Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 148 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 Page suivante |
7564 messages 158194 vues |
Lotus Exige |
westindiesman | ![]() @nico-20vt c'est quoi tes suspensions? c'est d'origine? ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Ohlins 2 voies C'est pas d'origine mais la qualité du montage réalisé par eux-mêmes le laisse supposer. C'est la première qu'ils faisaient donc motivés par le projet ils sont venus chercher la voiture sur plateau. ![]() Dernière édition le 12/01/2025 à 09:36 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Un ami a une 360 Cup avec des 4 voies d'origine. https://www.ohlins.eu/En/products/automotive/lotus-exige-360-cup-3rd--7649/?srsltid=AfmBOorNrKjGd6qgkcLYNH2bXahphTnP3pMxr2r3q4PwT8qWmHkM9MJK (Advanced Trackday Coilover Suspension Lotus Exige 360 Cup (3rd Gen.) LOF GT20 - Öhlins Onlineshop) |
Bmwenvrac | ![]() Citation de nico-20vt : « Ohlins 2 voies C'est pas d'origine mais la qualité du montage réalisé par eux-mêmes le laisse supposer. C'est la première qu'ils faisaient donc motivés par le projet ils sont venus chercher la voiture sur plateau. ![]() @nico-20vt Tu a participé au développement du coup? |
JerVap | ![]() L'Atom, équipée de suspensions Ohlins également offre le meilleur amortissement que j'ai connu sur une sportive. Exemple à la chicane du Lycée à MC F1, là ou beaucoup d'autos (certes plus lourdes) type GT3 RS sautent sur le vibreur intérieur, l'AA4 encaisse sans broncher. |
Zoleran | ![]() A peine plus lourde |
nico-20vt | ![]() Citation de Bmwenvrac : « Citation de nico-20vt : « Ohlins 2 voies C'est pas d'origine mais la qualité du montage réalisé par eux-mêmes le laisse supposer. C'est la première qu'ils faisaient donc motivés par le projet ils sont venus chercher la voiture sur plateau. ![]() @nico-20vt Tu a participé au développement du coup? » C'est le propriétaire précédent qui a équipé la voiture mais non le produit était déjà développé. |
anko | ![]() alors aux possesseurs j'ai encore eu un truc bizarre et meme dans la notice, je ne pige pas trop ce qui merde .. mais je pense que c'est moi qui ne sait pas comment faire ... J'ai pris la voiture ce matin et j'ai jamais pu la fermer ... a chaque fois, j'avais l'alarme qui sonnait 2 fois .... bilan je laisse tomber, je ne la ferme pas pour aller chercher le pain ( de toute façon ya rien dedans et l'anti démarrage fonctionne) ... je rentre chez moi apres un ti tour... et paf ... elle se ferme nickelle ... je comprends rien .. je pense que c'est un truc que j'oublie mais quoi ..... |
PS-Coaching | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de Bmwenvrac : « Citation de nico-20vt : « Ohlins 2 voies C'est pas d'origine mais la qualité du montage réalisé par eux-mêmes le laisse supposer. C'est la première qu'ils faisaient donc motivés par le projet ils sont venus chercher la voiture sur plateau. ![]() @nico-20vt Tu a participé au développement du coup? » C'est le propriétaire précédent qui a équipé la voiture mais non le produit était déjà développé. » @nico-20vt Du coup les réglages un peu "nazes" que tu as constaté étaient de leur fait, ou d'un tiers ensuite ? Dernière édition le 12/01/2025 à 20:32 par PS-Coaching, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de PS-Coaching : « Citation de nico-20vt : « Citation de Bmwenvrac : « Citation de nico-20vt : « Ohlins 2 voies C'est pas d'origine mais la qualité du montage réalisé par eux-mêmes le laisse supposer. C'est la première qu'ils faisaient donc motivés par le projet ils sont venus chercher la voiture sur plateau. ![]() @nico-20vt Tu a participé au développement du coup? » C'est le propriétaire précédent qui a équipé la voiture mais non le produit était déjà développé. » @nico-20vt Du coup les réglages un peu "nazes" que tu as constaté étaient de leur fait, ou d'un tiers ensuite ? » L'ex proprio a fait la demande de ressorts extrêmement fermes. Ensuite il a bricolé les molettes n'importe comment pour améliorer le confort. Dernière édition le 12/01/2025 à 20:35 par nico-20vt, édité 1 fois |
JerVap | ![]() @anko c'est normal, c'est une anglaise |
anko | ![]() |
nico-20vt | ![]() Il y a deux boutons sur la clé. Tu utilises toujours celui du logo pour ouvrir/ fermer ? |
JerVap | ![]() gaffe aussi à la jauge à essence car sur toutes les anglaises que j'ai eu elles étaient... ̶m̶e̶r̶ approximatives |
nico-20vt | ![]() C'est pas mal fait... Pour chaque carré de la jauge tu comptes environ 60 kms d'autonomie. |
anko | ![]() @nico-20vt j'utilise le deuxieme pour enlever l'anitidémarrage car je ne ferme jamais la voiture dans mon garage mais sinon pour fermer, j'utilise le rond ( avec le logo) et c'est la ou ca sonne 2 fois |
Thibault | ![]() Tu appuies trop longtemps |
anko | ![]() pour la jauge, on verra bien |
anko | ![]() trop longtemps ?? ah oui peut etre ![]() ![]() ![]() ![]() je dois laisser appuyé jusqu'au bip .... ca mets dans un mode spécifique ???? bordel, si c'est juste ca ... faut le savoir ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Oui c'est ça c'est une fonction en cas d'agression ! 😆 Il y a une fonction intéressante aussi quand tu fais un appui long sur le logo pour fermer, utile lorsque ton toit est démonté. Ça neutralise l'alarme volumétrique et ça fait un seul bip. Dernière édition le 12/01/2025 à 20:52 par nico-20vt, édité 3 fois |
AGSB | ![]() Je ne sais pas pour l'exige, mais sur l'Elise j'avais réussi à dejauger sur un trackday. J'étais pourtant à un petit tiers ou un quart, je ne sais plus... Ne pas hésiter à faire le plein sans trop attendre |
PS-Coaching | ![]() "L'ex proprio a fait la demande de ressorts extrêmement fermes. Ensuite il a bricolé les molettes n'importe comment pour améliorer le confort. Ah ouais, drôle d'idée quand même... |
anko | ![]() Mercipour vos réponses ![]() ![]() ![]() en tout ca je l'ai prise ce matin !! je me suis fait un plaisir !! je remets mes Stand21 pour la conduire comme à l'époque ou je faisais du circuit !! putain elle m'a rajeuni de 10 ans cette bagnole ![]() ![]() j'ai découvert le bouton a gauche pour ouvrir le pot meme a bas régime ![]() ![]() ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() Une petite vidéo du son, à l'ancienne ? Tu vas laisser comme ça ou changer l'échappement du coup ? |
anko | ![]() pour le moment, je ne touche rien |
Yannick45 | ![]() Citation de JerVap : « L'Atom, équipée de suspensions Ohlins également offre le meilleur amortissement que j'ai connu sur une sportive. Exemple à la chicane du Lycée à MC F1, là ou beaucoup d'autos (certes plus lourdes) type GT3 RS sautent sur le vibreur intérieur, l'AA4 encaisse sans broncher. » @JerVap Attention quand même, a MCF1 j'ai réussi à tordre le pivot de suspension (la piece entre l'amortisseur et le tirant inférieur). Et c'est plus fabriqué, heureusement j'ai pu le faire réparer (et renforcer au passage). Je précise que j'ai les même ohlins (TTX) fournis par Ariel. Il ne faut pas chercher à trop durcir je pense. C'est très dur à régler sur les autos légères les amortos je trouve. Pour la route, je durciçais toujours la détente (ca fait bien 3 ans qu'elle n'a pas vu la route la petite). Je ne sais pas quand je l'ai fait exactement, mais c'est probablement sur ce vibreur précis vu que c'est l'avant droit. Sinon @nico-20vt , c'était la 1ere exige qu'ohlins faisait mais l'amortisseur était déja développé, ça me chagrine. |
nico-20vt | ![]() Yannick Tu connais PFP ? C'est la première qu'ils équipaient. Ohlins n'est pas français, le développement a été fait ailleurs et en amont. |
anko | ![]() bon !! merci , c'etait bien juste le bouton appuyé trop longtemps ![]() ![]() ![]() |
Yannick45 | ![]() Citation de nico-20vt : « Yannick Tu connais PFP ? C'est la première qu'ils équipaient. Ohlins n'est pas français, le développement a été fait ailleurs et en amont. » @nico-20vt oui, PFP est le distributeur officiel de Ohlïns en france. Je m'étais renseigné auprès d'eux pour mon atom mais les Ohlins développés directement avec Ariel n'étaient pas à leur catalogue, j'ai été obligé de passer par Ariel en direct. PFP me proposaient de les faire d’après le poids de l'auto et les dimensions de mes amortos, mais j'ai évidemment préféré prendre ceux vraiment développés pour l'auto. |
JerVap | ![]() @Yannick45 j'ai conservé les réglages de l'ancien proprio (sortie d'usine); l'auto prend de très légers mouvements longitudinaux et latéraux qui me permettent de bien sentir les transferts de charges et surtout ne la rendent pas trop rigide; je n'ai pas l'impression de lui faire mal sur ce fameux vibreur car je suis en appuie sur les roues extérieur quand le vibreur est à l'intérieur. C'est clair que sur ces super light il ne faut pas trop durcir; d'ailleurs mon exe Cat était étonnamment bien suspendue et "confortable" sur route de montagne! |
nico-20vt | ![]() Ça il y en a un sacré paquet qui ne le comprennent pas ! Il n'y a qu'à voir le nombre de Lotus archi raides et qui font majoritairement de la route. Mon pote avec sa 360 Cup a aussi 2 Speedster : la première chose qu'il a faite c'est remonter des ressorts plus souples les mecs exagèrent ou sont mal conseillés. Dernière édition le 13/01/2025 à 12:18 par nico-20vt, édité 1 fois |
westindiesman | ![]() Vous pensez quoi du combo eibach/bilstein d'origine sur les 350sport? les miens sont apparemment fatigués (15000km) ![]() |
nico-20vt | ![]() Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont fatigués, surtout à ce kilométrage ? ![]() Je n'ai jamais pu essayer ces suspensions à mon grand regret, ce qui m'aurait permis d'apprécier davantage les différences avec mon setup actuel. |
westindiesman | ![]() Citation de nico-20vt : « Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont fatigués, surtout à ce kilométrage ? ![]() Je n'ai jamais pu essayer ces suspensions à mon grand regret, ce qui m'aurait permis d'apprécier davantage les différences avec mon setup actuel. » @nico-20vt Le contrôle technique je ne m'en pleins pas vraiment hormis lorsque la lame avant frotte la route sur des compressions à haute vitesse |
nico-20vt | ![]() J'aimerais savoir sur quoi ils se basent pour le dire. |
Yannick45 | ![]() Lors du CT, ils ne mesurent pas l'efficacité de l'amortisseur à proprement parlé, mais la dissymétrie entre droite et gauche (par essieu). Au dela de 30% d'écart, c'est dans le PV sans pour autant de recaler je pense. Dernière édition le 13/01/2025 à 14:08 par Yannick45, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() C'est souple et trés bien sur route. Sur piste l'auto parrait plus parraisseuse et prend du roulis. Citation de westindiesman : « Vous pensez quoi du combo eibach/bilstein d'origine sur les 350sport? les miens sont apparemment fatigués (15000km) ![]() @westindiesman |
westindiesman | ![]() Citation de Zoleran : « C'est souple et trés bien sur route. Sur piste l'auto parrait plus parraisseuse et prend du roulis. @Zoleran C'est le ressenti que j'ai sans avoir de comparaison Citation de Yannick45 : « Lors du CT, ils ne mesurent pas l'efficacité de l'amortisseur à proprement parlé, mais la dissymétrie entre droite et gauche (par essieu). Au dela de 30% d'écart, c'est dans le PV sans pour autant de recaler je pense. » @Yannick45 c'est exactement ça, j'ai 31% de dissymetrie sur l'avant |
nico-20vt | ![]() Là c'est beaucoup oui. Pourtant c'est une bonne marque normalement. J'essayerais de remplacer les amortisseurs avant ça ne coûte pas bien cher. |
Yannick45 | ![]() Sur la route, tu dois user beaucoup plus les amortisseurs droits avec les ronds point que l'on a partout. |
westindiesman | ![]() Citation de Yannick45 : « Sur la route, tu dois user beaucoup plus les amortisseurs droits avec les ronds point que l'on a partout. » @Yannick45 ah ben c'est justement l'amortisseur avant droit qui est fatigué faut que je change ça avant le prochain trackday ![]() |
Yannick45 | ![]() Si tu sais pas tu me demandes |
westindiesman | ![]() Dans ce cas tu me conseilles quoi en remplacement? j'aimerai pouvoir durcir - assouplir facilement (sans devoir tomber les roues) suivant l'usage |
nico-20vt | ![]() Durcir / assouplir c'est pas miraculeux car c'est surtout les ressorts qui sont garants de la tenue de caisse. Sur la mienne je suis à la limite de la souplesse max avant que ça pompe. Je n'ai pas touché le réglage la dernière fois sur un circuit pourtant rapide comme Dijon et ça se comportait très bien. Bien sûr face au chrono il aurait pu être intéressant de durcir... ce dont je me fiche tant que la voiture se comporte bien et n'altère pas le plaisir. |
Zoleran | ![]() Citation de westindiesman : « Dans ce cas tu me conseilles quoi en remplacement? j'aimerai pouvoir durcir - assouplir facilement (sans devoir tomber les roues) suivant l'usage » @westindiesman De rien https://www.komo-tec.com/en/Suspension-Nitron-NTR-46-Pro-3way-Exige-S-V6/2204-005-KT (Fahrwerk Nitron NTR46 Race 3way mit Ausgleichsbehältern für Exige S V6) |
nico-20vt | ![]() De rien https://pfpracing.com/amortisseurs-lotus-exige-v6-hrc-kit-complet.html (Amortisseurs route et circuit (Road&Track) LOTUS ELISE / EXIGE (2000 à 2011)) https://www.ohlins.eu/En/products/automotive/lotus-exige-360-cup-3rd--7649/?srsltid=AfmBOorNrKjGd6qgkcLYNH2bXahphTnP3pMxr2r3q4PwT8qWmHkM9MJK (Advanced Trackday Coilover Suspension Lotus Exige 360 Cup (3rd Gen.) LOF GT20 - Öhlins Onlineshop) Dernière édition le 13/01/2025 à 20:36 par nico-20vt, édité 1 fois |
westindiesman | ![]() J'ai bien peur qu'il faille etre ingénieur pour réussir à régler tout ça correctement et pilote de grand prix pour en tirer des bénéfices |
nico-20vt | ![]() C'est un peu ça... J'ai passé beaucoup de temps au début pour trouver le réglage qui me convenait et désormais je ne touche plus à rien. Ohlins Road & Track ça porte bien son nom. Pourquoi ne pas simplement remplacer tes amortisseurs avant ? Dernière édition le 13/01/2025 à 20:55 par nico-20vt, édité 1 fois |
westindiesman | ![]() quitte à devoir les changer autant les upgrader |
nico-20vt | ![]() Ça sera pas le même coût entre 2 amortisseurs et 4 combinés. Et tu risques d'affermir en changeant. Et-ce que ça veut dire upgrader alors que c'est déjà du Bilstein? Dernière édition le 14/01/2025 à 10:37 par nico-20vt, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 Page suivante |
|
« 148 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 576 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|