Lotus Exige - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   31   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29    30     31     32   Page suivante 
1590 messages
30655 vues
Lotus Exige
F7R le lun 21 oct à 22:24
C'est amusant cette opposition entre la " vieille " Ferrari et la Lotus moderne,

on comprends bien que ce n'est pas comparable vu la différence de génération mais c'est intéressant :good: :)
Zoleran le lun 21 oct à 23:23
C’est plus vraiment une exige ... il tourne plus vite que les Atom non Yannick ?
Yannick45 le mar 22 oct à 00:26
Je sais pas je l'ai pas croisé. Mais ça a l'air d'être un avion, vla la prepa. Il pourrait pas rouler en France avec le bordel qu elle fait !!
Nico, durcir l'avant (suspension ou Bar) n'est pas forcément synonyme de survirage. Tt dépend du réglage des trains, c'est un ensemble. C'est pour ça que c'est si compliqué à régler, il faut harmoniser le carrossage, l'ouverture/pince, le poids sur le train avant, la pression des pneus, la Bar, la dureté des amortisseurs.
Par exemple si tu as un moteur avant avec un moteur lourd, t'as intérêt à durcir et mettre du carrossage. Alors que si tu n'as pas de poids sur l'avant, le carrosage est bien moins important sauf gros appui aero.
Le mieux est encore d'essayer.
Zoleran le mar 22 oct à 07:28
Et pour les réglages, je fais confiance au mécano qui connait bien l'auto et qui fait diverses compétitions en Lotus dont des V6:good:
J'attend son devis pour l'autobloc d'ailleur :love:
nico-20vt le mar 22 oct à 08:19
Ok, moi c'est Ohlins qui a réglé suspensions et trains roulants. En partant de cette base, je sens que je peux la rendre sous vireuse ou sur vireuse en changeant le ratio avant / arrière via les molettes de réglage.

Yannick > durcir l'avant = sous virage c'est une constante si tu ne fais pas autre chose. C'est pourquoi je demandais à Zoleran s'il avait contrebalancé sa barre avant avec un durcissement des amortos arrière par exemple . ;)

Je sais bien que c'est un ensemble mais il faut commencer par détailler un à un pour comprendre et ne pas tout mélanger, c'est facile de s'y perdre. En tout cas c'est passionnant tous ces réglages, les comprendre c'est encore mieux. :)
Dernière édition le 22/10/2019 à 08:22 par nico-20vt, édité 2 fois
starter le mar 22 oct à 12:28
Et tu valides tes réglages sur route ouverte?
Thibault le mar 22 oct à 12:50
Au clic pres stp
Anko le mar 22 oct à 12:54
:D

CaterHam_7 le mar 22 oct à 13:50
:D
nico-20vt le mar 22 oct à 14:01
Starter > Oui, j'ai deux settings prédéfinis : road et track.

Je suis parti des réglages track très fermes indiqués par Ohlins pour déterminer ceux pour la route.
Mais tu peux me prendre pour un con comme tu sais faire avec tes sbires. :good:
Dernière édition le 22/10/2019 à 14:04 par nico-20vt, édité 1 fois
Vins850 le mar 22 oct à 16:06
Nico, tu devrais arrêter de tout prendre au pied de la lettre, tu te prends la tête pour pas grand chose
nico-20vt le mar 22 oct à 16:25
Je suggère de changer de cible, pour voir ?
Il paraît que les blagues les plus courtes... ;)
atom245 le mar 22 oct à 19:33
Je suis stupéfait de lire que 1 clic sur les amortos ça change tout.:oh: :louche: Même en monoplace un clic c'est très léger pour modifier le comportement de l'auto (qui fait pourtant moins de 600kg).
Un réglage trop ferme même pour la piste n'est pas forcément une bonne chose.:idee:
Thibault le mar 22 oct à 19:36
Oui mais c’est Ohlins qui a réglé l’auto
atom245 le mar 22 oct à 19:51
Un de mes meilleurs amis est responsable OHLINS en SBK. Même lui parfois il rame et c'est beaucoup moins évident qu'on ne le pense.
Thibault le mar 22 oct à 20:00
Ah mince. Il peut demander des conseils a Nico alors
atom245 le mar 22 oct à 20:15
Normalement c'est lui qui conseille les écuries mais il m'expliquait que ce n'est pas toujours évident et ce qui est vrai un jour, ne l'ai plus forcément le lendemain.:/
nico-20vt le mar 22 oct à 22:12
Oui l'équilibre n'était plus correct, et je confirme qu'un clic est sensible et que les réglages Ohlins sont parfaits pour la piste, ils ont trouvé le juste compromis entre sous virage et sur virage.
J'y suis allé 2 clic par 2 clics pour dégrossir un peu jusqu'à valider le réglage routier qui me correspond le mieux au clic près.
Après pour dire que le lendemain ce n'est plus vrai, c'est lié au fait que le tracé ou le type de route n'est plus identique à mon avis. Pour ma part l'idée est d'avoir le meilleur feeling possible sur les routes environnantes de montagne avec une auto qui ne sous vire pas et ne rebondit pas partout, ce n'est pas d'aller chercher le dernier dixième et le jour que je degrai le faire sur circuit je reviendrai aux réglages piste recommandés.

A force d'avoir testé moulte pièces sur mes autos jusqu'à trouver à chaque fois ce qui me correspondait le mieux, on finit par développer une certaine sensibilité et à comprendre à peu près ce qu'il faut faire pour obtenir le résultat recherché. Chacun fait sa propre expérience à sa manière. Même si bien entendu je vois d'ici toujours la même rengaine au travers de vos commentaires, alors qu'on ne se connaît pas. Mais c'est le sport national et ça amuse bien la galerie. Alors bon vent.
Dernière édition le 22/10/2019 à 22:17 par nico-20vt, édité 3 fois
PS-Coaching le mar 22 oct à 22:17
Citation de nico-20vt :
« À force d'avoir testé moulte pièces sur mes autos jusqu'à trouver à chaque fois ce qui me correspondait le mieux, on finit par développer une certaine sensibilité et à comprendre à peu près ce qu'il faut faire pour obtenir le résultat recherché. Chacun fait sa propre expérience à sa manière. »

+1 avec ça :good:

Après ce qui peut agacer je pense c'est que parfois ce que tu dis fait un peu donneur de leçon ou vérité absolue. Et puis derrière certains aiment bien en rajouter effectivement :bad:
nico-20vt le mar 22 oct à 22:21
Oui,voir le mal partout, tout ça , j'en ai ras la casquette pour tout te dire. J'ai absolument rien à prouver ici, ni à démontrer. J'explique que mes réglages me conviennent sans en faire une thèse et en retour je reçois une salve de commentaires péjoratifs.
Je l'avais dit, fallait pas parler de cette auto ici.
PS-Coaching le mar 22 oct à 22:26
C'est vrai que l'idéal est d'en discuter de vive voix entre passionnés, malheureusement je suis assez loin des membres sympas et "intéressants" :/
nico-20vt le mar 22 oct à 22:28
Fort heureusement j'ai eu la joie de rencontrer des membres sympas, ce qui relève le niveau. Quand tu vois des Thibault qui t'envoient des tacles sans fondement toutes les deux lignes, tu te demandes d'où vient cette arrogance, cette haine. :etourdi:
PS-Coaching le mar 22 oct à 22:31
Il ne faut pas se formaliser avec ça ;)
nico-20vt le mar 22 oct à 22:42
Il y a humour quand la cible se marre aussi, pas seulement l'auteur et ses quelques bouffons. ;)
On est dans le domaine du lourdingue.
Personne ne vient ici pour s'embarrasser de ce genre d'individu. Ca devrait être une ambiance de bar entre potes et c'est dans cet esprit que je viens poster. Mais ça n'est pas toujours mutuel.
Finalement quand le bar est mal fréquenté... Tu finis par faire comme Toni... ;)
atom245 le mar 22 oct à 22:54
Il faut parfois supporter la contradiction et réfléchir à ce que peuvent dire des gens qui ont eux aussi une expérience, parfois moindre mais parfois peut-être plus que toi. Et puis il ne faut pas se sentir visé à chaque commentaire qui ne va pas dans ton sens.
On repère vite les polémistes, il suffit de les laisser de côté et de n'y attacher aucun crédit... c'est le pire qu'il puisse leur arriver car ils attendent la réplique.
Pour être un peu plus constructif sur des réglages d'amortisseurs, je t'assure que d'un jour à l'autre les mêmes réglages donnent des résultats différents (je parle sur piste évidemment). Des tas de paramètres hors les réglages influent sur le comportement des amortisseurs. On peut vraiment améliorer le comportement d'une auto en jouant sur les pressions de pneus par exemple où il y a énormément à gagner.
nico-20vt le mar 22 oct à 23:20
Citation de atom245 :
« Pour être un peu plus constructif sur des réglages d'amortisseurs, je t'assure que d'un jour à l'autre les mêmes réglages donnent des résultats différents (je parle sur piste évidemment) »

J'ai justement commenté en ce sens, et je ne fais pas de réglages piste à gratter le dixième. Sinon oui la pression des pneus, la géométrie, ce que ça engendre, tout ça, je connais. Je me focalisais volontairement sur un élément pour ne pas tout mélanger et expliquer basiquement ici l'influence que ça a. Toucher à tout en même temps c'est le meilleur moyen pour être contre productif.
nico-20vt le mar 22 oct à 23:33
Citation de atom245 :
« On repère vite les polémistes, il suffit de les laisser de côté et de n'y attacher aucun crédit... c'est le pire qu'il puisse leur arriver car ils attendent la réplique.»

100 % d'accord, j'ai pratiqué cet art un bon moment jusqu'à ce que la coupe déborde. ;)
starter le mer 23 oct à 09:39
Le souci si tu t’en vas retrouver Toni c’est que tu devras à nouveau t’opposer à lui et lui apprendre son boulot (puisque accessoirement il s’est aussi un peu barré à cause de toi...)
Pas bon pour ta charge mentale et ton sentiment d’oppression :/
nico-20vt le mer 23 oct à 10:33
Joli raccourci. :good: J'ai du te violer autrefois pour que tu poursuives tes pics incessants alors qu'on est là pour parler bagnole et pas des individus. Tu ferais mieux de chasser les trolls plutôt que ceux qui tentent d'apporter quelque chose. Tu participes à l'appauvrissement du forum, les concours de coqs je vous les laisse volontiers. :)
Dernière édition le 23/10/2019 à 10:34 par nico-20vt, édité 1 fois
359 le mer 23 oct à 10:47
Citation de nico-20vt :

Finalement quand le bar est mal fréquenté... Tu finis par faire comme Toni... ;) »

C est qd même énorme de lire ça
Zoleran le mer 23 oct à 12:01

@yannick45

nico-20vt le mer 23 oct à 12:18
Citation de 359 :
«
Citation de nico-20vt :

Finalement quand le bar est mal fréquenté... Tu finis par faire comme Toni... ;) »

C est qd même énorme de lire ça »

Je ne vois pas de raison valable ni de véritable lien, il fallait bien un nom, ça tombe bien. :D

Vous pouvez lui dire de revenir, j'échange volontiers la place si tel est le cas, pauvre Toni. :)
nico-20vt le mer 23 oct à 12:20
Zoleran > Splendides ces photos en action. Rien que pour en avoir des similaires j'espère l'amener sur piste au printemps prochain. :good:
EnFonde6 le mer 23 oct à 13:52
Superbe les photos en action :love:
reminator le mer 23 oct à 14:03
Tu sais Nico quand 90% des Autotitreurs te disent que c'est toi le "problème"... et bien... c'est peut être que c'est vraiment toi le problème. :idee:

Je dis ca comme ca. Juste une piste de réflexion, hein.
Dernière édition le 23/10/2019 à 14:03 par reminator, édité 1 fois
nico-20vt le mer 23 oct à 15:44
C'est toujours les mêmes, rassure toi. Mais tu peux m'exposer le problème MAJEUR qu'on rigole tous un bon coup.
Yannick45 le mer 23 oct à 16:01
Citation de EnFonde6 :
« Superbe les photos en action :love: »

@EnFonde6

Surtout la dernière je trouve :good:
Et je dis pas ça parce que c'est moi au volant, avec Xenon à mes côtés, non non :D
Yannick45 le mer 23 oct à 16:02
Citation de nico-20vt :
« Zoleran > Splendides ces photos en action. Rien que pour en avoir des similaires j'espère l'amener sur piste au printemps prochain. :good: »

@nico-20vt
Si c'est que pour ça :/
nico-20vt le mer 23 oct à 16:13
Façon de parler...
359 le mer 23 oct à 18:08
Citation de nico-20vt :
« C'est toujours les mêmes, rassure toi. Mais tu peux m'exposer le problème MAJEUR qu'on rigole tous un bon coup. »for

@nico-20vt

Ecoute, t'es pas méchant, je le dis sans animosité...on est nombreux à lire sans participer, ce qui est mon cas, et je pense qu'on est trèèèèèèès nombreux à regretter l'absence de toniciano, due en partie à ton entêtement forcené et celui de quelques uns. Donc ne la ramène pas stp, et fais profil bas.
nico-20vt le mer 23 oct à 18:19
Oh tu sais ici c'est le sujet Lotus Exige alors on va en finir avec le bureau des pleurs et des accusations absolument hors propos. Le départ de Toni est lié aux mêmes raisons que celles que je ne fais qu'évoquer et qui m'encouragent à faire la même chose. Si tu remontes dans l'historique rien ne laisse transparaître un quelconque lien avec moi mais certains ce sont amusés à me faire porter la casquette si bien qu'aujourd'hui d'autres pensent vraiment que c'est le cas : une vaste mascarade.
Dernière édition le 23/10/2019 à 18:19 par nico-20vt, édité 1 fois
fabala-x le mer 23 oct à 18:25
fabala-x le mer 23 oct à 18:27
Avant dernier poste juste avant de dire qu'il se casse

Citation de Toniciano :
« Nico le relou :oh: , quand je dis vous me faites peur c'est quand on parle de Clio RS qui est en 250 et pas en 300 ;) alors qu'il y a eu déjà pas mal de sujets dessus.

Mais bon je me tire pas grave. »

https://www.autotitre.com/forum/Alpine/A110/Alpine-A110-114665p86.htm#r32 (Alpine A110 - Page 86 - Auto titre)
Dernière édition le 23/10/2019 à 18:28 par fabala-x, édité 1 fois
nico-20vt le mer 23 oct à 18:30
Très amusante la cause du départ. "Bva n'inclue pas dct (ce qui est subjectif entre nous) alors je me casse". Ok :D

Soyons sérieux un peu...
Dernière édition le 23/10/2019 à 18:32 par nico-20vt, édité 2 fois
fabala-x le mer 23 oct à 18:36
Non mais t es relou, tu as toujours la meilleure, voiture, les meilleurs upgrade, tu apprends leur métier aux gens, t as tout vu, tout fait, tu sais tout... Dégonfle un peu, t es peu être très sympa en vrai mais ici t es envahissant, il n y a qu'à toi qu'il arrive se genre de procès, prends le recul et demande toi pourquoi tant de gens ont cette image de toi ici;)
weber-dc40 le mer 23 oct à 18:38
C'était quand même ridicule le coup de péter un cable pour le "débat" bva/dct. :D
nico-20vt le mer 23 oct à 18:39
C'est ton interprétation personnelle, la meilleure voiture si tu veux, je n'ai jamais dit ça nul part. Mon parc auto énerve, ça semble évident. :D :bad:

Question relou c'est pas mal oui, aucun doute il suffit de lire les diverses interventions ici alors que je ne dis rien de spécial. :D
Après oui techniquement il me semble avoir des choses à dire, ça fait chier aussi que j'ose exprimer sur un sujet qui me parle, désolé. :etourdi: Du coup la technique usitée est de tourner merveilleusement tout ce que je dis à la dérision, pour dissuader l'adversaire que je suis de continuer, parce que finalement comme il est pas trop con il prend trop de place.
Un combat de coq je te dis. :love:
Dernière édition le 23/10/2019 à 18:43 par nico-20vt, édité 2 fois
ludovic le mer 23 oct à 18:45
heu je crois pas que toni se soit barré a cause de nico20vt, faut peut être pas exagérer non plus. Moi qui suis pote avec toni, j'etais le 1er a lui dire que son couplet DCT = boite manu c'était tiré par les cheveux par rapport au langage courant même si techniquement il avait raison
mais vu sa connaissance technique dans le milieu automobile c'est bien dommage pour ce forum qu'il en soit parti même si pour ma part j'ai l'occasion de discuter avec lui ailleurs, c'est certain :(

Pour le reste je remarque que certains ne laissent plus RIEN passer a nico depuis un certain temps, faut pas trop s'étonner après qu'il soit agacé :etourdi:
stinger le mer 23 oct à 18:59
Je oense pas que ce soit ton parc auto qui énerve non :D
carpe.diem le mer 23 oct à 19:06
Moi je vous propose de tous fermer vos gueules et de discuter de lotus exige, avec nico, avec zoleran, avec vassim, ou même avec tbensous, parce que la ça m'enquiquine fort fort fort de savoir qui vous appréciez ou qui vous n'appréciez pas. :D :arg:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29    30     31     32   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   31   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Octavia Hyundai Santa Cruz Land Rover Defender Audi Q3 Ford Taxe mortalité Toyota C-HR limitation Renault Mégane Ferrari Roma prix DS DS 7 Crossback
MarquesSkoda Hyundai Land Rover Audi Ford Toyota Renault Ferrari DS Dacia McLaren Volkswagen Mercedes BMW Kia Peugeot Tesla Porsche
Actuellement, il y a 414 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales