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Lotus Exige
nico-20vt le ven 14 juin à 22:34
Citation de Zoleran :
« Sympa ta vidéo sinon:D
»


Je regarderai ce que dit le copain. :D :love:
Spray le ven 14 juin à 22:50
Proto peugeot 905 comment c'est possible ça :?: elle appartient à un particulier :?:
Zoleran le sam 15 juin à 14:34
Même en courbe rapide : ça passe très très fort :oh:
nico-20vt le mar 9 juil à 22:41
Petit entretien prévu cet été, je prépare les fluides. :cool:




J'ai eu une petite appréhension au niveau de l'embrayage après une période longue sans roulage. Le mécanisme couinait comme une vieille bique puis finalement après quelques jours d'utilisation par temps sec et chaud ça a totalement disparu.
C'est fait pour rouler !
Dernière édition le 09/07/2024 à 22:52 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le mer 10 juil à 00:54
L'embrayage est de série ?
fabala-x le mer 10 juil à 01:27
Pourquoi du 660?
spray le mer 10 juil à 03:12
Elle a quoi de spéciale cette huile 300v ?
Yannick45 le mer 10 juil à 08:12
T’as roulé avec ta pince arriere a 1° du coup ou t’as refait t’as geo?
Pas tropnde mal a s’inscrire? (Bon a dijon y a pas de serré mais bon)
nico-20vt le mer 10 juil à 10:27
Oui l'embrayage tient le coup jusque là. J'arrive à 40000 kms.

660 est un peu plus cher mais offre un point d'ébullition élevé

La 300V c'est une gamme d'huile ayant des propriétés particulièrement protectrice en usage intensif.
Sur des moteurs qui commencent à donner d'eux-mêmes faut pas être à l'économie.

Entre la géo (plus de carrossage, plus de pince) et le passage en 275 le train arrière donne l'impression de pouvoir assumer beaucoup plus de puissance. Il est très stable du coup la confiance monte d'un cran et tu vas plus facilement chercher les limites du train avant sans te demander si l'arrière va te jouer des tours.
Sur route je ne trouve pas la voiture spécialement plus paresseuse dans les lacets donc pour le moment je laisse comme ça, j'ai simplement des réglages Lotus de série en un peu plus prononcé. La bonne surprise c'est qu'en terme de carrossage j'ai de la marge là où d'autres arrivent vite en butée de réglage.
Dernière édition le 10/07/2024 à 10:27 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le mer 10 juil à 11:18
Par curiosité ça roule en combien à Dijon? Et l'alpine?
Dans la ligne droite tu dois prendre 250 non?
nico-20vt le mer 10 juil à 14:16
J'ai pas chronométré, je ne sais pas si dans l'A110 R il a fait des mesures.
J'ai mis du temps à retrouver la trajectoire qui va bien pour la courbe qui précède la ligne droite si bien que l'A110 R me repassait à ce moment là et c'est la ressource moteur qui me permettait de le reprendre de nouveau dans la ligne droite où j'arrive en butée de bride avant le portique à 245 compteur (234 GPS). Je freine un peu après le portique.
Yannick45 le mer 10 juil à 14:22
Oui, pas facile la courbe de Pouas, ni l'avant dernier virage d'ailleurs. Mais il est vraiment kiffant.
Zoleran le mer 10 juil à 17:58
Ton embrayage va commencer à fatiguer :/
Pas fan du 660: il capte très vite l'humidité : a purger tous les 12 mois grand max .
nico-20vt le mer 10 juil à 19:00
L'embrayage c'est un ensemble de beaucoup de choses et on ne peut juger de son état par un bruit de grincement de la commande par manque de lubrification qui a d'ailleurs disparu.
nico-20vt le mer 10 juil à 19:05
Citation de Zoleran :
« Ton embrayage va commencer à fatiguer :/
Pas fan du 660: il capte très vite l'humidité : a purger tous les 12 mois grand max . »


J'en ai sur la BM, purge faite il y a 13 mois au 660. Pour le moment RAS.
anhamper le mer 10 juil à 20:26
Tu roules à 230 en 5e ? Lui il roule à 234!
Ton huile tient 12 mois ? La sienne 13 !
nico-20vt le mer 10 juil à 20:32
Je ne suis pas sûr de bien te suivre.
Alfisteforever le mer 10 juil à 20:59
:D
Zoleran le mer 10 juil à 21:01
Nico 30- Zoleran 0

Un vrai score de babyfoot :ouin:
nico-20vt le mer 10 juil à 21:17
Bah je sais pas je parle de concret, de ma propre expérience.
C'est gentil de vouloir me conseiller avec des affirmations si tranchantes mais visiblement c'est pas si simple. ;)
Le RBF600 a aussi tendance de la même manière à capter l'humidité. Ça fait 3 ans que je ne l'avais pas purgé...
Dernière édition le 10/07/2024 à 21:22 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le mer 10 juil à 22:55
Elle manque de frein la BM pour lui mettre du rbf plussemieux? 🤣
fabala-x le mer 10 juil à 23:26
Le 600 est moins hydrophile que le 660. Là où un 600 va tenir une bonne paire d'années, un 660 va avoir du mal à souffler sa première bougie.

T'as du 660 sur la BM, ok, mais soit tu as besoin de 660 pour une utilisation très intensive et en 13 mois il est raide mort et tu dois le sentir très vite dès que ça chauffe, soit tu n'as pas une utilisation intensive qui demande du 660 et dans ce cas c'est de la pignole de comptoir et tu te rends pas compte qu'il est déjà gorgé de flotte et qu'il fait moins bien qu'un 600 du même âge en résistance à la température
nico-20vt le jeu 11 juil à 08:32
Citation de kri :
« Elle manque de frein la BM pour lui mettre du rbf plussemieux? 🤣 »


Mieux vaut prévenir que guérir. Chez moi il y a du relief et l'auto accélère un peu et fait son poids.

Fabala-x > C'est mon petit garage local qui a ça en stock c'est pas forcément un choix délibéré je saisis simplement l'occasion.
Dernière édition le 11/07/2024 à 08:34 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le jeu 11 juil à 08:58
Second degré Nico :etourdi: :D
anhamper le jeu 11 juil à 09:00
Oui mais lui il était au degré 2,5.
nico-20vt le jeu 11 juil à 09:38
Ça va je suis dans des températures positives.
Dernière édition le 11/07/2024 à 09:40 par nico-20vt, édité 1 fois
westindiesman le jeu 11 juil à 13:55
quid du rbf 700?
nico-20vt le jeu 11 juil à 14:18
Bien reçu, le bidon est trop beau :love:

Spray le jeu 11 juil à 14:18
rbf600 et 660 il n'y pas grosse différence en terme de point d’ébullition si mes souvenir sont bons, du coup il y a quoi d'autre qui les différencie ?
Le 600 a l'air d’être une référence sur les forums.
nico-20vt le jeu 11 juil à 14:23
Bah c'est tout, et il y a le 700 aussi. ;)
Zoleran le jeu 11 juil à 14:40
Et qu'il faut le purger tous les 6 mois....
nico-20vt le jeu 11 juil à 18:01
Hier j'ai fait les spéciales de rallye de Menthieres toit ôté, le rêve cette caisse. Avec ce setup suspensions ça survole littéralement les aspérités. :love:
Croisé une A110 Gt Légende d'ailleurs :)🏻

Concernant l'usure des pneus c'est à surveiller mais désormais il semblerait que ça mange légèrement plus sur l'intérieur. Avant l'intérieur était presque neuf et l'extérieur mort, on est donc plutôt pas trop mal.
Dernière édition le 11/07/2024 à 19:01 par nico-20vt, édité 3 fois
nico-20vt le jeu 11 juil à 18:48
Super sympa l'essai je vous le pose là pour les intéressés. :good:

https://youtu.be/zS6PHiaf0uk?feature=shared
YouTube 17:10
LOTUS exige 430 cup : un karting homologué route ? 😈😍 Pretemoitacaisse #9
fabala-x le ven 12 juil à 01:27
Citation de Spray :
« rbf600 et 660 il n'y pas grosse différence en terme de point d’ébullition si mes souvenir sont bons, du coup il y a quoi d'autre qui les différencie ?
Le 600 a l'air d’être une référence sur les forums. »


@Spray

328°C pour le 660 vs 312°C pour le 600.

Même température d'ébullition humide à 204°C avec3%, sauf que le 660 se charge plus rapidement. Accessoirement le 660 es. Totalement non miscible donc le rinçage avec le précédent liquide doit être consciencieux (normalement passage d'un nettoyant dans l'intégralité du circuit) là où le 600 est plus tolérant acte qu'il y a pu avoir avant lui
nico-20vt le ven 12 juil à 10:08
Le 660 à l'instar du 600 est parfaitement miscible ce serait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi.
Je ne m'attendais pas une nouvelle fois à un tel débat. :D

Et contrairement à ce que vous pensez :
Le point d'ébullition humide très élevé (204°C / 399°F) de MOTUL RBF 660 FACTORY LINE est
supérieur aux fluides conventionnels DOT 5.1 (180°C / 356°F mini) et DOT 4 (155°C / 311°F mini), et
permet donc de conserver l'efficacité du freinage par temps de pluie.
Les liquides de freins DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1 ont la propriété d'absorber l'humidité de l'air, ce qui
diminue le point d'ébullition et augmente le risque d'apparition du phénomène de "vapor lock".
Dernière édition le 12/07/2024 à 10:15 par nico-20vt, édité 2 fois
Spray le ven 12 juil à 11:56
oui le 660 a l'air d’être une tannée, mais apparemment il offre un meilleur feeling à la pédale comparé au 600. Peut être un effet placebo
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