Lotus Emira - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Emira   «   6   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
606 messages
14602 vues
Lotus Emira
Zorgol le ven 29 juil 2022 à 18:15
Belle config
anhamper le ven 29 juil 2022 à 22:03
Le 4cyl devrait sortir à 18k de malus.
Pour une caisse aussi belle et hors du commun, ça s'envisage je trouve.
nico-20vt le lun 1 août 2022 à 20:18
Oui elle sort l'an prochain et c'est pas n'importe quel 4 cylindres non plus.
weber-dc40 le lun 1 août 2022 à 20:23
C'est pas celui de l'a45 si ?
nico-20vt le lun 1 août 2022 à 20:35
Si 360 cvx 420 Nm 195 g.
guiguizz le lun 1 août 2022 à 20:46
Version dégonflée pour pas faire de concurrence au modèle 6 cylindres.
Carpe.diem le lun 1 août 2022 à 20:49
C’est divin.
nico-20vt le lun 1 août 2022 à 21:16
Le 6 cylindres est lui aussi dégonflé cela dit, ça fera de la place à d'éventuelles évolutions.
anhamper le mar 2 août 2022 à 01:21
On peut aussi réserver la 4cyl ou c'est uniquement pour la V6 ? Pas très clair sur le site.
Zoleran le mar 2 août 2022 à 08:24
le V6 seulement de mémoire.
weber-dc40 le mar 2 août 2022 à 09:29
Citation de nico-20vt :
« Si 360 cvx 420 Nm 195 g. »


@nico-20vt

C'est pas une base de a35 plutôt ? Je connais pas.
Toniciano le mar 2 août 2022 à 09:36
Il ne me semble pas que ça soit celui des 45 dégonflé mais plutôt celui des 35 gonflé non ? :louche: :louche:
Zoleran le mar 2 août 2022 à 09:44
Il me semble que c'est bien celui de l'A45, mais c'est jamais clair avec Lotus vu qu'ils parlent d'un moteur adapté.
nico-20vt le mar 2 août 2022 à 09:59
Ça semble bien être le M139 AMG, le dernier en date qui fait chez Mercedes 421 ch et 500 Nm. De quoi voir venir.
Dernière édition le 02/08/2022 à 10:00 par nico-20vt, édité 1 fois
president le mar 2 août 2022 à 10:00
De ce que j'ai lu, le V6 n'a pas l'air inoubliable.
Alfisteforever le mar 2 août 2022 à 10:05
18k€ c’est pas si catastrophique comme malus, quand on voit les 15k€ d’une GR86…
president le mar 2 août 2022 à 10:07
C'est rigolo.
A l'époque des premiers malus où les grosses caisses avaient 10k de malus, les gens étaient choqués, maintenant, ça parait abordable. :D
Alfisteforever le mar 2 août 2022 à 10:08
Non non c’est toujours rédhibitoire pour moi, mais certaines caisses t’enculent moins profondément
samolo le mar 2 août 2022 à 10:09
C’est vrai qu’on s’est habitué. En septembre je vais faire la CG de la M2, dans les 7k€, c’est pas plaisant mais je sais que ça reste une « bonne affaire » vu ce qui se pratiquera sur la nouvelle…
Toniciano le mar 2 août 2022 à 10:53
Vu l'écart de coût entre un 133 et 139 j'ai du mal à croire qu'ils peuvent être aussi teubés, aucun intérêt à le detune ?!
nico-20vt le mar 2 août 2022 à 11:03
Ils prévoient la suite je pense, tu as bien vu avec le V6, il est sorti officiellement de 280 à 460 ch...
Ben_92 le mar 2 août 2022 à 11:04
Elle est magnifique cette voiture

Dommage que les lotus soient devenues des voitures de blindard
Dernière édition le 02/08/2022 à 11:05 par Ben_92, édité 1 fois
nico-20vt le mar 30 août 2022 à 19:39
https://youtu.be/nFw1UCfx_PI
YouTube -
-
kri le mar 30 août 2022 à 20:03
:good:
nico-20vt le ven 2 sept 2022 à 20:08
Turbo1980 le ven 2 sept 2022 à 20:11
:good: :good:
F7R le ven 2 sept 2022 à 21:14
C'est sympa,

mais ces écrans :/ je ne m'y ferai jamais je crois ...
Alfisteforever le sam 3 sept 2022 à 07:57
Celle là je kiffe, intérieur chatte en plus :love:
kri le sam 3 sept 2022 à 07:59
Pareil :love:
pdi le sam 3 sept 2022 à 08:02
J'aime beaucoup le look mais il semble que ça reste une Evora relookée.
l'essai de Catchpool semble montrer une belle et agréable GT mais pas une sportive à la Lotus et je trouve ses avis souvent très pertinents.
Vu le prix, j'ai du mal à lui trouver un gros intéret
Zoleran le sam 3 sept 2022 à 20:51
très belle et trop lourde :ouin:
nico-20vt le sam 3 sept 2022 à 20:59
Il y a un certain confort et raffinement qui forcément se paye sur la balance. Elle fait le poids d'un 718 Cayman. Pas vraiment de quoi crier au loup, mais c'est vrai que c'est 100 kgs de plus qu'une Evora...
Zoleran le dim 4 sept 2022 à 09:47
200kg de plus qu’une Evora : c’est pas rien et ça doit sacrément se ressentir niveau dynamique et amortissement !
Surtout que le moteur n’évolue pas et n’a pas le couple d’un turbo .

Sans doute pas une mauvaise auto , mais c’est triste :/
nico-20vt le lun 5 sept 2022 à 14:53
200 kgs ??
Compare à une Evora 400.
Une 400 faire 1415 kgs, et une Emira est donnée pour... 1405 !

C'est beau comme ça aussi :good:

Dernière édition le 05/09/2022 à 14:57 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le lun 5 sept 2022 à 15:14
ca faisait tant que ca une evora ?
Ben_92 le lun 5 sept 2022 à 17:03
C’était super lourd oui (pour une lotus)
Zoleran le lun 5 sept 2022 à 17:52
Une evora 430 est donné pour 1350 et une 400 1400kg avec fluides quand une Emira est donné à 1500kg je crois … ça pique .
nico-20vt le lun 5 sept 2022 à 18:43
Les poids je les ai posté plus haut donc c'est pareil entre une Evora et une Emira. ;)
Ça fait le poids d'un Cayman, c'est donc "normal" si tu veux de l'insonorisant, de l'équipement, des bruits de portière qui ne sonnent pas comme une camionnette à la fermeture, etc.
Faut pas comparer au poids d'une Mc Laren c'est sûr, mais c'est pas le même prix et donc pas les mêmes matériaux employés.
Dernière édition le 05/09/2022 à 18:45 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le lun 5 sept 2022 à 19:02
Peut être mais on est pas en ligne :!: :D

1400KG pour une EVORA 400 et 15xxKG l'Emira V6(1400kg c'est pour la 4 cylindres). Donc face à la derniére des Evora, la 430, ça fait "presque" 200KG d'écart. Et aussi un peu plus lourd qu'un Cayman GTS.

Je sais bien pourquoi c'est plus lourd qu'une Exige, je dit juste que ça va donc se ressentir sur l'amortissement et le comportement dynamique... Ça reste une belle auto.
Dernière édition le 05/09/2022 à 19:02 par Zoleran, édité 1 fois
nico-20vt le lun 5 sept 2022 à 19:23
Ils n'ont pas fait un score de légèreté on est d'accord.
On est quasiment au poids d'une Corvette C5 / C6.
M'enfin les trains roulants et le châssis ont pu progresser.
Je ne vois pas comment ça aurait pu être plus léger, ils ont vraiment misé sur qualité, confort, et équipements.
nico-20vt le sam 10 sept 2022 à 17:19
Très sympa ce rouge.

samolo le sam 10 sept 2022 à 17:20
Elle fait petite Ferrari, c’est mignon.
ludovic le sam 10 sept 2022 à 17:29
heu ouais ça lui va carrément bien cette couleur :good:
anhamper le sam 10 sept 2022 à 18:01
On peut réserver la L4 en ligne, apparemment les v6 first sont épuisées.
president le sam 10 sept 2022 à 18:06
La couleur est très belle, oui.
Turbo1980 le sam 10 sept 2022 à 18:19
:love:
anhamper le mar 20 sept 2022 à 20:39
On sait ce qu'il y a dans la first édition vs la base ?
nico-20vt le mar 20 sept 2022 à 20:59
L'écart sera d'environ 14k€ entre une V6 de base et une first édition, c'est pas rien.
Et il y aura environ 8k€ d'écart entre la 4 et la 6 cylindres, hors malus.
nico-20vt le mar 20 sept 2022 à 21:07
205gti le mer 21 sept 2022 à 11:08
ils sont (déjà) totalement à la ramasse chez Lotus avec la prod de l'Emira, ils n'ont même pas de délais fiable pour livrer les concess ça commence bien...

Le SUV made in China sera sans doute beaucoup mieux géré/assemblé :etourdi:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Emira   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1112 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement