Lotus Exige - Page 156 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   156   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      150    151    152    153    154    155     156     157    158    159   Page suivante 
7910 messages
164894 vues
Lotus Exige
nico-20vt le lun 24 mars à 10:40
Citation de Zoleran :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Zoleran :
«
Mon pote Dani était en 295 en nankang AR1 et c'était tout juste sur piste .
»


Il faut connaître l'ET de ton pote pour pouvoir comparer. »


@nico-20vt

Les jantes de série. De mémoire les jantes sont identiques sur les 350/380 et les 410/430: lotus met juste des cales . »


Ce ne sont pas les mêmes jantes sur 410/430 ça passe à 10 pouces au lieu de 9.5.
Et l'ET passe de 35 à 32.

https://www.lotuspartsonline.com/a/Lotus_2020_Exige-Cup-430/__9108426/Wheels--Tyres-amp-Valves/12MY_Exige_Cup_34.01.html?srsltid=AfmBOoraN06ieaR-9koJOzWe-Zn7agsfGG1lmhE579xRTbWHNeGfry1I (Wheels, Tyres & Valves. 2020 Lotus Exige Cup 430 | Lotus Parts Online, Birmingham MI)
Dernière édition le 24/03/2025 à 10:53 par nico-20vt, édité 3 fois
Zoleran le lun 24 mars à 11:31
Ah oui , tu as raison. Ce devait être mon garage qui l’avait proposé de mettre des calles et passer en 285.

C’est jamais 100% comparable mais en 265 yoko avec le ex460 et le carrossage , j’étais un poil plus rapide que Dani avec son ex475 et ses 295 en AR1(lui sans bras et sans auto bloquant ).

Je commencerai avec ça du coup ;)
Maranello le mar 25 mars à 14:39
Les mecs en 410 (et 430/380…) y’a des circuits en France où vous vous êtes pas fait refouler en bruit ?

Ça a l’air compliqué quand même cette histoire :etourdi:
nico-20vt le mar 25 mars à 14:43
J'ai pas eu de problème jusque là avec mon échappement Komotec moins bruyant que les échappements stock de ces versions.
Le problème de ces versions vient du silencieux car j'ai pourtant une ligne gros diamètre de A à Z avec cata sport.
Fabala-x le mar 25 mars à 15:26
Zoleran doit pouvoir témoigner :D
Zoleran le mar 25 mars à 16:58
Citation de Maranello :
« Les mecs en 410 (et 430/380…) y’a des circuits en France où vous vous êtes pas fait refouler en bruit ?

Ça a l’air compliqué quand même cette histoire :etourdi: »


@Maranello

Les 380 et +, sont à plus de 95db stock…
J’ai un échappement silencieux . Si ça t’intéresse , je dois le mettre à vendre: il se monte et démonte en 30 min .
westindiesman le mar 25 mars à 19:38
Perso depuis plusieurs années avec l'exige on m'a toujours mis en garde concernant les limites sonores avant roulage sur les circuits ou j'ai roulé par chez moi (6-7 circuits)
je remettait le silencieux d'origine à chaque fois alors qu'au final je n'ai jamais eu le moindre controle et que j'aurai pu rouler avec mon megaphone sans soucis

donc il y a des circuits ou c'est possible

T'es de quel coin @Maranello ?
Zoleran le mar 25 mars à 20:19
Citation de westindiesman :
« Perso depuis plusieurs années avec l'exige on m'a toujours mis en garde concernant les limites sonores avant roulage sur les circuits ou j'ai roulé par chez moi (6-7 circuits)
je remettait le silencieux d'origine à chaque fois alors qu'au final je n'ai jamais eu le moindre controle et que j'aurai pu rouler avec mon megaphone sans soucis

donc il y a des circuits ou c'est possible

T'es de quel coin @Maranello ? »


@westindiesman

Le silencieux de 350 est beaucoup plus restrictif : c'est 10/15db en plus a partir des 380:/
nico-20vt le mar 25 mars à 20:20
Super la logistique de devoir changer de silencieux à chaque fois. Rien que ça me passerait l'envie de pister.
westindiesman le mar 25 mars à 20:31
Citation de nico-20vt :
« Super la logistique de devoir changer de silencieux à chaque fois. Rien que ça me passerait l'envie de pister. »


Je te le fais pas dire... pas plus tard qu'il y a 2 semaines j'ai du remettre l'origine pour rouler sur circuit ... pour rien

va falloir que je le remette pour les VSD :ouin:
Zoleran le mar 25 mars à 20:57
Citation de nico-20vt :
« Super la logistique de devoir changer de silencieux à chaque fois. Rien que ça me passerait l'envie de pister. »


@nico-20vt

Après tu peux mettre un système a valve mais j'ai pas confiance.
Après 30 min, si tu as pas deux mains gauche c'est pas la mort : et ce que font tout les anglais .:D
Zoleran le mar 25 mars à 20:58
Citation de westindiesman :
«
Citation de nico-20vt :
« Super la logistique de devoir changer de silencieux à chaque fois. Rien que ça me passerait l'envie de pister. »


Je te le fais pas dire... pas plus tard qu'il y a 2 semaines j'ai du remettre l'origine pour rouler sur circuit ... pour rien

va falloir que je le remette pour les VSD :ouin: »


@westindiesman

Et d'origine avec ton 350 tu ne passes pas ?
nico-20vt le mar 25 mars à 21:02
Citation de Zoleran :
«
Citation de nico-20vt :
« Super la logistique de devoir changer de silencieux à chaque fois. Rien que ça me passerait l'envie de pister. »


@nico-20vt

Après tu peux mettre un système a valve mais j'ai pas confiance.
Après 30 min, si tu as pas deux mains gauche c'est pas la mort : et ce que font tout les anglais .:D »


C'est ce que j'ai. Pas confiance en quoi ?
30 min je veux voir avec le diffuseur.
Donc ça fait une heure de perdue, au mieux. Plus le lavage post circuit car la caisse est criblée de gomme. Sympa. :D
Zoleran le mar 25 mars à 21:07
Contre pression de la valve : si lotus la laisse ouverte sur piste, c'est sans doute pas pour rien .

Après si tu ne veux pas perdre du temps , tu laisses le silencieux track pour l'été.
De toute façon tu pistes pas beaucoup et c'est pas un problème pour toi dans ce sens .
nico-20vt le mar 25 mars à 21:14
Ce n'est pas un problème pour moi car je passe niveau dB. Donc ça me semble être la solution idéale.
Le seul bémol c'est qu'il faut bien isoler la valve avec un pare chaleur sinon elle crame sur piste.
J'ai trouvé la soluce comme un grand et j'ai pu valider que ça tenait à Dijon.
nico-20vt le mar 25 mars à 21:17
Le DPM ne permet pas de bloquer la valve fermée. Elle s'ouvre à 4500 en mode confort et est tout le temps ouverte en sport.
Ça passe quand même valve ouverte. Ils sont pas cons ils demandent de la passer ouverte au sonomètre.
Zoleran le mar 25 mars à 21:26
Tu m'as pas compris : je parle d'un aftermarket QUIET avec valve piloté par télécommande.

Ça passe a Dijon car c'est 102 db. Sur les 3/4 des circuits français ça ne passe pas par contre .
westindiesman le mar 25 mars à 21:30


Et d'origine avec ton 350 tu ne passes pas ? »


@Zoleran si ça passe sans problème partout , le soucis c'est que je suis obligé de le mettre et le retirer à chaque fois que j'ai un doute sur les tolérances des circuits



tu comprends qu'avec l'autre si j'ai un controle sonomètre je finis pendu sur la place publique :D
nico-20vt le mar 25 mars à 21:31
Moi je parle du miens pas de celui du pape.

kri le mar 25 mars à 21:50
De toute façon sous 4000 tr ca fait pas trop de bruit 🤣
Je sors
nico-20vt le mar 25 mars à 21:53
😂 C'était tentant
🫡
nico-20vt le mar 25 mars à 21:56
C'est 2/3 du régime max la mesure, soit un bon 4500. J'avais peur que ça pète je suis pas habitué. 😫
Zoleran le mar 25 mars à 22:43
Citation de nico-20vt :
« Moi je parle du miens pas de celui du pape.

»


@nico-20vt

Même au sonomètre tu te traines, tout s'explique :oh: :D
Zoleran le mar 25 mars à 22:45
Citation de westindiesman :
«


Et d'origine avec ton 350 tu ne passes pas ? »


@Zoleran si ça passe sans problème partout , le soucis c'est que je suis obligé de le mettre et le retirer à chaque fois que j'ai un doute sur les tolérances des circuits



tu comprends qu'avec l'autre si j'ai un controle sonomètre je finis pendu sur la place publique :D »


@westindiesman

Bah lui logique .
Moi j'ai gardé le QUIET parfois durant tout l'été mais ça reste un compromis...:/
Maranello le mar 25 mars à 22:53
Citation de Zoleran :
«
Citation de Maranello :
« Les mecs en 410 (et 430/380…) y’a des circuits en France où vous vous êtes pas fait refouler en bruit ?

Ça a l’air compliqué quand même cette histoire :etourdi: »


@Maranello

Les 380 et +, sont à plus de 95db stock…
J’ai un échappement silencieux . Si ça t’intéresse , je dois le mettre à vendre: il se monte et démonte en 30 min . »


@Zoleran ah oui ça pourrait m’intéresser :good:
Si c’est vraiment 30mn… :D
Zoleran le mer 26 mars à 00:06
Citation de Maranello :
«
Citation de Zoleran :
«
Citation de Maranello :
« Les mecs en 410 (et 430/380…) y’a des circuits en France où vous vous êtes pas fait refouler en bruit ?

Ça a l’air compliqué quand même cette histoire :etourdi: »


@Maranello

Les 380 et +, sont à plus de 95db stock…
J’ai un échappement silencieux . Si ça t’intéresse , je dois le mettre à vendre: il se monte et démonte en 30 min . »


@Zoleran ah oui ça pourrait m’intéresser :good:
Si c’est vraiment 30mn… :D »


@Maranello

Oui 30 min. Faut juste du wd40 et suer un peu .
nico-20vt le mer 26 mars à 07:16
Citation de Zoleran :
«
Citation de nico-20vt :
« Moi je parle du miens pas de celui du pape.

»


@nico-20vt

Même au sonomètre tu te traines, tout s'explique :oh: :D »


Le temps que tu t'éclates à démonter ton pot d'échappement comme un romanichel j'ai déjà fait 20 tours. :cool:
Dernière édition le 26/03/2025 à 07:18 par nico-20vt, édité 1 fois
MadMax le mer 26 mars à 09:42
ou t'arrives 30 min avant l'ouverture de piste, et là tu te feras prendre 20 tours... :D

je sors :D
nico-20vt le mer 26 mars à 10:10
Oh tu sais l'aileron c'est fait pour faire croire que t'es un pilote.
Zoleran le mer 26 mars à 10:30
Citation de nico-20vt :
« Oh tu sais l'aileron c'est fait pour faire croire que t'es un pilote. »


@nico-20vt


Non: c’est la combinaison :cool:

Zoleran le mer 26 mars à 10:35
Pour revenir au sujet :

Quand tu vas sur piste , y’a toujours un moment dédié à préparer son auto , souvent la veille : niveaux et divers Check.
C’est sur que c’est mieux de ne pas à avoir à changer d’échappement (ça sera mon cas désormais en France ) , mais du coup on a des autos « aspirateur » et pas des v6 et v8 qui chantent :ouin:
nico-20vt le mer 26 mars à 10:39
Je trouve que ça va pour un aspirateur.

https://youtube.com/shorts/AJAuWj9gQqQ?feature=shared
YouTube -
-


95dB fermé, 98 ouvert.
Dernière édition le 26/03/2025 à 10:39 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mer 26 mars à 10:42
J'avais enlevé mon casque aubergine exceptionnellement. Il ne passe pas dans ce tunnel.
Fabala-x le mer 26 mars à 10:52
T'es plutôt melon toi pour le casque :D
nico-20vt le mer 26 mars à 10:57
You failed mon pauvre.
Jusque là c'était de la bonne entente entre personnes intelligentes.
Zoleran le mer 26 mars à 11:23
Citation de nico-20vt :
« Je trouve que ça va pour un aspirateur.

https://youtube.com/shorts/AJAuWj9gQqQ?feature=shared
YouTube -
-


95dB fermé, 98 ouvert. »


@nico-20vt

Je me réfère à l’échappement d’origine des 350 ou les quiet.
98db tu passes pas sur certaines pistes en France :/
nico-20vt le mer 26 mars à 11:30
Oui c'est souvent 95... Donc je suis à la marge et ça dépend s'ils sont arrangeants ou pas. :/
nico-20vt le mer 26 mars à 18:26
La dream list de la prochaine sortie Lotus de 3 jours. :love:

Dernière édition le 26/03/2025 à 21:57 par nico-20vt, édité 2 fois
Maranello le jeu 27 mars à 06:57
Top cette liste !:good:

J’aurais pu vous rejoindre en 410 :D
AGSB le jeu 27 mars à 07:25
C'est une volonté de regrouper les modèles par équipe ?
Yannick45 le jeu 27 mars à 08:18
Une seule 2-11, aucune 3-11 :arg:
nico-20vt le jeu 27 mars à 08:41
Citation de AGSB :
« C'est une volonté de regrouper les modèles par équipe ? »


Oui il y a une question d'homogénéité de groupe.
nico-20vt le jeu 27 mars à 08:42
Citation de Maranello :
« Top cette liste !:good:

J’aurais pu vous rejoindre en 410 :D »


Une annonce à faire peut-être ? :)
westindiesman le jeu 27 mars à 09:56
Beau plateau :love:
ca se passe ou cette virée?
nico-20vt le jeu 27 mars à 10:02
Dans l'Ain-Jura. On empruntera les plus belles routes dont des spéciales de rallye : 700 kms de virolos
Je m'attends à finir sans sculpture de pneus les Bridgestone c'est vraiment trop tendre façon Pirelli.
Je vais devoir anticiper la commande des prochains avant même ce périple.
Maranello le jeu 27 mars à 18:54
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Maranello :
« Top cette liste !:good:

J’aurais pu vous rejoindre en 410 :D »


Une annonce à faire peut-être ? :) »


@nico-20vt ouais c’est bon je peux l’annoncer !

Une exige 410 20th anniversaire :love:

J’ai hâte !! Retour aux sources :D
nico-20vt le jeu 27 mars à 20:16
Ah cool félicitations ! :)
Tu as donc les Nitron et jantes forgées de série.
Orange, bleue, rouge, jaune, noire ou grise ?
Zoleran le jeu 27 mars à 20:37
Citation de Maranello :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Maranello :
« Top cette liste !:good:

J’aurais pu vous rejoindre en 410 :D »


Une annonce à faire peut-être ? :) »


@nico-20vt ouais c’est bon je peux l’annoncer !

Une exige 410 20th anniversaire :love:

J’ai hâte !! Retour aux sources :D »


@Maranello

Elle sont mimi les 20th:good:
Good choice.
Maranello le jeu 27 mars à 20:45
Citation de nico-20vt :
« Ah cool félicitations ! :)
Tu as donc les Nitron et jantes forgées de série.
Orange, bleue, rouge, jaune, noire ou grise ? »


@nico-20vt chrome orange :good:
nico-20vt le jeu 27 mars à 20:49
Comme ça ? L'intérieur aussi ?

 Page précédente    1    2      150    151    152    153    154    155     156     157    158    159   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   156   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBYD Mercedes BMW iX Contrôle technique Volvo EX30 MG Cyber GTS Shanghai route statistique Slate Subaru Solterra Nio Firefly Dacia Bigster
MarquesBYD Mercedes BMW Volvo MG Slate Subaru Nio Dacia Ford Audi XPeng Toyota Renault Hyundai Zeekr Polestar Fiat
Actuellement, il y a 657 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement