Lotus Exige - Page 130 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   130   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      122    123    124    125    126    127    128    129     130     131   Page suivante 
6538 messages
134747 vues
Lotus Exige
nico-20vt le mar 5 sept à 21:12
Je ne suis pas du coin donc difficile à mettre en place.
J'ai appelé et eu un coach au tél. Il m'a proposé de venir le 23 et de la passer. Si c'est bon je pourrai rouler. Normalement il m'a dit que ça passait valve fermée. Le hic c'est qu'elle s'ouvre à 4500 autrement dit je vais être limité à ce régime et en mode Tour. 😬
Ça correspond à 320 cvx et 490 Nm.

J'ai dit que je jouerais le jeu pour pouvoir rouler. (sauf peut être dans la ligne droite qui est à l'opposé de la pitlane, ça m'étonnerait qu'il y ait des mesures dynamiques. :D )

Il m'a dit que l'an prochain tous les circuits y compris Dijon seront limités à 95 dB, truc de fou. Je vais voir combien elle sort valve fermée. Si c'est autour de 95 j'essayerai de voir pour un switch qui bloque à tous les régimes la valve fermée.
Dernière édition le 05/09/2023 à 21:21 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le mar 5 sept à 21:26
Tu as différentes carto?:louche:
Tu peux fermer la valve en full off mais elle s'ouvre seule en grand ou au dessus de 4500.

Bloquer la valve , c'est vraiment pas une solution viable hormis pour casser ton moteur .
nico-20vt le mar 5 sept à 21:29
Oui selon les modes la gestion de la valve n'est pas la même. Il n'y a qu'en Tour qu'elle reste fermée jusqu'à 4500. Certains by passent ça pour avoir du full open ou full closed quel que soit le mode.
Le silencieux Komotec permet de ne rien casser valve fermée.

Dernière édition le 05/09/2023 à 21:38 par nico-20vt, édité 2 fois
PS-Coaching le mar 5 sept à 22:15
Je suis pas fan des valves dynamiques, je préfère full open ou closed aussi.
nico-20vt le mar 5 sept à 22:21
C'est full open en tout déconnecté mais il manque un full closed.
Dernière édition le 05/09/2023 à 22:22 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 7 sept à 12:42
Course d'Exige vs Speedster en direct 😆

Ami8 le jeu 7 sept à 12:47
:D

Si elles sont sur l'autoroute, attention à l'accident :)
Dernière édition le 07/09/2023 à 12:48 par Ami8, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 7 sept à 14:57
:D :good:
Il a n'a pas eu le temps de prendre l'autoroute "il y a quelque chose qui cloche"
Il connaît bien la marque dirons les mauvaises langues. :D :D
Alfisteforever le jeu 7 sept à 15:11
:D
Zoleran le jeu 7 sept à 15:30
En tout cas il a choisi la bonne version de l'Exige lui :love: :love:

:D :D :D
nico-20vt le jeu 7 sept à 18:21
J'ai pas demandé si c'était l'aileron qui clochait. :D
nico-20vt le ven 8 sept à 15:39
Petite vidéo d'un youtubeur des baptêmes que je n'ai pas réalisés avec de beaux passages de Loeb et une vue sur la Lucid.

https://youtu.be/o4G42KEUuuI?feature=shared
YouTube 16:44
Événement avec Claudio, Raoul, Loeb et Adyx !
nico-20vt le dim 17 sept à 10:35
Citation de Mister_lagaff :
« Par contre avant de t'inscrire si tu as un doute sur ton echappement je ne peux que te conseiller de passer au sonomètre ce samedi.
Ce serait dommage que tu sois l'exception qui confirme la règle...
Au plaisir et au 23 alors 😊 »

@Mister_lagaff Tu as une petite photo de ton Evora pour mettre l'eau à la bouche en attendant de se voir ? 😁

Mon ami avec sa nouvelle Elise Cup va essayer de nous rejoindre. Il m'a dit que tout était déjà complet, donc il verra sur place s'il y a un désistement ou autre. ;)
Mister_lagaff le dim 17 sept à 20:47
Voici le jouet.
Oh oui il y a des chances qu'il puisse rouler l'après midi. Il faut qu'il tente sa chance auprès du chef de piste un peu avant la reprise de 13h idéalement. Il payera la moitié de la journée si ça le fait. Le circuit est vraiment adapté à ce genre de voiture. L'Exige aussi mais juste limite. Moi je le suis un peu moins.
Pourvu que la météo change par contre 😂.
Mister_lagaff le dim 17 sept à 20:48
Dernière édition le 17/09/2023 à 21:26 par Mister_lagaff, édité 1 fois
Alfisteforever le dim 17 sept à 21:15
Ouch c’est beau ça !
bensoltane le dim 17 sept à 21:15
Très ! :love:
Zoleran le dim 17 sept à 21:49
Belle config :love:

400?
Mister_lagaff le dim 17 sept à 22:07
Merci 😊.
Oui c'est une 400
Mister_lagaff le dim 17 sept à 22:19
nico-20vt n'hésite pas à mettre une photo de ton exige aussi 😉
Zoleran le dim 17 sept à 22:36
« Merci 😊.
Oui c'est une 400 »

@Mister_lagaff
J'avais failli en acheter une, une yellow en 2+2!
nico-20vt le dim 17 sept à 22:45
Elle est vraiment très belle en rouge. 😍

Voilà l'Exige, on devrait se retrouver comme ça. 😄
Pour la météo samedi ça a l'air ok en revanche vendredi j'ai 350 bornes pour venir avec mon fils et il y a de la pluie annoncée ça va être sympa en PS Cup. 😅

Dernière édition le 17/09/2023 à 22:46 par nico-20vt, édité 1 fois
Mister_lagaff le lun 18 sept à 07:50
@Zoleran et pourquoi ne pas avoir craqué ? Si ta photo est toujours d'actualité tu as une Exige c'est ça ?

Oui le rouge est beau, mais j'aurai souhaité plutôt un bleu ou jaune à la base. Passage en covering peut être un jour.

@nico-20vt très joli aussi. J'avoue qu'elle a un charme certain sans l'aileron.
Sois prudent sur la route, mais aux allures réglementaires ça devrait le faire je pense.
Zoleran le lun 18 sept à 11:28
« @Zoleran et pourquoi ne pas avoir craqué ? Si ta photo est toujours d'actualité tu as une Exige c'est ça ?

Oui le rouge est beau, mais j'aurai souhaité plutôt un bleu ou jaune à la base. Passage en covering peut être un jour.

Sois prudent sur la route, mais aux allures réglementaires ça devrait le faire je pense. »

Car j'avais déja l'Exige, que j'ai toujours et les deux places ARR sont vraiment symboliques sur l'evora...du coup j'avais commandé un Mx5 et une yaris GR:bad: :D
@Mister_lagaff
nico-20vt le lun 18 sept à 11:55
«

Sois prudent sur la route, mais aux allures réglementaires ça devrait le faire je pense. »

Ce serait dommage le covering, le rouge va super avec la couleur des étriers. Surtout si l'intérieur a aussi des rappels rouges.

Tout dépend de l'intensité de la pluie. Si c'est juste humide c'est vraiment aucun problème, si c'est complètement trempé avec des flaques c'est vite compliqué de simplement tenir les limitations réglementaires.

Je commence à m'interroger sur le fait de passer en 275/35-18 à l'arrière et en Bridgestone Potenza Sport pour récupérer de la polyvalence.
Dernière édition le 18/09/2023 à 12:07 par nico-20vt, édité 1 fois
Alfisteforever le lun 18 sept à 17:18
La seule que je peux voir en blanc, ça me rappelle James bond :love:
caraddict le lun 18 sept à 19:02
J'ai croisé une Esprit Giugiaro blanche hier, je préfère les Peter Stevens plus arrondies mais sacré engin spatial sur la route quand même, pas loin d'une Countach niveau choc visuel :oh: J'aime bien l4Evora 400 en rouge sinon, je trouve que ça serait dommage de changer la couleur ;)
Mister_lagaff le lun 18 sept à 20:46
Le rouge a plus de succès pour vous visiblement 😂. Il est beau c'est vrai, mais pas ma couleur favorite. Le covering n'est pas d'actualité de toute façon.

@nico-20vt moi suis en Michelin PS4S pour l'instant et j'en suis très content. Bon compromis.
Zoleran le lun 18 sept à 22:10
« Le rouge a plus de succès pour vous visiblement 😂. Il est beau c'est vrai, mais pas ma couleur favorite. Le covering n'est pas d'actualité de toute façon.

@nico-20vt moi suis en Michelin PS4S pour l'instant et j'en suis très content. Bon compromis. »

@Mister_lagaff

Ça existe les ps4s en 17?
nico-20vt le lun 18 sept à 23:15
Non mais sur l'Evora il est en 19 à l'avant.
nico-20vt le jeu 21 sept à 14:31
Je me prépare pour près de 400 kms d'un trait avec mon fils. Casques anti bruit prêts. Cette voiture est vraiment polyvalente.
On est des warriors ! 💪🏻

Alfisteforever le jeu 21 sept à 14:37
Pas mal la couleur du siège auto, jusqu’au bout, j’adhère ! :good:
nico-20vt le jeu 21 sept à 14:57
Le challenge était de trouver un siège avec une base étroite pour passer dans le baquet, ce qui n'est pas si évident !
Bien entendu le plus important était qu'il soit de la teinte des logos et des freins.
Je remercie le chef projet de Maxi Cosi qui a été d'un grand soutien pour mener ce projet à bout.
guiguizz le jeu 21 sept à 15:00
:good:
Compatible sur quelle tranche d’âge ?
nico-20vt le jeu 21 sept à 15:03
3 ans et demi à 12 ans, 15/36 kgs
Dernière édition le 21/09/2023 à 15:05 par nico-20vt, édité 1 fois
guiguizz le jeu 21 sept à 15:06
Intéressant, ma fille a 3 ans et demi et voudrait faire un tour d’Alpine ;)
Mister_lagaff le jeu 21 sept à 15:49
Énorme j'adore.
Bon courage pour la route.
nico-20vt le jeu 21 sept à 16:29
:good:
C'est le modèle Rodifix, il existe en au moins 5 teintes. Ça fait déjà quelques années que je l'ai, peut-être que les modèles ont évolué. Sur le site officiel tu peux trouver un pdf avec les données techniques dont un schéma avec toutes les dimensions des sièges. ;)
miniman81 le jeu 21 sept à 16:42
intéressant j en cherche un aussi pour l élise 😁
nico-20vt le jeu 21 sept à 16:42
@Zoleran
C'est pas le tout d'être déconcentré par ton café... Il y a quelqu'un qui s'appuie sur ta carrosserie !

miniman81 le jeu 21 sept à 17:16
Citation de nico-20vt :
« @Zoleran
C'est pas le tout d'être déconcentré par ton café... Il y a quelqu'un qui s'appuie sur ta carrosserie !

»

@nico-20vt

Avec elle, pas de soucis de siège auto....
Zoleran le jeu 21 sept à 18:48
Citation de nico-20vt :
« @Zoleran

»

@nico-20vt

C’est possible , elle est abandonné chez mon garagiste ….:ouin:

kri le jeu 21 sept à 19:12
tu vas installer un gros turbo ?:D
nico-20vt le jeu 21 sept à 20:04
Tu pourrais laver le filtre toi même !

Je rigole mais va falloir que je m'en occupe et il y a un peu de démontage. En plus il est énorme, ça va être drôle à nettoyer !
nico-20vt le jeu 21 sept à 20:07
« Énorme j'adore.
Bon courage pour la route. »

Merci Vincent et à samedi avec ta belle rousse. 😎
Zoleran le ven 22 sept à 00:56
Citation de kri :
« tu vas installer un gros turbo ?:D »

@kri

Tu chauffes !!

nico-20vt le ven 22 sept à 08:38
Ça c'est l'intérieur de ton compresseur d'origine oui si je me réfère aux photos de la mienne désossée en arrière plan. 🤭

nico-20vt le ven 22 sept à 12:07
@Mister_lagaff Entraînement ! Je t'ai même ajouté sur la piste. :) :love:

Mister_lagaff le ven 22 sept à 14:45
Excellent ! C'est quoi comme jeu ?
Je suis épaté qu'il y ait le circuit de Chènevières
caraddict le ven 22 sept à 14:48
C'est Assetto Corsa, y a pas mal de moddeurs amateurs qui ont recréé des circuits français ;)
 Page précédente    1    2      122    123    124    125    126    127    128    129     130     131   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   130   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHongqi Peugeot 308 BMW Peugeot 5008 DS DS 9 aide BMW Série 7 normes Interview Citroën C5 Aircross Nissan statistique Audi Q4
MarquesPeugeot BMW DS Renault Citroën Nissan Audi Lamborghini Dacia Honda Hyundai MG Alpine Mini Toyota Ford Alpina Opel
Actuellement, il y a 411 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement