 vues
Lotus Exige
nico-20vt le mar 30 juin à 14:44
Exige Cup 430 avec boîte à air et reprog sur mesure. :cool:

Entre 6000 et 7500 le gros compresseur ne faiblit pas et fait la différence avec la mienne. Plus qu'à espérer pour lui que le bloc encaisse.
En revanche de 2000 à 6000 tours il y a un peu moins de couple, barre des 500 Nm pas atteinte.
Comme quoi le package Komotec fonctionne très bien !
Dernière édition le 30/06/2020 à 15:02 par nico-20vt, édité 2 fois
PS-Coaching le mar 30 juin à 16:57
On dirait qu'elle pourrait prendre 8000 trs voire + :louche:

Mais ce serait difficilement fiable...
thibault le mar 30 juin à 19:24
7500 :D
Ludovic le mar 30 juin à 20:07
500 cv dans une Exige, la vache, tu chasses les GT3 a longueur de piste avec ça :oh: :D
Anko le mar 30 juin à 20:19
ouais tu le fais sur 10 tours et tu rentres en dépanneuse :good:

augmenter de 500 tour la rupture pour pouvoir afficher plein de chevaux ..; chu pas certain que le moteur supporte bien bien longtemps ce régimes elevés :/
nico-20vt le mar 30 juin à 20:37
Si, les 7500 c'est de série sur 3 Eleven 460.

Comme je l'ai déjà évoqué, Vone Racing le fait sur les exemplaires qui l'acceptent et n'en fait pas une généralité. La majorité ne recueille pas les paramètres "dans le vert" pour que ça se fasse sereinement et dans le temps.
Dernière édition le 30/06/2020 à 20:39 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le mar 30 juin à 22:21
M
Citation de Ludovic :
« 500 cv dans une Exige, la vache, tu chasses les GT3 a longueur de piste avec ça :oh: :D »

@Ludovic

Oui mais les vielles GT3:ouin: :/
Zoleran le mar 30 juin à 22:22
C’est le même compresseur Nico sur les 350/380/430? A part le watercool!?
nico-20vt le mar 30 juin à 22:28
Tu me poses une question dont tu connais la réponse ?
thibault le mar 30 juin à 22:30
Franchement je crois pas
Zoleran le mar 30 juin à 22:33
Citation de nico-20vt :
« Tu me poses une question dont tu connais la réponse ? »

@nico-20vt

Moi je dit que la question elle est vite répondue , c’est tout jeune entrepreneur .
nico-20vt le mer 1 juil à 10:38
:?:
olivier25 le mer 1 juil à 11:36
:D
nico-20vt le mer 1 juil à 14:28
Citation de thibault :
« Franchement je crois pas »

Suffira de lire mon post de 14:44 jusqu'au bout.
nico-20vt le mer 1 juil à 15:21
Citation de PS-Coaching :
« On dirait qu'elle pourrait prendre 8000 trs voire + :louche:

Mais ce serait difficilement fiable... »

C'est propre aux moteurs compressés cette allure de courbe. La Pmax est souvent proche du rupteur et en pic, ça donne des moteurs qui en veulent jusqu'au bout. :good:
nico-20vt le lun 6 juil à 12:37
J'ai passé une superbe journée à Dijon Prenois, bien entouré par les 5 Exige présentes, et autres Jaguar, Porsche, Mc Laren, R8, et autres autos de course (Golf TCR...) Le circuit est top et a mis à rude épreuve les pas très sportifs PS4. La tenue de route de l'Exige 410 Sport en PS Cup 2 est phénoménale. :love:

Zoleran le lun 6 juil à 12:53
Très cool Dijon !!
Tu tourne en combien ?
nico-20vt le lun 6 juil à 13:07
J'ai fait 1"41, en PS Cup2 2 cms plus larges il a fait 1"33.

J'étais à 255 en bout de ligne droite, 240 pour la 410, avec des bons pneus ça changerait beaucoup de choses mais l'essentiel était de s'amuser et pas de faire des temps.
monza le lun 6 juil à 13:16
ça sert pas à grand chose de rajouter plein de chevaux pour faire le piste quand l'essentiel de la différence se situe, non pas dans les pneus, mais entre le siège et le volant.
nico-20vt le lun 6 juil à 13:20
Non, tout est important. Les pneus c'est le jour et la nuit pour avoir pu comparer. Rien de surprenant entre du pneu routier semi sportif et du semi slick plus large.
Dernière édition le 06/07/2020 à 13:22 par nico-20vt, édité 1 fois
monza le lun 6 juil à 13:23
Si c'est pour le plaisir, je le comprends tout à fait, mais si le but est de gagner du temps sur les chronos en piste, mets un pilote dans ta voiture et si tu es à plus de 3s à Dijon, il sera plus judicieux d'investir dans du coaching. Je ne te vise pas directement, c'est un bon conseil de base.;)
nico-20vt le lun 6 juil à 13:25
J'avais accès à du coaching et j'en ai profité pendant quelques tours, merci.
Ça permet d'affiner notamment ses trajectoires, le tracé est très technique.
Dernière édition le 06/07/2020 à 13:27 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le lun 6 juil à 13:26
bof le plus important c est de se faire plaisir, ca reste un loisir à notre niveau
Mais C’est vrai aussi que d’améliorer son niveau (par le coaching ou l entraînement) permet aussi d’améliorer le plaisir pris au volant :)
monza le lun 6 juil à 13:42
on est bien d'accord, ma remarque générale concerne le fait de réaliser des modifs et préparations parfois couteuses sur une auto dans le but de gagner du temps sur le circuit alors qu'il faut commencer par la pilote.
Maintenant si le but est juste le plaisir sans aucun objectif de chrono, ça me va bien ;)
nico-20vt le lun 6 juil à 13:44
Tout à fait Ludo ! Pas besoin de coaching pour se faire plaisir mais ça permet d'avoir quelques conseils et comme c'était dispo et inclu...
D'ailleurs je roule toujours avec une certaine réserve, je n'ai pas envie d'user excessivement l'auto, donc les chronos...
L'auto ainsi que le tracé ont fait mon bonheur, c'était super adapté en terme de ressources moteur, équilibre châssis, freinage... je n'ai que du liquide haute température et ça encaissait bien. On se sent en confiance et en sécurité, l'Exige est dans son élément.
nico-20vt le lun 6 juil à 13:51
Monza > Mon auto a reçu des modifs qui fiabilisent par rapport à ce qu'il en était quand je l'ai récupérée. Les températures sont maîtrisées (radiateur bien visible derrière la calandre) et les performances stables. Si elles sont plus élevées qu'auparavant tant mieux, car c'est un plaisir à exploiter.

J'ai appris d'ailleurs à gérer la pression des pneus grâce au coach. J'avais baissé plus à l'arrière qu'à l'avant pour retomber sur les valeurs préconisées et se fut une erreur. L'arrière avait tendance ensuite à pousser l'avant et le long droit avant la ligne droite a généré un bruit de claquements successifs dans les pneus : trop de grip à l'arrière poussait les pneus avant et les faisait surchauffer. C'est le signe avant éclatement du pneu.
Toujours baisser la pression dans les mêmes proportions !
Dernière édition le 06/07/2020 à 14:08 par nico-20vt, édité 3 fois
maranello le lun 6 juil à 14:34
Si tu t'es fait plaisir c'est le principal :good:

Tres belle cette 410 au passage :love:
Ludovic le lun 6 juil à 15:26
Citation de nico-20vt :
«L'auto ainsi que le tracé ont fait mon bonheur, . »

Ca va on parle "juste" d'une Exige V6 et de Dijon Prenois, t'es pas difficile :!: :D
Yannick45 le lun 6 juil à 16:21
Tu peux compter 1 à 2 sec de moins avec de bon semi slick par rapport à un PS4.
Faut pas réver t'en récupéreras pas 5 ou 10 hein :D
Content que tu es pu lui dégourdir les roues, elle le mérite!
nico-20vt le lun 6 juil à 16:58
Je pense que si, la différence de grip est vraiment importante. Le PS4 est bien sur route c'est tout. Un PS4S serait peut être déjà un peu moins largué avec une utilisation intensive mais c'est pas dispo dans cette monte.

On parle de PS4 en 265 et 215 vs PSC2 en 285 et 235. :idee:
maxz318is le lun 6 juil à 17:05
Dijon :love: ça doit être top avec une caisse comme la tienne en plus :good:

Citation de nico-20vt :
«
J'ai appris d'ailleurs à gérer la pression des pneus grâce au coach. J'avais baissé plus à l'arrière qu'à l'avant pour retomber sur les valeurs préconisées et se fut une erreur. L'arrière avait tendance ensuite à pousser l'avant et le long droit avant la ligne droite a généré un bruit de claquements successifs dans les pneus : trop de grip à l'arrière poussait les pneus avant et les faisait surchauffer. »

@monza T'as vu, ça veut donc dire que mon ajustement de pression ce week-end était une bonne idée :idee: Je m'améliore en réglage :cool:
monza le lun 6 juil à 17:09
:D
jibe le lun 6 juil à 17:11
Dijon j'avais adoré le tracé, par contre le revêtement est toujours aussi abrasif là bas ?

Tu as du bien t'éclater, c'est cool :good:
nico-20vt le lun 6 juil à 18:29
Je ne saurais pas te dire s'il est plus abrasif que la moyenne mais vu les vitesses en courbe ça met des contraintes que tu ne retrouves pas sur de petits circuits.

En tout cas c'est la première fois que je me prends des bouts de gomme en suivant d'autres autos, et que je les entends taper dans les passages de roues quand ils dégagent du pneu. L'Exige était pleine de traces noires et ça ça m'a ennuyé. :/

Je suis dans l'attente de photos en action prises par un pro, ça va faire de beaux souvenirs, notamment pendant une bagarre derrière une 991 gt3. On était au coude à coude, y compris en ligne droite avec ses 500 cvx. C'est génial ces battles quand on roule pareil ! :)
Dernière édition le 06/07/2020 à 18:30 par nico-20vt, édité 1 fois
jibe le lun 6 juil à 18:35
Ouais la gomme c'est relou, et à faire partir c'est pas si simple. Dijon est / était réputé pour être un circuit assez abrasif d'où ma question ;)

Cool pour les photos, ca fais de beau souvenirs oui :good:
Ludovic le lun 6 juil à 18:52
ça je comprends nico, quand on est vraiment maniaque avec sa voiture c'est sur que c'est dur de voir ce qu'elle subit sur circuit rien qu'au niveau cosmétique (sans parler de la mécanique bien sur) !
Anko le lun 6 juil à 18:54
;)

https://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-dijon-prenois.html (Chronos circuit Dijon Prenois - Pilote du Dimanche)

ca fait un bail que j'ai pas tourné a Prenois , mais ta vitesse en bout de ligne droite est vraiment tres elevée :good:

pour les boulettes de gomme, le plus chiant c'est de tout nettoyer les impacts sur le capot :arg: :arg: :arg: :arg: ou faut avoir une voiture noire :D :D
Dernière édition le 06/07/2020 à 18:54 par Anko, édité 1 fois
jibe le lun 6 juil à 18:54
Clairement Ludo, après avec la céramique ça protège un peu la carrosserie, en tout cas ca facilite le nettoyage des traces de gomme :good:
caraddict le lun 6 juil à 19:17
Me semble que c'est le jour où un pote y était avec une 991 GT3 justement ;)
maranello le lun 6 juil à 19:42
Sur route aussi ça peut prendre quand on fait des rallyes touristiques... j’ai flingue tout l’avant de la Turbo S, moucheté !

Depuis je film... et c’est top
jibe le lun 6 juil à 19:44
je pense que c'est ce que je ferai oui: repeindre mon pare choc avant et puis pose d'un film dans la foulée :cool:
nico-20vt le lun 6 juil à 20:08
J'ai un film, mais ça part justement très mal la gomme de là dessus, beaucoup moins bien que sur la carrosserie, et donc le film ternit si tu joues du polish en insistant.

Caraddict > Si elle est rouge y a des chances alors :good:
caraddict le lun 6 juil à 20:09
Non c'est pas elle alors ;)
epine43 le lun 6 juil à 20:24
merci Anko ,dites...... , ça marche pas mal les Katoches....
kri le lun 6 juil à 20:35
pour les traces noires essayes avec de l'essence ca part tout seul. ;)
Avec des grands tracé comme Dijon, Spa, Magny cours... tu n'echappes pas aux boulettes c'est normal.

A moins de rouler regulierement, il est difficile de gagner plusieurs seconde meme avec d'autres pneus.
Avec le temps je me suis rendu compte que je faisais des temps tres proches avec la Sub le speedy, et la Z06, pourtant tres differentes.

Et je suis rarement descendu en dessous de 1"40 a Dijon, meme en prenant plus de 260, simplement car sinon ca implique une prise de risque que je n'assume pas, cae je n'ai pas le niveau
L'autre option est de rouler régulièrement , mais avec 3-4 sorties par an on ne progresse pas.
Yannick45 le lun 6 juil à 21:18
Souvenir de Haute Saintonge 👍

https://youtu.be/jePg3xXB2Mg
YouTube 0:16
Vsd 2020 exige 1

https://youtu.be/BZUiAlPsFfA
YouTube 0:20
Vsd 2020 exige 3

Alors oui, il peut y avoir des bouts de gommes, même sur les petits circuits ;)
Dernière édition le 06/07/2020 à 21:23 par Yannick45, édité 2 fois
Zoleran le lun 6 juil à 22:27
Pétrole desaromatisé pour les traces de gommes , c’est un truc de motard !
Zoleran le lun 6 juil à 22:34
Citation de Yannick45 :
« Souvenir de Haute Saintonge 👍

https://youtu.be/jePg3xXB2Mg
YouTube 0:16
Vsd 2020 exige 1

https://youtu.be/BZUiAlPsFfA
YouTube 0:20
Vsd 2020 exige 3

Alors oui, il peut y avoir des bouts de gommes, même sur les petits circuits ;) »

@nico_20vt

On sent bien le sous virage et la différence de fumée entre sans et avec autobloquant:D :cool:
nico-20vt le mar 7 juil à 09:07
CQFD !
On dirait une vidéo publicitaire 😄
Yannick45 le mar 7 juil à 09:32
Ben thibault lance sa glisse avant, mais on voit bien la roue intérieure qui patine grave, la ou quand Zol met la caisse en dérive, à l'accélération on a 2 belles traces au sol et la caisse motrice de maniere égale droite/gauche.
Par contre le sousvirage c'était une blague on voit bien les 2 caisses s'inscrire au freinage et aprtir en survirage (juste que c'est pas fait au même endroit).
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61    62     63     64   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   63   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Octavia Interview Mazda CX-30 BMW iX3 aide Nissan Ariya Porsche 718 sécurité Toyota Corolla Cross Mercedes Classe CLA Mercedes EQB Toyota C-HR Carlos Ghosn
MarquesSkoda Honda Mazda BMW Nissan Porsche Toyota Mercedes Alpine Lamborghini Hyundai Aston Martin Rolls-Royce Cupra Maserati Audi Fiat MG
Actuellement, il y a 95 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales