Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 116 117 Page suivante |
5825 messages 120945 vues |
Lotus Exige |
kri | ![]() oui |
kri | ![]() celle la ![]() |
caraddict | ![]() Et alors ? Ca a l'air chouette quand même |
kri | ![]() Alors c'est une excellente caisse. |
olcheval | ![]() |
kri | ![]() malheureusement celle que j'ai essayé était en rodage donc j'ai été gentil. Le chassi a l'air vraiment tres bon j'ai pu rouler sur des petites routes de campagne, elle avait les suspensions du pack race. Ca reste tout a fait confortable et en meme temps excellent sur petite route. Est ce que ça suffit sur piste pas sur, mais ça doit deja permettre pas mal de chose pneu trofeo qui ont l'air tres bien. Le freinage semble bon mais il faut appuyer tres fort, un peu surprenant au premier abord, mais ça m'inquiète pas trop vu le matos qui est installé. Le bruit de l'extérieur est assez impressionnant, le gars a demaré a coté de moi, c vrai la voiture était contre un mur, mais ça fait un peu de bordel quand meme. La sonorité a l'interieur est sympa sans plus en mode route, par contre en mode sport ou race, ça devient plus sympa, le bruit est bien présent et pas désagréable. C une voiture tres facile a emmener, le chassi fait bien penser a une light, c vif, un bon train avant, ça se place tout seul, tres précis. Bon faut pas rêver quand meme ça sera forcement un peu moins efficace qu'une vrai light sur du tres sinueux lent. Le moteur j'ai du mal a être objectif car la voiture était en rodage, ça pousse bien et tout le temps, assez linéaire, mais j'ai pas trouver que ça poussait bcp plus que le Brian. Mais quand je regarde qq vidéos, si ça suffisait pas il y a du potentiel d'upgrade https://www.youtube.com/watch?v=quGbHjr39Yg (Komo-Tec Exige S V6 EX430 SPA 2014 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
kri | ![]() elle m'exite http://www.leboncoin.fr/voitures/728655009.htm?ca=15_s (Lotus exige s V6 350cv Voitures Paris - leboncoin.fr) |
olcheval | ![]() elle est pour toi |
caraddict | ![]() Clair que ça donne envie |
nico-20vt | ![]() En gris ça ne m'attire pas des masses mais sinon cette auto est une pure réussite. ![]() |
Zoleran | ![]() Oui c'est chouette! Le tarif un peu moins... |
olcheval | ![]() On rentre dans une catégorie de voiture très exclusive de part ses prestations |
Zoleran | ![]() Faut voir en fiabilité(genre la boite par ex) |
kri | ![]() apparement c du fiable. c'est du toyota. |
Zoleran | ![]() Même la boite? |
madmax44 | ![]() A peu près tout le monde qui a pu essayer les 2 préfère la 260 Cup. |
madmax44 | ![]() Citation de kri : « apparement c du fiable. c'est du toyota. » Toyota n'est pas ne preuve de fiabilité absolue, surtout sur Lotus. |
kri | ![]() c sur le peu de retour que l'on a semblent positifs la cup 260 a une boite en carton |
Zoleran | ![]() La seule Exige S V6 essayé avait une boite en carton |
kri | ![]() tu peux développer? |
Thibault | ![]() Sur les evora c'est le guidage qui est vraiment tres mauvais. Il y a eu des modifs et l'exige v6 les a il me semble sans pour autant en faire une boite precise. Par contre je n'ai pas entendu parler de probleme de fiabilité de la boite comme sur le 2zz. |
kri | ![]() je l'ai trouvé agréable la boite lors de mon essai. |
Zoleran | ![]() Extrait en passager http://youtu.be/ure9Y50zjwM (Exige V6 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
kri | ![]() Bon ct quoi le soucis Zoleran ? |
Zoleran | ![]() Je sais pas, synchro je suppose. |
Zoleran | ![]() Mais j'aime beaucoup, j'essaye juste d'être objectif |
nico-20vt | ![]() Ouais bizarre comme il galère à passer la vitesse. |
kri | ![]() Elle avait cb de borne? Je n'avais pas entendu de soucis comme ça |
Thibault | ![]() L'evora S que j'ai essayé quelque jours apres sa sortie avait le meme probleme ! |
Zoleran | ![]() 11000 km |
CaTerHam_7 | ![]() Lots Of Trouble, Usualy Serious |
Toniciano | ![]() ![]() |
kri | ![]() Bien bien, pas tres encourageant tout ça. Ca serait bien de savoir d'ou vient le soucis. |
ludovic | ![]() Citation de CaTerHam_7 : « Lots Of Trouble, Usualy Serious Ça fait envie dit comme ça ![]() |
CaTerHam_7 | ![]() Mais quel dommage ... c'est vraiment plaisir à piloter ces chignoles |
ludovic | ![]() Toutes ne sont pas en carton non plus Bon ok je roule pas beaucoup avec la mienne ça doit aider |
CaTerHam_7 | ![]() ludo > la dernière fois que je suis allé chez Bauden, j'étais dans le train avec un autre client il avait déposé la voiture pour 2 pannes "classiques" sur une exige S (4cyl Toyota compresseur) ... de 240ch. 1ère panne : pignon et synchro de 3. (normal) 2ème panne connue : arbre à came et poussoir marqué sur la dernière came la voiture a 30 000km petite facture à 3800€ de mémoire Et Cedric lui dit qu'il faut vraiment penser à soulager la boite sur piste, surtout au rétrogradage. Bref j'aurai jamais d'exige S |
phastaz | ![]() Elles sont toujours pas au point les 485? |
ludovic | ![]() Cater : il faut surtout penser a faire le talon pointe au rétrogradage quand tu fait de la piste régulièrement et que tu demande a la boite de ta caisse de rentrer un rapport alors que t'est encore a 4 500 tr/m , faut pas s'etonner que sans double débrayage la transmission finisse par rendre l'ame pas mal de mecs habitués des tracks days n'utilisent jamais cette technique, j'ai découvert cela avec beaucoup d'etonnement |
CaTerHam_7 | ![]() Cedric disait que même les double debrayages étaient insuffisants ... car c'est la force qui est excercée sur les pignons en décélération qui est trop importante ... ils nous a montré les différences de tailles entre les pignons de la boite toy et une boite ford ... c'était du simple au double ! les dents s'arraches ! il en avait 2 démontées chez lui |
ludovic | ![]() hum en le faisant correctement, ca la soulage bien quand même bon ca n'empeche pas qu'elle est plus fragile que le speedster par exemple, vous savez cette lotus badgée opel, considérée par les puristes comme une sous lotus .... certainement car c'est la plus fiable de toutes les lotus ![]() |
Toniciano | ![]() La boite Toyota est dimensionnée pour 180Nm aussi, évidemment qu'ils vont pas te mettre des pignons de poids lourds ![]() ![]() C'est une erreur inexcusable de Lotus d'avoir utilisé cette boite prévue pour des blocs atmo, pas la faute de Toyota. Imagine Ferrari essayer de mettre une boite de NSX atmo dans une 458 Italia, ce sera le même principe ! |
ludovic | ![]() C est ok pour une élise 111r quoi Ah Ben zut ! |
Toniciano | ![]() ![]() |
ATOM245 | ![]() Les boîtes LOTUS ont toujours eu des prob de guidage. C'était déjà le cas de l'Esprit, je m'en souviens encore ![]() |
Toniciano | ![]() Sur l'Esprit y'avait boite Reno guez aussi. |
nico-20vt | ![]() Citation de ludovic : « Cater : il faut surtout penser a faire le talon pointe au rétrogradage quand tu fait de la piste régulièrement et que tu demande a la boite de ta caisse de rentrer un rapport alors que t'est encore a 4 500 tr/m , faut pas s'etonner que sans double débrayage la transmission finisse par rendre l'ame pas mal de mecs habitués des tracks days n'utilisent jamais cette technique, j'ai découvert cela avec beaucoup d'etonnement @ludovic > Enormément de personnes ne savent pas faire le talon pointe, alors que ça devrait être une des premières choses à apprendre quand on fait de la piste. J'ai déjà demandé à certains pourquoi ils ne le faisaient pas. Réponse: "Parce que le frein moteur aide à freiner plus fort." |
Zoleran | ![]() Comme Cater, tu soulage avec le talon pointe mais tu ne fais que retarder l échéance Kri Acheté, brûle et je serai fixé comme ça |
nico-20vt | ![]() Ce n'est donc pas dans cette phase que la boîte mange car avec le talon pointe il n'y a aucun à-coup / effort dans la transmission. |
kri | ![]() c quoi le soucis des 485? parce que merde je regardais ca aussi (avec arceau pour pas mourir trop jeune) |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 116 117 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 304 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|