Lotus Exige - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   19   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      139    140   Page suivante 
6966 messages
145131 vues
Lotus Exige
atom245 le sam 27 juil 2019 à 20:54
Oui elle est magnifique !
Yannick45 le sam 27 juil 2019 à 21:03
C est celle d ololol ?
Châssis noir/ garde boue/carrosserie blanche !?
Oui elle est sympa. Même si je préfère ma full carbone 😎

Bon aller on revient au Lotus !
nico-20vt le sam 27 juil 2019 à 23:04
Atom > Comme tu dis on ne doit pas avoir le même regard, c'est un quadricycle sans carrosserie pour moi.
Ne le prend pas mal il faut de tout pour faire un monde. :/
thibault le sam 27 juil 2019 à 23:18
Oui, l’apparence et la reconnaissance sociale sont importants pour certains
Turbo1980 le sam 27 juil 2019 à 23:22
:louche:
nico-20vt le sam 27 juil 2019 à 23:34
Thibault > Tu insinues qu'une Atom est moche ?
C'est pas très sympa :bad: car je suis convaincu qu'atom245 la trouve belle justement donc ça aurait pu être bien de respecter son opinion.
Et comme c'est souvent l'un des premiers critères d'achat ça compte forcément énormément l'esthétique, dans son cas comme dans le miens. :good:
Mais dis moi, tu achètes vraiment pour ton voisin ou pour toi même ? Ça m'échappe un peu ce raisonnement. :louche:
Dernière édition le 27/07/2019 à 23:34 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 27 juil 2019 à 23:36
Vous voulez vraiment débattre ardemment sur les goûts et les couleurs ?
nico-20vt le sam 27 juil 2019 à 23:41
Non le monsieur semble surtout insinuer qu'une auto si on l'achète belle c'est simplement pour épater le voisin. Quelle mentalité, je pensais pas lire ça sur un forum auto. :D
Yannick45 le dim 28 juil 2019 à 01:47
Eh vous fachez pas les gars :oh:
On n'aura jamais tous les mêmes goûts. Moi qui ai une Atom, je peux dire que son esthétisme n'a jamais été le critère d'achat. Elle est particulière, fait retourner les têtes plus qu'aucune autre voiture au monde, mais pas pour sa '' beaute''. Mais on peut aimer son côté "F1" comme on peut considérer que ce'n' est pas une voiture.
Mais ce n'est pas Parcque l'esthétique rentre dans le critère d'achat que forcément c'est pour la frime. Bp n'acheterons jamais une voiture moche même si c la meilleure du monde.
De la même manière que l'on regarde d'abord les jolies filles, la ligne d'une voiture est la 1ere chose que l'on admire.
Après chacun déplace le curseur ou il veut.
Les Lotus ont qd même pas mal d'arguments pour parler à un passionné :
- esthetisme
- plaisir de conduite
- performance
Pas si mal.
starter le dim 28 juil 2019 à 09:15
Mais elles ont désormais une sérieuse épine dans le pied depuis 15 jours
atom245 le dim 28 juil 2019 à 09:51
nico-20vt>Pas de soucis, il y a bien longtemps que les réflexions pas toujours opportunes de certains me passent par dessus la tête. La connerie étant qq chose d'universel, moi ça me fait plutôt marrer. Ceci étant dit et comme tu l'as souligné très justement, mon pseudo n'est pas un hasard. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est de l'ordre du subjectif. Personnellement je pourrais acheter une auto qui ne me plait pas esthétiquement (d'ailleurs je l'ai déjà fait) si les sensations qu'elle me procure me file la trique.;) D'ailleurs lors de l'achat de ma première Atom, je dois avouer que l'arrière de ce "buggy" ne passait pas du tout, mais après avoir essayé la bestiole, j'ai acheté. Au fil du temps après avoir fait qq modif, je me suis habitué et elle m'a donné tellement de plaisir à son volant que je la regardais avec les yeux de l'amour.
Dans un autre registre, c'est pas avec les plus belles femmes qu'on a le plus de plaisir, par contre s'est souvent avec elles qu'on a le plus d'emmerdes.
Quant au regard des autres, les voisins, ceux qui te matent, qui te prennent en photo ou qui te font un doigt.... on s'en tape. Le plaisir au volant est égoïste;)
Mais comme le dis très justement Yannick45, chacun met le curseur et ses priorités où il le souhaite et à droit aux respect de tous.;)
nico-20vt le dim 28 juil 2019 à 10:10
Citation de starter :
« Mais elles ont désormais une sérieuse épine dans le pied depuis 15 jours »


C'est quoi ton problème qu'on se mette d'accord ?
T'es la femme de Thibault ? :D
Dernière édition le 28/07/2019 à 10:10 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le dim 28 juil 2019 à 10:13
Atom > On est bien d'accord depuis le début, y compris avec Yannick. Concernant les autres intervenants, il vaut mieux en effet lire en diagonal tant ça pue la haine. ;)
Alissia17 le dim 28 juil 2019 à 10:17
--spam--
modéré le dim 28 juil 10h23
Turbo1980 le dim 28 juil 2019 à 10:19
:oh: @moderateur.
Dernière édition le 28/07/2019 à 10:19 par Turbo1980, édité 1 fois
Yannick45 le dim 28 juil 2019 à 10:22
Enfin si vs parlez de Thibault, il roule en exige v6, et il apprécie aussi l'atom ;)
Je pense que son post a été mal compris tt simplement.
C'est un vrai passionné.
Dernière édition le 28/07/2019 à 10:24 par Yannick45, édité 1 fois
nico-20vt le dim 28 juil 2019 à 10:24
C'est à mon avis de l'affirmation gratuite qui m'est destinée puisque j'apprécie l'Exige et moins l'Atom. On est habitué et starter s'est senti le besoin de surenchérir.
Bref soyons plus intelligent et passons l'éponge. ;)
Ludovic le dim 28 juil 2019 à 13:35
non mais je comprends tout a fait que lorsqu'on est vraiment fan de sa bagnole on la regarde autrement et donc quel a notion de beauté n'a pas le même sens que pour quelqu'un qui la regarde d'un œil extérieur et surtout dépassionné ;)
Pour ma part avoir une belle auto qui caresse la rétine quand on ouvre la porte du garage c'est sur que c'est un critère qui n'est pas sans intérêt mais effectivement si j'essaye une voiture que je trouve génial a tout point de vue et qu'elle a comme seul défaut un design moyen, ce n'est pas ça qui m'empechera de l'acheter (j'ai une M135i F20 phase 1 quand même je vous rappelle :D )

Pour le reste ce nico-bashing, dont certains excellent dans l'exercice, visant a ringardiser tout ce que dit nico 20vt commence a devenir fatiguant surtout que sur ce post précis.
Cela reflète presque pas la jalousie de certains pour son nouvel achat, c'est lamentable, vraiment :bad:
Mr.Ele le dim 28 juil 2019 à 13:41
Moi je dis que fiat aurait du mettre l'arese dans le multipla pour en vendre 1 ou 2 de plus:D
carpe.diem le dim 28 juil 2019 à 13:47
Quitte à rester assis devant une caisse pour la regarder, je choisis pas l'atom clairement :D
CaterHam_7 le dim 28 juil 2019 à 14:23
Pourtant c'est beau je trouve ... ya plein de détails sympa ...

Pour revenir à l'exige, j'accroche pas plus que ça alors que pourtant ya tous les ingrédients ... ça fait un son incroyable de bagnole de course et très flatteur ! Le châssis est très rigide, il y a des freins ... bref sur le papier ça me fait bander mais en vrai je trouve que l'ensemble manque de cohérence :/

La direction est trop légère je trouve, l'intérieur est très étroit puisque c'est celui de l'Élise mais la voiture est en même temps très très large ! On sent le roulis :louche: ce qui est très choquant dans un intérieur d'elise :D ça tire long aussi. Bref les attentes étaient peut-être trop hautes mais j'ai plus été déçu qu'emballé...

Je trouve que sur circuit une vieille exige 4pat ou une elise cup250 en offre plus ... et sur route bah c'est très bas, large, brutal et sonore :D

Pour moi elle répond aux posseseur de lotus qui voulaient un "vrai" moteur ... mais elle perd en cohérence globale au final à mon sens. Pour le tarif demandé je trouve que c'est dommage et du coup ça me fait pas rêver :/
nico-20vt le dim 28 juil 2019 à 15:02
Caterham > J'ai peu de recul sur cette auto mais pour la direction le fait qu'elle soit à peine plus lourde qu'une DA moderne est un vrai plus pour en faire une auto vivable sur route.
Pour ma part je n'ai jamais conduit de voiture avec une si bonne direction donc tout est question d'attente et de référentiel.

Le moteur prend des tours donc en fait 120 en 2 et 160 en 3 c'est beaucoup plus court qu'une Corvette et ça permet de ne pas massacrer la motricité. Sur un atmo manquant de couple comme une GT4 qui a les mêmes rapports de boîte ça doit plus se ressentir, d'ailleurs une Peugeot 107 1.0 tire plus long :D , et 3000 tours à 130 c'est comme une Mégane 3 RS dont j'ai jamais pu critiquer la longueur des rapports.

Le roulis il paraît que ça en prend d'origine, un peu comme une A110 ce qui la rend plus polyvalente et routière. Pour ceux qui souhaitent anhilier le roulis il existe les Nitron ou Ohlins optionnels selon l'usage. Donc c'est une question de choix au final et pas un véritable défaut.
Dernière édition le 28/07/2019 à 15:04 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le dim 28 juil 2019 à 18:42
un peu de roulis sur une routière c est pas forcément un défaut
faut savoir ce qu on attends surtout, des réglages ultra piste n iront jamais pour une route de campagne un peu bosselée de toute façon donc dans ce domaine on est forcément dans le compromis .... ou on lâche 5000 balles en amortos réglables effectivement
nico-20vt le dim 28 juil 2019 à 19:28
:good:
Zoleran le dim 28 juil 2019 à 19:42
Meme avec des amortos, les exige v6 sont lourdes et prennent du roulis :!:

La direction légère, je suis pas trop d'accord, elle reste au même niveau qu'une S2: précise et avec une remontée d information digne des meilleures.(et en changeant de volant, je ne sens aucunes différences entre les deux).

Le plus dommage, selon moi, c'est le poids trop élevé, a 1T, elles seraient parfaite :love:
CaterHam_7 le dim 28 juil 2019 à 20:28
1T avec des pneus 20% plus étroits à l'arrière et un autobloc oui :D

Mais c'est plus la même bagnole ...

En fait la direction ne devrait pas être assistée :/
Zoleran le dim 28 juil 2019 à 21:03
Autobloc j'y pense !

La direction assistée sur une exige??? Ta fumé la moquette ou quoi ?:D :?:
Xxxthedevilxxx le dim 28 juil 2019 à 21:35
Ajouter une source de panne, quelle taquin ce cater :D
Ludovic le dim 28 juil 2019 à 21:49
La seule Lotus avec une Direction assistée c est l evora ou même elle ne l a pas, j ai un doute ?
Yannick45 le dim 28 juil 2019 à 21:58
C'est vrai que quand tu rentres dans la V6, t'as l'impression d'avoir pris une faille spatio temporelle et que tu t'es retrouvé dans la voiture 10 ans auparavant 😁
Zoleran le dim 28 juil 2019 à 22:15
Juste l evora oui.
Turbo1980 le dim 28 juil 2019 à 22:16
Et le futur suv.
nico-20vt le lun 29 juil 2019 à 00:06
J'ai pas l'impression que c'est une Exige que Cather a essayé. :louche:
CaterHam_7 le lun 29 juil 2019 à 08:22
:etourdi:
Ludovic le lun 29 juil 2019 à 12:10
si il critique la direction assistée, effectivement c'était pas une exige :D
nico-20vt le mar 30 juil 2019 à 11:26
:D :bad:

Yannick45 le mar 30 juil 2019 à 11:36
Je pense qu'un pont court avec autobloquant et ça ne serait plus la même voiture :love:
nico-20vt le mar 30 juil 2019 à 12:51
En mon essai d'une demi heure je n'ai pas senti le besoin de tout ça avec une prépa 430.
Lotus n'a pas voulu mettre d'autoblocant tout comme Mc Laren et Alpine car l'auto est légère et que leurs tests lors du développement ont démontré que ça gachait l'expérience de conduite. Les réactions en l'état sont saines et progressives.
Sur l'Evora plus lourde ça a été nécessaire.
Kri le mar 30 juil 2019 à 13:35
Que ça rende la voiture plus facile, forcément tu risques moins de survirer en sortie de virage, mais de là à dire que ça sera que ça va gâcher le plaisir...
nico-20vt le mar 30 juil 2019 à 13:51
Sport Auto

maxz318is le mar 30 juil 2019 à 13:59
Les kilos c'est un peu light comme excuse je trouve. Il me semble par contre, qu'on dit que l'autobloc peut contribuer à sous virer un peu plus mais je ne sais pas pourquoi ;)
Ludovic le mar 30 juil 2019 à 14:01
je l'avais sur mon elise SC et tres honnêtement sur route ouverte et meme sur piste seche l'equilibre naturel de l'auto faisait que ca n'apportait pas grand chose
donc sur des autos comme ça, ca sert surtout sur le mouillé .... et sur piste
bon sur une exige qui fait 350cv c'est peut etre plus criant d'utilité

Quand a l'alpine, sur route ca ne manque absolument pas du tout en revanche lors de ma première sortie piste sous la flotte c'est vrai que dans les virages les plus serrés un petit coup de pouce de l'autobloc pour relancer l'auto plus tot sans attendre d'avoir l'assiette de l'auto ré-équilibrée en sortie de virage aurait eté un plus ;)
Kri le mar 30 juil 2019 à 14:01
Sur le speedster ca manquait sur du très serré.
Ça peut être frustrant, mais c plus safe
Ludovic le mar 30 juil 2019 à 14:03
kri : oui mais sur du mouillé, sur le sec le 200cv stock s'en sortait bien sans
bon ok le tiens faisait plus 200cv :D
maxz318is le mar 30 juil 2019 à 14:04
Sur circuit, c'est toujours un plus, sur route on peut faire sans avec ce genre de caisse je pense
Kri le mar 30 juil 2019 à 14:04
Oui sur le sec ça manquait parfois.
Sur le mouillé ct trop brutal de toute façon
caraddict le mar 30 juil 2019 à 14:05
C'est beaucoup moins crucial avec un moteur central a priori oui ;)
nico-20vt le mar 30 juil 2019 à 14:31
Sport Auto ce ne sont pas les derniers à critiquer ce genre de "détail technique" :D quand c'est nécessaire. Et c'est là que j'aime bien la finesse de leur analyse en général. Ils ne se limitent pas à la lecture d'une fiche technique, ils essayent et jugent avec l'énorme recul qu'ils ont sur l'ensemble de la production automobile sportive.
Dernière édition le 30/07/2019 à 14:32 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le mar 30 juil 2019 à 14:56
oui sur une auto à moteur arrière c est pas toujours indispensable
sur une bm qui motrice pas sans c est différent 😄
nico-20vt le mar 30 juil 2019 à 15:15
Oui après t'auras toujours des pistards purs et durs qui vont dire que c'est indispensable pour gagner une demi seconde au tour même si c'est parasite à la pureté de la conduite sur route sur ce genre d'auto. ;)
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      139    140   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   19   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 954 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement