Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 143 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 |
7116 messages 150077 vues |
Lotus Exige |
nico-20vt | le jeu 22 août à 20:01
|
nico-20vt | le mer 11 sept à 21:31
@Zoleran Gaffe à qui tu revends ta Lotus https://youtu.be/qa-dnoCTTk8?feature=shared YouTube 22:24 L’ACHETEUR DE MA LOTUS M’ENVOIE AU TRIBUNAL ! 🤬🤬 Vice Caché |
nico-20vt | le lun 16 sept à 10:25
Citation de nico-20vt : « Petit entretien prévu cet été, je prépare les fluides. J'ai eu une petite appréhension au niveau de l'embrayage après une période longue sans roulage. Le mécanisme couinait comme une vieille bique puis finalement après quelques jours d'utilisation par temps sec et chaud ça a totalement disparu. C'est fait pour rouler ! » L'Exige sort de révision. Le couinement c'était rien du tout il fallait juste lubrifier l'axe de la commande d'embrayage en entrée de boîte. Merci mon bon petit garage qui la chouchoute ! |
nico-20vt | le lun 16 sept à 13:46
Citation de Yannick45 : « T’as roulé avec ta pince arriere a 1° du coup ou t’as refait t’as geo? Pas tropnde mal a s’inscrire? (Bon a dijon y a pas de serré mais bon) » @Yannick45 Mes pneus arrière ont fait 4000 kms, jamais circuit ! Je vais réduire l'angle de pince c'est n'importe quoi là l'usure. Dernière édition le 16/09/2024 à 13:46 par nico-20vt, édité 1 fois |
Yannick45 | le lun 16 sept à 14:45
T'as défoncé l'intérieur du pneu je suppose? Je connais pas les spécificités de la Lotus, mais à mon avis la vérité doit être entre 0,20° et 0,35°...Enfin sous les 5mm de pince total en tout cas. C'est quoi les valeurs d'origine? |
nico-20vt | le lun 16 sept à 16:45
L'usure est bien homogène contrairement à avant. Mais ultra précoce. Valeurs d'origine Total toe +0,60° (toe in) Dernière édition le 16/09/2024 à 16:46 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | le lun 16 sept à 16:47
Toe in is a much more common setting on the rear of cars, especially on RWD platforms, as it reduces their tendency to oversteer and provides the car with high-speed stability making the car handle in a much more stable manner allowing the driver to push harder and faster. Toe in on the rear wheels improves the acceleration of the car due to the increased grip levels allowing more power to be put through the tyre without spinning the wheels. However, the top speed of the car is reduced due to the increased drag from the tyre. Dernière édition le 16/09/2024 à 16:48 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zoleran | le lun 16 sept à 21:48
Moi j’étais à 0,05 voir un peu d’ouverture |
Yannick45 | le mar 17 sept à 07:55
@nico-20vt Ok. Les valeurs d’origines sont tjrs un réglage très safe, pour favoriser le sousvirage au survirage. Du coup 0,50° doit vraiment être ta valeur max. Bon, Zoleran c’est hardcore et il ne faut jamais mettre de l’´ouverture sur une propulsion normalement, mais ça laisse de la marge entre les 2. Logiquement tu devrais avoir un poil d’ouverture a l’avant et un poil de pince a l’arrière. Plus tu mettras de pince arriere et plus elle sera stable (surtout dans le rapide), mais plus elle perdra en agilité et en train avant. A toi de voir comment tu aimes ton auto. |
nico-20vt | le mar 17 sept à 08:48
Merci Yannick, je vais demander à me situer entre 0,20 et 0,35 comme tu m'as indiqué. |
Yannick45 | le mar 17 sept à 09:07
Tu es bien en 17"? Car je te parle en ° mais c'est plus simple en mm, ça évite les erreurs de conversion si je me trompe de taille de jantes. J'ai regardé, 3mm de pince ça donne 0,23° et 4.5mm ça correspond à 0,35°. Vise 0,30° pour commencer (on peut pas toujours être super précis). 1mm d'ouverture avant et ça devrait être sympa. Tiens nous au jus! |
nico-20vt | le mar 17 sept à 09:17
17" devant 18" derrière |
Yannick45 | le mar 17 sept à 09:56
Ok. Ca change pas trop, 0,23°= 3mm et 0,35°= 4,7mm en 18". Plus tu mets de la pince derrière, plus tu vas devoir compenser avec de l'ouverture devant. 1mm d'ouverture avant et 3mm de pince arrière pour une réglage assez sportif/piste, et tu augmentes un peu les valeurs pour un usage plus routier (jusqu'à 4,7mm de pince arrière). Après chaque auto est différente donc il faut essayer, le problème c'est que c'est toujours long pour faire une géo et on a rarement la possibilité de faire des essais poussés, donc entre le ressenti et l'effet placebo c'est pas évident. Mais les valeurs que je te donne sont assez universelles pour les propulsion moteur arrière. Dernière édition le 17/09/2024 à 09:59 par Yannick45, édité 1 fois |
nico-20vt | le mar 17 sept à 16:26
Je ne suis pas inquiet par rapport au comportement. Malgré les changements récents j'ai trouvé que les différences restaient subtiles au volant. J'avais ressenti une amélioration de motricité et une tenue de cap accrue au détriment d'une légère paresse dans le serré. L'arrière vient moins facilement à l'accélération c'est plus rivé, moins joueur, tout cela dans de faibles proportions j'insiste. Ce qui compte surtout pour moi c'était d'homogénéiser l'usure (ça c'est ok) et maintenant la limiter. |
Zoleran | le mar 17 sept à 18:48
Citation de Yannick45 : « @nico-20vt Ok. Les valeurs d’origines sont tjrs un réglage très safe, pour favoriser le sousvirage au survirage. Du coup 0,50° doit vraiment être ta valeur max. Bon, Zoleran c’est hardcore et il ne faut jamais mettre de l’´ouverture sur une propulsion normalement, mais ça laisse de la marge entre les 2. Logiquement tu devrais avoir un poil d’ouverture a l’avant et un poil de pince a l’arrière. Plus tu mettras de pince arriere et plus elle sera stable (surtout dans le rapide), mais plus elle perdra en agilité et en train avant. A toi de voir comment tu aimes ton auto. » @Yannick45 0,50 c'est beaucoup trop, on est en 215 devant avec un avant super light. 0,05 C'est bien! |
nico-20vt | le mar 17 sept à 19:13
0,05 c'est ce que j'avais avant. Si tu acceptes de perdre un peu en motricité pourquoi pas. Dernière édition le 17/09/2024 à 19:15 par nico-20vt, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 |
|
« 143 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 417 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|