Lotus Exige - Page 107 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   107   »   »»            Répondre    
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      103    104    105    106     107     108    109    110    111    112   Page suivante 
5592 messages
114307 vues
Lotus Exige
MadMax le mar 2 août à 10:38
Ouais ouais ouais moi aussi jsuis fan j'ai tous tes disques....
Tout le monde est au courant ici oui que tu possèdes les deux plus belles mervelles du monde.....la pratique se limite pas à se polisher le gland dessus et poser devant les bars, c'est toi qui te perd, mais chacun son truc....
nico-20vt le mar 2 août à 10:48
Quelle condescendance monsieur le pilote.
MadMax le mar 2 août à 10:53
Hôpital charité toussa toussa ....😁👍
Toniciano le mar 2 août à 10:54
J'ai aussi eu une Corvette et une Exige je peux jouer ? :D

Pour le coup on ne peut pas parler de drift mais j'ai fait de belles équerres en Z06, j'étais bien plus à l'aise qu'en Lotus même s'il faut de la place à foison. Difficile en France ;)

Mon Exige n'avait pas de LSD.
nico-20vt le mar 2 août à 11:01
Madmax> J'ai vraiment hâte que tu finisses ton permis probatoire pour passer sur gros cube et qu'on puisse échanger, t'as vu que tu t'es trompé de topic ? 😄
MadMax le mar 2 août à 11:05
Pouah t'as rien trouver de mieux sérieux?
Le permis probatoire attend impatiemment que tu viennes montrer tes grandes compétences de pilote de gros cube sur hso qu'on se marre un peu....😁
Allez retournes prendre tes cachets et faire dodo.....
weber-dc40 le mar 2 août à 11:09
Tu donnes pas envie d'y aller c'est dommage.
Vins850 le mar 2 août à 11:10
Si on résume, c'est juste une histoire de facilité et de compétences
MadMax le mar 2 août à 11:12
Citation de weber-dc40 :
« Tu donnes pas envie d'y aller c'est dommage. »

@weber-dc40

Pas besoin de ça surtout pour certains 😁
Dernière édition le 02/08/2022 à 11:13 par MadMax, édité 1 fois
Toniciano le mar 2 août à 11:17
Je n'ai eu que deux autos à moteur central arrière en perso mais j'en ai conduit pas mal, pour le drift c'est délicat selon ton combo pneus et masse sur l'AR: hors circuit je ne m'y collerais guère désormais.
Ca se sent que c'est pas adapté, trop de risque de se faire embarquer l'arrière à "bonne vitesse".

Après si c'est pour faire du powerslide en sortie d'épingle c'est différent, là tout se vaut en gros...
MadMax le mar 2 août à 11:22
Jsuis pas d'accord c'est plus vif et délicat certes mais compare a une caisse qui a 4/500 kg de plus dont la limite d'adhérence est plus difficilement maîtrisable avec une embardée bien plus lourde à ce moment là c'est moins adapté à la glisse forcément....

Et si tu venais un peu plus aux réunions des copains Tonio tu tapercevrais que c'est pas juste du "powerside" en sortie d'épingle comme tu dis non...

Enfin c'est pas parce qu'on arrive pas a maintenir une glisse par trop grande vivacité de l'ensemble qu'il faut en faire une généralité...

Bref restez entre gros pilotes de gros cubes...
Toniciano le mar 2 août à 11:32
??? Je ne capte pas la réaction, j'ai dit quoi de mal ?
guillaume92 le mar 2 août à 11:39
Bon c’est bon tout le monde ici a eu une Corvette et une exige :D
Toniciano le mar 2 août à 11:42
Oui pas faux :D
nico-20vt le mar 2 août à 11:42
Sauf Madmax en gros. :idee: :D :D
Toniciano le mar 2 août à 11:46
Mais calmez vous putain :D :bad:
MadMax le mar 2 août à 11:49
Laisse Tonio le mec possède du coup il sait forcément mieux que moi hein....j'attends impatiemment de le voir nous faire ses démonstrations de grande maîtrise de pilote de gros cube en lien avec ses mises au point que les constructeurs eux même devraient repliquer...

Enfin bref le gros cube qui compense le manche au volant c'est drôle quand même...🤣
Toniciano le mar 2 août à 11:54
J'aimerais bien refaire une sortie commune, ça serait fun ouais :D
MadMax le mar 2 août à 11:55
Ben viens franchement c'est pas ce qui manque...
Toniciano le mar 2 août à 11:56
C'est à chaque fois à >1500 bornes l'A/R :ouin:
MadMax le mar 2 août à 11:58
Oui mais sur 2 jours et 2 nuits voire ya moyen de rester une nuit de plus et repartir que le lendemain ....puis camper sur place avec toute commodité niveau sanitaire....ça se fait bien!
MadMax le mar 2 août à 11:59
Puis vu le monde qui vient de toute part t'as facilement moyen de partager la route ...😉
gregsan le mar 2 août à 12:06
Déjà ya un point avec. Lequel je suis pas d'accord avec toi @nico-20vt ..cest que tu parles de drift.. le drift est une pratique bien spécifique.. ou on use notamment du fam...cest une discipline..avec des préparations spécifiques.. ici on parle plutôt de mettre la caisse en glisse..et n'importe quelle propulsion peut le faire.. encore mieux avec un autobloquant..et sans avoir bcp de chevaux d'ailleurs... .. je comprends pas le débat ni ta position..pourtant pégase explique bien le sujet..l'objectif et le panel des caisses dispo illustre assez bien l'idée de base
MadMax le mar 2 août à 12:10
Nan mais attends le gars il va débarquer à Pégase et expliquer a Yann comment ça se passe hein faut pas déconner...😁
Ah et Greg t'as rien a faire la aussi toi hein tes en permis probatoire aussi 🤣
nico-20vt le mar 2 août à 12:13
Pour gagner du temps remplace drift par glisse Greg. Et bien sûr que l'architecture est hyper fondamentale dans la manière de se comporter de la voiture et donc de sa faculté à être entretenue en glisse. Le niveau les gars...
Dernière édition le 02/08/2022 à 12:14 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le mar 2 août à 12:16
Yann explique bien dans une de ses vidéos que lui enseigne la glisse, pas le drift. Pour le reste étant peu doué dans le domaine je vais pas rentrer dans le débat, mais @Zoleran arrive quand même bien à la faire glisser son Exige pour être monté en passager, on entend plus les pneus que le moteur :D
bensoltane le mar 2 août à 12:17
Ca parait assez évident qu'une Exige se prête moins à l'exercice qu'une Corvette.
Là où tout le monde s'accroche la tronche, c'est en disant que la première n'est pas faite pour l'exercice.
Alors que Zoleran prouve bien avec sa vidéo que c'est possible avec bcp de fun et de maitrise, sans forcément devoir monter une config batarde (avec des pneus pourris derrière par ex).
weber-dc40 le mar 2 août à 12:18
Elle est bien modifiée quand même.
nico-20vt le mar 2 août à 12:19
Et je n'ai jamais dit que c'était impossible, mais beaucoup moins évident, c'est taillé pour l'efficacité pas pour le show une caisse à moteur central arrière.
Suffit de conduire les deux pour comprendre, si on a deux trois notions c'est une évidence au volant.

Tiens je tombe sur la même discussion :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Positionnement-moteur-et-drift (Positionnement moteur et drift)

Sujet clos pour ma part je suis un peu lassé d'échanger sur des évidences dans la douleur.
Dernière édition le 02/08/2022 à 12:21 par nico-20vt, édité 2 fois
bensoltane le mar 2 août à 12:19
Modifiée piste, mais pas modifiée spécifiquement pour drifter, si ?
MadMax le mar 2 août à 12:23
Genre le mec se fait passer pour la victime après être venu faire son donneur de leçon et avoir pris soin d'éditer ses messages pour se rendre plus crédible....sans déconner...😁

Une architecture 50/50 sera plus aisée pour le drift, pour ce qui de la glisse une caisse qui fait pas loin d'une demi tonne de plus qui est plus large plus grosse et moins agile en plus d'avoir une limite d'adhérence plus difficilement gérable s'y pretera moins quelque soit la position du moteur (qui la rendra plus vive si a arrière oui)

Bref ...
Dernière édition le 02/08/2022 à 12:24 par MadMax, édité 1 fois
nico-20vt le mar 2 août à 12:27
T'as aucune notion de physique et ça se voit Madmax on ne peut pas t'en vouloir.
En revanche tu perds quelque chose de ne pas comprendre pourquoi une caisse se comporte plutôt comme ça par rapport à une autre.
Mais un conseil essaye d'être un peu plus ouvert quand on tente à plusieurs de te passer un message tout en ayant l'expérience de ces autos. C'est important d'être humble et j'en sais quelque chose dans mon métier.
Dernière édition le 02/08/2022 à 12:28 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le mar 2 août à 12:29
Avec les nouveaux amortos et la géométrie pour la rendre moins joueuse, elle n'est pas "modifiée" pour le drift clairement .

Encore une fois et comme l'ont bien résumé ben ou Ludo, c'est pas l'auto la plus facile à drifter ça c'est clair ...mais c'est surtout la démonstration qu'en tentant d'appliquer les fondamentaux de la dynamique auto, tu peux faire beaucoup de chose avec ton auto et en apprendre beaucoup sur son comportement (je déclenche au frein la ). Je ne suis pas un pilote ou un champion de drift mais j'aime bien apprendre :good:

Sujet clos oui .
Zoleran le mar 2 août à 12:30
Citation de caraddict :
« Yann explique bien dans une de ses vidéos que lui enseigne la glisse, pas le drift. Pour le reste étant peu doué dans le domaine je vais pas rentrer dans le débat, mais @Zoleran arrive quand même bien à la faire glisser son Exige pour être monté en passager, on entend plus les pneus que le moteur :D »

@caraddict

:D
On va tenter d'y remédier :D
Modifs en cours

MadMax le mar 2 août à 12:37
Citation de nico-20vt :
« T'as aucune notion de physique et ça se voit Madmax on ne peut pas t'en vouloir.
En revanche tu perds quelque chose de ne pas comprendre pourquoi une caisse se comporte plutôt comme ça par rapport à une autre.
Mais un conseil essaye d'être un peu plus ouvert quand on tente à plusieurs de te passer un message tout en ayant l'expérience de ces autos. C'est important d'être humble et j'en sais quelque chose dans mon métier. »

@nico-20vt

Genre tu connais mes compétences en physique toi tiens...ainsi que mes expériences en automobile...
Du restes je pense que ton post peut être mis dans les annales du forum parce que le "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" en plus de cracher sur la charité en étant l'hôpital, c'est quand même bien osé ! 😁👍
Dernière édition le 02/08/2022 à 12:38 par MadMax, édité 2 fois
nico-20vt le mar 2 août à 12:38
Je te remets le lien où tu continues d'aller dans le mur ?

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Positionnement-moteur-et-drift (Positionnement moteur et drift)
MadMax le mar 2 août à 12:39
Ouais c'est bien persistes a croire que t'as raison.....
Le mur ça fait longtemps que tes passe a travers...
MadMax le mar 2 août à 12:42
Et dans ton lien ils parlent bien de FACILITE a faire du drift sur une archi a 50/50.....on parle de mise en glisse et de maintien selon l'agilité et le poids d'un véhicule depuis le début, toi tu t'es juste permis de venir faire le grand pro qui sait tout mieux que tout le monde alors qu'en définitive la seule chose que tu maîtrises c'est le paluchage sur ce que tu peux lire sur le net...

Mais comme tu dis sujet clos...
nico-20vt le mar 2 août à 12:43
Citation de Zoleran :
«
Citation de caraddict :
« Yann explique bien dans une de ses vidéos que lui enseigne la glisse, pas le drift. Pour le reste étant peu doué dans le domaine je vais pas rentrer dans le débat, mais @Zoleran arrive quand même bien à la faire glisser son Exige pour être monté en passager, on entend plus les pneus que le moteur :D »

@caraddict

:D
On va tenter d'y remédier :D
Modifs en cours

»

Tu as déjà essayé le Komotec à valve ?
C'est vraiment une grosse différence entre ouvert et fermé.
nico-20vt le mar 2 août à 12:59
Mon ami Dunaze aimait bien la glisse.

https://youtu.be/OQ-tnfWdHk8
YouTube 0:33
Dunaze C5 Pouilly 1
kri le mar 2 août à 13:05
la discussion n'a pas bcp evoluée depuis 2 jours :oh: :D
jpcevol le mar 2 août à 13:08
Cool la C5👍
nico-20vt le mar 2 août à 13:09
kri le mar 2 août à 13:42
joli la glisse de la C5 sur du sec :good:
nico-20vt le mar 2 août à 13:51
Oui en Exige c'est pas la même. Il avait d'ailleurs pris une 911 après la C5... C'était moins simple.
EnFonde6 le mar 2 août à 14:14
En tout cas, la Corvette est très à l'aise pour faire du drift, mais sur le sec il faut quand même savoir ce qu'on fait car quand ça reprend le grip, ça fait pas semblant.
Cater l'avait essayé et il disait que c'était très marrant à faire glisser mais entre ses mains ça paraissait beaucoup trop simple :D
kri le mar 2 août à 14:16
bah faut pratiquer un peu quoi :D
nico-20vt le mar 2 août à 14:25
Euh oui j'ai oublié les guillemets à "simple" ;)
Il y a des autos plus ou moins indiquées... Et ça s'explique.
Yannick45 le mar 2 août à 14:33
Je veux pas remettre une pièce, mais pour la glisse rien ne vaut une propulsion avec moteur avant. C'est ce qui reste de plus équilibré, plus facile, typiquement une M3.
Après, la technique ou le talent permet de faire glisser n'importe quoi, il n'y a qu'à voir les japonais qui font du rouge avec des tractions :oh:
kanter le mar 2 août à 14:55
https://youtu.be/ImOS-7vWLWA
YouTube -
-
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      103    104    105    106     107     108    109    110    111    112   Page suivante 
Lotus Exige ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Exige   «   107   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW X1 Renault Audi Bentley Bentayga Audi R8 Skoda Enyaq Maserati GranTurismo Polestar 3 Ford Kia EV6 prix Peugeot 3008 Renault Austral
MarquesBMW Renault Audi Bentley Dacia Skoda Maserati Polestar Ford Kia Peugeot Hyundai Mercedes Fiat Toyota Tesla Honda Tata
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement