Lotus Exige - Page 160 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   160            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      151    152    153    154    155    156    157    158    159     160  
7974 messages
166770 vues
Lotus Exige
nico-20vt le jeu 15 mai à 09:56
C'est pas étrange car on ne connaît pas les valeurs de réglages suspensions.
Comme dit Yannick, assoupli déjà un peu l'avant pour voir.

Je vois qu'ils n'ont pas touché au carrossage arrière qui était déjà dissymétrique c'est pas terrible sur ce point.

Ils t'ont mis de l'ouverture sur le train avant.
Si le train avant cherche la route et que tu dois appliquer des corrections c'est à cause de ça. Ils sont hors tolérances des valeurs préconisées. Tu verras à l'usage mais ça peut générer ce train avant qui cherche sa route.
Dernière édition le 15/05/2025 à 10:21 par nico-20vt, édité 2 fois
Yannick45 le jeu 15 mai à 11:35
@nico-20vt
Il est parfait le carrossage arrière.
C'est en degré minute, donc 1°60' ça n'existe pas, c'est 2°.
Donc la 1°59' vs 2° difficile de faire mieux, ca fait 0°01' d'écart.

L'ouverture ne me choque pas non plus sur une auto avec tout le poids à l'arriere, mais je ne connais pas l'incidence sur cette auto. Sur l'Ariel par exemple, c'est exactement la valeur préconisée (- 0,18' au total).

Y'a quand même de grandes chances que ton sousvirage soit lié à tes réglages de suspensions ou leur montage quand même: soit hauteur de caisse (trop basse de l'arriere/trop haute de l'avant), soit simplement un probleme de dureté/détente.

Savoir à quel moment elle sousvire aiderai pas mal à guider les tests à faire.
Zoleran le jeu 15 mai à 11:41
Oui, l'ouverture lui fait du bien devant pour avoir testé les deux configs.
nico-20vt le jeu 15 mai à 11:45
Yannick45 Je lis -1°59 à gauche et -2 à droite de carrossage arrière.

Edit : effectivement ;) :good:
Dernière édition le 15/05/2025 à 11:46 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 15 mai à 11:48
Pour comparaison :

Yannick45 le jeu 15 mai à 12:15
Nico, Tu as moins d'ouverture à l'avant mais moins de carrossage aussi, c'est le combo des 2 qu'il faut regarder.(+ tu as de carrossage, + tu mets de l'ouverture).
Tu as aussi + de pince à l’arrière. Tu as un réglage qui stabilise l'auto en ligne droite et dans les très grandes courbes, mais qui doit être plus feignante en entrée (et plus stable en sortie). Un réglage très adapté à la route.
En toute logique (en terme de géo), la config de @westindiesman devrait être moins sousvireuse, + orienté attaque. Si la tienne ne sousvire pas en l'état, c'est qu'il y a autre chose que la géométrie sur la machine de westindiesman.
nico-20vt le jeu 15 mai à 12:18
Je n'ai pas de sous virage particulier. Je pense à la balance avant / arrière de suspensions dans son cas. Trop dur à l'avant / pas assez derrière.
nico-20vt le jeu 15 mai à 13:31
Pour les bruits de claquement sur les bosses c'est anormal. Il faut vérifier le montage sur un pont.
Zoleran le jeu 15 mai à 13:48
Citation de nico-20vt :
« Pour les bruits de claquement sur les bosses c'est anormal. Il faut vérifier le montage sur un pont. »

@nico-20vt

C’est normal sur les ntr40 1 Way. C’est pas top et c’est pour ça que j’étais passé en ntr46 .
nico-20vt le jeu 15 mai à 13:53
C'est pas sérieux. :/
Hormis le fait que c'est anglais comme la voiture, j'ai jamais bien compris l'engouement pour cette marque.
Zoleran le ven 16 mai à 17:24
Citation de nico-20vt :
« C'est pas sérieux. :/
Hormis le fait que c'est anglais comme la voiture, j'ai jamais bien compris l'engouement pour cette marque. »

Bah c’est comme partout , ils font du moyen et hégémonie.

@nico-20vt
nico-20vt le ven 16 mai à 19:52
Je ne crois pas, le fait que ça claque est intolérable. Le produit ne devrait même plus être sur le marché.
Dernière édition le 16/05/2025 à 19:58 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le ven 16 mai à 20:13
N'importe quoi, je vois pas le rapport. Chaque modèle a ses priorités, ses qualités et ses défauts.
nico-20vt le ven 16 mai à 20:16
Je ne vois pas comment on peut se satisfaire de ce genre de camelote.
nico-20vt le ven 16 mai à 20:21
Le passage à la pompe, un vrai calvaire pour les automobilistes qui arrivaient après nous. :love:

Pdi le ven 16 mai à 20:33
on croirait une station de charge Tesla. :D
nico-20vt le ven 16 mai à 20:41
🤣
Ben_92 le ven 16 mai à 20:42
Infernal de devoir attendre pour faire le plein
kri le ven 16 mai à 21:12
hum 😂
nico-20vt le ven 16 mai à 22:33
Une station sur deux où ils s'arrêtaient je n'avais pas besoin de faire le plein avec mon gros réservoir.
À chaque fois je me marre car les mecs ne comprennent de prime abord pas surtout que c'est l'une des plus puissantes. :D
Dernière édition le 16/05/2025 à 22:34 par nico-20vt, édité 1 fois
stinger le ven 16 mai à 23:11
As usual the best en toutes circonstances :love:
nico-20vt le ven 16 mai à 23:27
Loin s'en faut, on en a rigolé pas mal car ils me trouvaient joueurs. "j'ai swappé un v6 tdi"

Concernant la puissance, l'Exige 430 faisait encore 30 cvx de plus.
Dernière édition le 16/05/2025 à 23:29 par nico-20vt, édité 2 fois
westindiesman le sam 17 mai à 15:30
Citation de Yannick45 :
« Elle m’a l’air bien ta geo.
Il t’ont mis un peu d’ouverture a l’avant la ou tes valeurs initiales sont avec de la pince. Donc normalemét tu es mieux, tu as + de carrossage aussi.
A l’arriere ils t’ont meme enlevé un peu de pince, ce qui devrait justement favoriser le survirage. Apres tes valeurs intiales sont peut etre bidons si c’est juste apres avoir changé tes amortos.
Il faudrait voir s’ils ont touché la hauteur de caisse et notamment le pitch (avoir l’avant plus bas).
Elle sousvire en entree, au milieu du virage ou en sortie?
Tu peux essayer d’assouplir un peu l’avant. »

Elle sousvire en entrée de virage, je dois charger nettement plus l'avant pour avoir de la direction, mais du coup en me permettant de passer plus fort qu'auparavant

@Yannick45

Citation de Zoleran :
« Comme dit Yannick la geo est bien même si au final j’avais tendance à mettre 0 derrière car l’auto pouvait s’avérer brutale au décrochage .
Tu as touché la BAR devant ? Tu as fait une geo au poids ? Ca donne quoi ? Comme dit Yannick ça peut influencer mais plus sous vireuse c’est étrange quand même … »

@Zoleran

pas de géo au poids , j'ose pas trop toucher aux molettes de reglages sans trop connaitre de peur de me retrouver avec une saucisse après
Le mécano ma dit que je n'avais pas specialement besoin de toucher quoique ce soit, il me l'avait reglée pour mon usage Track principal
Yannick45 le sam 17 mai à 16:19
Oui, et du coup sur piste ca posera pas de problème sur sur les petits circuits et encore.
Pour les molettes suffit de compter le nombre de clic jusqu au max, tu notes et tu remets comme c’est. Je te conseille vivement de le faire d’ailleurs, des fois qu’un idiot te les touches.
Apres tu tentes des trucs. Sur la route tu assoupli un peu la voiture ou au moins l’avant histoire qu’elle se charge + vu que tu freines moins fort.
 Page précédente    1    2      151    152    153    154    155    156    157    158    159     160  
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   160              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe S Chevrolet Corvette Renault Audi A6 Renault Mégane Peugeot 208 Volkswagen Golf Ford Ranger Lada Azimut MG Cyberster Ferrari marché Toyota
MarquesMercedes Chevrolet Renault Audi Peugeot Volkswagen Ford Lada MG Ferrari Skoda Toyota Mini Lancia Tesla BMW Maserati BYD
Actuellement, il y a 541 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement