Lotus Exige - Page 147 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   147   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      140    141    142    143    144    145    146     147     148    149   Page suivante 
7424 messages
155572 vues
Lotus Exige
nico-20vt le jeu 9 janv à 21:07
Tout simplement parce que c'est rare les moteurs qui en veulent toujours au rupteur. La plage d'utilisation est énorme comparé à un Cayman GT4, merci le compresseur.
Celle de Zoleran ne prenait que 6800 je crois, c'est peu surtout avec cette prépa qui souffle fort.
Mais je pense que c'est surtout une question de pratique, il y a les leds au tableau de bord qui indiquent qu'il faut passer le rapport supérieur, et je crois que ni Zoleran ni moi-même nous disons que le rupteur nous saute à la gorge. C'est une voiture qui occupe beaucoup l'esprit, il faut s'en occuper, et je concède que pour vous sur un tour de manège de 5 minutes il y ait d'autres choses que ça à se préoccuper et que la vélocité de la mécanique à haut régime vous surprenne.
Dernière édition le 09/01/2025 à 21:29 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 9 janv à 21:39
Citation de atom245 :
« Un V10 Lambo ou un V8 Ferrari c'est vraiment quelque chose:love: :love: :love: »

@atom245 Ce serait beaucoup trop lourd comme moteur, pas le même délire.
J'ai moi même renoncé à une R8 V10 bvm pour l'Exige.
Quand tu as conduit ces Lotus c'est foutu après.
PS-Coaching le jeu 9 janv à 21:43
Ouais pis les Ferrari et Lambo de 1150 kg on les attend encore.
Zoleran le ven 10 janv à 00:04
Citation de JerVap :
« Sur celle de @Zoleran c’est le seul reproche que j’avais eu à faire et je m’étais pris le rupteur à deux reprises (sur piste) »

@JerVap

Ah mais c'est toi qui l'a cassé :oh:
A part dans la descente de eau rouge, j'ai jamais trop tapé le rupteur.
atom245 le ven 10 janv à 09:01
@nico-20vt
Bien sur que c'est très différent. J'ai eu plusieurs Lotus (mais pas des V6) et c'est vrai que c'est jouissif comme auto, mais maîtriser les 620cv d'un V10 ou les 570 d'un V8 Ferrouze c'est aussi quelque chose même si l'auto est plus lourde, c'est aussi très efficace. Maintenant si on recherche le plaisir à l'état pur du pilotage on passe sur du "très light" style Atom (avec ce moteur fou) ou X-Bow.
nico-20vt le ven 10 janv à 09:04
Tu présentes 2 autos complètement opposées, ce qui je crois laisse de la place à une Exige au beau milieu de tout ça.
westindiesman le ven 10 janv à 09:10
Citation de nico-20vt :
« Sinon moi j'aime bien mon bloc compteur, et pas de zone rouge. :)

»

@nico-20vt

Je ne sais pas comment vous arrivez à rouler avec ce compteur d'une autre époque

Gros plus des compteurs numériques:
- indication de rapport engagé
- shift light qui évite de se faire surprendre par le rupteur (venant de la moto, au debut j'avais l'impression d'avoir un rupteur à 3000tr, je rejoins l'avis de @atom245 sur le coté jouissif de l'allonge )
- vitesse enfin lisible en un coup d'oeil
- possibilité d'avoir des infos de T° (exterieur, huile) sur l'ecran
- integration
Yannick45 le ven 10 janv à 09:41
Sur une voiture de route, je préfère l'analogique perso, surtout sur une auto typé "oldschool".
Le rapport engagé sur une boite manuelle je ne vois pas l'intérêt.(ok pour une boite à palette/auto).
Le shift light, quand tu connais ton auto tu passes les rapports au bruit. Et même si tu ne la connais pas, en moins de 5 min ton cerveau a bien retenu la note à laquelle passer le rapport, sans même à avoir à décoller les yeux de la route.
Pour le compteur de vitesse ok, surtout sur des compteurs peu gradués, ça a un intérêt du moins sur la route en usage quotidien.
Les infos de températures tu les as normalement sur le sportives, j'avoue c'est bizarre de pas avoir une aiguille sur la lotus.(ou alors c'est écrit en digital quelque part?).
atom245 le ven 10 janv à 10:25
@nico-20vt
Oui je présente des extrêmes et oui la ta Lotus Exige sa place au milieu de tout ça. Pas de problème, c'est une super auto:good: ;)
nico-20vt le ven 10 janv à 11:44
Citation de westindiesman :
«
Citation de nico-20vt :
« Sinon moi j'aime bien mon bloc compteur, et pas de zone rouge. :)

»

@nico-20vt

Je ne sais pas comment vous arrivez à rouler avec ce compteur d'une autre époque

Gros plus des compteurs numériques:
- indication de rapport engagé
- shift light qui évite de se faire surprendre par le rupteur (venant de la moto, au debut j'avais l'impression d'avoir un rupteur à 3000tr, je rejoins l'avis de @atom245 sur le coté jouissif de l'allonge )
- vitesse enfin lisible en un coup d'oeil
- possibilité d'avoir des infos de T° (exterieur, huile) sur l'ecran
- integration »

@westindiesman
Je ne comprends pas bien les remarques qui montrent que tu connais mal le modèle :
- Rapport engagé sur une bvm il faut être neuneu pour ne plus savoir où on en est.
- Shiftlight ce bloc compteur en est équipé avec un défilement de 3 leds dans le compte tours + une de rappel dans le compteur de vitesse
- Info de température : c'est bien présent sur un écran numérique en-dessous de l'analogique, avec même un affichage numérique de la vitesse, ça devrait te plaire :)

Dernière édition le 10/01/2025 à 11:49 par nico-20vt, édité 3 fois
westindiesman le ven 10 janv à 12:28

@westindiesman
Je ne comprends pas bien les remarques qui montrent que tu connais mal le modèle :
- Rapport engagé sur une bvm il faut être neuneu pour ne plus savoir où on en est.
- Shiftlight ce compteur en est équipé avec un défilement de 3 leds
- Info de température : c'est bien présent sur un écran numérique en-dessous de l'analogique, ça devrait te plaire :)

»

@nico-20vt
tu ne comprends pas bien les remarques parce que tu penses surement que tes attentes et tes compétences sont les mêmes pour tout le monde
- l'indication de rapport engagé, je pensais ça totalement inutile avant de l'avoir, j'ai changé d'avis en y goutant sur circuit bien qu'etant neuneu
- pour mon utilisation le shiftlight d'origine serait dans le coffre ca aurait le meme impact, on le voit à peine et se déclenche tard, la j'ai l'ecran complet qui devient rouge à l'approche du rupteur, ca me permet de bien garder les yeux sur la route, c'est génial
- j'ai beau chercher je ne vois pas de température extérieure ni d'huile sur le dash d'origine
EnFonde6 le ven 10 janv à 12:33
Vraiment des neuneus de pilote de F1, ils ont un shiftlight et un rappel du rapport engagé :!: :D
nico-20vt le ven 10 janv à 12:34
Tempé extérieure et d'huile ne figurent pas. C'est un modèle qui n'a pas de problème de température d'huile c'est bien dimensionné. Sur la Corvette en revanche j'étais content de l'avoir.
Pour le reste ça me semble très personnel et je n'en vois pas l'utilité. Néanmoins pour ceux qui en exigent (sans jeu de mots :D ) la présence, c'est possible avec le dash AIM.
nico-20vt le ven 10 janv à 12:36
Citation de EnFonde6 :
« Vraiment des neuneus de pilote de F1, ils ont un shiftlight et un rappel du rapport engagé :!: :D »

On se demande bien comment on peut rouler avec des vieux compteurs à aiguille.
Les mecs ont attendu 2024 pendant que nous on roulait. 😅
Zoleran le ven 10 janv à 14:22
Citation de nico-20vt :
«
Citation de EnFonde6 :
« Vraiment des neuneus de pilote de F1, ils ont un shiftlight et un rappel du rapport engagé :!: :D »

On se demande bien comment on peut rouler avec des vieux compteurs à aiguille.
Les mecs ont attendu 2024 pendant que nous on roulait. 😅 »

@nico-20vt

Car toi tu roules, nous nous Païlotons la F40 moderne
:cool:
nico-20vt le ven 10 janv à 14:25
.
Dernière édition le 10/01/2025 à 14:29 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le ven 10 janv à 14:29
Tu fais bien de passer à l'A110, les compteurs vont te permettre enfin d'avancer. :cool:
Zoleran le ven 10 janv à 14:40
Citation de nico-20vt :
« Tu fais bien de passer à l'A110, les compteurs vont te permettre enfin d'avancer. :cool: »

@nico-20vt

De passer ? J'y suis déjà passé !
Mais tu ne peux pas nier que surveiller les constantes vitales de son auto et avoir des infos n'est pas super utile.
Et même bien refroidi, j'ai déjà pris presque 130 degrés. Ça te permet de définir et ajuster tes révisions.
EnFonde6 le ven 10 janv à 14:41
L'Alpine était trop rapide pour lui, il l'a déjà revendu.
C'était prévisible en sortant d'une Exige qui n'était pas parfaitement optimisée. :/
nico-20vt le ven 10 janv à 14:42
Oui la vitesse c'est la vie et sans un bon compteur pour en être sûr il n'y a pas de maîtrise.
anko le sam 11 janv à 12:40
allez hop ;)

tchao l'alpine et bonjour le citron :D

j'essayerai de rouler avec quand j'aurai le temps mais pas ce weekend du coup :/
ben_92 le sam 11 janv à 12:44
On dirait que tu as pas trop kiffé l alpine ?

Tu avais fini le rodage ?
anko le sam 11 janv à 12:53
oui, elle avait 5500km

l'alpine est une super voiture mais il me manquait du bruit et les pop pop pop me gonflaient au plus haut point .... c'est les meilleurs sieges baquet que j'ai de toute mes voiture par contre.
Meme les baquets carbone des 911 sont loin derriere pour moi.

bon, la , j'ai fait 40 km avec, je suis moitié sourd et heureux d'avoir une boite Méca à nouveau :D

et au pire , on verra la prochaine :D :D mais la, à part une 308 qui restera un rêve à la vue de toutes les épaves que j'ai été voir, j'ai plus trop d'idée sur quoi prendre. :/
Kri le sam 11 janv à 12:58
les pop pop ca m'énerverait aussi.
La BM ct pareil en mode sport.
nico-20vt le sam 11 janv à 13:16
C'est carrément mieux sans les bandes. :good:

Bon au moins tu vas économiser sur l'échappement si t'es déjà devenu sourd comme ça. ;)
ben_92 le sam 11 janv à 13:38
Elle est chouette en jaune

Sur l’a110 le son était vraiment degeulasse de manière générale

En mode perte de permis,le volume était assez élevé, les pop pop rigolos, je trouvais que ça mettait dans l’ambiance
Dernière édition le 11/01/2025 à 13:38 par ben_92, édité 1 fois
spray le sam 11 janv à 15:38
elle a l’air d'être en super état :good:
AGSB le sam 11 janv à 16:49
Superbe acquisition :good:
Just enjoy it
anko le sam 11 janv à 17:53
Merci !

Dites moi, mais comment on ouvre le capot avant pour faire les plein de liquide lave glace et acceder au + déporté pour le Cteck ?
?
:D j'ose pas tirer sur les truc ! j'ai peur de casser quelque chose :D
samolo le sam 11 janv à 18:17
Comme pour les pressions de pneus de l’ALPINE. Il faut se rendre chez LOTUS FRANCE.
nico-20vt le sam 11 janv à 18:19
Au pied du bras d'essuie-glace tu as une manette 🕹 qui déverrouille le capot. Ensuite avec la main tu soulèves légèrement au pied de pare brise côté droit pour désengager le capot puis côté gauche (peu importe l'ordre). Ensuite il vient tout seul.
nico-20vt le sam 11 janv à 18:23
Je viens d'aller faire un tour avec, quelle furie elle me surprend toujours. Par ces températures basses c'est n'importe quoi tu ne passes rien au sol c'est bien d'avoir de l'électronique efficace !
anko le sam 11 janv à 18:28
merci Nico, c'est bien cette manette que j'avaos vue mais j'osais pas tirer sur le capot ;)

@samolo :p :p :p :p :D
Zoleran le sam 11 janv à 18:44
Tiens c'est marrant d'avoir encore la batterie à l'avant sur vos modèles.
anko le sam 11 janv à 18:46
non, elle est a l'arriere mais sur la notice, il est marqué qu'il y a un rappel de + permanent pour justement ne pas avoir besoin de démonter le cache arriere pour accéder à la batterie.
PS-Coaching le sam 11 janv à 18:53
Difficile de faire mieux que cette bagnole :love:

V'la le casse tête pour la suivante...
nico-20vt le sam 11 janv à 18:59
Citation de Zoleran :
« Tiens c'est marrant d'avoir encore la batterie à l'avant sur vos modèles. »

@Zoleran Non elle est à l'arrière mais il y a un plus à l'avant sur lequel est branché mon caisson de basse amplifié d'ailleurs. :)
anko le sam 11 janv à 19:38
@nico-20vt Encore merci,
c'est tout con quand on sait en fait ;)
Ami8 le sam 11 janv à 20:21
Encore félicitations @anko :good:
Tu vas te régaler.
Effectivement, la remplacer sera compliqué voire impossible « strictement ».
En dehors des voitures vraiment extrêmes (Caterham, Ariel, KTM K-Bow), tout te paraîtra fade par la suite… mais d’autres voitures seront forcément plus polyvalentes.
L’Exige est géniale mais c’est plus une voiture d’égoïste. En couple ou même à deux potes dans l’auto, c’est moins marrant.
anko le sam 11 janv à 20:50
Merci ;)
en vraie, je n'ai pas besoin de voiture polyvalente, j'ai déjà ma voiture de fonction et le iX3. Donc c'est vraiment une voiture plaisir et je pense qu'elle joue bien son role ainsi :good:

Catheram, Ariel, pourquoi pas .... ou alors revenir ensuite à des trucs plus barrés : une challenger Demon, une Viper GTS ou une Cobra avec le 427.
bref, on verra si j'ai envie de changer dans 1 an ;)
ben_92 le sam 11 janv à 20:55
Une cobra ça doit être bien bien violent
nico-20vt le sam 11 janv à 21:12
Si c'est pour acheter une Cobra restomod avec moteur LS je dis pas, autrement c'est vieux et décevant les répliques.
JerVap le sam 11 janv à 21:34
Félicitations @anko :love:
nico-20vt le sam 11 janv à 21:37
Citation de anko :
« @nico-20vt Encore merci,
c'est tout con quand on sait en fait ;) »

;)
Il n'y a plus qu'à profiter :good:
nico-20vt le sam 11 janv à 21:47
Citation de anko :
« Merci !

Dites moi, mais comment on ouvre le capot avant pour faire les plein de liquide lave glace et acceder au + déporté pour le Cteck ?
»

Pour le C Tek il y a un moyen moins pénible qu'ouvrir le capot avant.
Le C Tek est fourni avec un Y qui peut se connecter direct aux bornes de la batterie. Comme ça tu branches direct le C Tek à ce Y par le coffre.

Ami8 le sam 11 janv à 21:51
C’est ce que je fais aussi
Zoleran le sam 11 janv à 22:17
Oui c’était pour ça ma question : j’avais tout depuis l’arrière moi .
nico-20vt le sam 11 janv à 22:21
Tu n'avais pas ça à droite ?

Zoleran le sam 11 janv à 22:32
Si mais aucuns intérêt sauf en cas de perdre la batterie .
anko le dim 12 janv à 07:41
Ma voiture est garée en marche arriere, c'est plus commode pour moi depuis l'avant .

Je verrai bien ce que je ferai .

Merci ;)
 Page précédente    1    2      140    141    142    143    144    145    146     147     148    149   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   147   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCupra Leon Stellantis break Fiat Topolino Micro Microlino Alpine prévision Cupra Terramar prix Volkswagen ID.Buzz USA Toyota Yaris sondage
MarquesCupra Fiat Micro Alpine Volkswagen Toyota Dacia BMW Audi Hyundai DS Mazda Lancia Peugeot Aston Martin Renault Porsche XPeng
Actuellement, il y a 377 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement