Lotus Exige - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   14   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      35    36   Page suivante 
1790 messages
33699 vues
Lotus Exige
Kri le mar 2 juil à 21:50
c pour assortir a la 440 ?:D
nico-20vt le mar 2 juil à 21:58
:D

J'aime bien rouge aussi sinon.



Voire vert !
Dernière édition le 02/07/2019 à 22:01 par nico-20vt, édité 1 fois
Turbo1980 le mar 2 juil à 22:02
La dernière :love:
thibault le mar 2 juil à 22:05
Une exige c’est ca :love:

https://www.flickr.com/photos/93207294@N04/41274105760# (Lotus Exige Cup 430 Type 25 Edition | 3,5 Liter V6 24v 430 h… | Flickr)
nico-20vt le mar 2 juil à 22:07
Misère
Turbo1980 le mar 2 juil à 22:08
Je préfère celles de Nico.
nico-20vt le mar 2 juil à 22:16
Citation de Turbo1980 :
« La dernière :love: »


So british ;)
Turbo1980 le mar 2 juil à 22:17
So class ;)
nico-20vt le mar 2 juil à 22:35
Ouep, j’aime bien l'idée de la sportive radicale en tenue de smoking. :)
Elle fait mini supercar comme ça.
Turbo1980 le mar 2 juil à 22:36
:good:
maxz318is le mar 2 juil à 23:59
Pas fan des phares avant mais la config claque :love:
Yannick45 le mer 3 juil à 08:21
C'est vrai que l'exige peut vraiment assumer les 2 styles, hyper radicale avec gros aileron, tout comme le look classe, surtout dans cette config vert british/cuir camel.
En rouge je suis moins fan.
Zoleran le mer 3 juil à 09:15
En vrai il manque quelque chose sur la roadster... c’est plus gros qu une S2!
A doit decoter plus fort par contre et on doit pouvoir en trouver à bon prix .
nico-20vt le mer 10 juil à 20:38
:love:

Car669 le mer 10 juil à 20:38
Tu vas faire un chèque.
Dernière édition le 10/07/2019 à 20:42 par Car669, édité 1 fois
nico-20vt le mer 17 juil à 16:23
J-1

Il y a des choses particulières à vérifier @Zoleran ?
Spiderman111 le mer 17 juil à 18:07
@Nico > Le fait qu'elle ait des Ohlins est un vrai plus, c'est un truc de ouf ces amortos :love: (j'ai des 2 voies sur mon VXT). Faut juste arriver à trouver les bons réglages surtout sur circuit ;)
Zoleran le mer 17 juil à 19:22
Regarde les impact sur le masque avant, le niveau d'huile et la commande de boite qui accroche !!!
nico-20vt le mer 17 juil à 19:24
Ok :good:

Je suis en route avec la lecture classique :)

thamomo007 le mer 17 juil à 19:30
putain le repas, t'es à l’hôpital ? :oh: :D
nico-20vt le mer 17 juil à 19:37
Light is right ils disent dans Sport Auto. Moi j'écoute :?:
Maranello le mer 17 juil à 19:37
Regarde si ça te plaît surtout :D c’est pas vraiment un V10 4 roues motrices
nico-20vt le mer 17 juil à 19:48
Venant de la Corvette full bordel, le v10 4x4 tiré à 4 épingles civilisé c'était peut-être une erreur de casting. Ou il en faut une avec les bonnes modifs façon Gallardo. Le moteur qui s'encrasse est un frein, les carbones céramique aussi.
Il faut beaucoup de patience pour trouver et ça ne sera probablement jamais si communicatif que cette Exige avec de belles modifs.

Mais oui je vais essayer avant de tirer des conclusions. Je serai particulièrement attentif au "confort" car je ne veux pas de regret sur ce point. Il semblerait que les Ohlins en apportent et que l'échappement Komotec valve fermée ménage les tympans.
thamomo007 le mer 17 juil à 19:54
Ca s'encrassait à cause de l'injection directe ?
nico-20vt le mer 17 juil à 19:55
Oui faut faire des decrassages comme sur rs4. :/
Samolo le mer 17 juil à 20:04
A mon avis l’essayer c’est l’adopter...pour le confort tu trouveras mille excuses notamment le fait que tu aies une 440 pour les longs trajets.
nico-20vt le mer 17 juil à 20:20
Oui l'idée est vraiment de viser quelque chose de sportif qui n'ait pas un intérieur de berline, qui dépayse, avec une conduite pure et des ingrédients authentiques rassemblant les amateurs de conduite / pilotage.
nico-20vt le mer 17 juil à 22:08
Extrait du mag Evo

Conclusion
‘The engine really is sweet and sounds great, a tight ball of motorsport fury, and, of course, there’s the most delicious [unassisted] steering you can imagine. It’s the most exciting Lotus we’ve driven since the 2-Eleven… It feels special, it looks stunning, sounds like a racer and goes like one, too.’

Confort
‘It’s not the most practical car, but a couple can easily go away for a long weekend in it. The speakers are rubbish and it isn’t the quietest car inside, but the seats are comfortable so long journeys are OK. I love every second driving it and I suspect it will be a while before a worthy replacement surfaces.’
Samolo le mer 17 juil à 22:19
A mon avis tu fais pas d’erreur et le rapport presta/exclusivité/prix est bon.
Elle me fait penser à la F355, en moderne.
Maranello le mer 17 juil à 22:23
La seule erreur de casting, à mon avis, c’est la boîte :good: mais sinon c’est du tout bon cette Exige
Samolo le mer 17 juil à 22:26
Quand tu es prêt à lâcher 65.000 boules mais que tout le monde t’a prévenu que la boîte est merdique :D :good:
nico-20vt le mer 17 juil à 22:28
Samolo > On doit justement ce design à Denis Bahar qui était chez Ferrari et qui est à l'origine de l'Exige v6.

Maranello > Je demande à voir, on verra si le guidage est correct.
J'ai lu beaucoup de choses là dessus et c'est pas la boîte qui est en cause mais la tringlerie qui se dérègle à force d'être malmenée principalement sur circuit. De plus les câbles chauffent en utilisation intensive et finissent par dérégler la tringlerie aussi. Il existe des câbles aftermarket bien plus résistants par exemple.
Maranello le mer 17 juil à 22:32
Y’a sûrement des solutions, mais c’est un peu la mauvaise image qu’elle traîne cette boîte qui fait que tu peux demain à la revente galerer d’avantage... :/

Un peu comme la réputation d’ un GT3 3.8 et son moteur qui casse :D
Yannick45 le mer 17 juil à 22:32
Je sais pas si ça peut t intéresser mais un ami vends une exige komotec 430 (410cv reel environ), belle prepa avec amortisseurs qui vont bien etc...
Jaune bandes noires.
nico-20vt le mer 17 juil à 22:38
Maranello > Il ne faut simplement pas la sur payer. De toute façon c'est simple les roadster (sans l'aileron donc) n'ont existé qu'en 2014-2015 et donc pas avec la nouvelle boîte.
Pour moi c'est LA version la plus attrayante surtout avec les options de confort, et qui est finalement rare car plus produite.
Je suppose que d'autres aussi raisonnent comme ça et ne considèrent pas les versions trop typées piste. ;)
Dernière édition le 17/07/2019 à 22:39 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le mer 17 juil à 23:05
Citation de Yannick45 :
« Je sais pas si ça peut t intéresser mais un ami vends une exige komotec 430 (410cv reel environ), belle prepa avec amortisseurs qui vont bien etc...
Jaune bandes noires. »


@Yannick45

Genre celle ci

itation]Citation de Zoleran :
« Mais c'est une belle auto !


Un pote vends ça sinon!
https://www.leboncoin.fr/vi/1637921223.htm/ »
[/citation]

:D
bobal le mer 17 juil à 23:26
Qu’est ce que c’est beau :love:
Yannick45 le mer 17 juil à 23:33
Oui c est bien celle la.
Mais ca sera un peu moins cher en passant en direct et pas par le revendeur.
Enfin t attends pas à gagner 10 000€ non plus hein 😁
Je le vois demain soir je te dirais si jamais ça t intéressé combien tu peux gagner.
Dernière édition le 17/07/2019 à 23:34 par Yannick45, édité 1 fois
bobal le mer 17 juil à 23:41
@Yannick45 > je pense pas que Zoleran soit spécialement intéressé :D
nico-20vt le mer 17 juil à 23:52
Merci Yannick
Comme dit, seule la version roadster m'intéresse.

Dernière édition le 17/07/2019 à 23:56 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 17 juil à 23:54
Alors cet essai ?
nico-20vt le mer 17 juil à 23:56
C'est demain. ;)
thamomo007 le jeu 18 juil à 06:51
Le roadster c'est la vie :love:

Cette sensation est top :good:
Yannick45 le jeu 18 juil à 10:29
C'est quoi la différence avec la Roadster?
Son toit s'enlève aussi, elle n'est pas considérée comme roadster?
Zoleran le jeu 18 juil à 10:45
Le roadster est livré juste avec un toit souple, pas d’aileron, pas de baquets... c’est sensé être la version confort de l’exige .
Ludovic le jeu 18 juil à 10:46
le coupé a un toit rigide mais on peut le demander aussi sur le roadster
Mais outre l'aileron la différence est que le hard top du coupé integre la prise d'air de refroidissement du moteur absente sur le roadster
et les réglages de suspension sont un poil différents aussi je crois
Zoleran le jeu 18 juil à 10:54
Euh non y’a plus de prise d’air sur le toit sur les exige.
Yannick45 le jeu 18 juil à 10:55
Du coup, je voit pas bien l'intêret du Roadster moi :D
Sur le coupé, on peut rentrer le toit quelque part? Genre dans le coffre avant ou un truc du genre?
Zoleran le jeu 18 juil à 10:57
Le toit souple rentre dans le coffre.

Bah le positionnement du roadster est....il s’en vends très peu et encore moins depuis qu’ils ont supprimés la bva.
Ludovic le jeu 18 juil à 11:52
ah c'est fini la prise d'air sur le toit ? j'ai loupé un épisode alors :bad: :etourdi:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      35    36   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   14   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 2008 Retrofit Volkswagen Golf Hyundai i10 titres de la semaine Land Rover Defender Porsche Macan prévision Aiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier
MarquesPeugeot Volkswagen Hyundai Land Rover Porsche Aiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Nissan Seat Aston Martin Fiat BMW Toyota Skoda
Actuellement, il y a 440 visiteurs en ligne dont 51 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales