Lotus Exige - Page 108 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   108   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      100    101    102    103    104    105    106    107     108     109   Page suivante 
5419 messages
110617 vues
Lotus Exige
Thibault le mar 2 août à 20:52
Ca drift pas une exige…

https://youtu.be/jePg3xXB2Mg
YouTube 0:16
Vsd 2020 exige 1
teuschi le mar 2 août à 21:15
Ça fait 3 pages que vous êtes sur le drift en exige ? :oh: :louche:
nico-20vt le mar 2 août à 21:20
Pis il y a des lourds... Heureusement que Yannick a conclu honorablement.
Zoleran le mar 2 août à 21:41
Citation de Thibault :
« Ca drift pas une exige…

https://youtu.be/jePg3xXB2Mg
YouTube 0:16
Vsd 2020 exige 1
»

@Thibault

On sait laquelle a l’autobloquant :love: :D
Thibault le mar 2 août à 21:43
Mais non, ca sert a rien l’autobloq !
MadMax le mar 2 août à 21:44
😁
nico-20vt le mar 2 août à 22:33
On se demande ce que tu attends.
Fabala-x le mar 2 août à 23:40
Je pensais exactement à cette vidéo quand j'ai lu que l'exige n'était pas adapté à la glisse ou qu'il en fallait préparée pour:D

On a justement l'exemple d'une affûtée et d'une stocker ça fonctionne dans les 2 cas.
dingodoto le mer 3 août à 00:34
Citation de MadMax :
« Ouais ouais ouais moi aussi jsuis fan j'ai tous tes disques....
Tout le monde est au courant ici oui que tu possèdes les deux plus belles mervelles du monde.....la pratique se limite pas à se polisher le gland dessus et poser devant les bars, c'est toi qui te perd, mais chacun son truc.... »

quand je lis ce genre de messages je me dis que pendre un peu de recul ne ferait de mal à personne .
MadMax le mer 3 août à 06:40
Sans blague? 😁
Du comptoir du bar au parking le recul devrait être suffisant je pense.....
nico-20vt le mer 3 août à 08:25
Le ridicule ne tue pas... C'est parfois dommage.
MadMax le mer 3 août à 09:44
T'en sais quelque chose en effet...
Toniciano le mer 3 août à 09:53
JerVap le jeu 4 août à 10:25
Pour avoir expérimenté la glisse sur le sec avec la Cat dans la parabole lors de la dernière session à HSO, j'ai découvert de nouvelles sensations versus toutes les autos qu'on a pu rouler chez Pégase.
Le fait d'être assis sur les roues arrières donnait l'impression d'aller beaucoup plus vite :love:
En revanche le micro-volant, l'absence de DA et la monte en semi-slicks rendaient la remise en ligne assez sportive :!: :D
MadMax le jeu 4 août à 10:54
J'ai adoré ta caterham jervap vraiment sur un circuit que je connais bien ça met un peu plus à l'aise pour essayer de nouvelles caisses...
Le côté très étroit le tout petit volant le levier de vitesse très proche les pédales hyper rapprochées font partie du trip et ça t'obliges en quelque sorte a rester bien concentré 😁👍
xxxthedevilxxx le jeu 4 août à 11:19
La 120cv de cater reste un excellent souvenir pour moi, tellement communicative et alerte cette caisse :love:
Maranello le jeu 4 août à 11:32
Mon pote récupère sa 485S ce week-end !
Ça va drifter alors ? Où ça va glisser ? :D
JerVap le jeu 4 août à 11:38
ça dépend... Elle est équipée d'un autobloc ou pas ? :D
weber-dc40 le jeu 4 août à 11:41
Et surtout, est-ce que c'est un super pilote qui conduit une ARME sur circuit ton pote ou bien quelqu'un qui se lustre le gland dessus sans conduire ?
olivier25 le jeu 4 août à 11:56
Il faut déjà qu elle démarre :D
JerVap le jeu 4 août à 12:25
Ca doit être un truc de dingue sur piste la 485 :!:
J'aimerais beaucoup en essayer une.

En revanche j'ai été très déçu de la R300 à HSO; hormis le joli son du 2l, je m'attendais à un gap important avec la mienne hors je ne l'ai pas ressenti en la conduisant et ça s'est confirmé quand on s'est tiré la bourre. Certes j'étais seul alors que le propriétaire était accompagné de sa femme (donc entre 40 et 50kg de plus car elle n'étais pas épaisse et lui non plus) mais plusieurs fois je le rattrapais dans la ligne droite du bas avec l'aspi et lui pareil quand il était derrière moi.
De plus alors qu'il pensais que son auto était équipée d'un autobloc, j'ai eu la lourde tâche de lui annoncer qu'elle en était dépourvue :/ :D (moyen de la part du vendeur, SV de mémoire) L'auto ne repartait pas dans l'épingle et galérait dans la parabole.
En gros pour une auto qui est sensée faire 185cv (ce qu'il m'avait annoncé) et ben ils n'y sont pas :!:
MadMax le jeu 4 août à 13:00
Citation de weber-dc40 :
« Et surtout, est-ce que c'est un super pilote qui conduit une ARME sur circuit ton pote ou bien quelqu'un qui se lustre le gland dessus sans conduire ? »

@weber-dc40

Et sinon a part dire de la merde et passer pour un gros bip tu sers à quoi ici toi? En même temps vous pouvez vous faire un meeting entre n*****vt et toi ça va donner...
modéré le jeu 4 août 2022 à 14:57
Zoleran le jeu 4 août à 13:15
Elle avait surtout un souci car c’est pas des avions mais tu sens une diff.

Une 485 faut qu’elle démarre comme dit Olivier :D
Zoleran le ven 5 août à 21:07

Bon je n’étais pas complètement satisfait de mon échappement QUIET. Il avait permis un gros gain de plus de 24db , mais j’ai pu constater aux VSD:

Que je perdrais des CV(ok il faisait chaud mais je dirais 50cv environs )

Et que j’avais une auto électrique :/

https://youtu.be/ghj7BLgXwsc
YouTube 0:04
Spartan quiet

Bref il est reparti sur quelque chose de nouveau :

À nouveau deux silencieux mais pas en doubles chambres et complète en 70mm.

Alors là c’est autre chose : au démarrage c’est bien gras , ça rappelle les borla d’une corvette .

En stabilisé sur autoroute c’est l’enfer (comme le borla), le régime est trop bas , ça drone un peu ..:ouin:
Par contre dans les hauts régimes , le son est très bien absorbé :love:

Du coup ca fait une baisse d’environs 18db :good:
nico-20vt le ven 5 août à 21:50
Ok et sinon le Komotec à valve ?
Zoleran le ven 5 août à 23:50
Citation de nico-20vt :
« Ok et sinon le Komotec à valve ? »

@nico-20vt

C'est identique à l'origine donc aucun intérêt .
J'aurai bien testé celui là mais komotec ne sait rien me garantir niveau db:etourdi:

https://www.komo-tec.com/en/lotus-exige/mk3-toyota-v6350380/exhaust/761/stainless-steel-track-exhaust-low-noise-for-exige/evora-v6?number=2201-004-3b12.6%20(Sperrgutversand)&c=495
nico-20vt le sam 6 août à 09:06
Et qu'est-ce qui ne te convient pas avec l'origine ? Encore trop de dB ?
Zoleran le sam 6 août à 09:35
Pkoi encore ? Bien sûr que c’est trop bruyant stock : plus de 134db:D :!:
Ça te ferme la porte de pas mal de circuit malheureusement.
atom245 le sam 6 août à 13:29
Citation de Maranello :

« Mon pote récupère sa 485S ce week-end ! »

Une belle jaune que je lui ai trouvé:good: ;)
Elle va peut-être changer de couleur je crois.
Ben_92 le sam 6 août à 13:44
C’est pas 95db les circuits de toutes façons ?
Zoleran le sam 6 août à 14:30
Citation de Ben_92 :
« C’est pas 95db les circuits de toutes façons ? »

@Ben_92

Oui mais il y’a une tolérance . J’avais mesuré 99db sur l’ancien et j’avais une auto électrique comme tu vois sur la vidéo . Selon les autos et le type de moteur , il y’a une grosse incidence . Les borla sur la Z06 faisait un bruit d’enfer et sur piste il ne m’a jamais mesuré car c’était large (car le son est grave).;)
Ben_92 le sam 6 août à 14:31
Oui là mustang qui faisait beaucoup de bruit au ralenti en faisait finalement pas beaucoup sur circuit
nico-20vt le sam 6 août à 15:33
Zoleran j'en.sais rien j'ai jamais mesuré mais je trouve correct valve fermée dans ma config full Komotec.

Bon les sorties entre copains c'est chouette :love:
Mais rangez vos camping cars. :ouin:

Dernière édition le 06/08/2022 à 16:06 par nico-20vt, édité 1 fois
atom245 le sam 6 août à 15:35
Il faut bien partager la route:/
Zoleran le sam 6 août à 15:39
Citation de atom245 :
«
Citation de Maranello :

« Mon pote récupère sa 485S ce week-end ! »

Une belle jaune que je lui ai trouvé:good: ;)
Elle va peut-être changer de couleur je crois. »

@atom245

J’aimerai tant !!!
Y’en a une belle à vendre chez Marcassus, mais le
Prix ..:ouin:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2181057400.htm (Caterham 485 R - Voitures)
olivier25 le sam 6 août à 16:11
Ce n est pas chère

Il y a une 355 à vendre le même prix
guiguizz le sam 6 août à 16:14
Le 2 litres duratec est capricieux ?
Maranello le sam 6 août à 17:24
@atom245 je l’ai pas vu encore ! Mais je sais pas si elle va changer de couleur ou juste quelques modifs esthétique :good:
atom245 le sam 6 août à 18:26
Perso je la laisserais comme ça. Elle a de la gueule en jaune. Je retirerais juste le numéro.

@Zoleran > Celle du pote à Maranello c'est une SV et surtout boîte 6, très difficile à trouver. Vraiment un coup de bol surtout avec moins de 5000 bornes.:good:
olivier25 le sam 6 août à 18:27
@guiguizz

Plutôt la fabrication qui rend.le tout original :D
guiguizz le sam 6 août à 19:21
@olivier25 c’est vrai pour toutes les 2 litres ou seulement pour la 485 ?
Maranello le sam 6 août à 19:35
@Zoleran celle de marcasus j’ai vu les photos de prêt. Ça refroidi… je prendrais pas celle la
olivier25 le sam 6 août à 20:01
@guiguizz

Toutes les caterham

Il n y a pas de soucis majeurs
Mais plein de petites choses étonnantes

J ai résumé mon aventure par

Les anglais prennent des pièces fiables et en font un truc pas fiable :D
guiguizz le sam 6 août à 20:10
:D
J’ai compris le principe, je prends des infos car j’aimerais bien franchir le pas.
Comme j’ai déjà une lotus, je vois à peu près ou je mets les pieds :)
Zoleran le sam 6 août à 20:15
Citation de guiguizz :
« :D
J’ai compris le principe, je prends des infos car j’aimerais bien franchir le pas.
Comme j’ai déjà une lotus, je vois à peu près ou je mets les pieds :) »

@guiguizz

Un lotus c'est 10x plus fiable!
C'est un autre monde caterham mec :!: :D :/
guiguizz le sam 6 août à 21:31
Même sur une plutôt récente ? Ça donne envie :love:
nico-20vt le sam 6 août à 21:51
Citation de nico-20vt :
« Zoleran j'en.sais rien j'ai jamais mesuré mais je trouve correct valve fermée dans ma config full Komotec.

Bon les sorties entre copains c'est chouette :love:
Mais rangez vos camping cars. :ouin:

»

@caraddict Il y avait ton copain avec la Supra blanche de 750 cvx, il a une Camaro ZL1 aussi, c'est sa femme qui roulait avec, chacun sa voiture. :D :good:
nico-20vt le sam 6 août à 21:53
On refait une sortie ensemble fin Août, M6 Turbo sera à nos côtés. :oh: :D
caraddict le sam 6 août à 22:01
Oui il a un joli parc auto :D
Zoleran le sam 6 août à 22:36
Citation de guiguizz :
« Même sur une plutôt récente ? Ça donne envie :love: »

@guiguizz

Joker :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      100    101    102    103    104    105    106    107     108     109   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   108   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 366 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement