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Lotus Exige
kri le ven 7 nov 2014 à 20:05
oui
kri le ven 7 nov 2014 à 20:07
celle la

caraddict le ven 7 nov 2014 à 20:08
Et alors ? Ca a l'air chouette quand même :love:
kri le ven 7 nov 2014 à 20:11
Alors c'est une excellente caisse.
olcheval le ven 7 nov 2014 à 20:20
:love: :love:
kri le ven 7 nov 2014 à 20:23
malheureusement celle que j'ai essayé était en rodage donc j'ai été gentil.
Le chassi a l'air vraiment tres bon j'ai pu rouler sur des petites routes de campagne, elle avait les suspensions du pack race. Ca reste tout a fait confortable et en meme temps excellent sur petite route.
Est ce que ça suffit sur piste pas sur, mais ça doit deja permettre pas mal de chose
pneu trofeo qui ont l'air tres bien.
Le freinage semble bon mais il faut appuyer tres fort, un peu surprenant au premier abord, mais ça m'inquiète pas trop vu le matos qui est installé.

Le bruit de l'extérieur est assez impressionnant, le gars a demaré a coté de moi, c vrai la voiture était contre un mur, mais ça fait un peu de bordel quand meme.
La sonorité a l'interieur est sympa sans plus en mode route, par contre en mode sport ou race, ça devient plus sympa, le bruit est bien présent et pas désagréable.

C une voiture tres facile a emmener, le chassi fait bien penser a une light, c vif, un bon train avant, ça se place tout seul, tres précis. Bon faut pas rêver quand meme ça sera forcement un peu moins efficace qu'une vrai light sur du tres sinueux lent.

Le moteur j'ai du mal a être objectif car la voiture était en rodage, ça pousse bien et tout le temps, assez linéaire, mais j'ai pas trouver que ça poussait bcp plus que le Brian.
Mais quand je regarde qq vidéos, si ça suffisait pas il y a du potentiel d'upgrade
https://www.youtube.com/watch?v=quGbHjr39Yg (Komo-Tec Exige S V6 EX430 SPA 2014 - YouTube)
YouTube -
-
kri le sam 8 nov 2014 à 20:04
elle m'exite :love:

http://www.leboncoin.fr/voitures/728655009.htm?ca=15_s (Lotus exige s V6 350cv Voitures Paris - leboncoin.fr)
olcheval le sam 8 nov 2014 à 20:14
elle est pour toi :love: :love:
caraddict le sam 8 nov 2014 à 20:15
Clair que ça donne envie :love:
nico-20vt le dim 9 nov 2014 à 12:55
En gris ça ne m'attire pas des masses mais sinon cette auto est une pure réussite. :good:
Zoleran le dim 9 nov 2014 à 12:59
Oui c'est chouette!
Le tarif un peu moins...:(
olcheval le dim 9 nov 2014 à 13:08
On rentre dans une catégorie de voiture très exclusive de part ses prestations :cool:
Zoleran le dim 9 nov 2014 à 13:11
Faut voir en fiabilité(genre la boite par ex) :D
kri le dim 9 nov 2014 à 13:16
apparement c du fiable.

c'est du toyota.
Zoleran le dim 9 nov 2014 à 13:20
Même la boite? :D
madmax44 le dim 9 nov 2014 à 13:21
A peu près tout le monde qui a pu essayer les 2 préfère la 260 Cup.
madmax44 le dim 9 nov 2014 à 13:21
Citation de kri :
« apparement c du fiable.

c'est du toyota. »


Toyota n'est pas ne preuve de fiabilité absolue, surtout sur Lotus.
kri le dim 9 nov 2014 à 13:31
c sur :D
le peu de retour que l'on a semblent positifs

la cup 260 a une boite en carton
Zoleran le dim 9 nov 2014 à 13:33
La seule Exige S V6 essayé avait une boite en carton:love: :/ :/
kri le dim 9 nov 2014 à 13:46
tu peux développer?
Thibault le dim 9 nov 2014 à 14:38
Sur les evora c'est le guidage qui est vraiment tres mauvais. Il y a eu des modifs et l'exige v6 les a il me semble sans pour autant en faire une boite precise.

Par contre je n'ai pas entendu parler de probleme de fiabilité de la boite comme sur le 2zz.
kri le dim 9 nov 2014 à 17:14
je l'ai trouvé agréable la boite lors de mon essai.
Zoleran le dim 9 nov 2014 à 18:06
Extrait en passager
http://youtu.be/ure9Y50zjwM (Exige V6 - YouTube)
YouTube -
-
kri le dim 9 nov 2014 à 19:04
Bon ct quoi le soucis Zoleran ?
Zoleran le dim 9 nov 2014 à 19:10
Je sais pas, synchro je suppose.
Zoleran le dim 9 nov 2014 à 19:10
Mais j'aime beaucoup, j'essaye juste d'être objectif ;)
nico-20vt le dim 9 nov 2014 à 19:12
Ouais bizarre comme il galère à passer la vitesse.
kri le dim 9 nov 2014 à 19:47
Elle avait cb de borne?
Je n'avais pas entendu de soucis comme ça :/
Thibault le dim 9 nov 2014 à 20:55
L'evora S que j'ai essayé quelque jours apres sa sortie avait le meme probleme !
Zoleran le dim 9 nov 2014 à 21:02
11000 km
CaTerHam_7 le lun 10 nov 2014 à 10:19
Lots Of Trouble, Usualy Serious :love:
Toniciano le lun 10 nov 2014 à 10:25
:good: Un développement sérieux s'il en est.
kri le lun 10 nov 2014 à 12:41
Bien bien, pas tres encourageant tout ça.
Ca serait bien de savoir d'ou vient le soucis.
ludovic le lun 10 nov 2014 à 13:43
Citation de CaTerHam_7 :
« Lots Of Trouble, Usualy Serious :love: »


Ça fait envie dit comme ça :bad: :D
CaTerHam_7 le lun 10 nov 2014 à 13:44
Mais quel dommage ... c'est vraiment plaisir à piloter ces chignoles :(
ludovic le lun 10 nov 2014 à 13:48
Toutes ne sont pas en carton non plus
Bon ok je roule pas beaucoup avec la mienne ça doit aider
CaTerHam_7 le lun 10 nov 2014 à 14:03
ludo > la dernière fois que je suis allé chez Bauden, j'étais dans le train avec un autre client :D

il avait déposé la voiture pour 2 pannes "classiques" sur une exige S (4cyl Toyota compresseur) ... de 240ch.
1ère panne : pignon et synchro de 3. (normal) :D
2ème panne connue : arbre à came et poussoir marqué sur la dernière came :oh: Il y a un défaut de lubrification au niveau des poussoirs.

la voiture a 30 000km :love:

petite facture à 3800€ de mémoire :!: :D

Et Cedric lui dit qu'il faut vraiment penser à soulager la boite sur piste, surtout au rétrogradage.

Bref j'aurai jamais d'exige S :( comme j'aurai jamais une caterham 485 je pense :!: :D
phastaz le lun 10 nov 2014 à 16:22
Elles sont toujours pas au point les 485?
ludovic le lun 10 nov 2014 à 16:42
Cater : il faut surtout penser a faire le talon pointe au rétrogradage
quand tu fait de la piste régulièrement et que tu demande a la boite de ta caisse de rentrer un rapport alors que t'est encore a 4 500 tr/m , faut pas s'etonner que sans double débrayage la transmission finisse par rendre l'ame
pas mal de mecs habitués des tracks days n'utilisent jamais cette technique, j'ai découvert cela avec beaucoup d'etonnement :!:
CaTerHam_7 le lun 10 nov 2014 à 16:46
Cedric disait que même les double debrayages étaient insuffisants ... car c'est la force qui est excercée sur les pignons en décélération qui est trop importante ... ils nous a montré les différences de tailles entre les pignons de la boite toy et une boite ford ... c'était du simple au double ! les dents s'arraches ! il en avait 2 démontées chez lui :!: :D
ludovic le lun 10 nov 2014 à 16:50
hum en le faisant correctement, ca la soulage bien quand même
bon ca n'empeche pas qu'elle est plus fragile que le speedster par exemple, vous savez cette lotus badgée opel, considérée par les puristes comme une sous lotus .... certainement car c'est la plus fiable de toutes les lotus :bad: :D
Toniciano le lun 10 nov 2014 à 17:33
La boite Toyota est dimensionnée pour 180Nm aussi, évidemment qu'ils vont pas te mettre des pignons de poids lourds :louche: :bad:

C'est une erreur inexcusable de Lotus d'avoir utilisé cette boite prévue pour des blocs atmo, pas la faute de Toyota.
Imagine Ferrari essayer de mettre une boite de NSX atmo dans une 458 Italia, ce sera le même principe !
ludovic le lun 10 nov 2014 à 17:34
C est ok pour une élise 111r quoi
Ah Ben zut !
Toniciano le lun 10 nov 2014 à 17:36
ATOM245 le lun 10 nov 2014 à 17:36
Les boîtes LOTUS ont toujours eu des prob de guidage. C'était déjà le cas de l'Esprit, je m'en souviens encore:bad:
Toniciano le lun 10 nov 2014 à 17:37
Sur l'Esprit y'avait boite Reno guez aussi.
nico-20vt le lun 10 nov 2014 à 18:09
Citation de ludovic :
« Cater : il faut surtout penser a faire le talon pointe au rétrogradage
quand tu fait de la piste régulièrement et que tu demande a la boite de ta caisse de rentrer un rapport alors que t'est encore a 4 500 tr/m , faut pas s'etonner que sans double débrayage la transmission finisse par rendre l'ame
pas mal de mecs habitués des tracks days n'utilisent jamais cette technique, j'ai découvert cela avec beaucoup d'etonnement :!: »


@ludovic > Enormément de personnes ne savent pas faire le talon pointe, alors que ça devrait être une des premières choses à apprendre quand on fait de la piste. J'ai déjà demandé à certains pourquoi ils ne le faisaient pas. Réponse: "Parce que le frein moteur aide à freiner plus fort." :D
Zoleran le lun 10 nov 2014 à 20:03
Comme Cater, tu soulage avec le talon pointe mais tu ne fais que retarder l échéance :D

Kri

Acheté, brûle et je serai fixé comme ça :love: :D
nico-20vt le lun 10 nov 2014 à 21:00
Ce n'est donc pas dans cette phase que la boîte mange car avec le talon pointe il n'y a aucun à-coup / effort dans la transmission.
kri le lun 10 nov 2014 à 21:08
c quoi le soucis des 485?
parce que merde je regardais ca aussi (avec arceau pour pas mourir trop jeune)
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