Lotus Exige - Page 55 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   55   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58      64    65   Page suivante 
3214 messages
61023 vues
Lotus Exige
Zoleran le jeu 23 avril à 20:24
Citation de Guiguizz :
« @zoleran Je vais appeler pneushop demain, une alternative serait les A052 mais je pense que le tarif n’a rien à voir. »

@Guiguizz

Oui,espérons que Gérard soit de bonne humeur :D
Les 052 ça pique un peu oui :/
Guiguizz le jeu 23 avril à 20:27
Gérard n’est pas facile d’approche ? :D
Il y a une technique d’approche particulière pour l’amadouer ?
Yannick45 le jeu 23 avril à 20:35
Citation de nico-20vt :
« Je doute aussi que celui qui roule en V6 revienne à une S2. Quand t'as des trains élargis tu gommes une bonne partie du poids, l'équation n'est pas si simple. Et en terme de ressources moteur c'est une autre planète.
Après il y a différentes raisons pour motiver ce retour en arrière, à commencer par le porte monnaie.

@Zoleran > Quel poids tu as sur ta CG par curiosité ? »

Ca veut rien dire le poids de la CG. C'est le poids du modele sans option, qui ne correspond jamais a ton poids réel.
Apres, une s1 k20 (voir s2 k20), c'est loin d'être a la rue niveau performance... Même moteur. C'est franchement sympa a co'duire, el dehors de tte consideration financière.
Yannick45 le jeu 23 avril à 20:36
J'ai trouvé des a052 pas très cher.
Je sais plus si c'etait sur toyoracing ou pneushop.
Je te dirais demain.
nico-20vt le jeu 23 avril à 20:36
Citation de Zoleran :
«
Citation de nico-20vt :
« Je doute aussi que celui qui roule en V6 revienne à une S2. Quand t'as des trains élargis tu gommes une bonne partie du poids, l'équation n'est pas si simple. Et en terme de ressources moteur c'est une autre planète.
Après il y a différentes raisons pour motiver ce retour en arrière, à commencer par le porte monnaie.

@Zoleran > Quel poids tu as sur ta CG par curiosité ? »

@nico-20vt

1114kg!
On avait pesé la mienne 1198kg avec le plein ,les nankang AR1 et 20kg de bagage . En retirant les fluides , on arrive pas au poids annoncé par lotus . »

Je suis à 1166 sur la CG.
nico-20vt le jeu 23 avril à 20:37
Un K20 c'est jamais sorti de série ça il me semble. :/
Guiguizz le jeu 23 avril à 20:40
Non, le K20, c’est un montage à l’anglaise :D
Guiguizz le jeu 23 avril à 20:45
@yannick45 effectivement, je viens de regarder sur toyoracing et ils ont des 052.
Les pneus avants sont proches de Nankang en tarif mais à l’arrière il y a 70€ de plus par pneus.

De ce que j’ai lu, ils sont utilisés en Elise Cup, je ne sais pas si le set complet vaut les 140€ d’investissement supplémentaires.
Yannick45 le jeu 23 avril à 20:59
Citation de nico-20vt :
« Un K20 c'est jamais sorti de série ça il me semble. :/ »

@nico-20vt

Oui, maisnqd tu veux de la légèreté il faut booster un peu pour retrouver les sensatiins moteur.
Une exige v6 ca fait pas 460cv de serie non plus hein :D
Yannick45 le jeu 23 avril à 21:02
Oui les nankang sont probablement ausi bien je sais pas.
Mais je veux me faire un jeu en 245 et ils existent pas en AR1.
thibault le jeu 23 avril à 21:33
Perso j’ai les 2 depuis quelques mois (18). Sur route je prefere largement la 4cyl que ma v6 pourtant bien réglée (mais moins bien que d’autre). Au final, sur les 2, quand je veux me faire plaisir sur route... je sors la mx5.

:D
Alfisteforever le jeu 23 avril à 21:35
:D
Zoleran le jeu 23 avril à 21:36
C'est un hermite vivant au milieu de milliers de pneus .:D
Mais non il est cool une fois la glace brisée :D
Guiguizz le jeu 23 avril à 21:42
:good:
Zoleran le jeu 23 avril à 21:42
Citation de thibault :
« Perso j’ai les 2 depuis quelques mois (18). Sur route je prefere largement la 4cyl que ma v6 pourtant bien réglée (mais moins bien que d’autre). Au final, sur les 2, quand je veux me faire plaisir sur route... je sors la mx5.

:D »

@thibault

Non mais j'avoue les kg en trop c'était mon premier regret au début . Mais un moteur sympa contribue aussi au plaisir.

J'ai gardé 6 ans mon speedster, j'ai adoré cette auto. Mais un moteur sympa c'est agréable aussi. Le V6 est sympa, le LS7 de la corvette me manque... Bref choisir c'est renoncer!!
Yannick45 le jeu 23 avril à 22:07
Meuh non.
Faut juste bien choisir :D
Zoleran le jeu 23 avril à 22:10
Citation de Yannick45 :
« Meuh non.
Faut juste bien choisir :D »

@Yannick45

Non regarde , tu as une atom 3 hyper performante et gratifiante sur piste :love:

Mais tu as renoncé à acheter une auto avec un physique avantageux !:D
nico-20vt le jeu 23 avril à 22:11
Ça m'amuse de lire ici des histoires de poids pour une auto d'1 tonne 100, équilibrée à merveille avec un rapport poids / puissance faisant rêver un peu de monde. Ce que propose cette auto est inédit, aucune de cette puissance et taille n'arrive à ce résultat, elle n'a pas de véritable concurrente.
C'est le cas aussi pour les 4 cylindres que vous évoquez, mais elles ne sont pas concurrentes donc personne n'hésitera vraiment entre l'une et l'autre. ;) Ceux qui vont vers une Exige V6 l'ont fait pour le compromis qu'elle représente.
Tu ne me feras pas rouler dans plus petit, l'Exige V6 est la limite basse en terme de poids, moteur et confort, pour moi venant d'une Corvette et aimant particulièrement les beaux moteurs, et les autos qui visuellement mettent une claque.
Dernière édition le 23/04/2020 à 22:11 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le jeu 23 avril à 22:38
Un cayman gt4 ou un boxster spider c'est pas degueulasse non plus qd même.
Dernière édition le 23/04/2020 à 22:48 par Yannick45, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 23 avril à 22:49
Oui :good:
Zoleran le jeu 23 avril à 22:49
1T2 Nico!!! C'est 200kg de trop :arg: :/

Yannick

Ya Elise et Elise... ya déja un monde entre les 750kg d'une S1 et les 960kg d'une S3!
Mois j'aime l'Exige pour son moteur et sa polyvalence...mais c'est plus sympa de rouler sur piste avec une auto de 900kg et moins!
nico-20vt le jeu 23 avril à 22:51
Peut-être pour toi Zoleran, et c'est peut-être un peu psychologique. Pour moi il y a une sensation de légèreté et de dynamisme incroyable vu mon passé auto. C'est la première fois que je sens mes joues tirer en virage.
Zoleran le jeu 23 avril à 22:51
Citation de Yannick45 :
« Un cayman gt4 ou un boxster spider c'est pas degueulasse non plus qd même. »

@Yannick45

Bof, trés deçu du GT4 vs une Exige V6 ou une GT3!
Zoleran le jeu 23 avril à 22:53
Citation de nico-20vt :
« Peut-être pour toi Zoleran, et c'est peut-être un peu psychologique. Pour moi il y a une sensation de légèreté et de dynamisme incroyable vu mon passé auto. C'est la première fois que je sens mes joues tirer en virage. »

@nico-20vt

Sans doute lié a ton passé auto oui. Tu as déja essayé une CAT? Une Atom, une Dallara?... les vitesses de passages en courbes sont juste alucinantes:oh:
thibault le jeu 23 avril à 22:55
Nico > C’est psychologique pour qui ? Pour celui qui a eu les 2 ou pour celui qui a jamais essayé ?
Dernière édition le 23/04/2020 à 22:55 par thibault, édité 1 fois
Yannick45 le jeu 23 avril à 22:56
Tu dois qd même avoir de grosses joues :D
nico-20vt le jeu 23 avril à 22:58
Yannick > Non justement pas vraiment. :D

Zoleran > Je n'ai jamais essayé ce genre d'auto, mais ça se voit que ça pèse ce poids là, et c'est clairement pas le genre qui m'attire. :/
On peut toujours vouloir plus léger jusqu'à finir en monoplace... Ca n'a pas trop de sens. Pour moi la limite est l'Exige V6 en terme de poids pour ce qu'elle est : en moteur, en look, en confort, donc je n'aspire pas vraiment à plus léger, c'est impossible. ;)
Dernière édition le 23/04/2020 à 23:00 par nico-20vt, édité 2 fois
Yannick45 le jeu 23 avril à 23:09
C'est assurément une bonne auto.
J'hesite a en acheter une pour aller chercher le pain.
anhamper le ven 24 avril à 00:04
Zoleran > pourquoi déçu d'une GT4 ? Ça m'intéresse.
Yannick45 le ven 24 avril à 00:10
https://www.leboncoin.fr/voitures/1577435423.htm
Ca se monte une boite xtrac en aftermarket?
Yannick45 le ven 24 avril à 00:14
Citation de anhamper :
« Zoleran > pourquoi déçu d'une GT4 ? Ça m'intéresse. »

@anhamper

Personnellement, j'ai trouvé ca trop facile. Au 2eme tour de piste je faisais déjà un tres bon chrono que j'ai peu amélioré.
Dans l'exige, les limites sont plus complexes a atteindre, la voiture est bp plus exigente. Elle met moins en confiance, est plus intimidante.
Alexis48200 le ven 24 avril à 00:28
J'ai trouvé l'exige de Zoleran plutôt facile au premier abord.
Et puis quand l'auto commence à vivre un peu, tu sens que ia du boulot pour en tirer quelque chose de vraiment cool :good:

Dans une cat, faut juste poutrer comme un goret, et ça passe fort partout :D
Yannick45 le ven 24 avril à 08:11
Oui, l'exige n'est pas non plus capricieuse ni violente, mais la gt4 a côté c'est une classe S.
La cat c'est vrai c'est impressionnant. Par contre au volant je n'ai essayé que celle du championnat 420r, et c'est super physique j'ai trouvé. La direction est lourde, la boite tape pas mal...j'étais sorti rincé (bon j'ai roulé 1h30 non stop aussi a part pour faire un plein)
Mais quel chassis !
atom245 le ven 24 avril à 08:50
Le light c'est vraiment une conception et une philosophie différente d'appréhender l'automobile. Ca ne s'adresse pas forcément aux mêmes personnes. Je comprends donc la réflexion de nico !
Pour ma part après avoir bcp roulé dans du light voir du très light, difficile d'apprécier les autres autos si ce n'est pour leur confort, leur look, leur côté pratique etc... Les Lotus, Alpine et autres autos de ce genre tentent un compromis entre les deux mondes et si l'on ne recherche pas LA performance avant tout ou LE confort avant tout, c'est une bonne alternative.
Yannick45 le ven 24 avril à 08:54
Petite video d'une exige 460hp. Ca pousse!
https://www.youtube.com/watch?v=JNeySKR1hQI&feature=youtu.be
YouTube -
-
Alexis48200 le ven 24 avril à 08:55
Après certaines machines beaucoup plus lourdes sont quand même capable de donner pas mal de sensations.
Zoleran le ven 24 avril à 10:29
Citation de anhamper :
« Zoleran > pourquoi déçu d'une GT4 ? Ça m'intéresse. »

@anhamper

J'avais trouvé cela trop "fade" et trop policé!
J'explique: c'est ultra efficace, c'est sympa en design avec les bonnes options mais...

J'avais trouvé le moteur fade VS la Corvette ou une GT3
La boite tire trés longggggggg
C'est tellement efficace que....tu en viens a t'em****
C'était 20k€ plus cher que mon Exige neuf et j'imagine pas l'entretien...Bonne valeur de revente par contre :good:
Bref aprés l'essai j'ai preféré l'Exige!

Encore une fois Nico, il faut faire des compromis oui ou alors avoir deux autos ce que j'aimerai faire de nouveau:
Reprendre un V8/V6 dans une auto sympa, 4 places et confortable
Et une light plus extrême pour la piste.
Zoleran le ven 24 avril à 10:31
Citation de Alexis48200 :
« Après certaines machines beaucoup plus lourdes sont quand même capable de donner pas mal de sensations. »

@Alexis48200

On en parle de mon ex LS7 :love:
anhamper le ven 24 avril à 10:34
Zoleran, Yannick > merci!
kri le ven 24 avril à 13:13
Citation de Yannick45 :
« Petite video d'une exige 460hp. Ca pousse!
https://www.youtube.com/watch?v=JNeySKR1hQI&feature=youtu.be
YouTube -
-
»

@Yannick45

Mouais on pourrait s'attendre a des perf meilleures quand meme pour 1200 kgs et 460cv (sutout si celle ci a aussi 500Nm)
100-200 en 8 sec pas pas transcendant.
Yannick45 le ven 24 avril à 13:28
@Kri
Faut prendre en compte le cx catastrophique et la boite manuelle.
Mais moins de 9 sec le 100-200 ca commence a etre correct qd même.
kri le ven 24 avril à 13:41
c correct mais je doute qu'elle fasse ses quasi 500 cv
400 c déjà pas mal
nico-20vt le ven 24 avril à 15:14
Elle fait sûrement entre 400 et 450 comme toutes celles avec une gestion Komotec.
500 Nm elle ne les fait sûrement pas non plus, déjà que Komotec avec ses chiffres optimistes annonce 480 Nm.
Dernière édition le 24/04/2020 à 15:20 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le lun 27 avril à 17:28
Quand tu regardes dans le rétro de l'Exige, c'est tellement large que tu as l'impression que tu es en train de te faire doubler par le train arrière. :)

Bobal le lun 27 avril à 17:33
'sont beaux les rétros Lotus :love:
Da_master le lun 27 avril à 17:37
Hp Focal d'origine ?
Zoleran le lun 27 avril à 17:49
Citation de Bobal :
« 'sont beaux les rétros Lotus :love: »

@Bobal

Rover :!: :D
Guiguizz le lun 27 avril à 17:55
Je confirme, j'ai les mêmes :love:
Zoleran le lun 27 avril à 17:55

:love:
Zoleran le lun 27 avril à 18:04
https://alias23.com/blogs/news/gfwilliams-lotus-exige-mirrors (No Substitute - GFWilliams Lotus Exige Mirrors – alias23)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58      64    65   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   55   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoaide Volkswagen T-Roc Peugeot 308 jeu vidéo Volvo XC60 autonome Gordon Murray T50 Citroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique
MarquesVolkswagen Peugeot Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche
Actuellement, il y a 414 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales