Lotus Exige - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   36   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      42    43   Page suivante 
2126 messages
40040 vues
Lotus Exige
nico-20vt le sam 7 déc 2019 à 11:52
Citation de Zoleran :
«
Citation de nico-20vt :
« L'embrayage pas de raison s'il est encore bon. Je comprends mieux le montant du devis. »

@nico-20vt

Les embrayages que les v6 ne font rarement plus de 35/40k KM...:idee: et c’est 1ke avec la MO, pas plus .

Exigence le devis ! Prépare ton chéquier !! »

Pas du tout, l'auto a toujours été suivie chez eux, j'ai tout le dossier y compris des modifs et c'est plutôt raisonnable en fait. Mais je te dirai.
C'est où ton devis ? On pourra comparer.
Dernière édition le 07/12/2019 à 11:52 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le sam 7 déc 2019 à 11:54
Citation de maxz318is :
« Trop radicale pour moi :/ »

Je ne sais pas ce que tu as essayé pour affirmer que c'est si radical mais je ne trouve pas, ou alors je suis déjà habitué. :)
Dernière édition le 07/12/2019 à 12:03 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le sam 7 déc 2019 à 12:00
Moi j'ai pas essayé l'alpine, juste plusieurs exige v6 (celle de zol et une komotec 430) et le cayman gt4 (phase 1).
Entre les 2, nul doute que la porsche est plus rapide et efficace, mais en terme de plaisir de conduite, l'exige m'a parue un gros cran au dessus. Question d'ambiance essentiellement, de bruit aussi (mais difficile car sur circuit avec mon casque integrale ça attenue bp).
On sent que la Lotus est plus fine à piloter, la où la Gt4 passe en force sans trop réfléchir.
En fait, on a l'impression que le GT4 est une voiture de bourgeois dans laquelle on a mis quelques détails pour faire sport (languette à la place des poignées, baquets) la ou la Lotus semble conçu pour la course et dans laquelle on aurait mis quelques éléments de confort (cuir, Alcantara, clim 😁).

Par contre j'ai jamais essayé d'exige qui rame, ni reprog ni préparée comme celle de nico :D
Dernière édition le 07/12/2019 à 12:02 par Yannick45, édité 2 fois
maxz318is le sam 7 déc 2019 à 12:09
Nico> je n'ai essayé que des 2 il est vrai ;) vos exiges semblent mieux sur point même si mon tour en passager avec Zoleran ne m'a pas donné cette impression sur piste :D
nico-20vt le sam 7 déc 2019 à 12:15
Celle de Zoleran semble plus extrême. J'ai fait des réglages route avec les Ohlins, il y a de l'équipement, les sièges sont civilisés, l'échappement à valve sait se contenir... On est dans une auto de course civilisée c'est une sensation chouette sur route ouverte. Ça reste bien plus "course" qu'une Alpine mais c'est ce dépaysement qui pour moi fait la différence.
carpe.diem le sam 7 déc 2019 à 12:17
ya deux ans à hso, suis monté coup sur coup dans la Ariel de cater et dans la Exige de zol. Ca reste tres personnel comme impression, et je n'oserais pas parler de confort, mais j'etais bien plus à l'aise dans l'Ariel! :idee:
ludovic le sam 7 déc 2019 à 12:19
pour moi une Elise / Exige est tout sauf confortable mais bon je sais que je chagrine Nico quand je dis ça....
nico-20vt le sam 7 déc 2019 à 12:20
Comme je l'ai dit il y a plusieurs philosophies dans les Exige selon les finitions et je n'aurais pas voulu d'une version typée pistard.
JerVap le sam 7 déc 2019 à 21:17
Citation de carpe.diem :
« ya deux ans à hso, suis monté coup sur coup dans la Ariel de cater et dans la Exige de zol. Ca reste tres personnel comme impression, et je n'oserais pas parler de confort, mais j'etais bien plus à l'aise dans l'Ariel! :idee: »

@carpe.diem

C'est surement parce qu'elle était conduite par @Zoleran qui est un gros bourin :!: :idee: :D
nico-20vt le sam 7 déc 2019 à 21:25
Citation de ludovic :
« pour moi une Elise / Exige est tout sauf confortable mais bon je sais que je chagrine Nico quand je dis ça.... »

Ça ne me chagrine pas on a tous une sensibilité différente à l'égard du confort, c'est une notion propre à chacun.
Soyons clair, en terme de suspensions c'est bien plus ferme qu'une Alpine mais il faut garder à l'esprit l'utilisation qu'on en fait.
Je souhaitais quelque chose qui me dépayse complètement pour mon usage loisir, l'Alpine est plus confortable que ma Série 4 en suspensions, c'est absolument pas pour moi. J'ai besoin de lire la route, faire corps avec la machine, l'Exige t'en donne tellement sans parler de la mécanique !
Zoleran le sam 7 déc 2019 à 21:46
J’en ai marre de me répéter mais y’a un vrai gap de confort sur les V6, surtout niveau insonorisation et filtrations .
Mais ca reste bien en dessous du alpine donc en effet selon le ressenti de chacun...

Et merci à carpe diem d’expliquer que je suis doux au volant contrairement à l’autre guignol en GT86 :good:

Ps: tu aurais du me laisser prendre ce rond point en 140i!!
carpe.diem le sam 7 déc 2019 à 22:24
Ouais, j'ai pas été plus secoue qu'en Ariel. J'arrive pas à expliquer ce sentiment de '' pire''. La bande son et l' engoncement peut être.
Yannick45 le sam 7 déc 2019 à 23:05
Attention, l'atom de Cater à le pack luxe aussi avec les petites mousses sur les fauteuils...
kri le sam 7 déc 2019 à 23:23
:idee: :D
nico-20vt le sam 7 déc 2019 à 23:33
Uhuh !
JerVap le sam 7 déc 2019 à 23:39
« L’autre guignol en Gt86 » : tu parles de toi au volant de ma 86 entrain de faire un t à q aux VSD?😝
JerVap le sam 7 déc 2019 à 23:42
Sinon pour en revenir au sujet je suis monté dans la grise de Thibault je crois à HSO et j’ai été bluffé par l’homogénéité de cette auto! Rigide mais pas un bout de bois pour autant (bien sure on n’était pas sur route)et surtout un freinage surpuissant !!
Zoleran le dim 8 déc 2019 à 09:13
Citation de JerVap :
« « L’autre guignol en Gt86 » : tu parles de toi au volant de ma 86 entrain de faire un t à q aux VSD?😝 »

@JerVap

Et ça te fait peur les TAQ?:/ :D
Dernière édition le 08/12/2019 à 09:25 par Zoleran, édité 1 fois
nico-20vt le dim 8 déc 2019 à 11:15
Citation de nico-20vt :
« C'est chez qui ton devis ? »

@Zoleran > Je réitère ma question pour la troisième fois il faut garder espoir. :)
Zoleran le dim 8 déc 2019 à 11:21
Citation de Zoleran :
«
Citation de nico-20vt :
« L'embrayage pas de raison s'il est encore bon. Je comprends mieux le montant du devis. »

@nico-20vt

Les embrayages que les v6 ne font rarement plus de 35/40k KM...:idee: et c’est 1ke avec la MO, pas plus .

Exigence le devis ! Prépare ton chéquier !! »

@nico-20vt

Car en plus de pas avoir d'aileron , tu ne sais pas lire :oh: :bad: :D
nico-20vt le dim 8 déc 2019 à 11:28
:D

Pardon j'avais compris que cette remarque était pour moi, vu mon intention de les contacter. Et que tu avais contacté quelqu'un d'autre.
Je dois avoir une reprogrammation Vone Racing alors je suppose. Je leur demanderai. ;)
Dernière édition le 08/12/2019 à 12:27 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le dim 8 déc 2019 à 14:37
https://www.aimshop.com/collections/motorsport-dash-displays/products/aim-mx2e-plug-play-dash-logger-kit-for-lotus-elise-exige

Un petit coup de jeune @Zoleran ?
Il y en a un autre qui existe aussi et qui semble mieux avec affichage des différentes températures.

https://garw.co/products/garw-ic7 (Garw IC7 Pre Order-Free Shipping-December dispatch)
Dernière édition le 08/12/2019 à 14:46 par nico-20vt, édité 2 fois
Zoleran le dim 8 déc 2019 à 17:18
:vomir:

Et après tu trouve que les ailerons c'est vulgaire !?:D

Moi j'aime pas beaucoup, j'aime bien les petites aiguilles.

J'ai juste fais rajouté un stack vu le peu d'info d'origine...

Je toucherais peut-être aux phares :idee: :D
nico-20vt le dim 8 déc 2019 à 17:24
Ah mais moi je suis d'accord je n'aime pas les compteurs numériques. :)

Aux phares ? :oh:

Un stack ? Pour la température d'huile ?
pdi le dim 8 déc 2019 à 18:37
j'ai eu Bauden au téléphone et lui ai parlé d'installer un mano pression et température d'huile, il m'a dit "ça sert à rien, tu conduit pas les yeux dessus surtout sur circuit et si les aiguilles "tombent", c'est trop tard" :D ....
Mais je vais quand même les mettre, c'est pas très cher et pas bien difficile à mettre.
Faut juste que je trouve la Ref du filtre à huile qui doit être plus court.
Zoleran le dim 8 déc 2019 à 18:54
Oui temp d'huile!

Sacré David, il change pas(il a pas complétement tord):D
kri le dim 8 déc 2019 à 19:14
pas tord pour la pression d'huile, OK mais pour la T°d'huile...
JerVap le dim 8 déc 2019 à 19:20
J'avais eu la même réponse quant à la pression d'huile quand je posais à des professionnels la question d'installer un mano sur ma 86.
En revanche j'ai installé la tempé d'huile, et un radia du coup :!: :D
Zoleran le dim 8 déc 2019 à 19:36
C'est que ça chauffe les friteuse 86:D
Guiguizz le dim 8 déc 2019 à 19:40
De mon côté, je vais d’abord essayer le dongle ODB pour avoir la température d’huile ;)
nico-20vt le dim 8 déc 2019 à 19:43
Le dongle te permet d'avoir la température d'huile sur une Lotus ? C'est rare comme info.
Zoleran le dim 8 déc 2019 à 19:44
Citation de Guiguizz :
« De mon côté, je vais d’abord essayer le dongle ODB pour avoir la température d’huile ;) »

@Guiguizz

Tu as une sonde de temp d'huile stock ?:louche:
Guiguizz le dim 8 déc 2019 à 19:52
Vu vos retours, je ne pense pas :D
Il va falloir que je monte une sonde en plus :)
Zoleran le dim 8 déc 2019 à 19:52
C'est le rover toi ?
pdi le dim 8 déc 2019 à 19:53
sans sonde, ça va être difficile. Le plus dur, c'est d'amener le câblage juste dans l'habitacle, les sondes, ça prend 1h et les mano, sur le plus de l'autoradio, ça doit pas être très long
Zoleran le dim 8 déc 2019 à 19:55
Au pire il trempe les fils direct dans l'huile :D
Guiguizz le dim 8 déc 2019 à 20:00
Yes rover K
JerVap le dim 8 déc 2019 à 20:37
sinon un bon vieux mano relié à une plaque sandwich?
pdi le dim 8 déc 2019 à 20:38
bas oui, c'est le système habituellement utilisé. Il y a des kit vendus exprès pour les Lotus
Guiguizz le dim 8 déc 2019 à 20:53
Je vais prendre contact avec l’ancien proprio, je crois qu’il en a un à vendre avec la plaque qui va bien.

Le monstre !
nico-20vt le lun 9 déc 2019 à 15:44
Citation de Zoleran :
« Oui la différence de perf est notable quand il fait frais!

Rien de plus de ce que je t’ai déjà dit , mais appelle moi quand tu sera chez exigence si tu veux :good:
J’ai déjà le devis des 460:love: :ouin:
»

@Zoleran

J'ai eu Exigence au tel. Donc effectivement depuis peu ils utilisent Vone Racing pour de la carto sur mesure, la mienne est donc encore en carto générique Komotec. Ils m'ont dit qu'ils avaient fait beaucoup de prépa 430 et qu'il n'y a pas de problème avec la carto Vone Racing.

Il va me faire 3 devis :
- un avec juste une carto qui permettrait de fiabiliser
- un avec le Komotec 460
- un avec le compresseur Harrop qui est plus gros et d'origine sur les 410. Ça permet d'envoyer moins de boost mais c'est plus cher, et même eux n'y voient pas un intérêt évident puisqu'il y a un circuit de refroidissement air / eau avec le kit Komotec 460.

J'ai évoqué la bande thermique sur les collecteurs, pour eux c'est un petit plus, dommage que ça n'ait pas été fait sur la mienne au montage.

Ils m'ont parlé de carter cloisonné aussi. Vu mon utilisation je ne pense pas le faire, tu y as déjà pensé toi qui fait beaucoup de circuit ?
Dernière édition le 09/12/2019 à 17:04 par nico-20vt, édité 3 fois
Zoleran le lun 9 déc 2019 à 16:09
La carto vone Racing doit être plus riche que celle de komo.

Je comprend pas ta comparaison avec le harrop. Soit tu prend le kit 460 pour ton harrop 1320 pour pouvoir avoir l’échangeur eau/air, soit tu prend un harrop tvs 1900( pas monté d’origine chez lotus ), et la bonjour les 460 ou 480ch réel :love: . Mais faut oublier car sans rien forger ça va vite casser! Et je parle pas de la boîte.
Dernière édition le 09/12/2019 à 16:11 par Zoleran, édité 1 fois
Zoleran le lun 9 déc 2019 à 16:16
Et oui j’ai déjà fais monter le carter cloisonné un peu après l’achat. ( et pour pouvoir monter la sonde de temp).

nico-20vt le lun 9 déc 2019 à 16:44
Oui je parle du TVS1900 en option 3. Non ça ne casse pas forcément, ils font ce qu'ils veulent avec la carto. Donc si tu restes raisonnable et que tu ne vas pas chercher trop de puissance c'est tout à fait fiable. Du coup c'est vrai que ça ne vaut pas forcément la peine par rapport au Komotec 460 avec compresseur 1320 sans internes forgés. Le 1900 est bien pour aller plus loin en prépa.
Dernière édition le 09/12/2019 à 16:53 par nico-20vt, édité 1 fois
PS-Coaching le lun 9 déc 2019 à 16:58
Perso je ferais carto Vone + bande thermique :good:
nico-20vt le lun 9 déc 2019 à 16:59
Citation de Zoleran :
« Et oui j’ai déjà fais monter le carter cloisonné un peu après l’achat. ( et pour pouvoir monter la sonde de temp).»

Ok je vais voir pour ça et le réservoir 60 litres.
Ensuite en fonction du coût soit c'est option 1, soit 2 puisque l'idée est surtout d'être fiable plutôt que chercher des cvx.
A savoir qu'il m'a dit qu'en 460 comme il y a plus de boost ça chauffe davantage à l'échappement et parfois les sondes lambda crament. :/
nico-20vt le lun 9 déc 2019 à 17:01
Citation de PS-Coaching :
« Perso je ferais carto Vone + bande thermique :good: »

@PS-Coaching > Ça semble pas mal oui, je ne sais quoi penser concernant le carter cloisonné sachant que je suis en pneus route...
PS-Coaching le lun 9 déc 2019 à 17:09
S'il n'y a pas de risque de déjaugeage laisse comme ça si tu n'as pas une utilisation trop intensive.
atom245 le lun 9 déc 2019 à 17:39
Carter cloisonné si tu fais de la piste c'est INDISPENSABLE. Autrement pas nécessaire.
CaterHam_7 le lun 9 déc 2019 à 17:39
sinon carter sec ...
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      42    43   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   36   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Golf Kia Opel Astra Renault Twingo borne Ford Puma BMW Ford S-Max Hyundai i10 prix Toyota Yaris Bruxelles Peugeot 3008
MarquesVolkswagen Kia Opel Renault Ford BMW Hyundai Toyota Peugeot Porsche Mazda Tesla Genty Skoda Nissan Aston Martin Audi Dodge
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 51 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales