Lotus Exige - Page 25 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   25   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28      136    137   Page suivante 
6836 messages
142459 vues
Lotus Exige
Zoleran le dim 8 sept 2019 à 11:03
Citation de nico-20vt :
« J'ai une batterie classique mais je la charge aussi, d'après l'ex proprio ça se décharge rapidement mais je voulais avoir confirmation ici car je ne veux pas essayer pour voir. ;)

Zoleran > Je vois qu'ils ont enlevé l'inscription Lotus Performance avec les années sur le compresseur. »


@nico-20vt

Non ca dépend des dispos des fournisseurs de Lotus :/ :D
nico-20vt le dim 8 sept 2019 à 11:03
J'ai lu ça quelque part oui, je voulais pas y croire. :D :bad:
Dernière édition le 08/09/2019 à 11:04 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le dim 8 sept 2019 à 13:04
Ça vaut pas le coup de passer à du gel du coup ?
Parce qu'entre l'inconfort du vidage et le prix, ça faut le coup de gagner 5 ou 6kg?
nico-20vt le dim 8 sept 2019 à 13:31
Quand t'en es là il faut quand même un sacré bagage technique pour ne pas jeter ça par la fenêtre.
Yannick45 le dim 8 sept 2019 à 14:10
J'ai pas compris?
Zoleran le dim 8 sept 2019 à 14:24
Citation de Yannick45 :
« J'ai pas compris? »


@Yannick45

Arrete de reprendre deux fois du dessert la veille et tu aura le même résultat :D :D

Sur une light , la quête de poids n'est pas une ineptie mais c'est $$$
Zoleran le dim 8 sept 2019 à 14:25
Citation de nico-20vt :
« J'ai lu ça quelque part oui, je voulais pas y croire. :D :bad: »


@nico-20vt

C est assez courant chez Lotus, sur la tienne tu as peut-être la boite Rover même.
Yannick45 le dim 8 sept 2019 à 14:43
Oui.
Mais justement y a une limite à la connerie. Gagner 3kg sur une batterie mais être en panne ttes les semaines... Ça vaut plus forcément le coup.
C'est comme les mecs sur le forum lotus qui viraient les essuies glaces et mettaient du rainx, pour gagner 1kg...
Alors qu'ils perdaient 3sec dans les virages.
Zoleran le dim 8 sept 2019 à 14:53
La batterie c'est pas un mauvais investissement vu le gain de poids. Faut juste le maintien de charge.
Yannick45 le dim 8 sept 2019 à 15:03
1000€ pour gagner 3 ou 4 kg sur une batterie gel à 150€, je trouve ça cher Perso. Tu te jean xenonise toi :oh:
stinger le dim 8 sept 2019 à 15:08
:D
Zoleran le dim 8 sept 2019 à 15:21
Ptain Yannick, je sais que ta culture automobile est au même niveau que GMK mais quand même...:p :D

Deja c'est pas 3kg mais 10kg environs avec une batterie L-ion!

Donc quand je vois des mecs changer toute la visserie du moteur pour gagner 1.2kg ou retirer la clim pour ensuite creuver de chaud sur piste et perdre....finalement 1000€ ça me semble cohérent pour le gain de poids( et je pense que ça se trouve moins cher non ?!)

De plus c est de série, alors non je me jean xenonise pas ( même si ça me dérangerais pas outre mesure :D ), ma caisse est stock monsieur :p :D
nico-20vt le dim 8 sept 2019 à 17:37
Citation de Zoleran :
«
Citation de nico-20vt :
« J'ai lu ça quelque part oui, je voulais pas y croire. :D :bad: »


@nico-20vt

C est assez courant chez Lotus, sur la tienne tu as peut-être la boite Rover même. »


Ça semble surtout être des conneries. C'est rigolo 5min de prendre les anglais pour des chinois. Toutes les premières ont la belle plaque Lotus Performance. Ensuite ils ont arrêté.
Pour la boite, toutes les Exige V6 ont la même. La EA60 et rien d'autre.
Zoleran le dim 8 sept 2019 à 19:40
Pas sûr..:D :!:
Bienvenue dans le monde de l artisanat .
Yannick45 le dim 8 sept 2019 à 20:12
Citation de Zoleran :
Ptain Yannick, je sais que ta culture automobile est au même niveau que GMK mais quand même...:p :D

Deja c'est pas 3kg mais 10kg environs avec une batterie Li ion


@Zoleran

Vu que ma batterie a 150balle ne pèse que 6 ou 7kg, ça va être dur d'en gagner 10 😁
Bon après pas sur qu'elle démarre le V6 de Camry...
Thibault le dim 8 sept 2019 à 20:58
Yannick > ce n’est pas parce que c’est du lithium que ca se decharge. A la limite c’est meme mieux le lithium en cas de decharge profonde, les batteries coutent chers car elles ont obligatoirement des securités.

J’ai du avoir 10 lotus, les 10 ca a ete la meme chose, 15 jours sauf si la batterie est raide de neuve et que l’on est pas en hiver tu peux esperer 4 semaines
Yannick45 le dim 8 sept 2019 à 22:33
Et c'est quoi l'explication ?
Lotus se fourni chez Wish ? :D
C'est quand même super relou, si par exemple ton garage n'a pas de prise de courrant tu fais quoi ? Y a bien des Lotus qui doivent dormir dehors.
nico-20vt le dim 8 sept 2019 à 22:37
C'est pareil pour les Corvette, je ne suis pas dépaysé mais c'est vrai que ça peut vite être compliqué sans garage avec prise de courant. La solution la plus simple c'est de rouler avec régulièrement. :D
pdi le lun 9 sept 2019 à 05:43
c'est pas très nouveaux. je me souviens de mon Audi S6, il y avais 2 batteries dont une pour le moteur et une pour les "conneries" de luxe. Si tu tournai pas 15 jours, tu avais droit à UN démarrage et sinon, chargeur si tu avais manqué ton coup.
Je parle même pas de ma TVR, 8 jours et c'est mort ( batterie au Gel)
atom245 le lun 9 sept 2019 à 11:23
Pareil pour les Ferrouze, toujours des trucs électroniques qui pompent mais en sommeil. Donc maintient de charge obligatoire pour pas être emmerdé.
weber-dc40 le lun 9 sept 2019 à 12:11
C'est super vos voitures hybrides les gars.
nico-20vt le lun 9 sept 2019 à 12:15
J'ai tiré une prise reliée aux deux cosses de la batterie et qui ressort proprement dans le coffre donc en un court instant je peux brancher.
L'avantage c'est que ta batterie est entretenue en permanence et ne souffre pas.
C'est la mode les hybrides alors... :D
nico-20vt le lun 9 sept 2019 à 18:09
Zoleran > Voilà j'ai repéré les deux vis de réglage qui sont blanches. :cool:
Pour le réglage vertical il faut arriver à -1.2 %, ça ok. Pour le réglage horizontal ils parlent de 0%. Une idée de ce que ça signifie et quel repère utiliser pour régler ?
fabala-x le lun 9 sept 2019 à 20:26
En horizontal ça règle la largeur du faisceau ou le strabisme des feux, j ai déjà vu les 2. Si c est le strabisme, 0% voudrait dire que ça doit éclairer droit devant je suppose, ni à gauche ni a droite:louche:
nico-20vt le lun 9 sept 2019 à 20:29
Ok merci pour ton élément de réponse. Du coup elle louche peut-être un peu :D car en virage c'est carrément gênant que le faisceau n'éclaire pas vers où je me dirige.
Zoleran le lun 9 sept 2019 à 20:40
Oui comme dit Fabien!
Moi a droite elle a un strabisme divergent léger pour éclairer le bas coté et droit pour le gauche.
nico-20vt le lun 9 sept 2019 à 20:47
Voilà c'est aussi du strabisme divergent dont j'ai besoin. :) :good:
Dernière édition le 09/09/2019 à 20:48 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 12 sept 2019 à 16:56
Aujourd'hui j'ai contrôlé les réglages des Ohlins pour les comparer aux réglages de base recommandés (10 avant, 12 arrière). Le précédent proprio m'avait dit qu'il avait légèrement assoupli pour un usage routier. Or il ne l'a fait qu'à l'arrière, et je trouvais que l'auto avait une tendance sous vireuse car trop rigide du train avant. J'ai donc assoupli l'avant pour arriver au réglage 12 avant, 14 arrière. C'est incroyable l'impact immédiat que ça a sur la conduite. Le train avant filtre mieux avec moins de guidonage de la direction sur le bosselé, l'auto s'inscrit mieux aussi en entrée et l'arrière enroule naturellement à la remise des gaz en sortie. Il fallait garder les proportions AV / AR des réglages Ohlins, pas de miracle ! :)
Je commence donc à cerner le mode d'emploi d'un moteur central arrière : on charge le train avant aux freins, on inscrit, et on aide à la sortie tout en remettant progressivement du gaz pour une légère dérive progressive. Cet engin est diabolique !
nico-20vt le jeu 12 sept 2019 à 17:00
atom245 le jeu 12 sept 2019 à 17:14
Ca fait plaisir à lire ce genre de commentaires lorsqu'on découvre le mode d'emploi d'une auto:good: Amuses-toi bien;)
maxz318is le jeu 12 sept 2019 à 17:22
:good:
Ludovic le jeu 12 sept 2019 à 17:35
effectivement si on ne rentre pas sur les freins ca tourne pas bien les lotus !
surtout les 4 cylindres avec des pneus de 175 a l'avant :D
sympa le prix des Ohlins sinon :oh:
nico-20vt le jeu 12 sept 2019 à 18:00
Tout est rentré dans l'ordre, ce comportement était lié au réglage foireux. C'est du 205 à l'avant là. ;)
Et avec la géométrie spécifique, ça ne demande qu'à tourner.
Dernière édition le 12/09/2019 à 18:03 par nico-20vt, édité 1 fois
Guiguizz le jeu 12 sept 2019 à 18:22
Sur route, la mienne tourne déjà pas mal, mais je garde en tête la technique de bien charger le train avant ;)
Zoleran le jeu 12 sept 2019 à 18:53
Tu as pas une grosse barre antiroulis devant? Ça change bien le train avant...
ferrariste le jeu 12 sept 2019 à 19:23
Je confirme les dires de Ludovic, il faut charger l'avant pour entrer la caisse en virage. :)
nico-20vt le jeu 12 sept 2019 à 20:35
Zoleran > Pour sous virer c'est exactement ce qu'il faut faire : mettre une grosse barre juste à l'avant. :D
nico-20vt le jeu 12 sept 2019 à 20:37
Citation de ferrariste :
« Je confirme les dires de Ludovic, il faut charger l'avant pour entrer la caisse en virage. :) »


C'est ce que je dis déjà dans ma prose. ;)
Ludovic le ven 13 sept 2019 à 15:18
il faut charger l'avant et faire un beau freinage degressif idéalement :cool:
avec mon premier speedster j'étais a bon école, le truc était monté en 225/45 17 a l'arrière et en .... 175 x 17 a l'avant, on aurait dit des galettes les roues avant :oh: :bad: :D
sans cette technique la bagnole tournait carrément pas et il parait que c'était volontaire de la part des ingénieurs d'Opel pour que que l'auto ne soit pas trop piégeuse (comprendre survireuse) pour des conducteurs inexpérimentés :etourdi:

Avec l'Alpine c'est assez différent, elle est en 205 x 18 a l'avant et sur route cette technique est toujours possible mais pas impérative. Elle n'est vraiment pas réglée sous-vireuse elle :love:
En revanche sur circuit c'est toujours la bonne méthode pour être vraiment efficace
Yannick45 le ven 13 sept 2019 à 15:25
C'est un principe de base du pilotage en fait, ce sont les freins qui font tourner une auto.
Plus encore sur une auto avec moteur arriere ou centrale, et donc peu de poids sur l'avant. Après, c'est sutout pour les virages lents/moyen évidemment.
Basiquement, tu charges l'avant, l'arrière enroule et tu as le volant droit pour mettre gaz. Même si bp d'autos permettent de mettre gaz très tôt aujourd'hui, grace aux progrès des pneumatiques, de l'electronique etc...
Ludovic le ven 13 sept 2019 à 15:43
oui avec les autos moderne et sur route ouverte c'est vrai que c'est une technique qu'on utilise plus beaucoup
Apres sur certaines tractions avec autobloquant, parfois c'est plus efficace de freiner en ligne, rentrer plutôt lentement dans le virage et accellerer tres tot pour faire fonctionner l'autobloc
c'est pour ça que je n'aime pas trop piloter les tractions sur circuit d'ailleurs...
Yannick45 le ven 13 sept 2019 à 16:57
Traction avec autobloc et bp de 4RM, ca pardonne bp on va dire.
Avec une megane RS, tu peux conduire comme un gros bourrin en mettant pied dedans dans les virages ça fini par passer :arg:
Ludovic le ven 13 sept 2019 à 18:04
voila c'est ça, tout dépends ce qu'on recherche :D
nico-20vt le ven 13 sept 2019 à 18:09
Exactement, ça ressemble à de la conduite de boucher pour être efficace sur les tractions autobloquant, c'est finalement pas si plaisant avec la sensation d'abîmer l'auto.
Dernière édition le 13/09/2019 à 18:10 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le ven 13 sept 2019 à 18:38
bah sur route ouverte c'est sympa quand même mais sur piste c'est pas trop mon truc j'avoue
nico-20vt le ven 13 sept 2019 à 19:13
J'ai du mal de me réjouir après avoir essayé de la propulsion et du xdrive, mais il en faut pour tout le monde.
nico-20vt le ven 13 sept 2019 à 19:16
Citation de Ludovic :
«

Avec l'Alpine c'est assez différent, elle est en 205 x 18 a l'avant et sur route cette technique est toujours possible mais pas impérative. Elle n'est vraiment pas réglée sous-vireuse elle :love:
En revanche sur circuit c'est toujours la bonne méthode pour être vraiment efficace »


Oui je vois, là avec les Ohlins ce qui est formidable est que tu donnes le comportement que tu as envie. J'ai fait une montée de col, ça me plaisait pas, quelques clics à la main sur chaque amortisseur (parfaitement accessible et sans outil) et tu confirmes le nouveau réglage sur la descente. :)
nico-20vt le lun 16 sept 2019 à 19:34
Bon je comprends mieux le son de fou qu'elle fait. :love:
En se penchant sous l'auto c'est tout de suite plus limpide. :)
Heureusement le silencieux Komotec à clapets rend l'ensemble à peu près civilisé.
Le truc qui m'intrigue, c'est qu'il n'y a pas d'échappement pour Lotus au catalogue Capristo. Il va falloir que j'enquête un peu.

Dernière édition le 16/09/2019 à 19:44 par nico-20vt, édité 1 fois
Thibault le lun 16 sept 2019 à 20:41
La génération que tu as ne faisais pas du tout un bruit de fou. Donc soit c’est pas d’origine soit c’est pas grace a ca.

Et en general c’est du janspeed en origine lotus
Dernière édition le 16/09/2019 à 20:41 par Thibault, édité 1 fois
nico-20vt le lun 16 sept 2019 à 21:18
Toi tu n'as pas ouvert la photo. :D
C'est une Komotec 430 mais l'échappement vient de PB Racing Lotus en Italie.
Donc oui bruit de fou
Dernière édition le 16/09/2019 à 21:19 par nico-20vt, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28      136    137   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   25   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1135 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement