Lotus Exige - Page 35 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   35   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38      139    140   Page suivante 
6966 messages
145116 vues
Lotus Exige
nico-20vt le jeu 5 déc 2019 à 14:30
Citation de ludovic :
« Rigolez pas certains constructeurs étudient la logabilité de 2 sacs de golf pour leur coupé 2 places
c'était le cas des 350z/370z, de la nouvelle Supra et même de la nouvelle Mac Laren GT !
Je me rappelle que sur la 350z y avait meme un schéma pour expliquer comment les faire rentrer :D »


Ça a toujours été dans le cahier des charges des Corvette également. :D
ludovic le jeu 5 déc 2019 à 14:35
la Corvette oui on voit tout de suite que c'est fait pour, il est immense le coffre !
EnFonde6 le jeu 5 déc 2019 à 14:45
Et c'est pour ça que l'arrière de la nouvelle C8 est un peu gros, il fallait absolument que le coffre derrière le moteur puisse embarque les clubs de golf
Car669 le jeu 5 déc 2019 à 15:02
je l'ai dit en plaisantant je pensais que c'était vraiment le cas pour les sacs. Il me semblait que c'était le minimum :)
EnFonde6 le jeu 5 déc 2019 à 15:12
Ils ont mis un point d'honneur à le montrer sur la présentation officielle d'ailleurs :D

ludovic le jeu 5 déc 2019 à 15:16
voila, au moins c'est clair, c'est clairement dans leur cahier des charges
bobal le jeu 5 déc 2019 à 15:17
Citation de @ludovic :
« Rigolez pas certains constructeurs étudient la logabilité de 2 sacs de golf pour leur coupé 2 places
c'était le cas des 350z/370z, de la nouvelle Supra et même de la nouvelle Mac Laren GT !
Je me rappelle que sur la 350z y avait meme un schéma pour expliquer comment les faire rentrer :D »


On plaisante, on plaisante, mais chez Opel, les priorités sont ailleurs :



Les petites encoches au seuil de coffre et sur la cloisons mobiles ont une raison d’être particulière :
Laisser passer une caisse de bière standard en Allemagne :D
ludovic le jeu 5 déc 2019 à 15:21
nan :bad: :D :good:
bobal le jeu 5 déc 2019 à 15:22
Je te jure que c’est véridique :D
nico-20vt le jeu 5 déc 2019 à 15:43
Citation de Zoleran :
« Oui je roule tout off sur piste mais j'ai testé les différents modes .

Tu as la temp/pression d'huile sur la tienne? De quoi surveiller tes IAT? Je viens de discuter avec deux proprios de 350 prépa komo 430 qui ont fondues le piston 4 sur piste à 3 mois d'intervalles.
Un mec de komo s'est déplacé et a relevé des températures admission trop élevés. Ils ont montés des pistons forgés et abaissé la puissance à 410 avec une modification globale de la carto pour la faire tourner plus riche .


Ca fait peur quand même :( »


@Zoleran > Grrr tu m'as déjà fait acheter une Exige, maintenant tu me fais prendre un kit 460. :p

Bref je viens d'appeler Lotus Komotec pour un devis, ainsi que pour le réservoir 60 litres (c'est pénible cette autonomie de mobylette). :D :bad:
Alfisteforever le jeu 5 déc 2019 à 15:44
Nettement plus belle sans aileron l’exige ! :love:
Car669 le jeu 5 déc 2019 à 17:07
Bobal :good: :D
nico-20vt le ven 6 déc 2019 à 16:45
Salut à tous,

Aujourd'hui, petite promenade entre copains pour profiter avant les conditions hivernales. J'aime particulièrement bien le trio. :)



Et deux dernières photos sur le retour avec la lumière du coucher du soleil ;)
Samolo le ven 6 déc 2019 à 16:51
Joli trio effectievement :good:
En termes de look extérieur, les trois se défendent bien, avantage Alpine et Lotus.
Niveau intérieur, on voit bien que Porsche reste à part.
nico-20vt le ven 6 déc 2019 à 16:58
La Porsche fait 250 kgs de plus que les deux autres, la finition se paye en terme de poids même si elle n'est pas unique responsable (dimensions, plate forme...), elle n'est pas tout à fait dans ce délire de poids maîtrisé. ;)
ludovic le ven 6 déc 2019 à 16:59
ah ouais joli tout ça :) :good:
Comment ca se fait que tu es le seul a ne pas avoir la voiture cradée nico ?? :D
CaterHam_7 le ven 6 déc 2019 à 17:01
J'aurais du mal à choisir parmi ces 3 :!: :good: jolies voitures !
nico-20vt le ven 6 déc 2019 à 17:04
:D
Je ne sais pas, la crasse glisse sur la mienne c'est plus fort qu'elle !





Nooooon c'était sec aujourd'hui, ils les ont salies les jours précédents, et l'Alpine c'est son daily. ;)
Bon la GT4 il filait direct au karsher au retour, on sentait que ça le peinait. :D :bad:
Il dit qu'il nous faut des ailerons ! :arg:
caraddict le ven 6 déc 2019 à 17:08
C'est pas l'aileron stock non sur la Cayman ? :louche:
nico-20vt le ven 6 déc 2019 à 17:23
Je ne sais pas mais je me rends compte qu'il y en a deux différents oui.

Celle-ci a le même
CaterHam_7 le ven 6 déc 2019 à 17:27
il parait plus haut
caraddict le ven 6 déc 2019 à 17:28
Il paraît trop haut en fait :/
Zoleran le ven 6 déc 2019 à 17:32
C’est la base un gros aileron même si celui ci est trop big la :oh: :D
kri le ven 6 déc 2019 à 17:49
Superbes :good:
da_master le ven 6 déc 2019 à 17:53
Oui, sacré trio !
maxz318is le ven 6 déc 2019 à 17:58
Joli trio oui :good:
À l'inverse de mon amour pour les bvm, c'est vraiment l'Alpine que je choisirais :love:
Zoleran le ven 6 déc 2019 à 17:59
Même après l’avoir essayé Max ?
Alfisteforever le ven 6 déc 2019 à 18:07
Citation de caraddict :
« Il paraît trop haut en fait :/ »


@caraddict, il parait trop tout court ! :D
atom245 le ven 6 déc 2019 à 18:22
Je pense que la Lotus aurait mérité un volant un peu plus sympa.:/
damien2702 le ven 6 déc 2019 à 18:25
Magnifique l'Exige, effectivement ça semble dur de choisir :love:
atom245 le ven 6 déc 2019 à 18:27
Perso je prends l'Exige sans hésiter
maranello le ven 6 déc 2019 à 18:40
Pareil, je prends l'Exige :good:

La GT4 est pas suffisamment aboutie et sportif a mon gout... mieux prendre un Spyder pour des balades et un GT3 qui prends 9000 pour du sport :good:
nico-20vt le ven 6 déc 2019 à 19:06
Citation de atom245 :
« Je pense que la Lotus aurait mérité un volant un peu plus sympa.:/ »


Ah ? J'aime beaucoup ce Momo 3 branches cuir / alu, il est petit on se croirait en karting. :)
nico-20vt le ven 6 déc 2019 à 19:11
@Zoleran > Je dois m'entretenir avec Exigence lundi. Ils prennent l'affaire très au sérieux étant revendeurs officiels Komotec, et pareil chez Lotus Genève. Si tu as plus de détails à me fournir, même en MP, je suis preneur.
En tout cas je ne me sens plus trop de la laisser telle qu'elle... Aujourd'hui j'ai senti les perfs de furie comme il faisait près de zéro degrés en altitude, j'avais jamais ressenti autant, donc c'est bien sensible à la température. Ce qui ne me plaît pas.
Dernière édition le 06/12/2019 à 19:12 par nico-20vt, édité 1 fois
Car669 le ven 6 déc 2019 à 19:31
Joli trio :good:
Zoleran le ven 6 déc 2019 à 19:50
Oui la différence de perf est notable quand il fait frais!

Rien de plus de ce que je t’ai déjà dit , mais appelle moi quand tu sera chez exigence si tu veux :good:
J’ai déjà le devis des 460:love: :ouin:
nico-20vt le ven 6 déc 2019 à 19:55
C'est une carto Komotec ou Vone Racing ?
Ça me paraît cher mais j'attends la douloureuse aussi pour une conversion 430 > 460 ce qui devrait coûter moins cher.
Cela dit il reste pas mal de boulot quand même pour toute la partie refroidissement. Et puis il faut le réservoir 60 litres à mon sens car ça boit un peu plus après.
nico-20vt le ven 6 déc 2019 à 19:58
Feedback d'un 430 > 460

So what’s changed to me as a normal driver of a V6? Especially as I already had a 430 kit installed. Well, just about everything seems to have changed in terms of power because there is so much of it. It seems to have more bang, even lower in the rev range, and continues through to what seems the limiter. Fourth gear has never been used so much for coming out of the corners because it feels like third. Second is a few blinks of the eye and it’s all over. Even fifth from about 70mph feels like it’s been on steroids.

The power delivery is different from the 430, Its more aggressive and soon gives you a shove in the back like never before – it just keeps pulling until I thought my hair was going to come out at the roots. The car has run effortlessly and really has made the car a new experience to drive and enjoy. It’s nice knowing that everything is cooler as well so hot days won’t cause an issue with power.

I have a Komo-Tec system but with a Larini back box and the sound has also changed. I get a few more pops and bangs than I did, which I love, but it screams with amazing depth and the sound of power which matches the car.

It definately eats fuel faster than before, which is no problem, but it is noticeable. I managed 160miles out of a filled tank until the light come on (but I wasn’t hanging about). And after calm had set it in a further 185 miles was clocked up before the light come on from full (maybe 10 – 15 less miles than before?) but I’m not counting it’s just for comparison. I did all of this with the roof off and I Imagine with it on you may hear a little more of the supercharger.
Zoleran le ven 6 déc 2019 à 20:15
Carto vone, c'est mieux que la générique de komo.
Tu économise la partie ligne et la boite a air donc 3 ou 4ke je pense.
Zoleran le ven 6 déc 2019 à 20:16
Mais prévoir l'embrayage :idee: :D
nico-20vt le ven 6 déc 2019 à 20:20
L'embrayage pas de raison s'il est encore bon. Je comprends mieux le montant du devis.
Dernière édition le 06/12/2019 à 20:20 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le ven 6 déc 2019 à 20:23
C'est chez qui ton devis ?
PS-Coaching le ven 6 déc 2019 à 20:36
Sacrée caisse quand même :love:

starter le ven 6 déc 2019 à 21:12
L’avis au-dessus ça sent pas la grosse prise de recul quand même. On croirait Xu qui rentre à l’instant d’allemagne avec sa dernière #tuerie :D
JerVap le ven 6 déc 2019 à 21:13
Super le plateau ! :good:
Etrangement l'Alpine et l'Exige m'attirent plus que la Porsche qui serait pourtant la voie de la raison (comme toutes les Porsche). La légèreté surement :idee:
Zoleran le ven 6 déc 2019 à 22:59
Citation de nico-20vt :
« L'embrayage pas de raison s'il est encore bon. Je comprends mieux le montant du devis. »


@nico-20vt

Les embrayages que les v6 ne font rarement plus de 35/40k KM...:idee: et c’est 1ke avec la MO, pas plus .

Exigence le devis ! Prépare ton chéquier !!
Dernière édition le 06/12/2019 à 23:00 par Zoleran, édité 1 fois
maxz318is le sam 7 déc 2019 à 01:43
Citation de Zoleran :
« Même après l’avoir essayé Max ? »


@Zoleran
Je n'ai essayé aucune des trois ;)
Zoleran le sam 7 déc 2019 à 01:49
;)
Ben_92 le sam 7 déc 2019 à 11:19
Moi je pense que ma préférée serait l’exige
maxz318is le sam 7 déc 2019 à 11:23
Trop radicale pour moi :/
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38      139    140   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   35   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autobruit marché Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1024 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement