Lotus Exige - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   28   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27     28     29    30   Page suivante 
1460 messages
27653 vues
Lotus Exige
Guiguizz le mar 8 oct à 18:01
Je sais mais étant un peu attaché à la restitution sonore, j’ai mis cette option de côté.
@weber-dc40 ce n’est pas un lecteur K7 mais le support pour poser le téléphone ;)
pdi le mar 8 oct à 18:06
l’intérêt que j'y vois, c'est plus GPS, Waze et Coyote que la musique qui est effectivement assez inaudible au dessus de 100km
Guiguizz le mar 8 oct à 18:19
Pour le GPS, je prends mon téléphone, comme sur les autre autos.

Mais effectivement, la solution android permet de mettre des applications de chronométrage par ex. Mais la précision du GPS reste très moyenne donc les temps sont indicatifs.
nico-20vt le mer 9 oct à 09:25
Dépôt de l'Exige à la concession.
Je vous fais quelques photos pour le plaisir. :love:

Bonne journée à tous.
Dernière édition le 09/10/2019 à 09:34 par nico-20vt, édité 1 fois
CaterHam_7 le mer 9 oct à 09:45
ça va il y a de la caisse :D
nico-20vt le mer 9 oct à 09:55
Quelques autres :love:

Une 430 aux couleurs Lotus F1 :good:

Dernière édition le 09/10/2019 à 13:07 par nico-20vt, édité 3 fois
fabala-x le mer 9 oct à 10:02
Ça me fait toujours alluciner le nombre de ces bagnoles immobilisées dans toutes ces concessions qui cherchent constamment un potentiel propriétaire mais les prix restent stratosphérique.

Tous les revendeurs lotus en ont des alignements complets de plusieurs dizaines pour un marché qui représente quelques centaines de ventes par ans (139 voitures neuves en 2018). Il y a un sacré décalage offre/demande et pourtant les côtes sont figées:louche:
carpe.diem le mer 9 oct à 10:03
Ils font tellement de blé sur l'entretien réparation que ca doit maintenir les comptes à l'équilibre.
CaterHam_7 le mer 9 oct à 10:06
C'est souvent aussi des concessions qui appartiennent à des mecs qui ont déjà plusieurs concessions généralistes ... pour eux c'est un passe temps :D
nico-20vt le mer 9 oct à 10:10
Enfin là tu es à Genève, c'est un peu un autre monde et crois moi ça se porte bien, surtout qu'ils sont aussi revendeurs multimarques.

Une F430 Novitec de 656 cvx

Dernière édition le 09/10/2019 à 13:06 par nico-20vt, édité 2 fois
petij71 le mer 9 oct à 10:11
Et ils ont souvent un paquet de voitures neuves en stock dans différentes config afin d’avoir le truc qui se rapproche le plus de ce qu’un client va leur demander, pour éviter de perdre une vente à cause des délais de fabrication :idee:
epine43 le mer 9 oct à 10:57
les cotes sont figées.....je pense qu'elles sont bloquées , ce qui n'est pas la meme chose....ces vendeurs ont décidé que ça valait tant et point final....quelques encheres réelles permettrait de vérifier les vrais prix !
carpe.diem le mer 9 oct à 10:59
Ce sont aussi des produits uniques sur le marché. T'as pas de concurrence à faire jouer
nico-20vt le mer 9 oct à 11:54
Exactement, les prix du neuf ont même augmenté ce qui fait que les premiers modèles d'Exige V6 comme la mienne sont d'occasion vendus au prix du neuf de l'époque, d'autant plus que techniquement rien n'a vraiment changé depuis.
Dernière édition le 09/10/2019 à 11:57 par nico-20vt, édité 2 fois
epine43 le mer 9 oct à 12:09
oui , mais y a t'il assez d'acheteurs a ces prix pources "paquets de voitures" déctrites par les amis F....et P...
nico-20vt le mer 9 oct à 13:08
En tout cas on ne peut que se réjouir de voir de telles concessions fonctionner. Quel magasin de jouets ! :love:
atom245 le mer 9 oct à 13:59
Je suis allé faire un tour chez Road Racing Center près de Pau, ENORMES le stock, une trentaine d'autos dont deux 430 et plusieurs 410. En plus des gens très sympa :good:
Fred le mer 9 oct à 15:42
Merci Nico.....

Chez Classica, la tronche du stock :love: :love: :love:

https://www.classica-motors.ch/nos-vehicules/nos-vehicules-en-stock (Nos véhicules en stock - Classica Motors)
nico-20vt le mer 9 oct à 15:47
Oui, les photos que j'ai faites ne sont qu'un échantillon. :) La concession est en deux parties, la partie vente se fait à 1km dans un autre show room dédié Lotus et où il y a encore des modèles en stock.
Yannick45 le mer 9 oct à 16:13

Ce sont des hybrides rechargeables? :D
Dernière édition le 09/10/2019 à 16:14 par Yannick45, édité 2 fois
nico-20vt le mer 9 oct à 16:16
Oui et la mienne aussi, j'ai mis en place une prise dans le coffre. :D
Yannick45 le mer 9 oct à 16:22
Ceci dit je vous ai chambré mais la mienne sur l'Ariel m'a fait le coup de la panne l'autre jour. J'ai un voyant qui clignote de l'antidémarrage qui vide la batterie petit à petit. Elle avait pas roulé depuis juillet et PAF, plus assez de jus pour démarrer.
Donc j'ai acheté mon ctek comme vous lol.
Bon après, j'ai un coupe circuit général qui évite le problème, mais du coup plus d'antidémarrage. Mais je ne suis pas sur d'en avoir besoin, vu comment c'est compliqué de démarrer si on sait pas faire, et surtout si je vire le volant :D
nico-20vt le mer 9 oct à 16:29
Si tu as une prise de courant accessible c'est bien de la brancher ça prolonge la durée de vie de la batterie. Ces chargeurs maintiens de charge intelligents entretiennent la batterie et au moins les systèmes de l'auto restent alimentés et mémorisés. :good:

Bon c'est vrai que volant démonté et vu le peu de systèmes asservis sur une Ariel, c'est moins grave. :)
maranello le mer 9 oct à 16:52
Mon exige venait de chez RRC :good:
bensrd le mer 9 oct à 17:34
Quand on voit les temps sur circuit, on voit qu'il y a clairement un problème, soit la plateforme est dépassée soit les Cv sont pas la.

Même temps entre une cup 430 et un cayman S. Pourtant il y est censé y avoir 80 cv de plus et 250 kgs de moins et plus d'aéro, des amortisseurs pour la piste en faveur de la lotus. :etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi:

Et pourtant je suis un grand passionné de Lotus...

caraddict le mer 9 oct à 17:41
Dans le mag ils évoquaient surtout des réglages aux fraises de mémoire ;)
Yannick45 le mer 9 oct à 18:21
Attention, le cayman nouvelle génération c'est un monstre d'efficacité, boîte pdk hyper rapide qui fait gagner facile 1 à 2 sec au tour.
Pour avoir pisté avec un cayman gt4, c'est également déconcertant de facilité.
Mais le plaisir est bien supérieur dans la Lotus, c'est bien ça le plus important.
Yannick45 le mer 9 oct à 18:22
Citation de caraddict :
« Dans le mag ils évoquaient surtout des réglages aux fraises de mémoire ;) »

@caraddict

Y avait des mecs de chez Lotus ce jour là pour régler l'auto. Donc pas sûr.
Zoleran le mer 9 oct à 19:17
Y a que celle de Nico qui semble sortir ses cheveaux surtout:/
stinger le mer 9 oct à 19:54
C est pas étonnant en même temps c est pas n importe qui :D
nico-20vt le mer 9 oct à 20:58
Oui il y a beaucoup à gagner en retouchant la géométrie. C'est typé sous vireur à l'origine. Au niveau suspensions aussi il y a du potentiel. La modif courante c'est les combinés Nitron.

Je cite mot pour mot la description du précédent propriétaire après les Ohlins et la géométrie :
"La géométrie change complètement le feeling au volant. Le train avant est nettement plus mordant et l'arrière devient enfin mobile lorsque l'ESP est désactivé. Le filtrage sur le début de course de suspension est bien mieux maîtrisé, il n'y a plus de trépidation. La caisse est également beaucoup mieux tenue, en jouant sur la contrainte on peut rendre l'auto très confortable ou au contraire annuler tout roulis."

Sinon chez Lotus ils m'ont dit que pour sous virer comme une grosse vache il y a deux modifs à faire :
Une grosse barre anti roulis devant et un autobloquant derrière. :D

Tiens c'est pas tes modifs préférées @Zoleran ?

À part ça mon clapet d'échappement est réparé.

Vous allez être content je vais pouvoir fermer mon clapet. :D
Dernière édition le 09/10/2019 à 21:20 par nico-20vt, édité 3 fois
nico-20vt le mer 9 oct à 21:09
Citation de Zoleran :
« Y a que celle de Nico qui semble sortir ses cheveaux surtout:/ »

Si ça peut te rassurer, chez Lotus Genève qui est officiellement revendeur Komotec ils m'ont dit que sur un premier passage pourquoi pas, mais que eux pour se protéger passent trois fois avant de communiquer la valeur au client. Ils arrivent en gros à 390 cvx (400 le plus qu'ils aient vu) sur un Komotec 430. Ils encouragent vivement le 460 qui est plus stable et sort 430 et jamais moins.

Pour les conditions de passage au banc de Komotec tu vas rire, et c'est pourquoi ça sort parfaitement les cvx : le capot est ouvert, les caches moteur sont démontés (il m'a conseillé de virer les miens), et ils envoient de l'air climatisé dans l'ecope d'admission. :!: :D
Dernière édition le 09/10/2019 à 21:55 par nico-20vt, édité 1 fois
Vins850 le mer 9 oct à 21:15
:D
nico-20vt le mer 9 oct à 21:28
Citation de Yannick45 :
« Mais le plaisir est bien supérieur dans la Lotus, c'est bien ça le plus important. »

Je ne pensais pas non plus que ce serait à ce point. :good:
Zoleran le mer 9 oct à 22:26
Citation de nico-20vt :
«
Sinon chez Lotus ils m'ont dit que pour sous virer comme une grosse vache il y a deux modifs à faire :
Une grosse barre anti roulis devant et un autobloquant derrière. :D

Tiens c'est pas tes modifs préférées @Zoleran ?

»

@nico-20vt

Lotus ? Tu parle bien de ceux qui ne savent pas faire une carto, une géo, entretenir nos autos...?

Bah s'ils le disent alors ...:D
nico-20vt le mer 9 oct à 22:41
:bad:
nico-20vt le jeu 10 oct à 10:52
J'ai récupéré l'Exige.

Je découvre donc le fonctionnement du clapet d'échappement selon les modes de conduite.

Tour > clapet fermé : ça étouffe vraiment le bruit de v6 au point que j'entends désormais le compresseur, je peux écouter la radio sans problème sur autoroute, génial elle devient civilisée et les longs trajets sont parfaitement envisageables !

Sport > clapet ouvert seulement à partir de 2500 / 3000 tours, un compris vraiment sympa pour éviter les bourdonnements à bas régime et profiter du son.

Race > clapet ouvert tout le temps

Je suis satisfait, c'est du son sur demande et ça la rend plus polyvalente.
Yannick45 le jeu 10 oct à 12:33
A mon avis, t'as bien 500cv clapet ouvert maintenant :D
nico-20vt le jeu 10 oct à 13:17
Il était bloqué ouvert avant, c'est dommage. :D

Ça y est mon hybride Toyota est nettoyée et branchée au chaud. :cool:

Dernière édition le 10/10/2019 à 14:22 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 10 oct à 14:07
Le z4 je le branche aussi régulièrement sinon t'es jamais sur à 100% de pouvoir l'utiliser le jour où tu veux.

J'aime pas laisser brancher en permanence par contre, mon coté parano surement.
sayemone le jeu 10 oct à 14:27
Tu as peur de quoi?

Moi c'est un peu pénible, la batterie du Z3 se vide toute seule, au bout de trois semaines.
J'étais parti trois semaines en déplacement pro, avais oublié de la débranché, du coup râpé la balade au retour. :arg:
thamomo007 le jeu 10 oct à 14:34
je sais pas, orage, surtension, chargeur qui brule, etc ....

une semaine par mois c'est suffisant je trouve.
nico-20vt le jeu 10 oct à 14:37
Oh, tu es un inquiet comme ça thamomo ? ;)

J'ai pas de compteur Linky donc je laisse branché. :D
nico-20vt le jeu 10 oct à 20:53
Aujourd'hui j'ai trouvé une nouvelle excuse pour faire une sortie. Parfaire le réglage des suspensions. Je trouvais que ça tapait encore un peu trop sur routes déformées ce qui générait des pertes de motricité. J'ai donc assoupli d'un cran supplémentaire. De 10 AV et 12 AR préconisés par Ohlins pour la piste je suis passé à 13 AV et 15 AR, c'est beaucoup mieux, toujours pas de roulis en vue et la suspension travaille mieux. Je vous assure j'ai les joues qui bougent en virage tellement c'est posé par terre. :D

Quelques photos au passage.
Anko le jeu 10 oct à 21:01
Citation de nico-20vt :
« Aujourd'hui j'ai trouvé une nouvelle excuse pour faire une sortie. Parfaire le réglage des suspensions. Je trouvais que ça tapait encore un peu trop sur routes déformées ce qui générait des pertes de motricité. J'ai donc assoupli d'un cran supplémentaire. De 10 AV et 12 AR préconisés par Ohlins pour la piste je suis passé à 13 AV et 15 AR, c'est beaucoup mieux, toujours pas de roulis en vue et la suspension travaille mieux. Je vous assure j'ai les joues qui bougent en virage tellement c'est posé par terre. :D

Quelques photos au passage.
»

@nico-20vt

on a le droit de mettre tes photos sur le topic de ceux qui savent pas flouter leurs plaques ? :D :D :D :bad: :bad: :bad:
elle est tellement propre que ca reflete "légèrement" la plaque !! :D :D

sinon, tu la salis quand sur circuit cette Lotus ?
Dernière édition le 10/10/2019 à 21:03 par Anko, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 10 oct à 21:20
:D

Je sais pas trop, j'attendais notamment de réparer la valve d'échappement pour avoir une chance de passer le sonomètre. J'espère que la supercherie peut fonctionner. Il faut que je regarde les crochets de remorquage aussi.
Anko le ven 11 oct à 06:47
Commence par un petit circuit ou tu es sûr que ça passe comme pouilly avant de mettre 130 boules à la Bresse pour rien ;)

En plus Pouilly est sécurisant car c’est très lent et entièrement dégagé.
nico-20vt le ven 11 oct à 09:29
100 dB de limite c'est rare aussi oui, et ils font des sessions à la demi journée ce qui fait que tu peux faire la route le matin tranquille.
maxz318is le ven 11 oct à 09:44
130 balles la Bresse :oh: Je viens de payer 200 pour samedi :ouin:
nico-20vt le ven 11 oct à 09:46
Ça doit être complet ils se gavent. :/
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27     28     29    30   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   28   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBentley Flying Spur Maybach Classe GLS Lexus LC Uniti assurance usine batterie Renault Grand Scénic Renault Koleos électrique Jaguar I-Pace Renault sécurité
MarquesBentley Mercedes Maybach Lexus Renault Jaguar Porsche Peugeot Volkswagen Toyota Honda Mitsubishi BMW Ford Lamborghini Volvo Nissan Dacia
Actuellement, il y a 337 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales