Lotus Emira - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Emira   «   4   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
212 messages
3680 vues
Lotus Emira
caraddict le lun 12 juil à 12:35
Pas forcément pour le quatre-cylindres, mais ça risque de piquer quand même
Zoleran le lun 12 juil à 15:57
Oui avec le V6 ça va piquer :D
caraddict le lun 12 juil à 16:02
La V6 pas de suspense, on sera à 40 000 :D
ludovic le lun 12 juil à 16:08
avec le malus de janvier 2022 ça va passer de 30 000 à 40 000 € oui
une folie ...
Zoleran le lun 12 juil à 16:11
800€ ici:love:
205gti le lun 12 juil à 16:28
le V6 ils s'attendent pas à en vendre en France, ni même globalement en Europe. C'est essentiellement pour les US cette motorisation.
pdi le lun 12 juil à 16:43
donc au final, c'est une Evora avec un 4cyl. AMG ?
thibault le lun 12 juil à 16:55
2 places
Whartonjelly le lun 12 juil à 17:26
Vu comment il bourre le 4cylindres GMA et dans une voiture plus legere ca m'etonnera pas qu'elle tourne plus vite que le V6, faudra juste faire avec les prouts.
Et il a pas l'air de consommer grand chose dans la class A en trainage de bite, ce qui n'est pas le cas du V6 toyota
pdi le lun 12 juil à 17:54
de ce que j'ai lu, chassis d'Evora. Peut etre pour plus de coffre
nico-20vt le lun 12 juil à 18:45
Citation de 205gti :
« le V6 ils s'attendent pas à en vendre en France, ni même globalement en Europe. C'est essentiellement pour les US cette motorisation. »


Visiblement si, toute la production 2022 est vendue, et il n'y a que le V6 dispo pour le moment.
da_master le lun 12 juil à 18:49
Je ne sais pas pour tout le châssis mais c'est le même empattement que l'Evora, donc...

2000 exemplaires vendus pour le moment.
ludovic le lun 12 juil à 19:00
ah oui quand meme, en a peine une semaine quoi :oh:
bon après c'est comme tout les produits plaisir type Alpine, Alfa 4C et compagnie
ça va se vendre super bien avec meme de la spéculation sur les modèles dispo la première année
la deuxième année ça se vendra encore bien
et la troisième, ben une fois tout les passionnés servis, ca sera beaucoup plus dur...

ils seront en concurrence avec les autres GT du marché en plus, c'est plus comme les Exige / Elise qui n'avaient aucune concurrente réelle sauf a prendre une GT classique ou un truc encore plus radical style Atom / Caterham
nico-20vt le lun 12 juil à 21:42
De toute façon l'idée est bien de passer à l'électrique, un autre modèle prendra donc le relais avant même que les ventes de l'Emira s'essoufflent tant que ça. Chez Alpine c'est pas la même, l'attente avant le modèle électrique (développé conjointement) sera beaucoup plus longue et forcément il faut faire durer l'A110 comme ils peuvent.
weber-dc40 le mar 13 juil à 00:26
C'est tout le paradoxe de l'histoire, alors que l'Alpine est la voiture de sport thermique la plus verte.
nico-20vt le jeu 15 juil à 18:28
weber-dc40 le jeu 15 juil à 18:30
Un autre point commun, elles sont toutes les deux plus jolies que la dernière ferrari.
alfisteforever le jeu 15 juil à 18:43
La lotus est superbe 😍
nico-20vt le mar 20 juil à 14:36
Je vous poste un excellent article sur l'Emira.

https://www.111racers.com/2021/07/06/lotus-emira-presentation/ (Lotus Emira : présentation - 111racers)

Lotus a semble-t-il laissé des indices quant à l'évolution du V6 dans d'ultérieures versions.
(voir le paragraphe "moteur")

Dernière édition le 20/07/2021 à 14:37 par nico-20vt, édité 2 fois
Hoher29 le mar 20 juil à 20:55
Citation de nico-20vt :
« »


À part la config jaune/noir et éventuellement la forme "générale" de la voiture (comme 99% des voitures MR)
Je ne vois pas de grosse resemblance
Whartonjelly le mer 21 juil à 01:18
Plus elancée la mase qui doit plus longue alors que la lotus est ramassée, elles n'ont pas du tout la meme allure sur la route a mon avis.

Aussi la maserati doit etre dans le top 10 des caisses les plus jolies de la decennie en terme de gueule on est juste apres les ovnis type lotus evija, mclaren P1, ford gt mk2, jaguar cx75 (proto mais largement au niveau de la xj220)
ludovic le mer 21 juil à 10:49
Donc en gros elles ont la même forme mais elles ne se ressemblent pas , c'est ça l'idée ? 😄
nico-20vt le mer 21 juil à 14:30
Voilà, comme chou vert et vert chou. 😄
nico-20vt le dim 15 août à 08:36
https://youtu.be/1QCvEfWCa9Q
YouTube 1:41
Lotus Emira arrives in the USA
caraddict le mer 8 sept à 15:05
Sympa aussi en GT4 :love:

https://www.carscoops.com/2021/09/lotus-emira-gets-the-racecar-treatment-for-gt4-championships/


turbo1980 le mer 8 sept à 18:47
:good:
Autotitre le mar 21 sept à 18:07
Actualité : Prix Lotus Emira :

nico-20vt le mer 10 nov à 12:38
J'ai reçu ça, l'occasion de sortir l'Exige et boire du Champagne. 🍾🥂

anhamper le mer 10 nov à 14:34
Elle fait envie, curieux de connaître les malus.
ludovic le mer 10 nov à 15:07
en V6 ? bah 40 000 € au 1er janvier 2022 :ouin:
anhamper le mer 10 nov à 15:21
Je pensais plutôt au 4cyl 2l dans une caisse pas hyper lourde.
ludovic le mer 10 nov à 15:30
il sort pas tout de suite le 4 cylindres ;)
nico-20vt le mer 10 nov à 15:55
Oui je la trouve vraiment réussie, encore plus qu'une MC12.
Zorglub007 le mer 10 nov à 16:07
oui mais moins qu'une MC20 ;) :D
nico-20vt le mer 10 nov à 16:47
Je voulais dire MC20 !
Je trouve notamment les prises d'air latérales bien plus évocatrices, et les feux arrières plus réussis.
Dernière édition le 10/11/2021 à 16:48 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le mer 10 nov à 18:37
Je la trouve vraiment réussie aussi :love:
Thierry123 le mer 10 nov à 19:26
Oui c’est plus beau que l’Evora! En perfs, en prix, et même je pense en dimensions (à voir en vrai) on s’éloigne pas mal de la MC20, sur ces photos j’ai l’impression qu’elle est plus courte et plus haute que la Maserati, mais c’est normal c’est pas le même segment :good:

Dernière édition le 10/11/2021 à 19:28 par Thierry123, édité 1 fois
Turbo1980 le mer 10 nov à 20:46
Sympa :love:
nico-20vt le mer 10 nov à 20:53
En vert avec l'intérieur camel et les freins jaunes j'adore.
F7R le mer 10 nov à 21:14
Tu vas passer commande :?:
nico-20vt le mer 10 nov à 21:28
Pas du tout, sinon je roulerais plutôt en Evora qu'en Exige. ;)
F7R le mer 10 nov à 21:40
ok :)
nico-20vt le sam 20 nov à 08:29
Cooool :cool:

Dernière édition le 20/11/2021 à 08:29 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 29 nov à 14:56
Je suis donc allé comme prévu à la présentation de l'Emira avec quelques proprios Lotus.

Pour se rendre nous sommes passés par les cols enneigés où l'on a passé 3 heures de route à tournicoter alors que l'autoroute nous tendait les bras : parmi nous il n'y avait qu'un courageux en Exige 240, puis un en M2, et moi en 440i, tous bien sûr en pneus hiver.
La Lotus était surprenante dans ces conditions avec son poids léger, son lsd et ses pneus adaptés. La M2 peinait à nous suivre dans les phases de relance où l'arrière cherchait la motricité et dandinait pas mal. Le conducteur a été rassuré à l'arrivée de découvrir que la série 4 était une xdrive. :D

Après cette matinée de route bien fun qui nous a échauffé pour l'hiver, nous arrivons à la concession Lotus qui nous accueille.
J'ai été surpris d'y voir autant de monde alors qu'il y avait 3 jours de présentation et des créneaux de plusieurs heures possibles.
L'Emira est encore plus belle qu'en photo, sans faute de goût dans les proportions, un plaisir pour les yeux. Nous avons pu nous installer à son bord et découvrir une nouvelle ère avec une présentation en phase avec ce qui se fait plus habituellement chez Porsche, Ferrari, ou Maserati. Cela se ressent puisque l'auto est annoncée autour de près de 1500 kgs. C'est une superbe remplaçante à l'Evora mais nous étions tous d'accord pour dire que ça ne remplacera jamais les Elise et Exige plus légères et radicales dans l'approche. Lotus va chercher une nouvelle clientèle en phase avec les marques précitées, et une capacité de production bien supérieures grâce à leur nouvelle usine. Ils s'ouvrent à des marchés mondiaux clés qui leur ont permis déjà d'enregistrer 6000 commandes ; chiffre à relativiser toutefois puisqu'il inclue le stock des concessions.
Le tarif pour une version V6 avec le malus 2021 s'établit tout de même à 160k... Quand j'évoquais une nouvelle clientèle... Je suis surpris que ce moteur V6 si chantant passe encore les normes d'aujourd'hui, une belle performance quand on connait son origine. Et les bruits annoncent un malus autour de 10k pour la version 4 cylindres qui suivra l'an prochain en automne et qui devrait donc la placer autour de 100k.

La semi déception réside dans le fait que le modèle présenté n'est autre qu'un show car unique d'une valeur de 2 millions, télécommandé et électrifié et non pas la version définitive, avec une V max de 5 km/h :D , et qui est voué à se déplacer de concession en concession. Elle reste tout de même très fidèle a la version de série à quelques détails de finition près. La seule version qui roule est la grise essayée par Button et que l'on voit dans diverses vidéos. Il faudra donc encore patienter un peu (au printemps) pour voir circuler de vrais exemplaires.

Place à quelques photos :
Dernière édition le 29/11/2021 à 16:27 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 29 nov à 15:01


Dernière édition le 29/11/2021 à 15:03 par nico-20vt, édité 1 fois
Zorglub007 le lun 29 nov à 15:04
le volant est 'special'...

dans l'ensemble et sur photo uniquement je préfère la MC20
nico-20vt le lun 29 nov à 15:07
Il y avait encore de beaux exemplaires d'Elise et Exige disponibles en concession, les derniers des mohicans disponibles en neuf, qui nous font déjà regretter le futur que l'on abordera non sans une pointe d'amertume... C'était probablement la dernière fois que nous voyions une concession Lotus sous cette apparence. :/

Il y avait par exemple une belle 430 Cup Final Edition, futur collector venant tirer sa révérence et qui attend son chanceux acquéreur.

Dernière édition le 29/11/2021 à 15:08 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 29 nov à 15:10
Dommage que ce soit devenu hors de prix ces caisses.
Quand j'allais au salon, chaque année ça prenait 10 ou 20000 balles alors que tout aurait dû être amorti depuis des années si ça avait été mieux dirigé comme marque.
nico-20vt le lun 29 nov à 15:12
Citation de Zorglub007 :
« le volant est 'special'...

dans l'ensemble et sur photo uniquement je préfère la MC20 »


Fini les petits volants typiques Lotus, on "rentre davantage dans le rang".
Le travail des flancs de l'auto est impressionnant, et les moyens actuels ont permis un travail aéro jusqu'alors jamais rendu possible au sein de la marque.
samolo le lun 29 nov à 15:14
Il me semblait avoir lu à partir de 60k£ au UK pour la 4 cylindres, on en est loin…
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Emira   «   4   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes EQS Renault Mégane Volkswagen ID.3 Peugeot 308 occasion Toyota Yaris Porsche Audi Q5 saga BMW BMW Série 5 Mazda 2 radar
MarquesMercedes Renault Volkswagen Peugeot Toyota Porsche Audi Citroën BMW Mazda Skoda Aiways McLaren Lexus Volvo Kia Tesla Honda
Actuellement, il y a 119 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement