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Lotus Exige
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 21:13
Citation de caraddict :
« Elle marche très bien oui, après un peu déçu par le bruit de celle-ci, j'espère que ça vient de la vidéo :/ »


Oui la mienne sonne bien mieux que ça, je ne sais pas si ça vient de la qualité de la vidéo ou de l'échappement qui n'est pas le même que le miens. ;)
Guiguizz le mer 11 déc 2019 à 21:28
Je viens de voir qu’il y’a aussi des prépa disponibles pour l’élise chez Komotec :love:
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 21:35
Citation de Zoleran :
« Donc pour résumer tu va mettre un kit 460 sans forger? »


Les internes tiennent jusqu'à 500 cvx. Exigence ainsi que Lotus Genève (je croise les infos) sont formels. En 460 tu es bien plus fiable qu'en 430, c'est le but recherché surtout que vu le niveau de perfs je ne risque pas d'aller les chercher souvent.
L'autobloquant ainsi que ta barre anti roulis avant, tu sais ce que j'en pense, comme Lotus Genève. Je peaufine doucement ma monture, et toi ? ;)
Dernière édition le 11/12/2019 à 21:45 par nico-20vt, édité 1 fois
Mr.Ele le mer 11 déc 2019 à 21:47
Il roule avec il me semble
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 21:53
Ma question lui est destinée comme il a fait des devis comme moi, mais merci pour ta réponse. :D
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 21:58
Citation de Guiguizz :
« Je viens de voir qu’il y’a aussi des prépa disponibles pour l’élise chez Komotec :love: »


@Guiguizz Oui ils font tous les modèles. ;)
Mr.Ele le mer 11 déc 2019 à 22:06
:D
Zoleran le mer 11 déc 2019 à 22:09
Mais tu croise quelles infos ?? Des mecs de Genève qui font 1000km avec leurs prépas ?:louche:

Sérieusement Nico, je ne doute pas que tu as passé du temps à te documenter et a échanger avec des garages mais tu ne crois pas qu'il serait plus sage d'écouter les gens qui ont la même auto que toi (même si la tienne est plus mieux!!), qui roule dans des conditions extrêmes et qui ont rencontrés d'autres utilisateurs et pas que des garages qui sont souvent compétents mais surtout la pour vendre?

Bref , tu fais ce que tu veux avec ton auto et ton argent mais prend un peu de temps avant clamer les choses avec tant de certitudes.
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 22:15
Je n'aime pas beaucoup le ton que tu emploies depuis aujourd'hui.
Les PS4, l'autobloquant, bueno bueno... même si la tienne est plus mieux...
Tu sais tout mieux que les officiels, tant mieux magnifique. :good:

Je fiabilise mon auto en tenant compte de tes remarques (l'exemple des casses moteurs) et c'est comme ça que tu me reçois, après avoir pris soin de me dire qu'Exigence est trop cher. :D
Je fais effectivement confiance aux pros qui ne font que des prépas Komotec, dont Exigence qui est présent sur les bords des circuits et qui a des retours clients, faute de mieux en terme de sources, excuse du peu. ;)

Note qu'une Cup 430 de série a les mêmes internes moteur qu'une 350. :idee:
Dernière édition le 11/12/2019 à 22:21 par nico-20vt, édité 2 fois
Thibault le mer 11 déc 2019 à 22:28
Pas pour autant que c’est fiable une cup430. Et ca rupte plus tot qu’une 460 pour pastoupaytay
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 22:32
J'ai effectivement lu que c'était bien de ne pas aller jusque 7200. Vone Racing est en charge de la carto, j'aborderai le sujet pour limiter le régime max davantage, tout est réalisable sur demande, l'idée étant d'être fiable plutôt qu'aller chercher les 10 derniers cvx entre 7 et 7200.
Ils ont abandonné les cartos Komotec qui sont critiquables.
La première proposition était justement de faire sauter leur carto pour une Vone Racing sans rien changer d'autre. ;)
Dernière édition le 11/12/2019 à 22:35 par nico-20vt, édité 2 fois
PS-Coaching le mer 11 déc 2019 à 22:41
Ça semblait un bon compromis avec la bande thermique sur le collecteur.
Thibault le mer 11 déc 2019 à 22:43
Que le komotec 460 soit moins pourri que le 430 c’est évident, mais faut pas faire ca pour gagner de la fiabilité. C’est pas un kit Toyota non plus, la on reste sur un énorme bricolage.

Fais une reprog plus douce si la peur de casser est la vraie raison. Mais c’est sur ca sera moins sexy a écrire sur les forums que de mettre le gros compresseur.
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 22:43
C'est une goutte d'eau dans l'océan la protection thermique. Les 80 cvx de plus avec juste collecteurs, cata sport et boîte à air ils vont les chercher en mettant plus de boost qui fait monter trop haut la température d'admission, bandes thermiques ou pas. Les bandes vont protéger davantage l'exposition du bloc à la chaleur par l'extérieur, et c'est prévu aussi. ;)
Dernière édition le 11/12/2019 à 23:00 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le mer 11 déc 2019 à 22:44
si tu limite le regime ca ne sera pas une 460, ce qui n'est peut etre pas plus mal.
j'avoue ne pas trop comprendre le concept non plus.
Tu dis que tu roules sur route et que donc tu n'as pas besoin du surcroit de motricité de l'autobloquant, ce que je trouve coherent, mais ensuite tu veux faire une prepa pour plus de watt :louche:

sinon dans la video , ca marche c'est clair mais il y a surtout un bon pilote.
Encore que il a cédé a un exces d'optimiste apres avoir fiermement poutré la féfé, blanchimont au dessus de 200 ca devient compliqué :D
j'ai fait la meme maneuvre et été cherché le grip apres la "pelouse" mais il y a surement encore une petite trace sur le siege :D
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 22:47
Je ne souhaite pas plus de watts (même si ça vient avec) , je cherche à baisser la température à l'admission. La preuve que ça fonctionne, les perfs sont stables car l'IAT est plus bas, donc la fiabilité est automatiquement meilleure.
Thibault le mer 11 déc 2019 à 22:48
Et ca vaut? 7, 8 ou 10k ? C’est plus cher qu’un moteur
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 22:51
Chacun est libre Thibault. Si ça casse je monterai du forgé ne t'inquiète pas trop. :D

Et toi tu es en 350 @ 330 ?
J'avais entendu parler de compresseur différent ? C'est quoi comme bricolage ?
maxz318is le mer 11 déc 2019 à 22:52
J'ai trouvé un modèle encore moins fiable qu'une gt86 :love: :D
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 22:54
Max il n'y a aucun problème de fiab', je pars des retours de Zoleran qui font supposer que ça pourrait casser sur du long terme, rien de grave. ;)
Mais j'assure le coup.
Thibault le mer 11 déc 2019 à 22:59
Puisque ta fiabilisation coute le prix d’environ 2 moteurs et que tu pistes pas, tu fais ca pour quelle raison ?
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 23:02
Parce que je vais pister un peu premièrement, et deuxièmement parce que la fiabilité est actuellement compromise même sur route. Et toi tu réponds aux questions ? :)
Dernière édition le 11/12/2019 à 23:02 par nico-20vt, édité 1 fois
Thibault le mer 11 déc 2019 à 23:10
Dis le.
Yannick45 le mer 11 déc 2019 à 23:33
Elle marche fort celle de Thibault. Même avec le dbkiller :good:
Avec un passager dans l'atom, impossible de le remonter dans la ligne droite :oh:
bmwenvrac le mer 11 déc 2019 à 23:56
C'est parske tu rame avec ta tome :D :D :!:
atom245 le jeu 12 déc 2019 à 07:57
Citation de Zoleran :

« Mais tu croise quelles infos ?? Des mecs de Genève qui font 1000km avec leurs prépas ?:louche:

Sérieusement Nico, je ne doute pas que tu as passé du temps à te documenter et a échanger avec des garages mais tu ne crois pas qu'il serait plus sage d'écouter les gens qui ont la même auto que toi (même si la tienne est plus mieux!!), qui roule dans des conditions extrêmes et qui ont rencontrés d'autres utilisateurs et pas que des garages qui sont souvent compétents mais surtout la pour vendre?

Bref , tu fais ce que tu veux avec ton auto et ton argent mais prend un peu de temps avant clamer les choses avec tant de certitudes. »


Je suis tout à fait raccord avec ça. C'est plein de bon sens.
En son temps j'ai voulu upgrader mon Atom à 400cv. Après avis de "spécialiste/sorcier" du K20 qui m'assurait la fiabilité de la transformation, plus de 13k€ d'investissement, j'ai tout pris dans la gueule. Alors les sois disant spécialistes, petits génies des bancs de puissance et des prépas hitech, je m'en méfie comme de la peste.
Si je devais refaire une augmentation de puissance aujourd'hui sur un moteur, j'exigerais de vrais références avec des proprios qui ont délà fait ce genre de modifs afin d'avoir un retour sur du moyen terme et quelques milliers de kilomètres. La prudence est de mise dans ce genre d'opération. Malheureusement, bien souvent il faut payer pour apprendre/comprendre.:/
petij71 le jeu 12 déc 2019 à 08:23
Donc, en gros, les exige V6, elles sont parfaites, mais bien plus chères que les anciennes exige.
Pis pour qu’elles soient fiables, il faut rajouter le prix de l’ancienne en prépa, mais avec le risque de se prendre le moteur dans le cul (c’est l’avantage du moteur en central arrière, quand ça casse, tu ne te le prends pas dans les dents :D )

Ça donne envie :love:
nico-20vt le jeu 12 déc 2019 à 09:12
Atom245 > La différence c'est que Lotus monte ce moteur de série en 430 avec échangeur. Ça ne sert à rien de tout mélanger. Celle de Thibault ne m'intéresse pas, c'est du one way communication avec lui. Mais visiblement c'est pas stock. :D

Zoleran a fait un devis pour passer en 460. C'est curieux comme démarche quand on dit que c'est pas fiable parce que que c'est trop cher.
Dernière édition le 12/12/2019 à 09:23 par nico-20vt, édité 3 fois
nico-20vt le jeu 12 déc 2019 à 09:14
Citation de petij71 :
« Donc, en gros, les exige V6, elles sont parfaites, mais bien plus chères que les anciennes exige.
Pis pour qu’elles soient fiables, il faut rajouter le prix de l’ancienne en prépa, mais avec le risque de se prendre le moteur dans le cul (c’est l’avantage du moteur en central arrière, quand ça casse, tu ne te le prends pas dans les dents :D )

Ça donne envie :love: »


@petij71 > Rassure toi comme tu peux mais c'est tout à fait fiable comme mécanique. Je pense que tu loupes l'essentiel de la manœuvre. ;)
SuperZank le jeu 12 déc 2019 à 09:23
c'est du one way communication avec lui

:!: :D :!:
nico-20vt le jeu 12 déc 2019 à 09:24
Oh non pas lui, le bal est presque complet. Je réponds aux questions, pas lui. :idee:
Ce sketch encore... :D :bad:
Dernière édition le 12/12/2019 à 09:25 par nico-20vt, édité 1 fois
SuperZank le jeu 12 déc 2019 à 09:46
C'est l'histoire de Nico sur l'autoroute.
La radio lui indique qu'un fou remonte l'autoroute en sens inverse.
Nico s'écrie "mais ils sont plein en sens inverse!"
nico-20vt le jeu 12 déc 2019 à 09:47
Ça doit être fatigant d'être troll.
SuperZank le jeu 12 déc 2019 à 09:48
Ça doit être fatigant d'être troll.

:!: :D :!:
nico-20vt le jeu 12 déc 2019 à 09:49
Va ronger un autre os clébard.
SuperZank le jeu 12 déc 2019 à 10:08
C'est sûr que je ne dispose ni de la tolérance, ni de la gentillesse d'un Zoleran, Thibault ou Atom qui prennent le temps de bien t'expliquer, de communiquer à partir de leur expérience fournie.
J'en profite pour dire à quel point je suis admiratif de leur patience et dans leur espérance de te voir varier ne serait-ce que d'un iota.
Toi tu te bases comdab sur la confiance que tu portes à un marchand.
Et comdab tu dis que tu dialogues, mais ce n'est rien d'autre qu'une suite de monologues.
La vraie raison de tes écrits c'est simplement MONTRER à quel point tu as raison.
Après quelques escarmouches que tu as avec la majorité des autotitreurs, comdab tu vas te réfugier derrière ce que TU appelles la raison, en décrétant que tu en as le monopole, et invoquer les modos.
Si jamais tu es vexé, tu vas donc t'abstenir de poster tes vérités pendant quelques temps, puis au détour d'un sujet où tu pourrais briller, rebelote, et la boucle est bouclée.
Et comme ici les modos ont la liberté d'expression dans l'âme, ils n'ont aucune raison tangible de te virer, alors que tu constitues le summum de l'horreur pour un fofo, à savoir obtus et revanchard.
Donc le troll ultime c'est toi, franchement là faut être clair, sur ce point tu es tout bonnement imbattable, le parasite dans toute sa splendeur.
MadMax le jeu 12 déc 2019 à 10:08
j'adore.....

une personne qui va à l'encontre de ce que dit tout le reste des utilisateurs du même type de caisse, dans des conditions poussées sur piste avec des retours d'expériences factuels....

mais non le problème c'est tout le reste hein après tout.......

ah merde on va pas aimer le ton employé.... :D
bobal le jeu 12 déc 2019 à 10:20
Une fois n’est pas coutume, le parallèle de SZ sur l’autoroute le plaît bien :D
SuperZank le jeu 12 déc 2019 à 10:22
Ah tu le kiffes mon parallèle
bmwenvrac le jeu 12 déc 2019 à 10:31
Je réponds aux questions, pas lui. :idee:

:D :!:

Citation de bmwenvrac :
« Mais reconnais que Mr Campana peut aussi manquer d'objectivité due à son implication et de sa passion pour Lotus :idee:

Oui ou Non ? »


Citation de nico-20vt :
« bmwenvrac > Peut-être ? Peut-être pas ?
MadMax le jeu 12 déc 2019 à 10:47
et bim! :D
nico-20vt le jeu 12 déc 2019 à 10:56
Vous êtes pénibles...

C'est l'histoire d'un mec qui s'appelle Zoleran et qui me dit que mon setup moteur Komotec 430 n'est pas fiable, en me donnant l'exemple de deux casses moteur récentes, sans preuve ni photo. Néanmoins je prends en considération son message d'alerte et réfléchit à comment fiabiliser l'ensemble.
En parallèle, je constate qu'il souhaite entreprendre la même démarche que moi, à savoir la pose d'un circuit de refroidissement air / eau, bien conscients que ce manque de fiabilité est lié à une température d'admission excessive en configuration 430. Il poste même le devis.
Ensuite il trouve que c'est trop cher (donc ne va pas le faire), mais de mon côté, ne souhaitant pas compromettre la fiabilité et ayant déjà la moitié des pièces, décide de mener à bien le projet. Suite à cette découverte, Zoleran retourne sa veste et estime que finalement ça n'est pas fiable et qu'il ne faut rien faire sans internes forgés. :idee: :D
Voilà où en est cette discussion, vide et incohérente, il faut ben le dire.
De mon côté j'ai les infos techniques et j'ai compris pourquoi le kit 430 manquait de fiabilité, ce que le 460 (avec échangeur) corrige tout en fonctionnant mieux.

Superzank, en deux mots, ton récit démontre que tu n'as rien suivi au film, merci d'avoir la décence de t'abstenir.

Ce qui est bien c'est que le bashing habituel vous fait du bien, on n'a pas tout perdu. :good:
Dernière édition le 12/12/2019 à 10:58 par nico-20vt, édité 3 fois
SuperZank le jeu 12 déc 2019 à 10:58
De mon côté j'ai les infos techniques et j'ai compris

CQFD
nico-20vt le jeu 12 déc 2019 à 11:01
Citation de nico-20vt :
« L'ECU utilise apparemment un programme de compensation en fonction de l'IAT pour préserver le moteur. Comment ça fonctionne ?
La température d'admission est mesurée par un capteur au niveau du papillon d'accélérateur, qui utilise des algorithmes pour estimer quelle IAT il y aura en entrée moteur. En fonction de cet IAT estimé, il réduira l'avance à l'allumage pour protéger le moteur.
Avec un kit 430, bien évidemment on utilise beaucoup plus souvent cette protection, ce qui n'est pas rassurant sur le long terme. »


CQFD, et je ne doute pas que ça, tes potes le savaient.
MadMax le jeu 12 déc 2019 à 11:03
zoleran retourne sa veste?
moui il n'a pas édité ses posts pour essayer de retomber sur ses pattes lui !

accessoirement c'est pas comme ci on savait que lotus rimait avec véhicule pas fini a fiabiliser...

c'est pas comme ci tous les ans on en voyait sur HSO avec des déboires diverses et variées...

mais après tout c'est ton joujou ton fric tu fais bien ce qu'il te plait!
nico-20vt le jeu 12 déc 2019 à 11:06
Que cherches-tu à démontrer Madmax.
Pour un mec qui n'écoute rien, je dépense de l'argent pour fiabiliser mon auto (qui n'a peut-être même pas de problème) sur ses conseils. :idee: :D
Vous n'y comprenez rien.
Dernière édition le 12/12/2019 à 11:16 par nico-20vt, édité 2 fois
SuperZank le jeu 12 déc 2019 à 11:22
Bien sûr c'est un complot ourdi contre toi rien que pour t'embêter, on s'est TOUS concertés pour tomber sur cette conclusion fallacieuse.

à quel moment une discussion sur ce fofo à modifié quoi que ce soit dans tes décisions? => Néanmoins je prends en considération

tu te comportes comme un môme de 4 ans et demi, qui a donc une vision simpliste de l'attention/affection en usant/abusant de ses jouets , et qui s'oppose systématiquement à TOUT ce qu'on lui dit.
Les gens voient bien que tu es un passionné, on n'a pas LE 440i et une exige par hasard, mais ton attitude est une catastrophe, tu es complètement perclus sur toi-même.
Donc après c'est au bon vouloir du fofo, soit on t'oublie au profit de tes jouets, et ça passe, soit on t'envoie bouler.

Une fois de plus tu invoques TES arguments techniques, mais je te dirais qu'à la limite on s'en fout, perso je préférerais presque que tu te gaufres en suivant les conseils d'autres plutôt que de réussir en restant obtus :idee:
Parce que le souci c'est que je l'ai déjà dit ça, et j'avais prédit qu'une fois de plus, tu n’écouterais RIEN de ce que d'autres plus expérimentés que toi disent. Et comme ils ne sont pas cons, ils ont mis les pincettes avec toi, pour te rendre service, que tu T'OUVRES un peu, c'est pour ça que Zol a écrit "bueno bueno bueno" et non pas "bien bien bien" pour ADOUCIR le propos comme on dit souvent "black" à la place de "noir" :idee:
Naturellement tu réponds Je n'aime pas beaucoup le ton que tu emploies depuis aujourd'hui.

Bref de toute manière cette situation braquée se reproduira systématiquement, donc aucune raison de s'attarder sur cette énième occurrence.
MadMax le jeu 12 déc 2019 à 11:23
il n'est pas question de comprendre quoique ce soit, ni d'écouter qui que ce soit....
mais juste d'être attentif aux retours d'expériences de personnes qui ont déjà eu de la lotus, qui en ont pour la plupart encore, et font régulièrement de la piste avec......diverses expériences qui se rejoignent qui plus est......et mettre un mouchoir sur le "avoir absolument raison" pour éviter que ca te pète à la gueule...

mais encore une fois, tu fais ce que bon te semble....
nico-20vt le jeu 12 déc 2019 à 11:59
Rdv pris pour janvier, j'ai hâte. :love:
bmwenvrac le jeu 12 déc 2019 à 12:34
Citation de nico-20vt :
« Rdv pris pour janvier, j'ai hâte. :love: »



Ou comment ne pas argumenter quand (une fois de plus) tu es dans les cordes :bad: :idee:
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