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Lotus Emira |
caraddict | ![]() Pas forcément pour le quatre-cylindres, mais ça risque de piquer quand même |
Zoleran | ![]() Oui avec le V6 ça va piquer |
caraddict | ![]() La V6 pas de suspense, on sera à 40 000 |
ludovic | ![]() avec le malus de janvier 2022 ça va passer de 30 000 à 40 000 € oui une folie ... |
Zoleran | ![]() 800€ ici ![]() |
205gti | ![]() le V6 ils s'attendent pas à en vendre en France, ni même globalement en Europe. C'est essentiellement pour les US cette motorisation. |
pdi | ![]() donc au final, c'est une Evora avec un 4cyl. AMG ? |
thibault | ![]() 2 places |
Whartonjelly | ![]() Vu comment il bourre le 4cylindres GMA et dans une voiture plus legere ca m'etonnera pas qu'elle tourne plus vite que le V6, faudra juste faire avec les prouts. Et il a pas l'air de consommer grand chose dans la class A en trainage de bite, ce qui n'est pas le cas du V6 toyota |
pdi | ![]() de ce que j'ai lu, chassis d'Evora. Peut etre pour plus de coffre |
nico-20vt | ![]() Citation de 205gti : « le V6 ils s'attendent pas à en vendre en France, ni même globalement en Europe. C'est essentiellement pour les US cette motorisation. » Visiblement si, toute la production 2022 est vendue, et il n'y a que le V6 dispo pour le moment. |
da_master | ![]() Je ne sais pas pour tout le châssis mais c'est le même empattement que l'Evora, donc... 2000 exemplaires vendus pour le moment. |
ludovic | ![]() ah oui quand meme, en a peine une semaine quoi ![]() bon après c'est comme tout les produits plaisir type Alpine, Alfa 4C et compagnie ça va se vendre super bien avec meme de la spéculation sur les modèles dispo la première année la deuxième année ça se vendra encore bien et la troisième, ben une fois tout les passionnés servis, ca sera beaucoup plus dur... ils seront en concurrence avec les autres GT du marché en plus, c'est plus comme les Exige / Elise qui n'avaient aucune concurrente réelle sauf a prendre une GT classique ou un truc encore plus radical style Atom / Caterham |
nico-20vt | ![]() De toute façon l'idée est bien de passer à l'électrique, un autre modèle prendra donc le relais avant même que les ventes de l'Emira s'essoufflent tant que ça. Chez Alpine c'est pas la même, l'attente avant le modèle électrique (développé conjointement) sera beaucoup plus longue et forcément il faut faire durer l'A110 comme ils peuvent. |
weber-dc40 | ![]() C'est tout le paradoxe de l'histoire, alors que l'Alpine est la voiture de sport thermique la plus verte. |
nico-20vt | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Un autre point commun, elles sont toutes les deux plus jolies que la dernière ferrari. |
alfisteforever | ![]() La lotus est superbe 😍 |
nico-20vt | ![]() Je vous poste un excellent article sur l'Emira. https://www.111racers.com/2021/07/06/lotus-emira-presentation/ (Lotus Emira : présentation - 111racers) Lotus a semble-t-il laissé des indices quant à l'évolution du V6 dans d'ultérieures versions. (voir le paragraphe "moteur") ![]() Dernière édition le 20/07/2021 à 14:37 par nico-20vt, édité 2 fois |
Hoher29 | ![]() À part la config jaune/noir et éventuellement la forme "générale" de la voiture (comme 99% des voitures MR) Je ne vois pas de grosse resemblance |
Whartonjelly | ![]() Plus elancée la mase qui doit plus longue alors que la lotus est ramassée, elles n'ont pas du tout la meme allure sur la route a mon avis. Aussi la maserati doit etre dans le top 10 des caisses les plus jolies de la decennie en terme de gueule on est juste apres les ovnis type lotus evija, mclaren P1, ford gt mk2, jaguar cx75 (proto mais largement au niveau de la xj220) |
ludovic | ![]() Donc en gros elles ont la même forme mais elles ne se ressemblent pas , c'est ça l'idée ? 😄 |
nico-20vt | ![]() Voilà, comme chou vert et vert chou. 😄 |
nico-20vt | ![]() https://youtu.be/1QCvEfWCa9Q ![]() ![]() YouTube 1:41 Lotus Emira arrives in the USA |
caraddict | ![]() Sympa aussi en GT4 ![]() https://www.carscoops.com/2021/09/lotus-emira-gets-the-racecar-treatment-for-gt4-championships/ ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() J'ai reçu ça, l'occasion de sortir l'Exige et boire du Champagne. 🍾🥂 ![]() |
anhamper | ![]() Elle fait envie, curieux de connaître les malus. |
ludovic | ![]() en V6 ? bah 40 000 € au 1er janvier 2022 ![]() |
anhamper | ![]() Je pensais plutôt au 4cyl 2l dans une caisse pas hyper lourde. |
ludovic | ![]() il sort pas tout de suite le 4 cylindres |
nico-20vt | ![]() Oui je la trouve vraiment réussie, encore plus qu'une MC12. |
Zorglub007 | ![]() oui mais moins qu'une MC20 |
nico-20vt | ![]() Je voulais dire MC20 ! Je trouve notamment les prises d'air latérales bien plus évocatrices, et les feux arrières plus réussis. Dernière édition le 10/11/2021 à 16:48 par nico-20vt, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Je la trouve vraiment réussie aussi ![]() |
Thierry123 | ![]() Oui c’est plus beau que l’Evora! En perfs, en prix, et même je pense en dimensions (à voir en vrai) on s’éloigne pas mal de la MC20, sur ces photos j’ai l’impression qu’elle est plus courte et plus haute que la Maserati, mais c’est normal c’est pas le même segment ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 10/11/2021 à 19:28 par Thierry123, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Sympa ![]() |
nico-20vt | ![]() En vert avec l'intérieur camel et les freins jaunes j'adore. |
F7R | ![]() Tu vas passer commande |
nico-20vt | ![]() Pas du tout, sinon je roulerais plutôt en Evora qu'en Exige. |
F7R | ![]() ok |
nico-20vt | ![]() Cooool ![]() Dernière édition le 20/11/2021 à 08:29 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Je suis donc allé comme prévu à la présentation de l'Emira avec quelques proprios Lotus. Pour se rendre nous sommes passés par les cols enneigés où l'on a passé 3 heures de route à tournicoter alors que l'autoroute nous tendait les bras : parmi nous il n'y avait qu'un courageux en Exige 240, puis un en M2, et moi en 440i, tous bien sûr en pneus hiver. La Lotus était surprenante dans ces conditions avec son poids léger, son lsd et ses pneus adaptés. La M2 peinait à nous suivre dans les phases de relance où l'arrière cherchait la motricité et dandinait pas mal. Le conducteur a été rassuré à l'arrivée de découvrir que la série 4 était une xdrive. Après cette matinée de route bien fun qui nous a échauffé pour l'hiver, nous arrivons à la concession Lotus qui nous accueille. J'ai été surpris d'y voir autant de monde alors qu'il y avait 3 jours de présentation et des créneaux de plusieurs heures possibles. L'Emira est encore plus belle qu'en photo, sans faute de goût dans les proportions, un plaisir pour les yeux. Nous avons pu nous installer à son bord et découvrir une nouvelle ère avec une présentation en phase avec ce qui se fait plus habituellement chez Porsche, Ferrari, ou Maserati. Cela se ressent puisque l'auto est annoncée autour de près de 1500 kgs. C'est une superbe remplaçante à l'Evora mais nous étions tous d'accord pour dire que ça ne remplacera jamais les Elise et Exige plus légères et radicales dans l'approche. Lotus va chercher une nouvelle clientèle en phase avec les marques précitées, et une capacité de production bien supérieures grâce à leur nouvelle usine. Ils s'ouvrent à des marchés mondiaux clés qui leur ont permis déjà d'enregistrer 6000 commandes ; chiffre à relativiser toutefois puisqu'il inclue le stock des concessions. Le tarif pour une version V6 avec le malus 2021 s'établit tout de même à 160k... Quand j'évoquais une nouvelle clientèle... Je suis surpris que ce moteur V6 si chantant passe encore les normes d'aujourd'hui, une belle performance quand on connait son origine. Et les bruits annoncent un malus autour de 10k pour la version 4 cylindres qui suivra l'an prochain en automne et qui devrait donc la placer autour de 100k. La semi déception réside dans le fait que le modèle présenté n'est autre qu'un show car unique d'une valeur de 2 millions, télécommandé et électrifié et non pas la version définitive, avec une V max de 5 km/h Place à quelques photos : Dernière édition le 29/11/2021 à 16:27 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 29/11/2021 à 15:03 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zorglub007 | ![]() le volant est 'special'... dans l'ensemble et sur photo uniquement je préfère la MC20 |
nico-20vt | ![]() Il y avait encore de beaux exemplaires d'Elise et Exige disponibles en concession, les derniers des mohicans disponibles en neuf, qui nous font déjà regretter le futur que l'on abordera non sans une pointe d'amertume... C'était probablement la dernière fois que nous voyions une concession Lotus sous cette apparence. Il y avait par exemple une belle 430 Cup Final Edition, futur collector venant tirer sa révérence et qui attend son chanceux acquéreur. ![]() ![]() Dernière édition le 29/11/2021 à 15:08 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Dommage que ce soit devenu hors de prix ces caisses. Quand j'allais au salon, chaque année ça prenait 10 ou 20000 balles alors que tout aurait dû être amorti depuis des années si ça avait été mieux dirigé comme marque. |
nico-20vt | ![]() Citation de Zorglub007 : « le volant est 'special'... dans l'ensemble et sur photo uniquement je préfère la MC20 » Fini les petits volants typiques Lotus, on "rentre davantage dans le rang". Le travail des flancs de l'auto est impressionnant, et les moyens actuels ont permis un travail aéro jusqu'alors jamais rendu possible au sein de la marque. |
samolo | ![]() Il me semblait avoir lu à partir de 60k£ au UK pour la 4 cylindres, on en est loin… |
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