Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
237 messages 10214 vues |
Lotus Europa S - Tarif |
Toniciano | le lun 11 mai 2020 à 11:30
La SE est 10x plus rare qu'une Enzo ! Tu m'étonnes que j'ai jamais vu une seule annonce... |
spilner | le lun 11 mai 2020 à 11:30
d'occase c'est pas plus cher qu'une Elise de la même année https://www.leboncoin.fr/voitures/1750629899.htm/ |
lightisright | le lun 11 mai 2020 à 11:33
@turbo1980 : oui c'est plus simple @Toniciano : c'est vrai qu'avant achat j'avais beaucoup cherché d'information sur la voiture et ce qui ressortait principalement comme défaut c'était le "trou" aux environs de 4000 t/mn (avec les lignes de la voiture également, mais ça c'est subjectif ). Malgré tout difficile de se faire une idée simplement sur papier ou vidéo, donc j'ai eu l'occasion d'essayer la voiture et de me faire une idée avant de sauter le pas : alors c'est vrai qu'il est très présent mais cela participe au charme de la voiture je trouve. Il y a comme un petit coup de pied aux fesses jusqu'à 6500 t/mn qui n'est vraiment pas désagréable Attention, je n'aurais pas craché sur la version SE avec une programmation ECU différente, un turbo différent, des freins différents (je crois) mais là les tarifs sont complètement délirants : vu la rareté on ne les trouve pas à moins de 50k€ Inabordable avec mes finances. |
Toniciano | le lun 11 mai 2020 à 11:34
Oui et puis à 50k l'écart de prix ne les vaut pas, faut une S pour que ce soit cohérent, ça la ramène au prix du clone Opel. |
lightisright | le lun 11 mai 2020 à 11:43
Exactement ! il fut un temps ou j'imaginais faire appliquer la même carto que la SE sur ma S mais toutes les questions que cela engendre (par qui ? A quel prix ? Problème d'assurance etc) m'ont fait abandonner l'idée. Ceci étant, en essayant de rester objectif je ne comprends pas bien le désamour pour cette voiture : elle est vraiment super plaisante à conduire et même si un peu plus lourde que les Elise/Exige de la même génération (on s'approche de la tonne avec le "pilote" ), avec les 200cv et la boite ultra courte cela reste un kart super fun. Ou alors c'est le décalage entre le positionnement annoncé par Lotus initialement et la réalité ? |
ben_92 | le lun 11 mai 2020 à 11:48
trop proche en prix de l'elise, image de clone opel, bref mal positionné du coup désamour ca l'empeche pas de couter une blinde en occasion |
turbo1980 | le lun 11 mai 2020 à 11:52
Citation de lightisright : « Suffit de demander Le plus pénible avec cette caisse c'est la (très) faible diffusion : presque plus aucune pièce de rechange dispo... rien que les joints de portières qui ont 12 ans et ont vieilli même en dormant en intérieur : impossibles à trouver. Et alors les pièces de carrosserie n'en parlons pas » @lightisright |
Rod350Z | le lun 11 mai 2020 à 12:10
Elle reste désirable, quand même perso, le plus pénible, après l'essai, était de m'extraire de l'habitacle, pas super pour le positionnement GT. |
Raminagrobis | le lun 11 mai 2020 à 12:11
La SE etait vraiment la version a avoir il y avait des centaines de corrections / ameliorations par rapport au modele precedent, mais c'etait introuvable quand j'avais regarde de pres. C'est pas si cher dans l'absolu, mais voila faut vouloir mettre 50K la dedans, pour quelque chose qui malgre tous les efforts de Lotus, n'est pas vraiment une GT ce que confirme @lightisright. |
Raminagrobis | le lun 11 mai 2020 à 12:12
Pour moi le probleme c'est le positionnement voulu GT pas du tout en rapport avec l'auto qui ne peut cacher son origine. |
spilner | le lun 11 mai 2020 à 12:13
Citation de ben_92 : « trop proche en prix de l'elise, image de clone opel, bref mal positionné du coup désamour ca l'empeche pas de couter une blinde en occasion » @ben_92 bah non regarde sur leparking ou lbc, c'est le prix d'une Elise LHD de 130ch |
Carpe.diem | le lun 11 mai 2020 à 12:15
La Tesla roadster, c'est sans doute pas une gt pure et dure, mais le progres en confort est impressionnant par rapport à une elise. |
nico-20vt | le lun 11 mai 2020 à 12:46
Oui il paraît qu'ils ont fait des efforts sur l'insonorisation du moteur. |
Ludovic | le lun 11 mai 2020 à 13:15
Apres avoir vendu mon Speedster Turbo il m'a pris l'idée d'acheter une Europa (je voulais une clim ) Et j'ai donc essayé le véhicule qui s'est donc revélé être un Speedster recarossé, avec la clim mais sans le toit targa (dommage ) Voyant ma déception le vendeur m'a fait essayé ensuite une Lotus Elise 111 R et j'ai trouvé ça bien plus sympa pour une zone tarifaire tout a fait identique j'ai donc acheté une Elise ... SC avec la clim A l'époque (2010 je crois) ca se vendrait 35 000 € une Europa comme ça Je pensais avoir un truc plus GT que le speedster mais en fait pas vraiment, a part les vitres électrique, la clim c'était vraiment tres , trop proche du speedy mais dans l'absolu c'est une auto sympa, jolie et surtout super rare |
Toniciano | le lun 11 mai 2020 à 13:23
Je la trouve cool perso et elle a plus de charme que l'Opel, surtout l'arrière. J'aurais du mal à résister de lui mettre du boost... |
caraddict | le lun 11 mai 2020 à 13:32
J'ai jamais trop aimé le look pour ma part, je préfère largement celui d'une Elise ou du Speedster |
Toniciano | le lun 11 mai 2020 à 13:33
|
lightisright | le lun 11 mai 2020 à 14:04
@Toniciano : |
lightisright | le lun 11 mai 2020 à 14:12
@caraddict : j'ai l'impression qu'elle a toujours provoqué des réactions franches dans un sens ou dans l'autre cette caisse A vrai dire l'époque ou j'ai commencé à chercher (2012/2013), j'étais amoureux de l'Elise et c'est ce que je cherchais. Sauf que progressivement je me suis orienté vers les modèles un peu plus chers que les 111S et à force d'attendre de trouver la bonne occasion j'ai fini par me lasser du dessin de l'Elise... (et les tarifs ont monté). Et puis un jour je suis tombé sur une annonce d'une Europa S en LHD, hors budget pour moi : eh cherchant un peu plus loin je suis tombé sur cette RHD dans mon budget, je l'ai surveillée des mois et en 2015 j'ai fini par me lancer après avoir obtenu le WAF Edit : avec du recul je me dis que peut être si j'avais pu essayer les différents modèles d'Elise/Exige je me serais lancé plus tôt et mon choix aurait été différent... Dernière édition le 11/05/2020 à 14:14 par lightisright, édité 1 fois |
Ludovic | le lun 11 mai 2020 à 14:13
c'est sur que c'est facile de lui mettre 250cv dans le cornet au 2.0 litres Opel , la boite est plus costaude que celle des elise en plus |
lightisright | le lun 11 mai 2020 à 14:15
Citation de turbo1980 : « Citation de lightisright : « Suffit de demander Le plus pénible avec cette caisse c'est la (très) faible diffusion : presque plus aucune pièce de rechange dispo... rien que les joints de portières qui ont 12 ans et ont vieilli même en dormant en intérieur : impossibles à trouver. Et alors les pièces de carrosserie n'en parlons pas » @lightisright » @turbo1980 : |
turbo1980 | le lun 11 mai 2020 à 14:26
|
Toniciano | le lun 11 mai 2020 à 15:43
Ben oui @Caraddict a des goûts étranges, je me dois de le remettre dans le droit chemin. |
turbo1980 | le lun 11 mai 2020 à 15:46
Pourtant elle a pas de gros aileron |
Ludovic | le lun 11 mai 2020 à 15:57
Puisque l'on parlait de l'arlesienne Europa SE : |
turbo1980 | le lun 11 mai 2020 à 16:05
Les roues font grosses non ? ( cmb ) |
Ludovic | le lun 11 mai 2020 à 16:06
oui jantes plus grosses sur la SE (du 18" au lieu de 17" sur la 200cv de base) |
Carpe.diem | le lun 11 mai 2020 à 16:06
Ya un coté hommell de profil. |
lightisright | le lun 11 mai 2020 à 16:09
C'est bizarre comme sur ces photos elles me donnent une impression de "too much" ces jantes en 18" Dernière édition le 11/05/2020 à 17:06 par lightisright, édité 1 fois |
turbo1980 | le lun 11 mai 2020 à 16:11
Je suis assez d accord mais on écrit jantes |
lightisright | le lun 11 mai 2020 à 17:06
Oh putain comment j'ai pu écrire ça ?? J'ai les yeux qui saignent.... |
turbo1980 | le lun 11 mai 2020 à 17:08
|
caraddict | le lun 11 mai 2020 à 17:08
Pivot1980 |
turbo1980 | le lun 11 mai 2020 à 17:12
|
nico-20vt | le lun 11 mai 2020 à 17:39
Oh c'est joli ça ! J'en avais oublié l'existence. |
lightisright | le mar 12 mai 2020 à 10:51
Tient si ça peut intéresser un autre propriétaire, j'avais fait un tuto pour le réglage des vitres : |
Alfisteforever | le mar 12 mai 2020 à 11:02
|
turbo1980 | le mar 12 mai 2020 à 11:49
|
Raminagrobis | le mar 12 mai 2020 à 12:05
|
Rod350Z | le mar 12 mai 2020 à 13:29
£25.5k, cette numéro Uno : https://allonwhite.co.uk/used-lotus-cars-for-sale-uk/2008-lotus-europa-se-ice-white-pearl-metallic-st1051 (Lotus Europa SE | Allon White Sports Cars) 50 exemplaires, d'après l'annonce - 48, d'après Wiki : Citation de Wiki : « The Europa S was replaced by the more potent Europa SE in 2008. Production of the Europa S amounted to 456 cars. Lotus stopped production of the Europa SE in early 2010 due to new emission standards. Only 48 cars were built thereby making it the rarest production road car ever built by Lotus.[citation needed] » |
lightisright | le mar 12 mai 2020 à 14:14
Tu m'étonnes qu'elle soit partie à ce prix là |
Rod350Z | le mar 12 mai 2020 à 14:20
Et je viens de m'apercevoir que j'étais déjà tombé sur une SE batave (Amsterdam, le 26/10/2013): Leurré par la fausse plaque. |
lightisright | le mar 19 mai 2020 à 18:01
Après une période de sommeil plus ou moins forcé de 5 mois (hivernage puis COVID), elle sort enfin de son antre ! Et elle a démarré au quart de tour après avoir rebranché la batterie Quel pied ! Bon par contre, une jolie couche de poussière sans bâche... |
turbo1980 | le mar 19 mai 2020 à 19:34
|
Ludovic | le mar 19 mai 2020 à 19:41
Elle a vraiment bien vieilli cette ligne |
nico-20vt | le mar 19 mai 2020 à 20:57
Sympatoche |
Rod350Z | le mer 20 mai 2020 à 13:17
|
Toniciano | le mer 20 mai 2020 à 13:18
Top, de quoi bien profiter avec ce soleil !! |
Ludovic | le mer 20 mai 2020 à 13:22
surtout que contrairement a un speedster il y a la clim la dedans (enfin quand ca marche ) |
lightisright | le jeu 21 mai 2020 à 10:08
Citation de Ludovic : « surtout que contrairement a un speedster il y a la clim la dedans (enfin quand ca marche ) » @Ludovic : tu ne crois pas si bien dire, dans la liste des travaux à effectuer j'ai le remplacement du condenseur de climatisation Donc cet été je sens que vais rouler en mode four J'en ai trouvé un modèle chez Elise Shop corrigeant les faiblesses de l'original mais je trouve ça cher... Si vous avez des tuyaux je prend ! (ce sont les mêmes problèmes et références que pour Elise/Exige à priori). |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1011 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|