Lotus Exige - Page 37 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   37   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39    40      136    137   Page suivante 
6835 messages
142396 vues
Lotus Exige
Zoleran le lun 9 déc 2019 à 18:12
Ca dépend de la remap mais ya une paire de 430 avec piston fondue... bref si un jour je voulais plus, je forge sans hésiter.
atom245 le lun 9 déc 2019 à 18:14
Carter cloisonné si tu fais de la piste c'est INDISPENSABLE. Autrement pas nécessaire.
Gregsan le lun 9 déc 2019 à 18:15
je comprendrais pas l'achat de cette caisse si on fait pas de pîste avec..c'est un non sens
Zoleran le lun 9 déc 2019 à 18:18
Ya très peu d'exige v6 qui piste .
nico-20vt le lun 9 déc 2019 à 18:23
C'est l'idée d'en faire de manière occasionnelle du circuit. Sinon détrompe toi, c'est fantastique sur route même si on est loin des limites.

J'ai reçu les devis. :ouin:
Solution 1 : 4k€ avec la carto 430, carter cloisonné + réservoir 60L.
Solution 2 : 11 k€ en 460, carter cloisonné + réservoir 60 L.
Solution 3 : 20k€ avec compresseur TVS1900 :D :bad:
fabala-x le lun 9 déc 2019 à 19:03
La carto, c'est pas plus simple de passer en direct chez vone et le reste par un petit garage qui maîtrise poir moins chère ?
Zoleran le lun 9 déc 2019 à 19:30
Qui avait dit de préparer ton chéquier ?:cool:
Zoleran le lun 9 déc 2019 à 19:30
Tu peux pas acheter les kit komotec en tant que particulier fabien, faut un garage "homologué."
fabala-x le lun 9 déc 2019 à 19:37
Ah mais je croyais que c'était une meilleure reprog sur la prepa komotec déjà en place;)
nico-20vt le lun 9 déc 2019 à 19:39
Citation de Zoleran :
« Ca dépend de la remap mais ya une paire de 430 avec piston fondue... bref si un jour je voulais plus, je forge sans hésiter. »


Au delà du 460 c'est obligatoire oui.
nico-20vt le lun 9 déc 2019 à 19:41
Citation de Zoleran :
« Tu peux pas acheter les kit komotec en tant que particulier fabien, faut un garage "homologué." »


J'ai pas besoin pour la solution 1, j'ai déjà le kit.
Mais si je fais les autres travaux (réservoir et carter) ça peut valoir le détour. Les autres garages connaissent trop mal ces autos pour ce genre de travaux. J'aurais pas confiance.
nico-20vt le mar 10 déc 2019 à 12:33
Alors je reviens avec quelques infos techniques. :idee:

L'ECU utilise apparemment un programme de compensation en fonction de l'IAT pour préserver le moteur. Comment ça fonctionne ?
La température d'admission est mesurée par un capteur au niveau du papillon d'accélérateur, qui utilise des algorithmes pour estimer quelle IAT il y aura en entrée moteur. En fonction de cet IAT estimé, il réduira l'avance à l'allumage pour protéger le moteur.
Avec un kit 430, bien évidemment on utilise beaucoup plus souvent cette protection, ce qui n'est pas rassurant sur le long terme.

Ces recherches me font dire qu'il n'y a qu'une option valable comme me l'avait dit Lotus à Genève : le kit 460 avec échangeur air / eau.

Après un nouvel entretien avec Exigence Racing, je m'orienterais donc vers un kit 460 avec carter cloisonné, mais aussi bandes thermiques sur les collecteurs pour réduire l'échauffement du bloc par rayonnement.
Le but recherché est d'avoir une préparation qui fonctionne bien, stable, et fiable.
Le réservoir 60 L est prévu aussi pour remplacer avantageusement celui de 45L d'origine qui vient d'une Elise. :etourdi:
A moi les courses d'endurance. :D

Du calme petit, il va déjà falloir s'entendre avec Exigence sur les €, ça fera l'objet du prochain échange. :(

Voici un autre retour du kit 460 qui semble... démonstratif ! ;)

"I finally had a test drive in the KT EX460 yesterday. I am always very cautious when it comes to believing power figures some tuners publish, as it is relatively easy to get a nice power chart on a Dyno. After driving the EX460, I firmly believe that there is at least a 100 PS increase over the standard. The package is more than impressive. There is so much more power that I am now in between thinking that this even might be too much ;-) ... if you ever can have to much... it is definitely more than enough!

The car has so much power that no matter what gear you are in and what rpm, you always have more than plenty of acceleration potential available to keep up with almost everything in front of you. As Walter Röhrl once said: "a car is only fast enough if you are afraid to unlock the door in the morning" ... the EX460 is dm close to it... and this is said with the highest respect for my Exige V6 CR... which is already a very fast car!!"


Le contenu du kit :



KT460 Carbon Airbox System with K&N sports airfilter
modificated pulley
Stainless steel manifold with optimized pipe lengths
200cpsi Sports Catalyst HJS (Main Catalyst)
Oxygen sensor extension-cable
Optimization ECU-Software EX460 (ignition, injection characteristics and camshaft phase adjustment)
EX460 Decalset

EX460 water-to-air charge-cooling system consisting of:

Heat exchanger cooler in vehicle front
Electric water pump
Aluminum water tank for chargecooler
Complete aluminum intake manifold with integrated chargecooler and injectior-holder, black anodized
water hoses
Dernière édition le 10/12/2019 à 12:37 par nico-20vt, édité 2 fois
Alfisteforever le mar 10 déc 2019 à 14:43
Y’a un exigence racing spécialisé lotus aussi près de chez Moi, même groupe ?
nico-20vt le mar 10 déc 2019 à 15:00
Il n'y en a qu'un, c'est bien près de chez toi. ;)
Alfisteforever le mar 10 déc 2019 à 15:13
Ah cool, je les connais bien !

Surtout Julien
Zoleran le mar 10 déc 2019 à 15:14
Tu consomme combien pour devoir changer le réservoir ?
Ok j’ai 5l de plus mais à part sur circuit j’ai pas de souci .
nico-20vt le mar 10 déc 2019 à 16:37
5L de plus ? T'es sûr ?

Je compte 60 kms par carré de jauge sur route à allure normale.

Sur petites routes en jouant un peu c'est différent.

nico-20vt le mar 10 déc 2019 à 16:40
Bon ça commence à être compliqué les cols. :D



Edit : Oui j'ai mis ma belle vignette Crit'air 1 :love:
Dernière édition le 10/12/2019 à 16:50 par nico-20vt, édité 1 fois
Sev4Life le mar 10 déc 2019 à 16:54
Tu vas arriver à repartir ?!
EnFonde6 le mar 10 déc 2019 à 17:10
En ayant le pied pas trop lourd, n'importe quelle caisse doit repartir là dessus normalement
Zoleran le mar 10 déc 2019 à 17:41
48l une 380 vs 43l sur la tienne .
Barre je sais pas , mais je peux faire 300 km sans souci avec un plein(hors circuit ou c’est 100km Max ).
nico-20vt le mar 10 déc 2019 à 18:15
Sev > En embrayant tout doux, comme c'est en légère descente, pas de problème mais j'y ai pensé en m'arrêtant. :D

Zoleran > Curieux ces différences de réservoir. Donc imagine je vais gagner 1/3 de réservoir !
Oui donc idem en conso, j'ai fait 9 L /100 en la ramenant.
Dernière édition le 10/12/2019 à 18:51 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mar 10 déc 2019 à 20:42
Citation de Alfisteforever :
« Ah cool, je les connais bien !

Surtout Julien »


@Alfisteforever > C'est un mécano ? Pas encore entendu parler de lui.
Mais bon c'est bien près de chez toi, mets le Champagne au frais. :idee: :D
Alfisteforever le mar 10 déc 2019 à 21:02
J’ai TOUJOURS une quille prête !
nico-20vt le mar 10 déc 2019 à 22:39
:D :good:
Whartonjelly le mar 10 déc 2019 à 23:44
La peur de manquer surment

Sinon elle est bien briquee ton auto nico felicitation :cool:
atom245 le mer 11 déc 2019 à 07:22
Effectivement, voiture toujours impeccable, ça sent la passion:good:
jpcevol le mer 11 déc 2019 à 07:31
Un de mes voisins a une impreza toujours briquee et bardee des numéros ooo pour avoir eu l'honneur un jour , de jouer la voiture ouvreuse d'un rallye du coin
On peut estimer d'un oeil extérieur que c'est de la passion, mais quand tu grattes un minimum le vernis du personnage , tu relativises:D
Vins850 le mer 11 déc 2019 à 07:39
:D
bmwenvrac le mer 11 déc 2019 à 08:43
:D :idee:
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 11:31
Citation de atom245 :
« Effectivement, voiture toujours impeccable, ça sent la passion:good: »


Merci atom et Wharton.
J'ai toujours pris soin de mes affaires, et les autos en font partie : Je sais ce que ça coûte, et combien de temps de travail ça représente pour se les offrir. Et puis ça fait tellement plaisir de voir ces beaux objets toujours en bel état.

Je viens de valider la prépa / fiabilisation, de quoi la bichonner davantage encore. ;)
J'ai hâte, ça va être incroyable. :love:
maxz318is le mer 11 déc 2019 à 11:39
c'est vrai que ça doit un peu poussif dans la config actuelle :D
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 11:41
Pas vraiment mais bon c'est surtout pas fiable. (2 casses recensées récemment et des pertes de puissance flagrantes à chaud :/)
En gros soit tu laisses stock, ou soit tu mets un échangeur et là tu peux monter en pression le compresseur. Ce qui est intermédiaire n'est pas génial, l'ecu réduit l'avance pour protéger le moteur... Je le sens sur route, imagine sur piste.
Dernière édition le 11/12/2019 à 11:43 par nico-20vt, édité 1 fois
maxz318is le mer 11 déc 2019 à 11:41
Vu comme ça :/
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 11:45
Sinon en l'état quand elle n'est pas trop chaude c'est la seule auto qui me fait peur de garder godasse sur tout un rapport. En plus avec le compresseur c'est instantané, comme un énorme moteur atmo de 5.0 litres dans une Elise. :oh:
En passager j'ai cru que j'allais mourir à la première grosse accélération quand j'étais allé la voir. :D
Après on essaye de s'habituer on est moins surpris ! Tu te cramponnes au guidon, l'auto se tasse sur son train arrière, les pauvres PS4 motricent malgré tout mais ont des micros perte d'adhérence régulières tout au long de la montée en régime, le cerveau part en arrière de la boîte crânienne. Ca vit, c'est bon !
Dernière édition le 11/12/2019 à 11:51 par nico-20vt, édité 2 fois
kri le mer 11 déc 2019 à 12:31
ca ne doit pourtant pas accelerer bcp plus que ton ex corvette non?
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 12:34
20 cvx de plus, 300 kgs de moins...
De plus l'habitacle est étriqué, mois insonorisé, c'est... beaucoup de sensations.
Dernière édition le 11/12/2019 à 12:37 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le mer 11 déc 2019 à 13:24
Oui, ça participe aux sensations. C'est ça une voiture de sport.
Contrairement à des salons roulant type RS6, voire une Tesla qui te laissera sur place sans provoquer d'émotion particulière à son conducteur.
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 14:01
Voilà qui situe un peu la prépa 460. Ca doit être bien débile. :D

https://www.youtube.com/watch?v=WhdP9jWLebo (Ferrari 458 Speciale vs. Komo-tec Lotus EX460 SPA Francorchamps - YouTube)
YouTube -
-
Yannick45 le mer 11 déc 2019 à 15:28
Tout est dans l'autobloc :D
Ca commence à bien marcher la, y'a pas à dire.
A_boy le mer 11 déc 2019 à 15:58
Un peu trop même
Whartonjelly le mer 11 déc 2019 à 19:31
Citation de nico-20vt :
« Pas vraiment mais bon c'est surtout pas fiable. (2 casses recensées récemment et des pertes de puissance flagrantes à chaud :/)
En gros soit tu laisses stock, ou soit tu mets un échangeur et là tu peux monter en pression le compresseur. Ce qui est intermédiaire n'est pas génial, l'ecu réduit l'avance pour protéger le moteur... Je le sens sur route, imagine sur piste. »


@nico-20vt

Elle est deja guez la caisse :?:
Sur la video ca a l'air d'etre un sacré cercueil roulant ton histoire.
c'est quoi la fefe grise qui prend le large dans le raidillon ? 488 de base ? ca marche tant que ca ?
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 19:45
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par guez ni de quelle auto tu parles.
Pour le cercueil non plus :louche:
atom245 le mer 11 déc 2019 à 19:52
488 / 670CV ! Ca envoie un peu:good:
atom245 le mer 11 déc 2019 à 19:54
488 / 670CV ! Ca envoie un peu:good:
nico-20vt le mer 11 déc 2019 à 20:07
C'est une 458 Spéciale comme indiqué par le titre de la vidéo. ;)
Donc 610 cvx pour 1300 kgs. :good:
atom245 le mer 11 déc 2019 à 20:31
Exact, 458 spéciale autant pour moi:bad:
bmwenvrac le mer 11 déc 2019 à 20:35
ça ouvre :oh: ,et ça as l'air très stable à la remise des gaz :cool: Bon à 4"27 il est pas loin du carton rouge quand même:D :bad:
caraddict le mer 11 déc 2019 à 20:53
Elle marche très bien oui, après un peu déçu par le bruit de celle-ci, j'espère que ça vient de la vidéo :/
Zoleran le mer 11 déc 2019 à 21:08
Donc pour résumer tu va mettre un kit 460 sans forger?
Garder les Michelins ps4 et pas poser d'autobloc ?

Bueno bueno bueno...:cool:
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39    40      136    137   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   37   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1099 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement